paire de roue SAT LITE 3.8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

paire de roue SAT LITE 3.8

Messagede steph06 » Jeu 21 Oct 2010 22:30

Bonjour à tous

Je serais intéressé par des roues SAT LITE 3.8, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui les ont essayé pour savoir ce qu'ils en pensent.

Comment ça se passe au niveau SAV chez eux ?

vous les conseillez plutôt à Boyau ou à Pneu ?

merci
Steph
steph06

Re: paire de roue SAT LITE 3.8

Messagede Wile_e_max » Jeu 21 Oct 2010 23:15

Bonjour,
J'ai l'ancien modèle à boyaux. Inertie et poids faibles d'où une très bonne réactivité, un régal en relance en côte mais manque de rigidité pour mon gabarit (coureur, 1.80m, 72kg). La bande de freinage dispose d'un traitement silice qui n'oblige pas à adopter des patins carbone. Avec des Dura Ace classiques, freinage puissant. Comme j'utilise d'autres roues carbone en courses, j'avais monté des Swisstop: freinage très correct.
Excellentes roues pour petits gabarits mais cette génération de jantes Zipp s'adresse à des gens soigneux et il faut éviter les circuits pourris. Je :arrow: car limite charte ;)
En espérant t'avoir aidé
Wile_e_max

Messagede Etienne » Ven 22 Oct 2010 06:36

steph06 a écrit:Bonjour à tous

Je serais intéressé par des roues SAT LITE 3.8, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui les ont essayé pour savoir ce qu'ils en pensent.

Comment ça se passe au niveau SAV chez eux ?

Avant toute chose, je t'invite à lire la Charte de ce forum :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10694

Elle en explique les tenants et aboutissants, et les règles ... tu comprendras vite que ta question sort du registre de Veloptimal.

steph06 a écrit:vous les conseillez plutôt à Boyau ou à Pneu ?

Tu poses deux questions en une ... je vais donc répondre séparément :

> si tu poses la question, c'est que tu ne roules pas en boyaux ... il faut d'abord faire ce choix, et tester le boyau :idea:

> des Zipp à pneu, c'est comme une Ferrari avec des pneus de Clio, donc boyaux quasiment incontournable sur des roues carbone légères :mrgreen:
Etienne

Messagede steph06 » Ven 22 Oct 2010 09:50

merci pour vos réponses, désolé pour la charte, mais je voulais avoir quelques conseils pour me décidé, car niveau design, elles m'ont tapé à l'oeil, maintenent c'est au niveau qualité que je me pose beaucoup de questions.

je mesure 1m80 et 69kg plutot grimpeur, donc des roues carbone semi haute me conviendrait ?
steph06

Retourner vers Route