Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Jeu 13 Avr 2023 21:31

rickyfirst a écrit:oui comme dit plus haut dans le sujet maillon rapide 12V sur chaîne Campa chorus.


Merci, je suis remonté au sujet et j'ai vu ta réponse, mais ma question c'est sur les maillons réutilisables.
J'ai bien vu qu'il existe un KMC 12 mais il n'est pas censé être réutilisé, donc tu le fais qd même ou tu changes à chaque fois?
Je demande ça car je démonte régulièrement ma chaîne pour la nettoyer aux ultrasons.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 14 Avr 2023 08:29

Lorsqu'on manipule le maillon 12V, on se rend effectivement compte qu'il vaut mieux pas trop le manipuler. En conséquence, je ne démonte plus systématiquement ma chaîne 12V comme je le faisais avec ma chaîne 11V.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 18 Avr 2023 08:23

rickyfirst a écrit:Lorsqu'on manipule le maillon 12V, on se rend effectivement compte qu'il vaut mieux pas trop le manipuler. En conséquence, je ne démonte plus systématiquement ma chaîne 12V comme je le faisais avec ma chaîne 11V.


Du coup j'ai commandé des maillons Yaban QRS12 réutilisables. A tester...
https://www.materiel-velo.com/1865545-lot-de-2-attaches-rapides-chaine-12v-yaban-qrs12.html
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 18 Avr 2023 09:30

J'ai une Yaban 12V en réserve que j'utiliserais lorsque ma Campa sera usée
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Sam 22 Avr 2023 11:48

Les Cosmic Ultimate 45 sont ce qu'il se fait de mieux niveau performances pures, un petit tableau comparatif extrait de WW :

Image

La seule paire de roues qui arrive à soutenir la comparaison, ce sont les Cadex Ultra 50, grâce aux rayons carbone et des caractéristiques similaires, même si elles pèsent 100 grammes de + :D
Et surtout aussi cela est du à l'expertise et la maîtrise d'un très gros fabricant à Taïwan, sachant qu'ils ont aussi fabriqué des pneus spécifiques pour ces roues + le Giant Propel Advanced SL0 2022 équipé de ces roues, testé par un magazine étranger et faisant partie du top du top des vélos parmi les plus rapides existants sur le marché.

Camp fait de super roues, très bien finies, solides et silencieuses mais quand on veut de l'innovation et de la perf' à tout prix, il y a mieux ailleurs.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 22 Avr 2023 13:09

L'aéro n'est pas comparée dans ce tableau.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 22 Avr 2023 16:18

mon commentaire a été effacé ...
il est débile de comparer des jantes de 45mm faites pour l'aéro et la vitesse avec des jantes de 37, 35 ou 33mm faites pour la montagne !
Top Velo fait ses test sur le Ventoux qu'il connait par coeur ... par sur des bosses de 1 km !

Pour faire le comparatif : J'ai toujours préféré mes Neutrons aux Shamal, mes Hyperons aux Bora ... et il est certain que ces Hyperon vont atterrir sur mon Lampo... car se faire ballotter avec des rafales de vent de 55-60 km/h dans des descentes à 15%, à plus de 70 km/h... c'est pas forcément pour moi... ensuite sur le plat ou quand la pente dépasse pas les 10%, aucun souci...

Et comme dit Fireblade , il n'y à pas que la rigidité ou le poids dans une roue qui compte mais l'aéro : les LW avec leur profil en V étaient de vrais "merdes" dès que le vent se levaient ... sur les hauteurs de la Forêt Noire j'en ai vu des dizaines se retrouver dans le fossé, manger le bitume ou bien appeler leur femme pour venir les chercher ...

Un de mes copains a des Mavic Cosmic de 55mm (je crois) : ben il est vite passé sur un profil plus bas de 35mm, même s'il a un Scott Addict SL qui est quand meme un très beau / bon vélo aéro...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede besmedve » Mer 26 Avr 2023 09:17

besmedve a écrit:Salut,

Aldhu commandé avec boitier cycling ceramique 41/30, étoile pour grx et plateaux 44/28, je vous ferez un retour sur le fonctionnement avec le reste en Chorus 12 quand j'aurais reçu et monté tout ça. Plutôt fin avril.

Merci des conseils


Bon le montage est fait et ça tourne, sur le pied d'atelier en tout cas.

Par contre l'étoile Rotor pour GRX (BDC 110/80) et le plateau externe Specialité TA pour GRX (le 44 dent ici) ne sont pas vraiment compatibles... J'ai du limer les butées du plateau (si c'est pas clair c'est la partie entourée sur la photo) pour que l'étoile y rentre. Sinon le plateau était courbé, pas top.

Image


Edit : image
Dernière édition par besmedve le Mer 26 Avr 2023 10:38, édité 2 fois.
besmedve
 
Messages: 12
Images: 1
Inscription: Jeu 3 Juin 2021 17:05

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Mer 26 Avr 2023 10:28

besmedve a écrit:
Par contre l'étoile Rotor pour GRX (BDC 110/80) et le plateau externe Specialité TA pour GRX (le 44 dent ici) ne sont pas vraiment compatibles... J'ai du limer les butées du plateau (si c'est pas clair c'est la partie entourée sur la photo) pour que l'étoile y rentre. Sinon le plateau était courbé, pas top.

Image

"Limer les butées du plateau" ??? Je ne parviens pas à ouvrir le lien de l'image
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 10:22

Salut,

quelqu'un a deja eu des soucis de changement de plateaux avec son EPS 12s ?
Genre impossible de passer sur le grand plateau ?

EDIT : est-ce que parmi les utilisateurs d'EPS et les revendeurs qui sont présents sur le forum, certains d'entre vous on déjà cassé les palettes des ergopower EPS ?
Genre à devoir changer l'ergo ?

Un de mes copains cycliste doit déjà changé son ergopower gauche car il cassé la grande palette ... il a eu le même soucis avec l'ergopower droite : casse de la palette de monté des vitesse
sa copine aussi... elle a aussi réussi a casser un der arrière EPS ...

Comme ils sont influencer sur Instagram, ils crachent sur Campa comme des porcs ... :roll:

Merci.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 28 Avr 2023 13:07

Influenceur ? Ca n'empêchera pas campa de vendre des groupes à des personnes qui savent mieux utiliser leur matos :)
Tout casse, en mécanique le levier de monter peut casser, souvent c'est à cause d'un mauvais réglage ou/et d'une gaine encrassé ou un mauvais câble.
Pour le dérailleur arrière, il est exposé comme un autre dérailleur, les gens ne font pas attention, ils ne se rendent même pas compte quand il pose le dérailleur contre un mur, ou bien pendant le transport, etc. Casser un dérailleur c'est pas assez prévis pour en trouver le cause.

Attend le prochain eps, il n'aura plus les palettes comme tu as l'habitude :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 16:48

ben je me demande comment on peut casser des palettes ... je sais pas si les pro en on deja cassé .... mais dans mon entourage personne ... et certains ont des 11s 1ère génération (avec la batterie externe... tout un programme ... )

Je vais encore me ruiner avec un nouveau EPS 2023 et des Hyperon ... Madame gueule deja ... mais j'ai argumenté que je conservais mon 12s meca disc pour elle ;) : elle aura des pièces de rechange ! LOL
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Seagull » Sam 29 Avr 2023 07:34

JulienCampa a écrit:ben je me demande comment on peut casser des palettes ... je sais pas si les pro en on deja cassé .... mais dans mon entourage personne ...


Dans mon entourage non plus ;)
Seagull
 
Messages: 24
Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:24

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Ven 5 Mai 2023 13:44

J'avais cassé la palette -mécanique- des plateaux sur mon Centaur de 2008 (en 2017 je crois, c'était mon mulet)... mais bon, la câblerie très vieille et ne coulissait pas tip top donc j'étais dans le cas relevé par Klarf juste au-dessus.
Hors chute/choc c'est rarement sur les bécanes parfaitement entretenues et "bien" utilisées : cad en délestant la puissance aux pédales sur changement de pignon/plateau (comme on nous a appris à faire quand on était gosse :) ).

Et plus généralement (là c'est purement philosophique/existentiel) s'il n'y a pas davantage de casses chez les pros (par rapport à avant l'apparition du Di2) car la majorité des gars passent les vitesses comme des bourrins et croisent 53*30 parce que les chapes sont oversize et le gros plateau passe à tous les coups vu le dimensionnement XXL du servomoteur dans le dérailleur avant :P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 5 Mai 2023 18:05

Merci Albator pour ton retour ...
La seule palette des pignons que j'ai cassé c'était sur ma Super Record 11s "rouge" de 2013... qui avait au moins 120000 km dans la tronche ...

Je pense plus que ces "influenceurs" sont des gros bourrins et ne savent pas utiliser leur matos : leur vélos sont constamment chez le mécano ...
Un ancien commercial / mécano qui a travaillé 10 ans chez Campa n'a jamais vu de casse d'Ergopower EPS chez les pros, chez ses clients ou en SAV ... même sur chute ... les seules et uniques fois : c'était une mauvaise utilisation ou un mauvais montage ... Genre la palette qui bute contre le levier de frein et sur le freinage disque le réglage est encore plus délicat que sur la version mécanique ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Dim 7 Mai 2023 10:19

Bonjour à tous,

Je possède un capteur de puissance Power 2 Max type S monté sur des manivelles campagnolo. Le capteur est conçu pour les plateaux 4 fixés par 4 boulons. Mon dernier démontage/remontage remonte à 6 mois exactement.

Je n'arrive pas à démonter le grand plateau car 3 boulons sont complètement grippés et c'est simplement impossible de les retirer sans foirer l'empreinte Torx. J'ai essayé de faire baigner le tout 1 nuit dans du WD40, puis de chauffer au chalumeau de manière très localisé, rien n'y fait pour l'instant. Il me reste le coup du Dremel pour entailler une franche empreinte plate et y aller en force ; puis je pensais simplement percer le boulon et essayer tant bien que mal d'extraire ce qu'il reste du filetage femelle. Bref c'est la merde !

Avez-vous une astuce à me transmettre avant que je n'emploie les grands moyens ?

Ce capteur est fiable et me plaît, je n'aimerais pas qu'il soit fichu en l'air pour 3 vis grippées de chez grippées.

Merci à tous !

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 7 Mai 2023 19:54

Salut,

j'ai ce cas sur mon 11s 4 branches .... la seule solution a été d'y aller avec une queue de cochon ... tu foire la vis, mais de toute manière il faut les changer à chaque changement de plateau.
Il faut prendre des vis neuves (qui sont fournies avec les plateaux neufs...) pour éviter ce genre de pb.

Penser aussi à mettre de la graisse de montage au cuivre ... ça évite ce genre de grippage ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Mai 2023 07:12

Salut.
Est-ce qu’on peut monter le nouveau CRL des Hyperon Ultra sur les autres roues WTO ? J’en ai marre des roulements grippés sur les crl standard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 8 Mai 2023 08:39

Ca changera quoi ? Il est juste allégé sur la version n3w.
Les roulements se changent très bien sur les corps de roue libre campa, il faut juste le faire régulièrement, surtout si tu roules sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 8 Mai 2023 10:35

Klarf a écrit:Ca changera quoi ? Il est juste allégé sur la version n3w.
Les roulements se changent très bien sur les corps de roue libre campa, il faut juste le faire régulièrement, surtout si tu roules sous la pluie.


Sur le corps des nouvelles hyperon ultra, il y a des roulements cult, je crois.
Déjà, il faudra que la marque propose le corps de roue libre en pièces détachées, qui risque fort de se vendre une blinde, alors qu'en remplaçant les roulements du corps N3W par des roulements céramiques, çà coûte beaucoup moins cher, à part le poids en plus.
Sur les moyeux de mes shamal, j'ai acheté juste les billes en céramique (cage identique entre roulements aciers et usb) : 40€ en Angleterre contre 100€ pour des roulements OEM en USB.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Mai 2023 10:50

Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Speed73 : tu as trouvé des roulements céramiques pour les CRL standard ? Est-ce que tu as une référence ?

Pour rappel : roulements CULT = roulements USB. Seul le matériau du cône / cuvette est différente ...

Je viens de faire un bon gros nettoyage de mes roulements sur ma WTO33 avant qui doit avoir 20000 km... je sentais pas cette fluidité que j'ai avec mes nouvelles WTO Ultra :lol: :lol: ... ça grattait un peu ... :lol:
....il était temps ! presque plus de graisse et pas mal de trace de rouilles ...
Maintenant c'est du beurre.... :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 8 Mai 2023 11:01

JulienCampa a écrit:Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Speed73 : tu as trouvé des roulements céramiques pour les CRL standard ? Est-ce que tu as une référence ?

Pour rappel : roulements CULT = roulements USB. Seul le matériau du cône / cuvette est différente ...

Je viens de faire un bon gros nettoyage de mes roulements sur ma WTO33 avant qui doit avoir 20000 km... je sentais pas cette fluidité que j'ai avec mes nouvelles WTO Ultra :lol: :lol: ... ça grattait un peu ... :lol:
....il était temps ! presque plus de graisse et pas mal de trace de rouilles ...
Maintenant c'est du beurre.... :D


J'ai pas cherché :lol: ,mais j'ai acheté mes billes céramiques chez eux : https://www.airevelobearings.com/?s=ceramic%20balls&post_type=product
En effet, il faudrait dénicher la référence du roulement utilisé sur le N3W pour le trouver en céramique, en attendant, je vais remplacer les billes des roulements de mes pédales shimano par des céramiques :D
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 8 Mai 2023 13:51

JulienCampa a écrit:Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Rien n'est éternel, les roulements cult ne font guère mieux que d'autres roulements céramiques...
Pour changer les roulements il faut une pince à circlips intérieur et de quoi taper sur les roulements. Rien de bien compliqué
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Mai 2023 15:13

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Rien n'est éternel, les roulements cult ne font guère mieux que d'autres roulements céramiques...
Pour changer les roulements il faut une pince à circlips intérieur et de quoi taper sur les roulements. Rien de bien compliqué


Merci. La pince je l'ai ... tu l'utilises dans quel but ?
Je vois bien qu'il faut que je fasse sauter le roulement extérieur en 1er en direction du pas de vis de la cassette ... Mais la pince je vois pas le but...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 8 Mai 2023 16:46

JulienCampa a écrit:
Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Rien n'est éternel, les roulements cult ne font guère mieux que d'autres roulements céramiques...
Pour changer les roulements il faut une pince à circlips intérieur et de quoi taper sur les roulements. Rien de bien compliqué


Merci. La pince je l'ai ... tu l'utilises dans quel but ?
Je vois bien qu'il faut que je fasse sauter le roulement extérieur en 1er en direction du pas de vis de la cassette ... Mais la pince je vois pas le but...


Le roulement au fond du corps de la roue libre est retenu par un circlips : le diamètre des embouts de la pince doivent être assez petits.
Sinon, il commence à faire chaud dans les cols, mais çà permet de se taper des bonnes suées :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Mai 2023 17:07

HS : t'habites où ??? j'arrive.... marre de la pluie ... :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 8 Mai 2023 17:11

JulienCampa a écrit:HS : t'habites où ??? j'arrive.... marre de la pluie ... :lol:


La Savoie, mais on ramasse pas mal niveau pluie quand même (un peu comme tout le monde) mais il commence à faire assez chaud avec une bonne vingtaine de degrés en général, les routes sont vite sèches :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Mai 2023 17:25

Speed73 a écrit:
JulienCampa a écrit:HS : t'habites où ??? j'arrive.... marre de la pluie ... :lol:


La Savoie, mais on ramasse pas mal niveau pluie quand même (un peu comme tout le monde) mais il commence à faire assez chaud avec une bonne vingtaine de degrés en général, les routes sont vite sèches :mrgreen:


Genial ... bon j'essaie de me procurer une paire d'Hyperon Ultra et j'arrive pour tester le Lampo en haute montagne :mrgreen: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Mai 2023 11:04

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Klarf, je n'ai pas les outils pour changer les roulements des CRL ...
Et oui sur les nouveaux N3W des Hyperon les roulements du CRL sont en CULT ... donc durée de vie infinie (en théorie).

Rien n'est éternel, les roulements cult ne font guère mieux que d'autres roulements céramiques...
Pour changer les roulements il faut une pince à circlips intérieur et de quoi taper sur les roulements. Rien de bien compliqué


Je confirme que ça se fait très bien. Après sur un CRL alu, je trouve que ça ne vaut pas le coup (ni le coût en temps et €) vu que dans mon cas il est mangé avant que les roulements ne rendent l’âme.
Pour un CRL en acier en revanche ça se justifie.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Mai 2023 14:21

Mes CRL Campa ref BUUO15 ne sont jamais marqué au point de les jeter quand les roulements sont morts ...
Je met de la graisse céramique Finish Line avant de monter ma cassette .... ça évite quand même pas mal d'ennui et de craquement ...

Je voudrais juste des roulements qui durent un peu plus que 5000-7000 km quand on roule par tout les temps ... surtout en hiver ... car passer 3 CRL à plus de 60 Euros par saison sans que les cannelures soient mortes, franchement, ça me fait chier et Campa pourrait faire un effort de mettre des roulements SKF ou SCHAEFFLER sur des CRL qui vont sur des roues pour lesquelles faut débourser entre 2500 et 3500 Euros ... et pas des trucs chinois à 2 euros !

A priori ils ont compris le message avec la nouvelle Hyperon ... car pas mal de pro shop et mécano pro ont quand même assez râlé sur ce sujet ... et perso c'est le seul point que je trouve négatif que les roues Campa : les roulements des CRL...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités