SuperSix + AERO+ --> bon choix?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

SuperSix + AERO+ --> bon choix?

Messagede julius30 » Mar 26 Oct 2010 16:20

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil!
Je reçois mon nouveau cadre revenu de garantie dans quelques jours. Il s'agit d'un SuperSix de chez Cannon. Je possédais avant un SixCarbon monté avec des Ksyrium Equipe.
J'aimerais donc changer mes roues. Mon choix se porte sur une paire de CORIMA AERO + pour boyaux.
Je voulais savoir si c'est un choix judicieux! Le cadre n'est-il pas trop rigide pour ce type de roues? Mon poids (80kg à nu) n'est-il pas trop important? Je roule sur tout type de terrain (plaîne, collines, montagnes à l'occasion), est-ce que la bande de freinage ne va pas s'altérer trop vite, surtout en montagne?

Merci pour votre aide...
Il est là...
julius30

Re: SuperSix + AERO+ --> bon choix?

Messagede ufolep60 » Mar 26 Oct 2010 16:24

julius30 a écrit:Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil!
Je reçois mon nouveau cadre revenu de garantie dans quelques jours. Il s'agit d'un SuperSix de chez Cannon. Je possédais avant un SixCarbon monté avec des Ksyrium Equipe.
J'aimerais donc changer mes roues. Mon choix se porte sur une paire de CORIMA AERO + pour boyaux.
Je voulais savoir si c'est un choix judicieux! Le cadre n'est-il pas trop rigide pour ce type de roues? Mon poids (80kg à nu) n'est-il pas trop important? Je roule sur tout type de terrain (plaîne, collines, montagnes à l'occasion), est-ce que la bande de freinage ne va pas s'altérer trop vite, surtout en montagne?

Merci pour votre aide...

Salut,

en faisant une recherche sur le forum tu trouveras les infos que tu veux ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede julius30 » Mar 26 Oct 2010 16:40

J'ai eu beau lire plusieurs posts en effectuant des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment précises...
Tu vas peut-être me dégoter des bons posts où je trouverais mes réponses, ou dans un meilleur cas, y répondre directement :D :D

Mercich
Il est là...
julius30

Messagede Kingo29 » Mar 26 Oct 2010 16:52

Le fait est que bon nombre de recherches mènent à des sujets du type "Fait une recherche tu trouveras". Du coup la réponse n'est jamais donnée directement et la recherche se transforme en une véritable quête du Graal... Bon courage !
Kingo29

Messagede ufolep60 » Mar 26 Oct 2010 17:06

julius30 a écrit:J'ai eu beau lire plusieurs posts en effectuant des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment précises...
Tu vas peut-être me dégoter des bons posts où je trouverais mes réponses, ou dans un meilleur cas, y répondre directement :D :D

Mercich

Kingo29 a écrit:Le fait est que bon nombre de recherches mènent à des sujets du type "Fait une recherche tu trouveras". Du coup la réponse n'est jamais donnée directement et la recherche se transforme en une véritable quête du Graal... Bon courage !

Le fait est que lorsque tu cherches a avoir des informations sur du matos, même si tu trouves pas exactement ce que tu cherches, et ba tu postes dans un topic dédié, plutot que d'en créer un autre, comme ça toutes les infos sont regroupées et c'est pas le bordel ;)

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14272&hilit=corima+aero
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Greg69 » Mar 26 Oct 2010 17:26

Kingo29 a écrit:Le fait est que bon nombre de recherches mènent à des sujets du type "Fait une recherche tu trouveras". Du coup la réponse n'est jamais donnée directement et la recherche se transforme en une véritable quête du Graal... Bon courage !

Tout à fait! D'autant que ça ne donne pas vraiment l'impression d'un échange entre passionnés, ce qui pour un forum est regrétable!...

Quant à Julius30: il est clair que tu sentiras la différence en passant aux boyaux, de plus tu allègeras l'ensemble de la partie tournante donc double intérêt dans ton cas :D . Après le choix des AERO+ ou bien d'une autre paire de roues plus ou moins rigide...C'est en fouillant dans le forum (ça prend du temps c'est sûr) que tu pourras te faire un opinion.

A+
Greg69

Messagede julius30 » Mar 26 Oct 2010 19:16

ufolep60 a écrit:Le fait est que lorsque tu cherches a avoir des informations sur du matos, même si tu trouves pas exactement ce que tu cherches, et ba tu postes dans un topic dédié, plutot que d'en créer un autre, comme ça toutes les infos sont regroupées et c'est pas le bordel ;)

Et du coup, on se retrouve avec des topics qui font plus de 100 pages et qui ne sont plus lus, ou guère. Mais bon...

J'ai bien compris.

On peut, comme le souhaite Ufolep60, fermer ce topics...
Il est là...
julius30

Messagede scandium71 » Mar 26 Oct 2010 20:38

Salut, j'ai une paire de Corima Aero+ boyau (modèle 2008) que j'ai utilisé sur un Cannondale CAAD8 puis sur mon Tarmac SL2. Aucun problème de rigidité pour mes 75 kg, les roues ne viennent pas frotter sur les patins.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede emde » Mar 26 Oct 2010 20:51

on se retrouve aussi avec des infos n'étant plus justes , certaines ayant quelques années..... :lol:

les infos ne sont plus, de fait, forcément véloptimal..... :lol:

Le comble pour ce forum :twisted:
@ +
emde
emde

Messagede MIMI 25 » Mer 27 Oct 2010 09:15

Mieux vaut un seul topic de 100 pages où les info récentes sont dans les dernières pages que 25 topics différents perdus un peu partout ;)
A+
MIMI 25

Messagede Modo » Mer 27 Oct 2010 10:12

Merci à ufolep60 pour son bon sens
Modo
Moderateur

Retourner vers Route