Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Nov 2021 13:40

Remi, essaye de monter un 12s et tu seras fixé ! C'est le plus simple (même si tu n'aimes pas le design du 12 mais bon... on s'en fout quand on roule, on le voit pas le der mdr)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 25 Nov 2021 13:53

Rémi a écrit:8000D+ dans les pattes à la fin de 500km


A priori, tu es une machine aussi :shock: :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Sam 27 Nov 2021 18:20

albator83 a écrit:Tant mieux pour toi si ça tient, donc :)
Ce n'est pas une histoire de niveau... même en 52/36*11/28, 11 vitesses méca je me refuse à utiliser le 52*28 ou 52*25 quelquesoit les circonstances, car mécaniquement c'est mauvais pour le dérailleur+patte et que je retrouve un braquet équivalent en passant le petit plateau.
Je comprends ton besoin de devoir monter une chape longue pour encaisser un 52/34, mais que tu sois "obligé" de croiser en 53*32 ou pire 36 je ne comprends pas... vu que tu auras l'équivalent petit plateau.
Pogacar a cramé le KOM de la Colombière (et probablement Romme) en 53*30 pendant le dernier TDF, ça ne veut pas dire que c'est acceptable techniquement ;)

Voilà mon avis.



Salut,
Je ne me souviens plus de ton pedigree mais il me semble que tu fais des courses. Et dans ce cas tu ne croises jamais 52/25 ? Le cas typique, un raidar un peu long, tu remontes tes vitesses une à une et au lieu de descendre sur le petit plateau tu restes sur la plaque puisque en haut ça va visser. Vaut mieux rester sur la plaque. C'est vrai qu'à l'entrainement, je ne le fais jamais.
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 27 Nov 2021 20:50

Même en injection je ne passe jamais le 52x(avant-dernier) pignon. Je ne reste jamais longtemps sur le 52x(avant-avant-dernier) pignon. Juste pour passer un coup de cul où j’ai pas envie de poser la plaque juste pour 500m……


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Dim 28 Nov 2021 00:18

Doc holliday a écrit:
albator83 a écrit:Tant mieux pour toi si ça tient, donc :)
Ce n'est pas une histoire de niveau... même en 52/36*11/28, 11 vitesses méca je me refuse à utiliser le 52*28 ou 52*25 quelquesoit les circonstances, car mécaniquement c'est mauvais pour le dérailleur+patte et que je retrouve un braquet équivalent en passant le petit plateau.
Je comprends ton besoin de devoir monter une chape longue pour encaisser un 52/34, mais que tu sois "obligé" de croiser en 53*32 ou pire 36 je ne comprends pas... vu que tu auras l'équivalent petit plateau.
Pogacar a cramé le KOM de la Colombière (et probablement Romme) en 53*30 pendant le dernier TDF, ça ne veut pas dire que c'est acceptable techniquement ;)

Voilà mon avis.



Salut,
Je ne me souviens plus de ton pedigree mais il me semble que tu fais des courses. Et dans ce cas tu ne croises jamais 52/25 ? Le cas typique, un raidar un peu long, tu remontes tes vitesses une à une et au lieu de descendre sur le petit plateau tu restes sur la plaque puisque en haut ça va visser. Vaut mieux rester sur la plaque. C'est vrai qu'à l'entrainement, je ne le fais jamais.


Plus depuis que j'ai arrêté la FFC... et encore ça m'arrivait genre une ou deux fois dans la saison.
Dans ce cas précis je "m'autorisais" 52*23 au max (ce qui est déjà vilain en chape courte), et passais en force coûte que coûte.
Maintenant je fais de la cyclo montagnarde, y'a toujours le temps de choisir calmement son braquet, même quand ça s'excite en haut du col. Et faut dire qu'en DA la plaque passe tellement -même en méca- que je n'ai aucune arrière pensée (en Sram 10v c'était un peu plus chaud parfois ^^).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Dim 28 Nov 2021 07:45

Ok, personnellement, ce que je m'interdis à l'entrainement et que j'évite en course, suivant les circonstances, je peux me le permettre dans des cas comme celui que j'ai décrit plus haut.

En fait c'est sûrement l'appellation SRAM 22 qui m'a dédouaner de cette pratique.

Autre raison, j'ai au maximum un 28 (rarement) à l'arrière et je cours la plupart du temps avec un 25. Donc 52 ou 53 /25 (suivant les vélos) cela ne m'effraie pas. Si j'avais un 30 (ou plus), je pense que je me gratterais davantage le cuir chevelu :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 28 Nov 2021 19:28

Je ne monte jamais au dessus de 52-25 (sur une cassette 25-28-32) et 52-23 (sur une cassette 23-26-29).
Sur l'avant dernier, ça gratte vraiment de trop ....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 30 Nov 2021 16:44

Salut,

atelier du jour : montage d'un pédalier SR11 2nd génération (avec le marquage rouge) en lieu et place d'un pédalier Record 10s carbone UT.
Bon, j'ai du passé les roulement CULT du pédalier 10s au 11s car j'avais pris ceux du 11s pour les changer sur mon Trek :lol: :lol: :lol:

Montage du SR11 dans les cuvettes du 10s sans soucis.
Ligne de chaine entre 11 et 10 égale.
Bien que la distance des plateaux du 11s soit plus étroite que celui du 10s, la chaine 10s passe sans soucis !
Le changement de plateau est fluide.

Bref, le Merckx est prêt pour le Home-Trainer :mrgreen:

Mais pourquoi tout ce bazar ? Parce que j'ai pas pu démonter mon pédales Look de mon pédalier 10s pour remonter d'anciennes Time XPRO et que mon pédalier 11S avait déjà des Time Xpresso ... :lol: :lol: :lol:

...... bref, avant de tout casser, j'ai préféré passer par cette solution. :D :D :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Jeu 2 Déc 2021 16:32

Cuvettes 10/11 : idem.
La chaîne 10 v passe parfaitement sur un pédalier 11 v (j'utilise cette config depuis des années...).
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