Titane Rewel CSL Fini !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede daddyjulio » Jeu 28 Avr 2011 15:53

Très beau montage 8-) , Je suis impatient de le voir avec ses roues d'été.
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede LionelB » Jeu 28 Avr 2011 15:56

La classe.

Enleves les sticker Zipp.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Avr 2011 16:07

:P vraiment trés claieux, mais +1 pour les stikers zipp
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Avr 2011 16:36

Les Zipp ne sont plus sous garantie?
Modèle avant 2010?
Sinon,en cas de souçis,si on ote les stickers on ne perd pas la garantie?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede Jojo13 » Jeu 28 Avr 2011 16:47

Franchement superbe 8-) pour moi il n'y a rien à redire.

L'alliance du titane et du noir je trouve ça splendide. Il n'y a, peut être que les PB, qui ont l'air de faire un peu gros... :roll:

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede LionelB » Jeu 28 Avr 2011 16:48

Je ne vois pas pourquoi enlever les stickers annulerait la garantie ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede Klarf » Jeu 28 Avr 2011 16:49

MIMI 25 a écrit:Les Zipp ne sont plus sous garantie?
Modèle avant 2010?
Sinon,en cas de souçis,si on ote les stickers on ne perd pas la garantie?
A+


extrait du site zipp:
How to remove a decal.

If your decals are adhesive and not molded in, you can use a hair dryer to soften the glue, grab a corner and gently pull off, scrape the remainder off with your nails or a blunt popsicle stick, clean well with acetone or white spirits, allow to evaporate and apply the new decals.

If the original decals are molded in, (use the thumbnail test to feel for an edge) you will have to purchase a set of decals and apply them over the top. Molded in decals cannot be removed without structural damage to the rim.


Ca parait bizarre de dire comment faire si ça enlève la garantie!

Sinon, magnifique vélo Yun, sobre, classe... tu monte des reynolds mv32t pour l'été?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Avr 2011 16:57

Ce n'était qu'une simple question puisque terminée par un :?: ;)
A+
Par contre la dernière phrase ne veut-elle pas dire que le fait d'oter les stickers peut entrainer des dégats structurels sur la jante?Je ne vois pas comment :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Jeu 28 Avr 2011 17:17

Klarf a écrit:Sinon, magnifique vélo Yun, sobre, classe... tu monte des reynolds mv32t pour l'été?


Merci à tous pour vos compliments, pour les Reynolds elles seront montées pour les épreuves de Juin (pyrénéennes, Ariégeoise etc..)

:arrow: Pour Lionel, j’enlèverais les stickers sur les 32 mais sans doute pas les zipp, a voir...

MIMI 25 a écrit:Par contre la dernière phrase ne veut-elle pas dire que le fait d'oter les stickers peut entrainer des dégats structurels sur la jante?Je ne vois pas comment :roll:
A+


Cela entrainerai surtout des dégâts publicitaire :mrgreen:

Jojo13 a écrit:Franchement superbe 8-) pour moi il n'y a rien à redire.

L'alliance du titane et du noir je trouve ça splendide. Il n'y a, peut être que les PB, qui ont l'air de faire un peu gros... :roll:

A+


Les portes bidon seront remplacés sans doute par des BTP 13 gr, apparemment efficaces sur le maintien même sur du 750 ml. Mais j'attends une bonne occase ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Avr 2011 17:22

Des dégats publicitaires :D oui,surement.
On attend de voir ce que cela donnera avec les Reynolds ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede GaryTurner » Jeu 28 Avr 2011 17:31

'di diou ! :shock:

beau , très beau 8-)
(mais 13gr de plus de le mien ) :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede centaur » Jeu 28 Avr 2011 17:54

Une bombe ! Félicitations. Très sobre.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede jay842 » Jeu 28 Avr 2011 18:09

superbe yun! 8-)
heureux de voir que les rewel ont la classe et plaisent quand le montage est bien réfléchi.
que le détail des pb pour moi, ils font imposants! mais là je chipote!!! :lol:
encore de bonnes idées pour faire bouger mon rewel!

la sobriété comme je l'aime. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede ouistiti » Jeu 28 Avr 2011 18:33

vraiment beau boulot yun.
juste deux petites questions ,quelle est la dimension entre le dessus du collier de serrage du tube de selle et le dessous du chariot de selle.(sortie de tige de selle ,mais cote prise sous chariot de tige de selle).
le comportement correspond t-il à tes attentes,le titane donne t il l'impression de gommer le gros grain des mauvais asphaltes comme il est souvent décris pour les titanes.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede ufolep60 » Jeu 28 Avr 2011 18:37

magnifique montage Yun ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Avr 2011 18:41

Beau montage Yun, sobre, classe, pas de fioritures, j'aime beaucoup! 8-)
Pour critiquer un peu ( :mrgreen: ), les patins de freins avant me sembles pas trop régler sur la photo.
Avec une meilleure paire de portes bidons, il sera parfait!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede HBS » Jeu 28 Avr 2011 18:47

juste : WoW !

C'est tellement beau une potence sans entretoise et un pivot coupé...
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede mont VEntouX » Jeu 28 Avr 2011 19:28

La classe 8-)
Superbe réalisation Yun.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Jeu 28 Avr 2011 19:55

Merci encore ! Pour répondre à ouistiti la distance que j'avais calculé était de 20mm mais avec une selle endurance hors la phoenix est 1 cm plus basse et j'ai donc 1 cm de plus de sortie, le total faisant exactement 28mm. Pour le ressenti j'en parlerais plus tard car il me faut des bornes et comme je l'ai dit des compéts pour juger. La qualité de filtration est bien présente et c'est très agréable...

Fireblade07 a écrit:Pour critiquer un peu ( :mrgreen: ), les patins de freins avant me sembles pas trop régler sur la photo.

Ils sont asymétriques mais c'est volontaire par rapport à la pince de l'étrier et la forme de la jante.
Dernière édition par yun le Dim 1 Mai 2011 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede boris » Ven 29 Avr 2011 05:15

Klarf a écrit:
MIMI 25 a écrit:Les Zipp ne sont plus sous garantie?
Modèle avant 2010?
Sinon,en cas de souçis,si on ote les stickers on ne perd pas la garantie?
A+


extrait du site zipp:
How to remove a decal.

If your decals are adhesive and not molded in, you can use a hair dryer to soften the glue, grab a corner and gently pull off, scrape the remainder off with your nails or a blunt popsicle stick, clean well with acetone or white spirits, allow to evaporate and apply the new decals.

If the original decals are molded in, (use the thumbnail test to feel for an edge) you will have to purchase a set of decals and apply them over the top. Molded in decals cannot be removed without structural damage to the rim.

Ca parait bizarre de dire comment faire si ça enlève la garantie!
Sinon, magnifique vélo Yun, sobre, classe... tu monte des reynolds mv32t pour l'été?


très beau vélo, seule la partie supérieure du jeu de direction me gène un peu (et le fait qu'à mon gout, un titane ça va avec un jeu de direction CK non intégré...)...
sinon, pour les jantes zip,, d'après l'extrait de klarf, il y a eu deux types de déco : sur ou sous le vernis (grosso modo). et ce que dit zipp, c'est que dans le deuxième cas, enlever l'ancien sticker endommage la jante, donc il faut le mettre au dessus du premier. par contre, dans le premier cas, il est possible d'enlever le sticker d'origine en le chauffant avec un sèche cheveux et en tirant doucement dessus avant de nettoyer à l'acétone ou au white spirit
du coup, à mon avis, si tu as les modèles au-dessus du vernis, tu peux les enlever, quitte à les remettre en cas de besoin (zipp n'explique pas comment les enlever mais comment les remplacer donc...)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 07:31

Vraiment très réussi :ugeek: Le fait d'avoir dé-stické la plupart des composants fait vraiment ressortir le cadre.
Je confirme le bon shifting des plateaux, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Par contre, au risque d'être passée à côté de l'explication dans les pages précèdantes, pourquoi avoir choisi un "presque" isp ?
Et puis, je les aime bien moi tes roues hiver :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Avr 2011 08:10

Merci boris pour cet éclaircissement ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Ven 29 Avr 2011 08:41

boris a écrit:sinon, pour les jantes zip,, d'après l'extrait de klarf, il y a eu deux types de déco : sur ou sous le vernis (grosso modo). et ce que dit zipp, c'est que dans le deuxième cas, enlever l'ancien sticker endommage la jante, donc il faut le mettre au dessus du premier. par contre, dans le premier cas, il est possible d'enlever le sticker d'origine en le chauffant avec un sèche cheveux et en tirant doucement dessus avant de nettoyer à l'acétone ou au white spirit
du coup, à mon avis, si tu as les modèles au-dessus du vernis, tu peux les enlever, quitte à les remettre en cas de besoin (zipp n'explique pas comment les enlever mais comment les remplacer donc...)


Effectivement c'est bien ce modèle que j'ai donc dès qu'il seront usés, je les enlèverais sans les remplacer.

EdoKoi a écrit:Vraiment très réussi :ugeek: Le fait d'avoir dé-stické la plupart des composants fait vraiment ressortir le cadre.
Je confirme le bon shifting des plateaux, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Par contre, au risque d'être passée à côté de l'explication dans les pages précèdantes, pourquoi avoir choisi un "presque" isp ?
Et puis, je les aime bien moi tes roues hiver :ugeek:


Merci Edokoi, Le "preque" ISP c'est un choix qui est plus souple pour faciliter le réglage et surtout pour le recul de selle car les systèmes sont souvent sans recul et je souhaitais, malgré un tube plus incliné (73° au lieu de 74°), avoir une plage de réglage de recul. De plus ce sont des solutions pour la plupart qui sont lourdes et peu esthétiques. J’aime bien le rendu avec le tube carbone qui coupe la ligne du tube de selle. En cas de chute le tube est moins en contrainte et aussi en cas de revente c'est beaucoup plus facile. ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 09:03

Ayant le même système sur le BH, qu'on retrouve sur peu de vélo, je me demandais pourquoi l'avoir choisi ;)
C'est vrai que c'est plus de souplesse à l'utilisation que l'ISP, sans compter le fait de jouer avec les stubby pour la position.
Merci pour les explications :!: Du coup tu as coupé ta tige de selle à combien ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede GaryTurner » Ven 29 Avr 2011 09:06

Très sympa la guidoline ! , elle va bien dessus 8-)

Montage murement réfléchi , y'à rien à dire :D
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Ven 29 Avr 2011 09:30

EdoKoi a écrit:Ayant le même système sur le BH, qu'on retrouve sur peu de vélo, je me demandais pourquoi l'avoir choisi ;)
C'est vrai que c'est plus de souplesse à l'utilisation que l'ISP, sans compter le fait de jouer avec les stubby pour la position.
Merci pour les explications :!: Du coup tu as coupé ta tige de selle à combien ?


Pas encore coupé mais je vais laisser 50mm dans le tube, plus les 28 de sortie cela va faire 80 mm, donc j'ai 220 mm à déduire du poids donné.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede thomas » Ven 29 Avr 2011 19:26

Je viens d'y penser ; étant donné que tu passes à des chaussures Sierra, tu devras diminuer ta hauteur de selle et donc par conséquent, ton poste de pilotage normalement.

Vas-tu le laisser comme ça? Prévois-tu l'achat d'une potence avec plus d'angulation?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Ven 29 Avr 2011 21:27

Oui je vais baisser la tige mais moins d'un cm, je pense donc continuer comme cela dans un premier temps, mais effectivement tu mets bien le doigt sur le seul défaut du sur-mesure, qui demande à anticiper les changements car si on est plus ajusté, la contre partie c'est la limite de réglage sans changer les périphériques !
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede thomas » Ven 29 Avr 2011 21:32

C'est alors facilement rattrapable avec une potence en - 10° ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede hidalgo » Dim 1 Mai 2011 13:08

superbe !! j'ai hâte de voir ça de prêt :geek: alors tes premières impressions?, juste une petite réflexion au niveau du poste je verrais bien un Smolke compact ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités