Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Sam 2 Juin 2018 00:19

Hello, merci de ta réponse. Je n'ai pas de Time, mais j'y réfléchis ^^ Je te crois sur le Veloflex Corsa, j'ai essayé, mais quand je roule à pneus, c'est que je crains trop de crever, donc Conti. Sinon c'est boyaux (Conti Sprinter ou Veloflex Carbon).

Ça m'embête en revanche de pas pouvoir passer de Conti en 25, il faut que je les mesure (sur des roues de 23 de large).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 2 Juin 2018 07:01

olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 2 Juin 2018 07:59

olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti :-)


Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine ;)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Sam 2 Juin 2018 20:56

smog89 a écrit:
olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti :-)


Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine ;)

Je peux pas laisser dire que "le veloflex est catastrophique" même si tu precises que c'est ton experience, qui est de toute evidence très limitée (a quelques cyclo)...
Une crevaison c'est a l'origine, la rencontre du pneu et d'un silex ou bout de verre qui ecrivent ensemble une histoire, ou pas...
Evaluer une resistance a la crevaison necessite donc d'avoir une grosse quantité de roulage, sur tout type de route et on peut pas conclure en se limitant a quelques cyclo comme tu le fais.
Je roule pratiquement 50 000km par an, quasiment qu'en Veloflex et a ce titre je considere avoir un bon recul sur la qualité de cette marque.
Meme si on peut effectivement considerer que la resistance a la crevaison n'est pas sa qualité première, elle reste toutefois tout fait acceptable et dans une bonne moyenne.
J'avais fait une statistique il y a quelque temps sur un lot d'une vingtaine de boyaux que j'avais resumé dans le graphe ci dessous et qui montre que les crevaisons etaient en moyenne au alentours de 3000km, resultats tout a fait honorable.
Image
Un conti ferait peut etre mieux mais pour la petite histoire, mon experience avec le GP4000 a ete couronnée d'une crevaison a 500km, sur les routes de Carpentras, j'ai pas souvenir d'avoir crevé aussi vite avec un Veloflex comme quoi les crevaisons c'est la faute a pas de chance.
A coté de ce critère de resistance a la crevaison ou le veloflex n'est ni specialement bon ni specialement mauvais, il domine la plupart des autres pneus (boyaux) en terme de confort, dynamisme et comportement d'ensemble. C'est pour moi le meilleur pneumatique du marché, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Pour les cyclistes epicuriens....
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 2 Juin 2018 21:11

Ton expérience est tienne.
J'ai roulé sur les deux, je n'ai eu des problèmes qu'avec les Veloflex ; je ne les trouve pas "mieux" (peut-être le confort, mais là je ne compare pas vraiment sur des critères objectifs parce que, en 25 tous les deux, le Conti fait 26 mm et le Veloflex Corsa 25 "que" 23, pour une pression identique.
Et pour moi, crever à chaque cyclosportive sur ces pneus, c'est peut-être "pas de chance" mais toujours est-il que sur les huit (ou neuf) dernières sur Continental je n'ai pas crevé (et 1 seule fois à l'entraînement). Voilà MES statistiques, je les expose sans vouloir convaincre (j'ai aucun intérêt) mais juste pour donner un son de cloche objectif sensiblement différent. Mais je ne remets pas en cause tes statistiques pour autant.
J'ai bien précisé, aussi, dans mon précédent message, "pour mon expérience" qui n'est sans doute pas aussi importante que d'autres du forum, dont toi peut-être.

PS : je roule 8000 km par an mais je sais ce que je vis quand même ;)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Lun 4 Juin 2018 12:37

smog89 a écrit:Ton expérience est tienne.
J'ai roulé sur les deux, je n'ai eu des problèmes qu'avec les Veloflex ; je ne les trouve pas "mieux" (peut-être le confort, mais là je ne compare pas vraiment sur des critères objectifs parce que, en 25 tous les deux, le Conti fait 26 mm et le Veloflex Corsa 25 "que" 23, pour une pression identique.
Et pour moi, crever à chaque cyclosportive sur ces pneus, c'est peut-être "pas de chance" mais toujours est-il que sur les huit (ou neuf) dernières sur Continental je n'ai pas crevé (et 1 seule fois à l'entraînement). Voilà MES statistiques, je les expose sans vouloir convaincre (j'ai aucun intérêt) mais juste pour donner un son de cloche objectif sensiblement différent. Mais je ne remets pas en cause tes statistiques pour autant.
J'ai bien précisé, aussi, dans mon précédent message, "pour mon expérience" qui n'est sans doute pas aussi importante que d'autres du forum, dont toi peut-être.

PS : je roule 8000 km par an mais je sais ce que je vis quand même ;)


Je fais 16'000/an. Même constat que toi. J'ai eu bcp plus de crevaisons en Veloflex (que j'adorais par ailleurs). Je suis repassé au Conti (que j'aime moins en comportement).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 4 Juin 2018 15:48

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)


Merci Klarf (et aux autres aussi) pour les précisions. Klarf tu confirmes que les pneus de 25 ça va être compliqué ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 4 Juin 2018 15:48

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)


Merci Klarf (et aux autres aussi) pour les précisions. Klarf tu confirmes que les pneus de 25 ça va être compliqué ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 4 Juin 2018 19:25

Sur le zxrs c'était difficile en 25, mais en fonction de la jante et du pneu en 25 ça peut passer.
Donc sur le nxrs même soucis normalement. Sur le nxs ou l'izon ça passe en vrai 25.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Jeu 14 Juin 2018 16:43

(avec retard) merci :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Jeu 2 Aoû 2018 09:20

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des retours concernant leur nouvelle fourche Aktiv ? Réelle efficacité sur route mauvaise ?

Merci !

Cordialement,

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 2 Aoû 2018 12:05

Rémi a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il des retours concernant leur nouvelle fourche Aktiv ? Réelle efficacité sur route mauvaise ?

Merci !

Cordialement,

Rémi.

Oui j'ai eu l'occasion de rouler avec un Scylon avec et sans la fourche et la difference est notable.
Sur le plan du confort, la fourche reduit enormement l'effet des asperités de la route, tu sens un "effet coton" avec la fourche AKTIV qui est moins present avec la fourche normal. Donc un gain en confort assez important.
En parellele de l'effet confort on ressent aussi une amelioration du pilotage car la roue avant "colle" un peu plus à la route et les prises de virages sont plus securisantes.
Personnellement je l'ai adopté, c'est pas un effet marketing, il y a un vrai avantage au roulage. On peut simplement relativiser en se disant que les cadres TIME sont par nature confortable mais la fourche AKTIV apporte un supplement de confort et de pilotage. Fais toi plaisir :mrgreen:
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Tuut » Jeu 2 Aoû 2018 12:15

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de ce genre de système qui filtrent à lavant
Sans passer par une suspension à là diverge/Roubaix qui me gênerait sur routes

Trek bien qu’un peu moins simple
A fait quelque chose de sympa sur son Madone aussi
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thierry105 » Lun 22 Oct 2018 11:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un a essayé l'alpe d'huez 21?

J'aimerais bien avoir vos avis sur le comportement de ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry105
 
Messages: 42
Images: 0
Inscription: Sam 17 Avr 2010 18:24
Localisation: Le Cannet

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2018 14:56

Il a commencé à être produit depuis seulement la fin de l'été. Il font par taille, ce qui fait qu'aujourd'hui toutes les tailles n'ont pas été produite.
Personnellement je n'ai pas encore eu des retour du 21.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 22 Oct 2018 19:19

j'ai un 01 et par rapport au skylon que j'avais , il est bcp plus facile a vivre et pour mon petit niveau je vois pas de difference de rigidité
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Lun 22 Oct 2018 20:28

Y a un essai de l'Alpe d'Huez 21 dans le magazine le Cycle de septembre avec un comparatif avec le 01 qu'ils avaient testé en mars.
Article très elogieux sur ce modéle qui a, je cite, "une signature dynamique sur la route quasiment identique à son grand frère".
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thierry105 » Lun 22 Oct 2018 20:39

cmqm a écrit:j'ai un 01 et par rapport au skylon que j'avais , il est bcp plus facile a vivre et pour mon petit niveau je vois pas de difference de rigidité


Tu veux dire quoi par plus facile à vivre, ce n'est pas un vélo exigent en fin de sortie tu n'es pas cuit?
Avatar de l’utilisateur
Thierry105
 
Messages: 42
Images: 0
Inscription: Sam 17 Avr 2010 18:24
Localisation: Le Cannet

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 22 Oct 2018 21:02

quand tu es cuit tu e cuit, a part une moto , ya pas un velo plus facile qu'un autre, non il est plus facile a mettre en mouvment , quand il faut boucher un trou, etc...
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Ven 2 Nov 2018 22:22

bonjour a tous.

je vais acheté un time scylon de 2018 avec un boitier bb386
ma question: quel boitier mettre dessus sachant que j'ai un pédalier sram red bb30
merci a vous d'avance
Image
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Ven 2 Nov 2018 23:00

Je pense que l'axe d'un vrai pédalier bb30 est trop court. Tu devra probablement trouver un autre pédalier.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Ven 2 Nov 2018 23:18

c'est bien ce que je pensais, il faudrait un gxp avec un axe plus long alors.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 3 Nov 2018 08:55

Oui, ou les nouveaux pédaliers sram red (ou force) avec un axe de 30mm long, tel que les bb386 disponible aujourd'hui (disponible depuis quelques temps, tu as un red 22 ?). Ca évite de rajouter une interface entre le boitier bb386 et un pédalier gxp.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Sam 3 Nov 2018 12:01

oui j'ai un pédalier sram red 22 bb30 axe court.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mer 30 Jan 2019 19:58

Bonjour à tous,

je me suis amusé à faire un comparatif poids/prix sur le site de Time entre l'Alpe Huez 21 et 01 (seulement le kit cadre + tige de selle + cintre + potence)…
J'arrive à une différence de 80g pour plus de 1000€ de différence entre les 2 cadres…

Mis-à-part le poids minime gagné en prenant la version TOP, est-ce que le comportement des 2 cadres est tranchant ?
Si quelqu'un a pu essayé les 2, quelles différences flagrantes a-t-il trouvé ? (rigidité, confort, comportement en descente, réactivité, freinage… etc)

Merci.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 31 Jan 2019 08:18

Différence sur le freinage ? t'es sérieux ?

Il y a 100g de différence entre le cadre nu du 01 et le 21. La tige de selle est spécifique sur le 01, 27.2mm classique sur le 21.

Théoriquement (je n'ai pas essayé le 21, que le 01), le 21 est moins rigide et a une position de l'avant plus haute.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Jeu 31 Jan 2019 20:35

MERCI Klarf
Par freinage, oui, j'entends une différence de comportement du train avant (fourche, direction, douille) …
5mm de diff entre le 21 et 01 en traille XL pas trop la mer à boire… ça se compense avec une potence plongeante …

J'attends d'autres retours…… 
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Jeu 31 Jan 2019 21:03

Le Cycle a testé les 2 vélos et ils auraient trouvé une rigidité identique ( au banc )
Je suppose que le O1 doit avoir un confort moindre
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Jeu 31 Jan 2019 21:05

Oups..... Confort moindre de part la différence de construction de la liaison du triangle AR sur le tube de selle.
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Jeu 31 Jan 2019 22:21

Merci. Oui, à la vu du triangle arrière, le 21 à l'air plus confortable (un peu style Colnago C64…). On dirait du "tube to tube"…
Franchement, le kit cadre 21 me tente bien. Je roule assez fort (entre 29 et 31 de moyenne sur 4h avec 2000m D+)…
Ce que je veux, c'est juste un cadre qui ne soit pas un "boulet" à trainer dans du 7-8% de moyenne quand t'as un peu moins de jus…

J'ai actuellement un Madone 6 de 2013… franchement, le cadre est top… mais quand je suis mort après 4h et que je dois encore me faire un col de 11 km à 8% pour rentrer chez moi, j'ai plus l'impression de reculer que d'avancer… et devoir mettre un 39x25 dans du 8%, ça me fait bien mal au moral… lol.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités