Titane Rewel CSL Fini !
Posté: Mar 21 Déc 2010 12:51
Bonjour à tous,
Petite réflexion pour justifier la genèse de ce nouveau projet, non pas pour raconter ma vie, mais afin de peut être servir à ceux qui sont dans la même optique…
Ayant testé sur deux saisons un cadre carbone haut de gamme et plutôt rigide : Specialized SL2 (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=23016), je me suis aperçu qu’il était inadapté à ma pratique et ce pour plusieurs raisons :
• Mon terrain de jeu à évoluer : De plat/vallonné avant à la moyenne et haute montagne maintenant,
• Les courses ont laissés place aux cyclosportives longue distance (1 seul course contre 13 cyclosportives sur la saison 2010)
• L’état des routes dégradées dans la/les régions concernées et la durée des épreuves (Entre 4 et 7h) demande un cadre beaucoup plus « filtrant »
• Mon âge (39), ma manière de courir à évoluée vers moins d’accélérations très vives mais plutôt vers des efforts à haute intensité en gestion longue durée. Et kilométrage annuel en augmentation.
Donc d’après cette humble analyse, l’objectif de ce projet est de monter un vélo adapté à mes capacités mais aussi léger que possible pour la haute montagne et le plus confortable possible afin de ne pas trop subir les fins d’épreuves.
Concernant l’esthétique, le but est de faire sobre (marre des marquages partout !!)
Je me suis donc naturellement (et aussi par curiosité) orienté vers le titane. Après une étude posturale qui a confirmée mes idées sur ma position, me suis lancé avec un artisan afin de faire du sur mesure.
Pourquoi Rewel ?
Rewel (http://pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=7817) m’a donc offert la possibilité de choisir évidemment la position optimum en rapport à l’étude posturale (avec mes petites corrections), le choix des tubes afin d’affiner le comportement, des choix techniques plutôt contemporains (ISP, pattes coquilles, JDD intégré), un délai de fabrication court, un prix contenu. Et pour être tout à fait complet, je me suis aussi appuyé sur les conseils de notre maître titane alias JFD_ que je remercie encore pour son objectivité.
Les côtes du cadre commandé et en attendant voici différentes pièces et leurs poids.
Dérailleur ARR Sram red tuné + galets Tiso full céramique
Petite réflexion pour justifier la genèse de ce nouveau projet, non pas pour raconter ma vie, mais afin de peut être servir à ceux qui sont dans la même optique…
Ayant testé sur deux saisons un cadre carbone haut de gamme et plutôt rigide : Specialized SL2 (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=23016), je me suis aperçu qu’il était inadapté à ma pratique et ce pour plusieurs raisons :
• Mon terrain de jeu à évoluer : De plat/vallonné avant à la moyenne et haute montagne maintenant,
• Les courses ont laissés place aux cyclosportives longue distance (1 seul course contre 13 cyclosportives sur la saison 2010)
• L’état des routes dégradées dans la/les régions concernées et la durée des épreuves (Entre 4 et 7h) demande un cadre beaucoup plus « filtrant »
• Mon âge (39), ma manière de courir à évoluée vers moins d’accélérations très vives mais plutôt vers des efforts à haute intensité en gestion longue durée. Et kilométrage annuel en augmentation.
Donc d’après cette humble analyse, l’objectif de ce projet est de monter un vélo adapté à mes capacités mais aussi léger que possible pour la haute montagne et le plus confortable possible afin de ne pas trop subir les fins d’épreuves.
Concernant l’esthétique, le but est de faire sobre (marre des marquages partout !!)
Je me suis donc naturellement (et aussi par curiosité) orienté vers le titane. Après une étude posturale qui a confirmée mes idées sur ma position, me suis lancé avec un artisan afin de faire du sur mesure.
Pourquoi Rewel ?
Rewel (http://pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=7817) m’a donc offert la possibilité de choisir évidemment la position optimum en rapport à l’étude posturale (avec mes petites corrections), le choix des tubes afin d’affiner le comportement, des choix techniques plutôt contemporains (ISP, pattes coquilles, JDD intégré), un délai de fabrication court, un prix contenu. Et pour être tout à fait complet, je me suis aussi appuyé sur les conseils de notre maître titane alias JFD_ que je remercie encore pour son objectivité.
Les côtes du cadre commandé et en attendant voici différentes pièces et leurs poids.
Dérailleur ARR Sram red tuné + galets Tiso full céramique