vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Jeu 26 Nov 2020 13:38

C'est la transmission qui indique la ligne de chaîne. En vtt elle est différente en fonction de plusieurs paramètres (standard de l'axe de roue arrière, nombre de plateau/vitesses)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Yann3374 » Dim 29 Nov 2020 15:07

Bonjour
J’aurai une question sur un trek madone sl6 2019 patins sur lequel je peux avoir une belle offre.
Quelle est la hauteur de selle mini et maxi avec un petit ou un grand mat sur un taille 56? Il y avait cette cote sur le site trek (je l’avais déjà vu) mais impossible de la retrouver.
Il est vendu avec le petit mat, et j’ai un doute sur la hauteur de selle sur un taille 56cm. Je suis à 78,5 de haut selle pour 1m78.
Un grand merci d’avance.
Yann
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 30 Nov 2020 08:17

Yann3374 a écrit:Bonjour
J’aurai une question sur un trek madone sl6 2019 patins sur lequel je peux avoir une belle offre.
Quelle est la hauteur de selle mini et maxi avec un petit ou un grand mat sur un taille 56? Il y avait cette cote sur le site trek (je l’avais déjà vu) mais impossible de la retrouver.
Il est vendu avec le petit mat, et j’ai un doute sur la hauteur de selle sur un taille 56cm. Je suis à 78,5 de haut selle pour 1m78.
Un grand merci d’avance.
Yann



J'ai un doute sur la faisabilité. Perso j'ai 2 Madone 56, je mesure 178 et 76 de hauteur de selle. Sur l'un, j'ai un peu de marge (modèle 2017) sur l'autre (modèle disque 2020) je suis au taquet après avoir changé de selle. Donc, oublie les selles basses. Sur ces 2 vélos j'ai une BONTRAGER XXX. Cette selle à une faible hauteur et à quelques mm j'aurais pu être hors cote.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede benny » Lun 30 Nov 2020 10:03

Doc holliday a écrit:
Yann3374 a écrit:Bonjour
J’aurai une question sur un trek madone sl6 2019 patins sur lequel je peux avoir une belle offre.
Quelle est la hauteur de selle mini et maxi avec un petit ou un grand mat sur un taille 56? Il y avait cette cote sur le site trek (je l’avais déjà vu) mais impossible de la retrouver.
Il est vendu avec le petit mat, et j’ai un doute sur la hauteur de selle sur un taille 56cm. Je suis à 78,5 de haut selle pour 1m78.
Un grand merci d’avance.
Yann



J'ai un doute sur la faisabilité. Perso j'ai 2 Madone 56, je mesure 178 et 76 de hauteur de selle. Sur l'un, j'ai un peu de marge (modèle 2017) sur l'autre (modèle disque 2020) je suis au taquet après avoir changé de selle. Donc, oublie les selles basses. Sur ces 2 vélos j'ai une BONTRAGER XXX. Cette selle à une faible hauteur et à quelques mm j'aurais pu être hors cote.


Grosso modo tu as moins de marge avec le mat long qu'avec une tige de selle en 400
J'avais un canyon avec une TdS Lyti en 400, il me restait 3-4cm de marge, sur le trek avec quasi les mêmes côtes je suis au taquet
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede benny » Mar 15 Déc 2020 19:32

bilou a écrit:Merci Benny pour tes précisions et les photos.

Je plussoie, magnifique vélo.

Ca me conforte dans mon idée de rester sur un 58. Je vais avoir une sortie de selle similaire à la tienne.

Tu as viré toutes les entretoises sous le cockpit visiblement ?


Tu as fini par le commander ?
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bilou » Jeu 17 Déc 2020 11:09

Oui !
Vélo commandé.
Plus qu'à être patient. :)
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Déc 2020 15:20

Salut,

bon comme c'est le sujet Trek et que Bontrager appartient à la même famille, je pose ça là :
Bontrager m'a changé la jante avant de ma XXX 2 (ils sont tout refait d'ailleurs : rayons et têtes des rayons au passages....)
Dans leur rapport de garantie ils ont écrit : "Raison de l'usure prématurée : freinages forts et excessifs... nous n'avons jamais vu cela chez un cycliste lambda. Seulement chez les pros" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis pété de rire et mon vélociste aussi.... ah oui, on me dit dans l'oreillette que le US c'est plat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede charloug » Jeu 17 Déc 2020 16:14

moi qui croyait que les pros ne freinent jamais et que c'est pour ca qu'il n'ont pas besoin de disque. on m'aurait menti?
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Jeu 17 Déc 2020 16:33

JulienCampa a écrit:ah oui, on me dit dans l'oreillette que le US c'est plat



Le Wisconsin peut-être, les Rocheuses bof :lol:
Dernière édition par Arph le Ven 18 Déc 2020 01:05, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Jeu 17 Déc 2020 16:34

charloug a écrit:moi qui croyait que les pros ne freinent jamais et que c'est pour ca qu'il n'ont pas besoin de disque. on m'aurait menti?


Rien que la descente du Poggio ou de Sormano, ou l'entrée dans certains monts sur les classiques flamandes, il y a de sacrés coups de patin (plaquette ?) à donner ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Déc 2020 16:44

JulienCampa a écrit:Dans leur rapport de garantie ils ont écrit : "Raison de l'usure prématurée : freinages forts et excessifs... nous n'avons jamais vu cela chez un cycliste lambda. Seulement chez les pros" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as bien fait de rire, c'est vraiment des clowns
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Déc 2020 17:04

Franchement c'est là que tu réalises à quel point le marketing prend le dessus sur la technique.... Si une jante carbone doit être remplacé tout les 30000 km à cause des freinages fors en montagne ... (enfin moyenne montagne...) ... il y à quand même du soucis à se faire sur la qualité du matériel.
Enfin bref, Bontrager a une garantie à vie et tant qu'ils me change la jante, je m'en fous royalement.

En fait, ça confirme que je vais prendre cette paire de roue pour l'hiver et les Bora WTO pour l'été mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rémi » Jeu 17 Déc 2020 23:38

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:Dans leur rapport de garantie ils ont écrit : "Raison de l'usure prématurée : freinages forts et excessifs... nous n'avons jamais vu cela chez un cycliste lambda. Seulement chez les pros" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as bien fait de rire, c'est vraiment des clowns


Eclair d'humilité !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Ven 18 Déc 2020 09:38

je vois pas ce que le fait de freiner fort ou d'aller vite en descente à avoir avec l'humilité ... :roll:

Bref, je voulais juste pointer du doigt le fait que les constructeurs (enfin certain) ont une très fausse idée de la manière dont roulent certains cyclistes non pro.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Ven 18 Déc 2020 14:00

Euh, tu es peut être juste l'exception qui confirme la règle...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Ven 18 Déc 2020 15:00

Je ne pense pas non ... il y à bien quelques bon descendeurs avec qui je roule mais ils ont une conduite moins agressive que la mienne. C'est vrai que j'ai tendance à donner des gros coup de patin au dernier moment (et ça vaut quelques frayeurs parfois à plus de 90 km/h), mais de là à dire que je descend comme un pro en course... il y à un monde....

La plupart des cyclistes que je croise sont toujours souvent sur les freins. Et de l'aveux de certain : au-dessus de 60 km/h, ils ont peur
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede LewOlive » Sam 19 Déc 2020 15:57

La culture du vélo de route aux USA est assez récente et doit quand même son développement aux 2 têtes de gondoles que sont Lemond et Armstrong. On a des phénomènes sociaux qui amènent à découvrir le vélo par des amis, par le travail. En Europe, le vélo de compétition se développe beaucoup par transmission héréditaire.

Concernant les routes, elles sont très différentes entre les USA et l'Europe. Les distances sont plus grandes aux USA entre chaque village, donc on a aussi moins de freinages. Les routes de montagne sont aussi plus roulantes, moins pentues, on peut rouler longtemps à haute vitesse sans freiner. Dans les Rocheuses, 10km à 80kmh de moyenne dans le trafic, c'est possible dans pas mal de cols. Je connais aussi quelques murs aux USA, mais plutôt en Californie, les Appalaches.

Si j'habitais aux USA, j'utiliserais 1 dent de plus sur le grand plateau, car les routes sont plus roulantes, et quelques chose à laquelle personne ne pense, les voitures ont une trainée de dingue: un pickup qui double, et on prend 2kmh.

Sur les freins, je pense aussi que c'est plus sécurisant de rouler avec des disques, en raison des vitesses de pointe élevées et des Américains qui font 10kg de plus que nous. En Europe le disque trouve son marché sur les routes tortueuses des classiques, freinages répétés sur le mouillé...

Sur les vitesses en descente, +1 ! Disons que dans montées des cols il y a les pros, et la légende locale qui vient parfois ajouter son grain de sel (le coureur qui monte l'Alpe en 41mn et n'a jamais gagné de course en 1ère FFC). En descente, on retrouve pèle mêle les pros, les bons coureurs amateurs adroits sur leur vélo, le cyclo adroit lui aussi, qui aura bénéficié de conditions favorables en descente... ou encore l'ancien motard qui vient tuer le KOM dans une descente de cols. Tous ces profils ne sont pas pros, mais sollicitent le matos autant sinon davantage que les pros !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 22 Mai 2021 20:25

Bonsoir,

le nouveau Madone SL est sorti en OCLV 500..... 4300 Euros le kit cadre.... les gars, ils ont vu la vierge ou quoi ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede albator83 » Dim 23 Mai 2021 14:20

Tant que des gens achètent... ils auraient tord de se priver ^^
Chez Spe, Pina, Colnago voire Look... on est sur les mêmes taros il me semble, et ça se vend quand même (je ne cautionne pas loin de là, mais c'est un fait).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mer 26 Mai 2021 10:32

albator83 a écrit:Tant que des gens achètent... ils auraient tord de se priver ^^
Chez Spe, Pina, Colnago voire Look... on est sur les mêmes taros il me semble, et ça se vend quand même (je ne cautionne pas loin de là, mais c'est un fait).


Et chez les artisans aussi, qui eux font du sur mesure et produisent une meilleure qualité ....

Franchement, entre nous, le OCLV 500, ça fait plus de 10 ans qu'ils doivent l'utiliser. Les coûts de RD et prod sont largement amortis et ils doivent se faire des putain de couillasses en Or comme c'est pas permis .... :evil:

Et 4300 euros pour un cadre en chewing-gum, non merci.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Mer 26 Mai 2021 10:59

Faut payer le salaire de Nibali ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede pasqup01 » Mer 26 Mai 2021 13:23

Je suis toujours "scotché" par l'étonnement de l'emballement des prix et des salaires des sportifs. Les "consommateurs" se retournant vers les marques et les athletes... :roll:

Franchement... par analogie, qui refuserait une augmentation faramineuse de ses revenus ? Lequel d'entre nous est prêt à aller voir son employeur et lui dire : "non, je ne mérite pas autant"... allons, soyons sérieux... :D
Sinon, qui saura me dire qu'il a bloqué une vente sur eBay parce que les enchères montaient trop vite et trop haut ? :mrgreen:


Idem pour les vélos : ils sont trop chers ? et alors ? tant qu'on ne m'oblige pas à l'acheter... Et si Trek (ou un autre) en vend avec une belle (scandaleuse ?) rentabilité... il a tort ?... regardons les chiffres et soyons sérieux acte 2 :D

Bref (éventuellement), blâmez les actionnaires (assoiffés de com) des sportifs de haut niveau, blâmer les acheteurs (aveugles), mais pas ceux qui - alors que c'est l'évidence (même nous nous le voyons tous les jours) - simplement en profite ;) ....
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede philippe64 » Mar 8 Juin 2021 10:13

bonjour
j'ai un emonda slr patins et je tiens à informer du SAV trek:

je découvre une fissure sur un hauban arriére sans choc .

le sav trek contacté par mon velociste n'a rien voulu savoir et considére qu'il ne prend pas le cadre en garantie ( le cadre a 18 mois et c'est mon second trek emonda....)

le sav considére qu'il y a un choc à l'origine de la fissure du hauban.

meme mon velociste ne comprend pas et ne voit pas de trace de choc.

donc leur histoire de gareantie à vie des cadres , c'est du marketing pour vendre.....

c'est mon second trek emonda mais le prochain ce sera une autre marque
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xadubo33 » Mar 8 Juin 2021 18:21

Si je peu me permettre un conseil, demandes par le biais de ton revendeur une expertise. C'est à trek de prouver qu'il y a eu choc et contacte les par mail en leur signifiant que tu te réserves le droit de faire intervenir un organisme de défense des consommateurs, ton cadre est toujours dans les délais de la garantie légale de 2 ans et le vice caché peu être appliqué. Tu n'as rien à perdre de plus.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mer 9 Juin 2021 06:58

as-tu essayé de contacter Trek USA et non Trek France ?
Peut-être que la distribution en France est pas très coulante ....
Sinon, essaie de contacter la distribution en Suisse par le biais de ton revendeur.
Ils m'avaient changé mon Madone 6 de 2012 sans broncher : j'avais une fissure au niveau du mat de selle
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede imsaho_ » Mer 9 Juin 2021 07:48

Votre seul interlocuteur c'est le vendeur du vélo. C'est à lui de se débrouiller pour que le produit défectueux soit réparé ou remplacé, ou, si ce n'est pas possible, que vous soyez remboursé.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Mer 9 Juin 2021 09:22

Parfois il vaut mieux parler à dieux qu'à ses apôtres :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a des moments ou le vendeur n'est plus trop en situation de force vis à vis de son fournisseur. Dans ce cas le vendeur n'est pas très utile.

D'une façon générale l'application d'une garantie c'est malheureusement plus une question de situation financière d'une société et/ou du comportement d'une personne que d'une série de loi de protection du consommateur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede philippe64 » Mer 9 Juin 2021 11:11

bonjour
oui c'est mon revendeur trek qui a négocié en vain avec trek france qui n'ont rien voulu savoir sur expertise des photos.
je les ai moi meme contacté sans plus de succés.
comme j'étais sans velo depuis 2 mois, je me suis résolu à faire réparer le cadre; résultat nickel, la réparation semble solide et ne se voit pas
réparation pour 150 euros par un professionnel de confiance.
n'empeche que le sav trek n'est pas à la hauteur de cette marque renommée.
c'est facile de garantir des cadres à vie si ils en excluent 99 % ensuite....
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Sep 2021 08:09

Bonjour,

mon frein arrière Direct Mount sur mon Madone 6 de 2013 (celui qui est placé sous les bases du cadres...) a rendu l'âme...
J'ai bien essayé de le démonter, le nettoyer, le remonter, mais rien n'y fait : il reste bloqué et ne s'ouvre plus à fond...

Comme les freins DM Shimano sont introuvables, j'aimerais savoir si je peux monter un autre type de freins DM arrière en-dessous des bases ?
Est-ce que le DM Campa est compatible ?

Merci d'avance,
Ju.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Jeu 30 Sep 2021 13:59

Il me semble que Campa avait un modèle prévu pour mettre sous les bases à une époque (modèle pour CLM). Sinon un TRP?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 28 invités