vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Sep 2022 06:10

ouais et bien content de pas avoir acheté un Emonda SLR ... cette impression de légèreté m'avait surpris quand j'avais pris le vélo entier en main, même avec des Aeolus XXX 4 ... ça faisait vraiment jouet en plastique ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede albator83 » Jeu 1 Sep 2022 10:16

A priori ce sont surtout les cintres aéros qui posent souci (potentiellement), vu qu'ils proposent un cintre+potence classiques pour rouler avec en attendant de corriger/fiabiliser le combo Bontrager.
2-3 collègues de mon team sont concernés je pense.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Sep 2022 11:29

JulienCampa a écrit:Gros rappel de sécurité sur les produits 2021 - 2022...
Comme quoi, toutes les marques ont des soucis ...
C'est quand même dingue qu'il y ait encore des risques de casse après toutes ces années à fabriquer du matos en carbone...

https://trek.scene7.com/is/content/TrekBicycleProducts/TK22%5FMISC%5FRECALL%5FSC%5FBase%5FBar%5FRSL%5FHandlebar%5FConsumer%5FNotice%5FFR%2DFR.pdf

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/company/legal_policies/safety_recalls/



Vu le nombre de vélos et surtout de références vendus, le nombre de rappels n'est pas énorme.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Amerigo » Ven 2 Sep 2022 07:34

Doc holliday a écrit:Ok merci pour l’info.

Normalement c’est moi qui vais le monter. Comme le dealer est un copain, je le monte au bouclard.


:lol:
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Dim 4 Sep 2022 21:36

Amerigo a écrit:
Doc holliday a écrit:Ok merci pour l’info.

Normalement c’est moi qui vais le monter. Comme le dealer est un copain, je le monte au bouclard.


:lol:



En matière de moto (Harley-Davidson) un dealer est un concessionnaire... d'où mon lapsus
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Lun 5 Sep 2022 10:43

En anglais un vendeur de bagnoles c'est "a car dealer". En français le mot est plus connoté :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 5 Sep 2022 11:25

Arph a écrit:En anglais un vendeur de bagnoles c'est "a car dealer". En français le mot est plus connoté :D



Tout à fait, mais je parlais pour la France. Un concessionnaire HD en France est un dealer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Lun 5 Sep 2022 12:47

Oui c'est un anglicisme (enfin américanisme ici) qui s'explique je pense par l'image que se donne la marque (intéressante discussion mais on est plus à Milwaukee qu'à Waterloo du coup ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 10 Sep 2022 07:36

Des nouvelles de mon Emonda freinages sur jantes :

Donc le cadre est arrivé chez le vélociste pendant mes vacances, il y a un mois environ. Pour rappel, ne pouvant plus utiliser le pédalier Quarq de feu mon Cannondale (BB30) et les Emonda (patins) étant toujours en BB90, je n'avais d'autre solution que de trouver un pédalier Sram en GXP. Chose pas très évidente quand on cumule les spécificités (50/34 -c'est mon vélo de montagne- donc en 110mm, 172,5mm, GXP). Un Quarq avec ces spécifications est introuvable ! A croire qu'hors DUB plus rien n'existe ou presque.

Je me suis donc rabattu dans un premier temps sur un pédalier SRAM RED GXP en 50/34 + des pédales Assioma. Je passe la commande chez Bikeinn pendant mes vacances pour une livraison chez mon frère. Oui mais voilà, le colis a été perdu et à ce jour je n'ai toujours pas ces accessoires. Je suis toujours en litige avec Bikeinn et Mondial Relay au sujet du remboursement.

Bien qu'en Speedplay sur mes autres vélos, j'avais choisi Assioma pour une question de réputation mais surtout parce qu'à l'époque de la commande je n'avais vu aucun retour des nouvelles Wahoo.

Perdant patience (oui je vais déménager dans quelques semaines) je me suis résolu à passer une autre commande (sur un autre site... 2 sites en fait, un pour le pédalier et un autre pour les pédales) mais entre temps j'ai lu des retours sur les Wahoo. J'ai donc reçu mes colis et je m'attaquerai au montage mardi.

La suite la semaine prochaine avec quelques photos ou liens.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Sam 10 Sep 2022 08:08

Pour le capteur quarq, il existe en gxp. Il faut commander les manivelles sram red axs en gxp (fixation 8 trous). Puis commander l'étoile quarq (siglé axs) en 110mm 5 branches.
Les pédales assioma sont très bien sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 10 Sep 2022 08:15

Klarf a écrit:Pour le capteur quarq, il existe en gxp. Il faut commander les manivelles sram red axs en gxp (fixation 8 trous). Puis commander l'étoile quarq (siglé axs) en 110mm 5 branches.
Les pédales assioma sont très bien sinon :)



Mes recherches et celles de mon vélociste n'ont pas abouti.... ou on a mal cherché tous les deux (ce qui est possible). J'ai écarté l'AXS (à tort ?) pour une question de denture des plateaux. Sinon, j'avais vu des pédaliers Force avec l'étoile démontable. En Red rien vu de tel, uniquement un pédalier classique. Bref, maintenant c'est trop tard, j'ai le pédalier et les pédales Wahoo. Mais je t'avoue que le côté Quarq que j'ai sur d'autres vélos me séduisait d'avantage. Tant pis si c'était possible :cry:

Edit : pour les pédales Assioma je vois qu'elles sont plébiscitées. Le problème c'est que je suis en Speedplay depuis 12/14 ans et n'ai pas trop envie de changer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Mattdll » Sam 10 Sep 2022 10:31

Les Wahoo Powrlink sont parfaites. Tu as pris en duo ?
Moi je n'ai plus que ces pédales et je les fais passer d'un vélo à l'autre.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 10 Sep 2022 11:21

Oui j’ai pris en Duo.
J’espère qu’elles me donneront autant de satisfaction que les Quarq qui, pour moi, sont sans faille.
Je ferai un petit topo dans qq semaines.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Sam 17 Sep 2022 08:10

Doc holliday a écrit:Mes recherches et celles de mon vélociste n'ont pas abouti.... ou on a mal cherché tous les deux (ce qui est possible). J'ai écarté l'AXS (à tort ?) pour une question de denture des plateaux. Sinon, j'avais vu des pédaliers Force avec l'étoile démontable. En Red rien vu de tel, uniquement un pédalier classique. Bref, maintenant c'est trop tard, j'ai le pédalier et les pédales Wahoo. Mais je t'avoue que le côté Quarq que j'ai sur d'autres vélos me séduisait d'avantage. Tant pis si c'était possible :cry:

Edit : pour les pédales Assioma je vois qu'elles sont plébiscitées. Le problème c'est que je suis en Speedplay depuis 12/14 ans et n'ai pas trop envie de changer.

J'avais acheté ceci :
00.3018.268.001
00.6118.563.007
et revendu le combo plateau d'origine car à l'époque seul le pédalier complet était disponible.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 26 Sep 2022 08:01

Bonjour,

J'ai reçu les dernières pièces pour mon Emonda SLR.

Pour rappel, il s'agit d'une version patins et ce pour 2 raisons principales : il remplace mon vélo de montagne (un CANNONDALE SuperSix Evo HM qui n'a pas aimé la rencontre avec une voiture) qui était à patins (donc j'ai 2 paires de roues pour ce vélo) et d'autre part, j'ai un vélo à disques (TREK Madone) et honnêtement et sans vouloir réouvrir un débat disques vs patins, je ne trouve pas que les disques apportent un plus dans mon utilisation.

Je n'ai pu utiliser que quelques pièces du SuperSix :
Cintre/potence = ZIPP SL Carbon V2 SS 42 (o-o),
Roues = montage perso jantes 32 Corima, rayons Sapim CX Ray et moyeux CHRIS KING R45
Cassettes SRAM Force 11/28
Dérailleurs avant/arrière et shifters = SRAM Red eTap

Les freins (EEBrake) ont dus être changés par des Direct Mount BONTRAGER Speed Stop Pro
La tige de selle (ZIPP SL Speed) par le mât de chez TREK
La selle TUNE (BEKER) par une BONTRAGER XXX (La TUNE ne pouvait pas être montée sur le mât ... dommage)
Le pédalier QUARQ (en BB30) par un pédalier SRAM Red (en GXP) associé à des pédales WAHOO

Je n'ai pas pu peser le vélo. En plein déménagement, ma balance est à ma prochaine adresse.

Les photos sont là : https://www.instagram.com/p/Ci9ZX7Jqq7B/?utm_source=ig_web_copy_link
Dernière édition par Doc holliday le Mar 27 Sep 2022 10:41, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede alexP33 » Lun 26 Sep 2022 09:08

Il est beau, je ne suis pas fan de la tige de selle mais sinon c'est très propre. Par contre grosse faute de gout... la chaîne sur la plaque pour la photo ;)
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede albator83 » Lun 26 Sep 2022 10:01

Moi non plus, j'avais failli prendre un kit cadre soldé fin 2019 (~2000 € de mémoire, finalement j'avais pris un Ultimate CF SLX pour à peine plus cher) mais la tige de selle ne m'inspirait pas (surtout pour une "petite" sortie avec mes jambes un peu courtes :) ).
En tout cas ça doit bien léger tout ça, je parie sur 6-6.5 kg à vue de nez.
Dernière édition par albator83 le Lun 26 Sep 2022 10:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 26 Sep 2022 10:10

alexP33 a écrit:Il est beau, je ne suis pas fan de la tige de selle mais sinon c'est très propre. Par contre grosse faute de gout... la chaîne sur la plaque pour la photo ;)


:lol: :lol: :lol: Je m'en suis aperçu en prenant les photos. Si j'avais été en Shimano, j'aurais passé la chaine sur la plaque, là ça m'a soulé.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 26 Sep 2022 10:13

albator83 a écrit:Moi non plus, j'avais failli prendre un kit cadre soldé fin 2019 mais la tige de selle ne m'inspirait pas (surtout pour une "petite" sortie avec mes jambes un peu courtes :) ).
En tout cas ça doit bien léger tout ça, je parie sur 6-6.5 kg à vue de nez.


Oui c'est le point qui ne me plait pas des masses sur ce vélo : le mât. Après il n'est plus aussi proéminent que sur les premières versions.
Pour le poids, je vais essayer de l'évaluer avec un pèse-personne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 26 Sep 2022 10:32

Pesée effectuée avec pèse-personne : 6,4kg avec la loupiote, le support et les 2 cartouches de CO2. Ca donne surement aux environs de 6,3kg.
:D Je suis assez content du résultat. A confirmer avec le pèse vélo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Lun 26 Sep 2022 13:14

Très beau montage.
Le mien en 58 H2 dura ace di2 9070 et wto45 fait 6790g avec pedales, porte-bidons et support compteur.
Je suis vraiment satisfait de son comportement.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 26 Sep 2022 14:29

Ah oui, j’oubliais de préciser : taille 56 H1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Kayou » Mar 27 Déc 2022 23:37

Doc Holliday,
par rapport à ton SuperSix (quelle année ? nouveau modèle), tu penses quoi du SLR ?
J'ai 2 SuperSix (ancien à patin et nouveau à disque) et un SystemSix et autant j'avais été emballé par mon premier SuperSix, je préfère nettement mon SystemSix au SuperSix.

J'aurais bien eu envie d'essayer un SLR pour sa géométrie agressive, je trouve le nouveau SuperSix un peu trop "endurance", il aurait fallu que je prenne une taille en dessous (51 au lieu de 54) pour avoir un vélo plus agressif.

Merci
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Kayou » Dim 1 Jan 2023 22:47

Au final j'ai craqué et voici le nouveau arrivé, Emonda SLR, Ultégra Di2. La il est monté avec une paire de RAR Even 50 qui vont habituellement à mon SystemSix.
Premier Trek, je suis plutôt Cannondale en principe mais je trouve la géométrie du SuperSix trop 'endurance', j'ai la chance d'être un peu souple malgré mon âge et j'aime bien donc avec une différence selle/cintre assez marquée.
Je songe changer de pédalier car par fan des pédaliers Shimano, je partirais sur un Aldhu, même si en 24mm, il est un poil moins opti qu'en 30mm.
Avoir aussi après la potence (longueur) et sans doute le cintre, actuellement 42, je partirais sans doute vers un 40.

Image
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Dim 1 Jan 2023 22:58

Il est vraiment beau cet émonda ... je l'avais vu en full rouge rubis ... magnifique.
Tu nous feras un retour des sensations de ce que tu en penses ...
Pour le pédalier : pourquoi partir sur un THM Clavicula Full Carbon ? ...

Est-ce que tu veux optimiser le poids ou rester dans cette config ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Dim 1 Jan 2023 23:01

Question : pourquoi n'as tu pas choisi le cintre-potence combo ? L'intégration des câbles aurait été plus propre ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Kayou » Lun 2 Jan 2023 00:26

Pour le moment je ne sais pas encore la taille de la potence/largeur de cintre, donc je vais voir.
Pour le pédalier, le vendeur (culture vélo), m'a dit que les entraxe 30mm ne passaient pas sur ces boitier T47. Pourtant il me semble qu'il y a des boitiers qui permettent de mettre du 30mm
D'ailleurs j'ai un Aldhu 30mm, avec ce type de boitier ça passerait ?
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Lun 2 Jan 2023 08:43

Le T47 n’est fait que pour du 24mm si mes souvenirs sont bons.
Je ne crois pas qu’il y ait des cuvettes T47 pour des axes de 30


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tfayet » Lun 2 Jan 2023 09:01

JulienCampa a écrit:Le T47 n’est fait que pour du 24mm si mes souvenirs sont bons.
Je ne crois pas qu’il y ait des cuvettes T47 pour des axes de 30


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Des boîtiers T47 pour axe de 30mm existent bien, chrisking ou white industrie en font pour ne citer qu'eux
Dernière édition par tfayet le Lun 2 Jan 2023 10:53, édité 1 fois.
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Kayou » Lun 2 Jan 2023 10:09

Merci pour l'info tfayet :)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités