Page 7 sur 11

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 11:19
de ouistiti
yun
ton problème de portée des plateaux par rapport à l'étoile du clavicula ne peut il pas se régler en retouchant légèrement les plateaux?
ou est ce un problème sur l'étoile elle même du clavicula qui n'est parfaitement "plate" (si je puis dire)
en tout cas le début du montage est alléchant.
tu nous tiens en haleine en ne dévoilant que certaines parties du montage.
c'est à mon avis beaucoup plus sympa.
un peu comme une jolie fille qui ne montre pas tout ces atouts mais qui les laisse deviner, jusqu'au grand soir où la........
oula je m'égare.

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 11:22
de cool120
le problème n'est pas que soit parfaitement plat, mais là il manque clairement de la matière pour bien ajuster...ce qui est évidemment plus difficile à effectuer :mrgreen:

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 13:59
de yun
cool120 a écrit:le problème n'est pas que soit parfaitement plat, mais là il manque clairement de la matière pour bien ajuster...ce qui est évidemment plus difficile à effectuer :mrgreen:


Oui c'est ça en effet, soit les bio concept ont été modifiés à l'usinage, soit une mauvaise série, soit le clavi 2011 est différent...

Selle et tige de selle en pré-montage, la sortie de selle est d'environ 20 comme prévu :
100_2787-MiNi.JPG

100_2789-MiNi.JPG


Pour info, la pmp est donnée pour un recul de 14 en fait c'est plutôt 24 :roll: Donc a voir avec le creux de selle de la phoenix (différent de l'endurance), j'espère que cela restera cohérent pour le centrage charriot...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:08
de Klarf
En mesure de recul axe-axe tu as 24mm?

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:17
de Fireblade07
Tu es sur d'avoir pris le modèle 14mm de set back? Il me semble que PMP fait un modèle 25mm SB également??

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:22
de cool120
J'ai une PMP SB14 (deux TdS en faites, même modèle) et je n'ai pas autant de recul que sur ta photo...Fireblade doit avoir raison

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:37
de Klarf
Pourtant on voit bien la différence entre une sb.14 et une sb.27:
Image
Image

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:39
de yun
Klarf a écrit:En mesure de recul axe-axe tu as 24mm?
J'ai 20mm
Fireblade07 a écrit:Tu es sur d'avoir pris le modèle 14mm de set back? Il me semble que PMP fait un modèle 25mm SB également??

Non chez pmp c'est 0 puis 14 puis 27 et la 27 tu peux pas te tromper car c'est très reculé !
14
2110121031720.jpg
2110121031720.jpg (20.13 Kio) Vu 8526 fois

27
i1100930021302.jpg
i1100930021302.jpg (7.19 Kio) Vu 8526 fois


cool120 a écrit:J'ai une PMP SB14 (deux TdS en faites, même modèle) et je n'ai pas autant de recul que sur ta photo...Fireblade doit avoir raison

C'est la photo qui donne ça, as-tu une photo de la tienne ? Sur le catalogue pmp pdf la 14 est comme la mienne...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:39
de cool120
donc c'est bien une SB14 :mrgreen:

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:41
de yun
Klarf a écrit:Pourtant on voit bien la différence entre une sb.14 et une sb.27:
Image
Image


Merci Klarf, effectivement il y a une bonne différence ! Et celle que j'ai est ta première photo..

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:45
de Klarf
J'ai pas la mienne sous la main, mais sur une tige 27.2mm le recul doit être juste à 1mm près, en partant du centre du tube jusqu'au centre de la demi coquille.
Enfin si tu arrive à t'accommoder au recul de la selle sans que la selle soit trop dans une position extrême, tout ira bien ;)

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:51
de yun
Klarf a écrit:J'ai pas la mienne sous la main, mais sur une tige 27.2mm le recul doit être juste à 1mm près, en partant du centre du tube jusqu'au centre de la demi coquille.

Oui la valeur que je relève avec tes repère c'est bien 20mm ;)

Klarf a écrit:Enfin si tu arrive à t'accommoder au recul de la selle sans que la selle soit trop dans une position extrême, tout ira bien ;)

Oui,d'abord tout régler à mes côtes en réel et après on changera ce qui ne va pas. Comme les côtes du cadre et de la selle ont changée, je ne peux pas faire le report de côtes de l'ancien...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 14:54
de Klarf
Cela vient peut etre de la différence de diamètre, je suis en 27.2mm.
Enfin avec PMP il faut faire attention, par exemple une tige de 350mm de long fait en réalité 375mm, ils mesurent pas comme tout le monde!

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 20:53
de Fireblade07
Toujours pas monté ce spad ?? :mrgreen:

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 22:15
de yun
Et non... C'était effectivement prévu fin Mars mais entre-temps j'ai eu le bonheur d'être père pour la première fois et ça repousse pas mal de projets !! :D
Bon en même temps je n'ai pas encore les freins donc...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 10:25
de yun
Nouveaux Extreme série 2011 poids 8-)
P1010065.JPG

P1010067.JPG

Pour info la série 2010 faisait 236, 238 et 249gr.

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 07:31
de rickyfirst
provenance des boyaux ?

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 18:36
de yun
Kompressor

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 19:15
de JFD_
Et la masse des élastiques?


:mrgreen: :mrgreen:

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 11:17
de yun
Chaine Yaban SFL 101 DHA en 104 M :
P1010101.JPG

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 14:17
de MIMI 25
yun a écrit:Nouveaux Extreme série 2011 poids 8-)
P1010065.JPG

P1010067.JPG

Pour info la série 2010 faisait 236, 238 et 249gr.

Belle chute du poids :shock:
A+

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 14:26
de cool120
mouai déjà les Carbon sont fragiles aux coupures (boyaux non sec sec) alors l'extreme.....pour les courses extreme :mrgreen:
Pour les "one shoot"...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 14:40
de rickyfirst
Mes extrêmes ont maintenant plus de 500 km de course. Ils sont neufs.

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 14:58
de yun
cool120 a écrit:mouai déjà les Carbon sont fragiles aux coupures (boyaux non sec sec) alors l'extreme.....pour les courses extreme :mrgreen:
Pour les "one shoot"...


Encore une idée reçue :roll: J'ai fait 10 cyclosportives la majorité en haute montagne + stage dans les Alpes et encore pas mal de sortie sans problèmes. Le seul reproche c'est la tresse qui se décolle un peu sur les flans si le boyaux n'a pas séché. La différence avec les carbone c'est le kilométrage un peu plus réduit...

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:02
de yun
Roues pour le début de saison, routes vallonnées et moyenne montagne : Zipp 303 arrière montée avec boyaux véloflex carbone + cassette 12/23 DA7900
P1010104.JPG

Roue avant avec Véloflex Extrême
P1010102.JPG

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:06
de thomas
Il est où le vélo?! :mrgreen:

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:12
de yun
Freins Ciamillo Gravitas version 2011 (visserie Torx) finition nickel. J'ai choisi les patins reynolds que je trouve efficace, silencieux et qui ne chauffe pas la jante comme les swisstop
P1010119.JPG

P1010117.JPG

P1010121.JPG

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:14
de yun
P1010124.JPG


Etrier AV
P1010127.JPG


Etrier ARR
P1010129.JPG

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:20
de thomas
Tu as désormais toutes les pièces non? Quand aurons-nous le montage final? :D 8-)

Re: Titane Rewel CSL sub 6

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:22
de yun
Poids total
P1010131.JPG


Il seront upgradés par des PP BTP mais je n'ai pas les reynolds version shimano qui s'adapte, les campa sont trop large pour les BTP.
Version BTP sans patins :
P1010108.JPG

La version d'origine pesé sans patins est à 21gr donc même poids mais pas en carbone.

Total patins plus PP alu

P1010110.JPG