Bonjour a vous tous,
J'ai 73 ans e parfaite santé et en bonne forme physique, j'ai renoué avec le vélo il y a 4 mois et je fais des sorties de 50 a 60 km
3x par semaine, j'ai débuté avec un Lapierre alu (9,600kg). J'ai commandé maintenant un Giant defy advanced 2 compact 2011 cadre carbone 700 dont j'ai lu l'essai dans "Cyclosport" il est annoncé pour 8,2kg sans pédales le vendeur m'a dit comme je le prend en 46,5 je gagne 200g, il sera équipé
de roues Mavic Ksyrium SL donc gain de 400g j'arrive donc a un total de 7,600gr auquel j'ajoute des pédales ordinaires avec CP (236gr)
donc mes prévisions sont de 7,850gr ?? est ce exact ?? vous allez rire mais je n'ose pas les pédales automatiques, vu mon âge si je me casse
la F... ce n'est pas de la rigolade ensuite pédales plus CP(236g) ce n'est pas mal si je compare des auto+cales j'arrive en dessous... j'ai des
chaussures légères a semelle rigide.
Je viens de lire dans "Le cycle" un cannondale CAAD10 a 7,670kg prix 1799 euros avec cadre alu ?? pédales comprises alors que le
CAAD9 ultegra compact alors que le CAA9 2010 également en compact et en alu 2010 faisait 8,400kg, gain de 730gr sur une année avec un
cadre alu cela me semble "trompeur". Pensez vous que j'ai fait un bon achat, le giant correspond peut être plus a mon âge plus confortable
et sans doute le cannondale plus orienté course.
Merci de vos commentaires
Bien cordialement