Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mar 2023 11:44

On est d'accord... Bon le départ 10, j'ai du mal à y croire? Ou alors pour une version de groupe en mono peut être.
Ils sont pas bien gros les boutons de changement de vitesses, surtout celui du haut...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mer 15 Mar 2023 13:06

J'aurais bien vu un groupe en 13, mono-plateau, un seul bouton sur chaque poignée pour changer les vitesses, et donc suppression du dérailleur avant et du petit plateau, surtout qu'il y avait l'Ekar qui aurait pu servir de base.
Selon les rumeurs de certains membres sur weight weenies, en effet, il comptait rester sur des groupes en 12 vitesses et que le nouveau super record serait uniquement en électronique et à disques, le record quand à lui resterait en patins et mécanique.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 15 Mar 2023 13:25

Speed73 a écrit:J'aurais bien vu un groupe en 13, mono-plateau, un seul bouton sur chaque poignée pour changer les vitesses, et donc suppression du dérailleur avant et du petit plateau, surtout qu'il y avait l'Ekar qui aurait pu servir de base.
Selon les rumeurs de certains membres sur weight weenies, en effet, il comptait rester sur des groupes en 12 vitesses et que le nouveau super record serait uniquement en électronique et à disques, le record quand à lui resterait en patins et mécanique.


12 vitesses c'est certain vu la référence sur la poignée ...
S'ils conservent les groupes méca à patins, alors j'ai la haine sérieux ... moi qui suis passé aux disques car j'avais peur de ne plus rien trouver en patins ... :roll:

Après, si le seul groupe wireless est en disque alors je n'ai pas de regrets...

Si Campa conserve le patin, c'est vraiment une top stratégie commerciale !!!! Ils vont gagner tout les clients Shim et Sram qui ne veulent pas de l'électronique ...
Et le Record est vraiment imbattable rapport Prix / Qualité / Performance !

un 13 mono sur la route non ...
une cassette gravel avec un départ 10 ? oui...
Une cassette 12s avec un départ 10 ? ... peut-être une demande des pros ... va savoir.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 15 Mar 2023 14:22

Les pros préfèreront (ou devraient préférer) un départ 11 et un plus grand plateau, le rendement mécanique est meilleur.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mer 15 Mar 2023 14:22

Speed73 a écrit:J'aurais bien vu un groupe en 13, mono-plateau, un seul bouton sur chaque poignée pour changer les vitesses, et donc suppression du dérailleur avant et du petit plateau, surtout qu'il y avait l'Ekar qui aurait pu servir de base.
Selon les rumeurs de certains membres sur weight weenies, en effet, il comptait rester sur des groupes en 12 vitesses et que le nouveau super record serait uniquement en électronique et à disques, le record quand à lui resterait en patins et mécanique.

Si ils avaient fait ça, j'aurai pu être client, le problème de l'Ekar (ou du groupe Rotor), c'est l'absence d'une cassette moins large (sur le Rotor ça existe, mais départ 10, c'est la 10/36). Par exemple, pour un truc comme Paris-Brest Paris, un groupe 13v mono avec 11/35 ferait sans doute très bien l'affaire (pour mon humble niveau du moins). Le Rotor Uno (à part son prix) a le problème de la non vision sur le long terme, ce n'est pas très répandu donc difficile de savoir si on trouvera les pièces dans 5 ans par exemple (et je ne suis pas partisan du changement pour le changement)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 15 Mar 2023 15:23

s'ils mettent des plateaux d'asthmatiques en standard pour que les instagrameuses avec une FTP d'une poule puisse faire de belles vidéos dans les dolomites, c'est vite vu : j'envoie la mafia ...
vas-y déjà que par moment le 36 me gonflent à devoir mouliner comme un con ou bien appuyer comme un âne car je me trouve entre 2 braquets ... non, ils vont te mettre un putain de 10 de merde que tu utilises 1% du temps sur toute la l'année ...

Avec le 29, ils veulent faire dans le VTT ??

ON VEUT LE 18 !!! BORDEL !!!!!!! une cassette 12-29 avec le retour du 18 et une 12-32 avec 19-21-23-26-29-32 !!! Marre de jouer du DER entre 32-28 et 19-22 ou 17-19...
Je sens que je vais monter mon 39 si ça continue ... même si le shifting est pas parfait, m'en fout...

coup de gueule off.

https://www.bikeradar.com/news/campagnolo-super-record-wrl/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mar 2023 15:39

Une cassette 12s avec un départ 10 ? ... peut-être une demande des pros ... va savoir.


Comme dit Arph, impossible! Niveau rendement c'est trop merdique. Les pros mettront un 54 ou 56 avec une 11.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 15 Mar 2023 18:59

Autre sujet . j'ai une question extrêmement conne, voire la plus conne du monde cycliste ....

Quelle clé faut-il pour monter / démonter une roue avec freins à disque du cadre ?

Pas taper ....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mar 2023 19:09

Généralement c'est une btr...
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 15 Mar 2023 19:47

De combien ? 5mm ?


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2023 08:36

il y a des 4, des 5 et même des 6 bref pas de règles
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Jeu 16 Mar 2023 09:30

JulienCampa a écrit:Autre sujet . j'ai une question extrêmement conne, voire la plus conne du monde cycliste ....

Quelle clé faut-il pour monter / démonter une roue avec freins à disque du cadre ?

Pas taper ....


Bonjour
Comme dit plus haut ça dépend.
Si tu as un multi outil sur toi, il y aura forcément la bonne taille de BTR dessus. Mais personnellement, je préfère carrément choisir un axe qui n'a pas besoin de clé, comme le DT Swiss, le Maxle de Rock Shox (à VTT du moins), ou des systèmes encore plus discrets qu'on retrouve de mémoire chez BH ou Canyon. Oui, c'est plus lourd, mais c'est confortable de ne pas se poser de question (pourtant, j'ai toujours le multioutil sur moi).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Mar 2023 10:56

Le levier Canyon n'est ni plus ni moins qu'un Dt.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Jeu 16 Mar 2023 14:04

pas sur certain VTT ou l'axe se dissimule à l'intérieur de l'axe.
Ca vieilli très mal d'ailleurs :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Jeu 16 Mar 2023 14:19

OFF.

https://www.campagnolo.com/FR/fr/Roues/hyperon_ultra

Hauteur: 37mm
21mm interne
26,7mm externe
1240g
3650€ :?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Jeu 16 Mar 2023 14:34

Du coup avec un départ en 10 dents c'est la mort des bodys non n3w, donc changement des tous les moyeux non compatible n3w.
Quels fabricants font encore du n3w non disque ?

WI n3w seulement sur le moyeu CLD pas sur le T11
CK non
DT Swiss seulement en commandant un moyeu shimano et achetant un body n3w
Hope pas sur le Pro5
Tune j'ai pas trouvé


Avez-vous d'autre propositions ?
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Mar 2023 15:44

Je viens d’avoir Tommaso au téléphone pour les dernièrs réglages du montage Seta de Madame. Il m’a conseillé de ne PAS prendre les Hyperon sur le Lampo… mais sur le Raso, c’est parfait…. Ah ces commerciaux LOL…..

Putain 3650€…


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Jeu 16 Mar 2023 16:29

mikesamborey a écrit:OFF.

https://www.campagnolo.com/FR/fr/Roues/hyperon_ultra

Hauteur: 37mm
21mm interne
26,7mm externe
1240g
3650€ :?

De ce que j'ai vu sur le site préféré de Julien, c'est bien optimisé (et ça existe encore en boyaux !!) , mais le remplacement d'un rayon ne va pas être amusant. Il faut réussir à mettre l'écrou, mais surtout on ne peut pas le visser de l'intérieur et il ne dépasse pas à l'extérieur... Sans doute un outil spécifique, donc (genre clés à ergots, mais peu de place pour la mettre autour du rayon).
C'est un communiqué de la marque, mais "un accouplement de haute précision" et "un léger jeu", on voit bien que le mec qui écrit chez Campa, c'est pas un gars très technique...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Mar 2023 19:00

Les traductions Italien -> français sont souvent très très très approximatives et hasardeuses... faut que je regarde en détail

Toujours est--il que je retiens UN progrès majeure avec cette roue : le CRL N3W avec des roulements USB !
J'espère que ce CRL est compatible avec toutes les autres roues de la gamme .... et que Campa va aussi utiliser enfin des roulements USB pour pour ses autres CRL standards !

Sinon, la roue est vraiment aboutie ...

Je vous en dirais plus demain quand je la verrais en VRAI sur le Raso ... :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Mar 2023 21:30

Il m’a conseillé de ne PAS prendre les Hyperon sur le Lampo… mais sur le Raso, c’est parfait…. Ah ces commerciaux LOL…..


Il t'a donné une explication technique?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Mar 2023 22:07

Fireblade07 a écrit:
Il m’a conseillé de ne PAS prendre les Hyperon sur le Lampo… mais sur le Raso, c’est parfait…. Ah ces commerciaux LOL…..


Il t'a donné une explication technique?


je verrais demain ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Ven 17 Mar 2023 09:55

Mouais curieux de connaître la raison... pour un amateur qui borne beaucoup sur tous les terrains je pense que les nouvelles Hyperon font une excellente paire de roues, très polyvalentes (bien plus que l'ancien modèle de 24-25mm très typé montagne).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 17 Mar 2023 12:56

reste à trouver des points négatifs à Sram et on pourra enfin sereinement dire que chaque marque à ses avantages et inconvénients ;) . C'est à chacun de voir en fonction de sa pratique et ses besoins. La seule chose importante à mon sens est que le marché propose le maximum de solutions différentes en essayant d'être le moins captatif.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Ven 17 Mar 2023 13:02

Il y a quelque années j'ai progressivement délaissé le vtt au profit de la route. La technologie omniprésente et peu fiable des vtt m'avait lassé, ainsi que des prix toujours plus hauts. J'en avais marre de payer cher du matos qu'il fallait bricoler tous les dimanche.
Ben je me demande s'il ne va pas m'arriver la même chose en route. Quand on voit le délire autour des disques, boitiers de pédalier, intégration etc. Tout est fait pour rendre l'usage du vélo exclusif. Ils sont gentils campa avec leurs super roues à 3700 euros. Moi je veux juste une neutron réactualisée.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 17 Mar 2023 13:09

thb a écrit:Il y a quelque années j'ai progressivement délaissé le vtt au profit de la route. La technologie omniprésente et peu fiable des vtt m'avait lassé, ainsi que des prix toujours plus hauts. J'en avais marre de payer cher du matos qu'il fallait bricoler tous les dimanche..


Pas mieux idem. Le délire des chaînes à 2000 km en VTT m'avait achevé.

thb a écrit:Ben je me demande s'il ne va pas m'arriver la même chose en route. Quand on voit le délire autour des disques, boitiers de pédalier, intégration etc. Tout est fait pour rendre l'usage du vélo exclusif.


c'est pour cela que je parle d'offre pour les utilisateurs. Je pense que l'essentiel est de permettre à chacun de trouver chaussures à son pied.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Ven 17 Mar 2023 13:19

J'ai de plus en plus envie d'un sur mesure "classique" et intemporel façon Levacon. J'ai passé l'âge d'essayer du matos, et maintenant je sais ce qu'il me faut : de l'ultegra (ou 105 vu les prix), une bonne paire de roues alus à patins, un cadre vivant et tolérant. Ces horreurs de cadres actuels me rebutent, et puis à part les pros et quelques aspirants pro je vois pas qui à qui ça peut convenir ces machins profilés aéros et intégrés. Ou alors me racheter un tarmac sl5 d'occasion comme ça j'en aurai deux je serai tranquille.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 17 Mar 2023 14:09

Il faut mettre une goute de frein filet au bon endroit, j'ai eu le soucis et il n'ait jamais réapparu :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Ven 17 Mar 2023 15:56

je la remets là car on m'a zappé je pense ou alors ça n’intéresse personne :(

Du coup avec un départ en 10 dents c'est la mort des bodys non n3w, donc changement des tous les moyeux non compatible n3w.
Quels fabricants font encore du n3w non disque ?

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Ven 17 Mar 2023 16:30

mikael a écrit:je la remets là car on m'a zappé je pense ou alors ça n’intéresse personne :(

Du coup avec un départ en 10 dents c'est la mort des bodys non n3w, donc changement des tous les moyeux non compatible n3w.
Quels fabricants font encore du n3w non disque ?

WI n3w seulement sur le moyeu CLD pas sur le T11
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Tune j'ai pas trouvé


Avez-vous d'autre propositions ?

J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede christouphe » Ven 17 Mar 2023 22:20

albator83 a écrit:Mouais curieux de connaître la raison... pour un amateur qui borne beaucoup sur tous les terrains je pense que les nouvelles Hyperon font une excellente paire de roues, très polyvalentes (bien plus que l'ancien modèle de 24-25mm très typé montagne).


Peut être juste un manque de stock, et l'entreprise essaie de les garder pour attirer une certaine population de client.
L'explication peut être juste commerciale et non technique.
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