JulienCampa a écrit:Salut,
bon pour sortir un peu du début de l'UT... je reviens sur mes histoires de cassette chorus et de pb d'indexation où vous m'avez quasiment tous tapé sur la gueule.
Pour info, j'avais foiré l'emprunte BTR de mon axe arrière et j'avais pu le sortir avec une queue de cochon... jusqu'à ce que je m'aperçoive que je pouvais aussi le visser avec une clé de 6 côté cassette... Entre temps j'avais enlevé la queue de cochon au taf car pas d'étau et de le clé de plombier chez moi.... et j'en avais commandé un nouveau chez Sarto.
J'ai remis le nouveau la semaine dernière ... et je me suis rendu compte qu'il y a une petite rondelle de 0,5mm de compression sur la tête de l'axe... et que d'un coup, l'indexation fonctionnait parfaitement...
En fait, sur le vieil axe, j'ai dû perdre cette rondelle je ne sais où et comment .,, donc en fait, les basses devait être plus en contrainte et rapproché entre elle, et donc c'est comme si la patte de DER n'était plus aligné ... et forcément on peut faire ce qu'on veut : tout était déballé vers la droite de 0,5mm... (car l'axe devait plus rentrer dans son pas de vis et donc décaler par compression la basse droite...)
Comme quoi parfois.... on se prend la tête pour rien...
bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
bon pour sortir un peu du début de l'UT... je reviens sur mes histoires de cassette chorus et de pb d'indexation où vous m'avez quasiment tous tapé sur la gueule.
Pour info, j'avais foiré l'emprunte BTR de mon axe arrière et j'avais pu le sortir avec une queue de cochon... jusqu'à ce que je m'aperçoive que je pouvais aussi le visser avec une clé de 6 côté cassette... Entre temps j'avais enlevé la queue de cochon au taf car pas d'étau et de le clé de plombier chez moi.... et j'en avais commandé un nouveau chez Sarto.
J'ai remis le nouveau la semaine dernière ... et je me suis rendu compte qu'il y a une petite rondelle de 0,5mm de compression sur la tête de l'axe... et que d'un coup, l'indexation fonctionnait parfaitement...
En fait, sur le vieil axe, j'ai dû perdre cette rondelle je ne sais où et comment .,, donc en fait, les basses devait être plus en contrainte et rapproché entre elle, et donc c'est comme si la patte de DER n'était plus aligné ... et forcément on peut faire ce qu'on veut : tout était déballé vers la droite de 0,5mm... (car l'axe devait plus rentrer dans son pas de vis et donc décaler par compression la basse droite...)
Comme quoi parfois.... on se prend la tête pour rien...
Tout est bien qui finit bien alors, ça ne te générait pas de craquement, cette histoire aussi (ça ne serait pas surprenant).
Du coup, tu valides la cassette Chorus au final, si j'ai bien compris.
Ce qui me surprend, c'est qu'un demi-millimètre sur l'entraxe arrière, on doit pas être loin des tolérances de fabrication d'un cadre (et clairement mieux que les tolérances sur un cadre acier à l'ancienne, mais qui fonctionnait avec des cassettes 5v bien plus tolérantes), t'as vraiment pas eu de bol du coup je pense.
thb a écrit:Bonjour à tous, j’ai acheté il y a trois mois une paire de zonda neuves en remplacement des mes vieilles neutron.
Je rencontre trois problèmes au niveau de la roue arrière :
- le crl désespérément silencieux. J’avais bien lu à gauche à droite que les nouveaux moyeux étaient plus silencieux que les anciens, marais la vraiment c’est très silencieux.
- au démarrage je sens comme un frein au niveau du moyeu. Une fois lance ça va, mais au démarrage cette sensation désagréable d’être freiné.
- enfin j’ai un bruit de type « clac » régulier un peu comme ce que l’on entend dans les roues carbones lorsque la valve touche la paroi. J’ai bien essayé de mettre du scotch mais cela ne vient pas de la.
Bref assez déçu de ces roues alors que j’ai toujours eu du campa : neutron, bora etc.
Merci de vos retours.
thb a écrit:Le clac ou clic c’est tout le temps même en phase de roue libre. Cela ressemble au bruit d’une valve avec jante haute.
JulienCampa a écrit:thb a écrit:Le clac ou clic c’est tout le temps même en phase de roue libre. Cela ressemble au bruit d’une valve avec jante haute.
verifie le serrage de ta cassette ...
Pina556 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'aurai aimé savoir quel est le poids réel d'un groupe campagnolo chorus v disc méca avec cablerie, car je compte me monter un nouveau vélo en campa ( j'ai deja un potenza 11v sur un pina prince ), mais j'aimerai pouvoir obtenir un set complet avec pédales à moins de 7,5kg et je ne sais pas si le chorus le permet ou vaut il mieux passer sur du record ( cadre dogma F et roue lightbycicle 1.450kg) . Je vous remercie par avance.
xophe33 a écrit:Pour le dérailleur avant, il n'y a pas de vis de réglage intégré. Sans le régulateur de tension, ça risque d'être un peu chaud à régler mais en s'y reprenant à plusieurs fois ça doit être jouable.
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