Speed73 a écrit:Ouais enfin le gars qui se plaint du tarot du changement de câbles sur un bike en full intégration, le problème, c'est le vélociste qui lui a vendu le vélo qui l'a mal conseillé, si tu veux du simple et du pas cher, tu prends des câbles externes.
On va vers un monde du vélo, ou les gens veulent de moins en moins s'impliquer, entre les influenceurs qui poussent pour vendre les derniers trucs, juste pour se faire un billet, et de plus en plus d'utilisateurs qui amène les vélos à entretenir sans jamais y toucher, c'est pas comme caler une distribution ou réviser des suspensions sur une moto de compétition pour l'avoir fait !
Le vélo, c'est simple et facile à entretenir de base,e, même si tout le monde n'est pas parfait : moi, le premier et peut faire des erreurs ou des oublis, quand je vois des mecs qui jettent des groupes éléctro en dura ace 10v ou ceux qui te disent que si çà plante la MAJ, t'es bon pour aller laisser ton bike chez un vélociste durant un certain temps, et un groupe méca qui demande une paire de pinces et quelques clés seulement : le choix est vite fait, et je parle même pas des mecs qui se pignolent sur la route sur la dernière chinoiserie aéro qui fonctionne à piles à la mode, c'est pathétique d'être aussi abruti, car moi qui suis né dans les années 80, les jeux électroniques en plastique à pile bouton, çà date d'il y a 40 berges mais ouais un groupe a 4000€ équipé avec, c'est forcément le top
Merci de préciser ma pensée..... je suis à 100% de cet avis.
Entre nous, un pote s'est repris un SR mécanique après son Di2 11s... pourquoi ? il en avait ras le cul de sortir l'iPhone ou le PC juste pour régler les dérailleurs et aussi de devoir faire des MAJ qui souvent plantaient et verrouillaient son groupe.
Il en a eu marre de devoir payer des DER une fortune qd il les casse sur chute... idem pour les poignées.
Tient, d'un coup, comme j'ai retendu et bien fixer mon câble, ça ne gratte plus... oh... c'était trop dure ma vie : ça m'a pris 5 minutes et une clé de 5mm et une pince pour bien tirer le câble avant de le serrer... 3 tours de barillet pour passer du 11 au 12, encore un demi tour pour bien aligner les galets au 5ème pignon... j'ai failli me tordre un doigt.
Plus sérieusement : vous vous sentez pas un peu pigeon de payer un groupe 5000 Euros alors que la même fonction, plus legere d'ailleurs, coute 2000 euros de moins ? Perso, les 2000 euros, c'est 4 semaines de vacances....