Recherche documentations pour monter son vélo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Recherche documentations pour monter son vélo

Messagede elchino » Lun 16 Aoû 2010 20:15

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et passionné de vélo comme vous tous. je viens de m'acheter un cadre Cannondale hi mod que j'aimerais monter moi-même pour le plaisir et pour réaliser des économies. Connaissez-vous un livre permettant de nous guider dans les différentes étapes (pédaliers, leviers de vitesse, dérailleurs, ...). actuellement, je me suis acheté un cintre FSA k-wing compact avec passage de gaines internes et je ne sais pas bien comment me débrouiller.

Mon message va surement faire rire certains, mais il faut un début à tout, en revanche je suis très doué pour retaper les maisons alors le vélo ne va pas me resister !!! lol

Merci
elchino

Re: Recherche documentations pour monter son vélo

Messagede Jean Pasquet » Lun 16 Aoû 2010 21:03

Elchino

Pour un dégrossissage, il y a le document de Jocelyn :

http://www.docvelo.com/lapage.htm

Sinon, sur papier il y a les Haynes :

http://www.haynes.com/view.just.image/src=/images/product/14.605.600x400.10100cover.jpg

Je te rassure, il existe aussi en Français, dans toutes les bonnes librairies ou grandes surfaces !
[color=#0040FF]color]
Jean Pasquet

Images: 0

Messagede elchino » Lun 16 Aoû 2010 22:24

merci
elchino

Messagede Laulap » Lun 16 Aoû 2010 23:36

j'ai comme un doute quant à la durée de vie du sujet... ;)
Laulap

Messagede Modo » Mar 17 Aoû 2010 07:38

elchino a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et passionné de vélo comme vous tous. je viens de m'acheter un cadre Cannondale hi mod que j'aimerais monter moi-même pour le plaisir et pour réaliser des économies. Connaissez-vous un livre permettant de nous guider dans les différentes étapes (pédaliers, leviers de vitesse, dérailleurs, ...). actuellement, je me suis acheté un cintre FSA k-wing compact avec passage de gaines internes et je ne sais pas bien comment me débrouiller.

Mon message va surement faire rire certains, mais il faut un début à tout, en revanche je suis très doué pour retaper les maisons alors le vélo ne va pas me resister !!! lol

Merci

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je t'invite à relire attentivement la charte de ce forum pour comprendre la fermeture de ce sujet.
Modo
Moderateur

Retourner vers Route