Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Mer 20 Déc 2023 10:32

Merci Zadig.
Ça m'a permis de refaire un check du serrage des vis de cheminée. Elles n'étaient pas au bon couple.
En espérant que le bruit provient de cela. A voir sur quelques kilomètres.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Mer 20 Déc 2023 13:16

De rien et n'hésite pas à revenir le cas échéant.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 20 Déc 2023 17:52

Une fois c'étaient les vis de mes portes bidons... J'ai cru devenir fou...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Mer 3 Jan 2024 11:01

Je reviens vers vous car après plusieurs kilomètres, le bruit est réapparu, ce n'était donc pas les vis de plateaux
Toujours se maudit bruit en danseuse clac clac.
J ai beau graisser le bruit revient a chaque fois.
Sportivement
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Mer 3 Jan 2024 11:15

Savez vous où je pourrais trouver des cuvettes pour une cadre colnago c64 ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Jeu 4 Jan 2024 09:35

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede runinsport » Jeu 4 Jan 2024 11:11

même problématique
Dernière édition par runinsport le Jeu 4 Jan 2024 15:55, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede runinsport » Jeu 4 Jan 2024 11:41

runinsport a écrit:




Ah je cherchais la même chose merci
Dernière édition par runinsport le Jeu 4 Jan 2024 15:55, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Jeu 4 Jan 2024 13:53

Davidc09 a écrit:Je reviens vers vous car après plusieurs kilomètres, le bruit est réapparu, ce n'était donc pas les vis de plateaux
Toujours se maudit bruit en danseuse clac clac.
J ai beau graisser le bruit revient a chaque fois.
Sportivement


Ton corps de roue libre est graissé pour accueillir les pignons de la cassette ? çà vient souvent de là, en général.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Jeu 4 Jan 2024 21:47

Je cherches des cuvettes pour colnago c64.
Les cuvettes bsa et italien ne sont pas compatibles
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Jeu 4 Jan 2024 22:00

C'est vraiment décevant pour du matériel de ce tarif
J'ai changé mes cuvettes colnago pour des cuvettes céramique speed avec roulements cult qui coûtent une fortune pour finalement pas grand chose.
Après les avoir changé, le bruit est réapparu.
Franchement, jai l'impression que ce bruit clac clac en danseuse sera toujours présent.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 5 Jan 2024 07:55

Colnago sont bête à faire un standard spécifique, le T45.

Campagnolo ne font pas de boitier T45, tu peux que prendre un boitier compatible, en cherchant rapidement on trouve que du ceramicspeed et un c-bear qui est plus raisonnable niveau tarif :
https://www.c-bear.com/en/products/t45-colnago-825-campagnolo-ultra-torque
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 5 Jan 2024 08:12

Un truc très con : t’as vérifié ta direction ?
Sinon oui, nettoie ton CRL et regraisse le avant de mettre ta cassette. J’ai parfois aussi ce souci de clac avec le 12s.


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede FabWisson » Ven 5 Jan 2024 10:27

Davidc09 a écrit:C'est vraiment décevant pour du matériel de ce tarif
J'ai changé mes cuvettes colnago pour des cuvettes céramique speed avec roulements cult qui coûtent une fortune pour finalement pas grand chose.
Après les avoir changé, le bruit est réapparu.
Franchement, jai l'impression que ce bruit clac clac en danseuse sera toujours présent.


Le bruit était toujours présent même avant tes changements de pièces. Tu as tout essayé sur le pédalier. J espère pour toi qu´il ne s´agit pas des inserts alu du cadre...

Maintenant, même si le pédalier est la meilleure hypothèse, il te faudrait procéder par élimination des autres composants pour ne plus avoir de doutes. En position danseuse, le cadre et périphériques sont bien plus sollicités.
Met des pédales d´un autre vélo, re-graisse la direction, potence cintre. Essai d´autres roues, d´autres blocages.
Dans mon cas perso, javais exactement le même phénomène que toi en danseuse et toujours en fin de sortie. Il s´agissait de la tige de selle qui était trop longue dans le cadre et qui ne devait pas se déformer comme le tube de selle ! (pourquoi seulement en fin de sortie je ne l´ai jamais compris...)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Davidc09 » Ven 5 Jan 2024 11:58

Merci pour vos messages.
Je suis certain que cela provient du BDP.

Peut être l hypothèse Insert du cadre ?c'est facile a vérifier ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 5 Jan 2024 12:52

J'ai eu un client où l'insert c'était complétement décollé sur un colnago en T45. Malheureusement Colnago ne prenait rien en charge (hors garantie).
Il faut vérifier tout jeu qui provient entre la cuvette et le cadre. Ainsi que tout craquelure de la peinture ou du vernis autour des cuvettes.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 19 Fév 2024 11:49

Salut,

j'ai monté une cassette Chorus 12s 11-29 neuve et une chaine Chorus 12s neuve.
Depuis, mon indexation est devenue imprécise, surtout sur la montée des plus grands pignons, genre ça monte pas de suite et je suis obligé de tirer le câble plus longtemps ou plus loin.
Et en plus, la transmission est devenue bruyante comme pas possible et ça gratte...

Avant, avec en Super Record j'avais pas ce pb.... et même une chaine CH sur une cassette usée SR...

Est-ce que Campa commence à faire de la merde avec son entrée de gamme ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 19 Fév 2024 13:08

3 vélos en Chorus et rien de cela.

Encore une fois ta dernière phrase est inutilement polémique.

Ce que tu relates ressemble à une hauteur de dérailleur pas ajustée à la cassette. C'est d'ailleurs limite avec une cassette 11 - 34. Avec une 11-29, il y a de ma marge.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Seagull » Lun 19 Fév 2024 14:03

JulienCampa a écrit:Salut,

j'ai monté une cassette Chorus 12s 11-29 neuve et une chaine Chorus 12s neuve.
Depuis, mon indexation est devenue imprécise, surtout sur la montée des plus grands pignons, genre ça monte pas de suite et je suis obligé de tirer le câble plus longtemps ou plus loin.
Et en plus, la transmission est devenue bruyante comme pas possible et ça gratte...

Avant, avec en Super Record j'avais pas ce pb.... et même une chaine CH sur une cassette usée SR...

Est-ce que Campa commence à faire de la merde avec son entrée de gamme ?


Bonjour Julien,
Depuis 5 ans en Chorus, plusieurs changements de cassette (11-34) et de chaine, jamais eu le moindre soucis.
Quand j'ai une difficulté d'indexation, je change les câbles et les gaines et rouler jeunesse...comme neuf ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Mattdll » Lun 19 Fév 2024 14:26

Pour tout problème mécanique, je vous propose de vous référer à cet algorythme :
Fichiers joints
Protocole Veloptimal.jpg
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede stam » Lun 19 Fév 2024 15:12

JulienCampa a écrit:Salut,

j'ai monté une cassette Chorus 12s 11-29 neuve et une chaine Chorus 12s neuve.
Depuis, mon indexation est devenue imprécise, surtout sur la montée des plus grands pignons, genre ça monte pas de suite et je suis obligé de tirer le câble plus longtemps ou plus loin.
Et en plus, la transmission est devenue bruyante comme pas possible et ça gratte...

Avant, avec en Super Record j'avais pas ce pb.... et même une chaine CH sur une cassette usée SR...

Est-ce que Campa commence à faire de la merde avec son entrée de gamme ?

Tu as serré ta cassette ? Pas oublié une entretoise ?

Si pas de jeu, tu as essayé de tendre ton câble un chouïa de + ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Lun 19 Fév 2024 15:37

JulienCampa a écrit:Salut,

j'ai monté une cassette Chorus 12s 11-29 neuve et une chaine Chorus 12s neuve.
Depuis, mon indexation est devenue imprécise, surtout sur la montée des plus grands pignons, genre ça monte pas de suite et je suis obligé de tirer le câble plus longtemps ou plus loin.
Et en plus, la transmission est devenue bruyante comme pas possible et ça gratte...

Avant, avec en Super Record j'avais pas ce pb.... et même une chaine CH sur une cassette usée SR...

Est-ce que Campa commence à faire de la merde avec son entrée de gamme ?


Je suis toujours plus modéré dans mes propos mais je me suis également demandé si Campagnolo n'essayait pas de faire des économies pas forcément judicieuses :

- Des vis sur mes étriers de freins (à patins) Chorus 12V ont commencé à rouiller après seulement un an, je n'ai pas connu ce problème sur les anciens groupes 9V, 10V, 11V.
- J'ai dû remplacer ma cassette Chorus 12V 11-29 après seulement 12.000 km. Après un changement de chaîne (avant d'avoir atteint 0.5% d'allongement), celle-ci sautait dès que je relançais sur les 5ème et 6ème pignons. Je ne sais si l'épaisseur réduite des pignons 12V est en cause ou la qualité des matériaux, ou les deux.

Je suis fidèle à Campa essentiellement pour l'ergonomie des leviers mais les derniers problèmes rencontrés m'obligent à réfléchir...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Lun 19 Fév 2024 15:41

Mattdll a écrit:Pour tout problème mécanique, je vous propose de vous référer à cet algorythme :

Je suis malheureusement obligé d'avouer que j'ai ri...
Cela dit, parler de Chorus et de bas de gamme, c'est assez ridicule, on parle quand même d'un groupe dont le prix public est autour de 1700€... Alors ce n'est pas le haut de gamme ou la gamme luxe de chez Campa, mais ce n'est pas du bas de gamme !
Pour le changement de rapport, comme signalé par d'autres je chercherai plus du côté du montage que du côté des composants !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 19 Fév 2024 21:03

Je dirais que le souci aurait plutôt tendance à venir de l'utilisation du matos par tous les temps, ce qui dégraderait le fonctionnement de n'importe quel groupe et je pense qu'il faudrait nettoyer et réviser le matos plus souvent.

C'est pas pour rien que je ne roules que par temps sec, bon faut dire que vu le temps que je passe entre la course à pied et la musculation, je ne suis pas sûr que je pourrais rouler plus souvent à vélo :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 19 Fév 2024 22:06

stam a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut,

j'ai monté une cassette Chorus 12s 11-29 neuve et une chaine Chorus 12s neuve.
Depuis, mon indexation est devenue imprécise, surtout sur la montée des plus grands pignons, genre ça monte pas de suite et je suis obligé de tirer le câble plus longtemps ou plus loin.
Et en plus, la transmission est devenue bruyante comme pas possible et ça gratte...

Avant, avec en Super Record j'avais pas ce pb.... et même une chaine CH sur une cassette usée SR...

Est-ce que Campa commence à faire de la merde avec son entrée de gamme ?

Tu as serré ta cassette ? Pas oublié une entretoise ?

Si pas de jeu, tu as essayé de tendre ton câble un chouïa de + ?


Salut,
oui, je n'ai pas de jeu dans la cassette ... et j'ai refais mon indexation et aussi la distance der / pignon... rien n'y fait. ça fonctionne très bien du 11 au 21... ensuite, le passage sur les 23, 26 et 29 devient plus dur et gratte souvent...
Les rapports 52x23 et 52x21 sont bruyants... ce que je n'avais pas avant. Et je n'ai jamais eu ce soucis avant sur ma CH 12s 11-32 .... d'où ma question côté qualité...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 20 Fév 2024 09:53

Salut à tous,

J'ai un petit pb avec mes étriers campa SR EPS 12v. Les plaquettes sont très très proches du coup j'ai toujours un léger frottement sur le disque, comment avez vous fait svp??

merci ;) ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 20 Fév 2024 10:30

3 possibilités :

- plaquettes et disque avec résidus de freinage --> nettoyer plaquettes et disques avec produit nettoyant frein
- joints pistons un peu fatigués --> lubrification piston avec produit spécifique (Hope piston lube)
- trop d'huile dans le circuit --> vider un peu d'huile hors de l'étrier
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 20 Fév 2024 20:13

rickyfirst a écrit:3 possibilités :

- plaquettes et disque avec résidus de freinage --> nettoyer plaquettes et disques avec produit nettoyant frein
- joints pistons un peu fatigués --> lubrification piston avec produit spécifique (Hope piston lube)
- trop d'huile dans le circuit --> vider un peu d'huile hors de l'étrier


Merci pour ta réponse détaillée!
Plaquettes et disque neufs comme le groupe...
Donc pistons neufs.
Trop d'huile, tu as peut être raison!!!! Je vais essayer ça prochainement! ;) ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mar 20 Fév 2024 20:45

Je suis presque sûr que le souci vient des disques qui sont voilés même neuf : un voile plus ou moins léger qui s'accentuera assez rapidement.

Seule solution, soit t'achètes la pince et t'apprend à les dévoiler par toi-même, soit comme moi t'as pas le temps et tu le fait faire par un bon vélociste : une fois dévoilés, le voile ne revient plus : j'ai eu le problème sur 4 disques : 2 campa et 2 galfer, tous achetés neufs et tous voilés.

Je roule avec des étriers hope, le système campa me paraît plutôt au point car il y a un système d'aimant pour ramener les plaquettes, enfin bon m, moi je voulais avoir la puissance de freinage maximum, donc étriers 4 pistons devant et derrière :mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 20 Fév 2024 23:05

Speed73 a écrit:
Je roule avec des étriers hope, le système campa me paraît plutôt au point car il y a un système d'aimant pour ramener les plaquettes, enfin bon m, moi je voulais avoir la puissance de freinage maximum, donc étriers 4 pistons devant et derrière :mrgreen:


J'ai un groupe chorus avec des étriers Hope et une autre avec des étriers Campa. Pour ma part, le freinage full Campa est plus franc et puissant.
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