Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 21 Nov 2022 10:39

GP210 a écrit:Pour partage, j'ai un Time AH 01 en taille S.
je fais 1,75m EJ = 79 cm, sortie de selle : 70,5 cm
L'étude posturale me donnait une potence de 120 mm que je vient de changer pour une 100 mm, suite à des douleurs aux cervicales :oops: , quand j'enchaine des sorties sur plusieurs jours.

Le M est très grand pour moi

Dans l'esprit de faire un vélo montagne, le plus léger possible, j'ai pris le cadre patins sans la fourche Activ.
Monté en Ultégra sans DI2, sans cockpit carbone, je vélo fait 7,3 kgs avec des roues pneus alu Macadam.
J'en suis très satisfait, même si je dois confirmer ma posture pour les douleurs aux cervicales. :D

Si tu n'as pas coupé le tube de fourche, les entretoises sont peut être une solution ?
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball

Images: 3

Messagede GP210 » Lun 21 Nov 2022 16:38

Bonne remarque.
J'ai 34 mm d'entretoise. Tout est mis sous la potence.
Je pensais travailler la posture ou faire du renforcement musculaire pour les cervicales. Je dois en parlé à mon kiné.
GP210

Messagede Speed73 » Ven 25 Nov 2022 12:58

Faut faire du renforcement musculaire : tu peux trouver des exercices sur internet...
Perso, je ne suis pas trop kiné : suite à de grosses blessures en musculation, déjà il y a fallu que je trouve le bon médecin qui fasse le bon diagnostic, et ensuite le kiné pendant plusieurs mois : une fois "guéri", j'ai écouté ses conseils et les premières fois à la salle : des douleurs horribles même avec des charges faibles, j'ai vraiment cru que j'allais devoir mettre une croix à jamais sur la musculation, vélo,etc...

C'est seulement après avoir écouté les conseils d'autres sportifs qui ont eu les mêmes soucis que j'ai pu m'en sortir.
Speed73

Précédente

Retourner vers Route