achat d'occassion de vélos ayant appartenu à des élites

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

achat d'occassion de vélos ayant appartenu à des élites

Messagede KHARMA » Mer 3 Nov 2010 19:40

bonjour,

J'aurai voulus avoir vos retour sur l'achat d'occasion des vélo 586 ultegra des equipes élites , est ce une bonne affaire ou faut il etre vigilant

merci pour vos retour
KHARMA

Re: achat d'occassion de vélos ayant appartenu à des élites

Messagede LewOlive » Mer 3 Nov 2010 20:02

KHARMA a écrit:bonjour,

J'aurai voulus avoir vos retour sur l'achat d'occasion des vélo 586 ultegra des equipes élites , est ce une bonne affaire ou faut il etre vigilant

merci pour vos retour

Tu ne trouveras aucune généralité comme réponse valable à ta question. Tu peux avoir de tout !

Certains coureurs ont plusieurs vélos, celui de leur équipe, un perso, un autre d'un sponsor...
D'autres ont un vélo qu'ils utilisent de janvier à octobre et mettent 20000km à l'ensemble, avec d'inévitables changements en cours de saison...
Certains coureurs sont hyper soigneux, d'autres cassent 3 cadres par an par leur faute.
Beaucoup de cadres reviennent de garantie en fin de saison, souvent pour la peinture ou autre défaut: c'est alors souvent une assez bonne affaire.

Tu trouveras du monde pour te dire qu'un cadre carbone d'assez bonne qualité sera aussi rigide en neuf qu'après 20000km, mais pour moi les qualités d'un cadre subissent une certaine érosion avec les kilomètres. Même un cadre comme neuf après 20000km ne peut pas avoir conservé 100% de ses qualités de départ.

In fine, c'est donc surtout le prix qui doit dicter l'achat. Un carbone bien équipé pour 800€, et en bon état apparent, ça peut être une bonne occase pour rouler l'hiver, mais ça l'est déjà un peu moins si tu cherches à optimiser ton montage et que le vélo a fait toute une saison sur la galerie et sur les routes de 1ère catgorie.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede KHARMA » Mer 3 Nov 2010 20:25

merci pour ton retour , si je comprends bien la meilleur option est le retpur de garantie :|
KHARMA

Messagede ufolep60 » Mer 3 Nov 2010 20:43

KHARMA a écrit:merci pour ton retour , si je comprends bien la meilleur option est le retpur de garantie :|

Ou alors bien connaitre le mécano pour qu'il te passe un vélo de secours qui a quasi-pas roulé.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede t1t1jalabert » Mer 3 Nov 2010 21:25

ufolep60 a écrit:
KHARMA a écrit:merci pour ton retour , si je comprends bien la meilleur option est le retpur de garantie :|

Ou alors bien connaitre le mécano pour qu'il te passe un vélo de secours qui a quasi-pas roulé.

Oui mais cela n'empêche que parfois on peut avoir de mauvaise surprise.
Un gars de mon club a acheté le vélo de Nocentini (qui aurait passé plus de temps sur la galerie que sur la route, dixit le mécano), cela ne l'a pas empêché d'avoir un vélo kaputt après à peine 1 an (Decath)...
t1t1jalabert

Messagede albator83 » Mer 3 Nov 2010 21:30

bien se souvenir aussi que Look (et d'autres marques) ne garantit pas ses cadres au-delà du premier acheteur... donc s'il y a le moindre défaut, tu l'as dans l'os :(
à moins d'avoir un très gros rabais sur le matos (genre moitié prix) ça me semble bien trop aléatoire comme achat.
albator83

Messagede benj' !!!! » Mer 3 Nov 2010 21:33

J'ai des potes pimpins pleins aux as qui changent leur matos chaque année, c'est à eux qu'il faut acheter les vélos !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede tonnio56 » Mer 3 Nov 2010 22:52

donne moi leurs numéro

j'ai déjà eu des corima a 500 euros comme ca ^^
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede maertens » Jeu 4 Nov 2010 09:02

Un velo de galerie c'est pire qu'un velo qui a roulé. la force exercé sur la galerie, le vent, la vitesse lors des trajets.... le cadre perd toute rigidité a mon avis
maertens

Images: 1

Messagede Modo » Jeu 4 Nov 2010 11:06

Pour comprendre la fermeture de ce sujet, prière de relire attentivement la charte de ce forum.
Modo
Moderateur

Retourner vers Route