jby a écrit:Elles sont les descendantes des Easton Ascent (même construction). Je crois qu'il y a eu des problèmes sur ces roues car pas assez de rayons, surtout pour ton gabarit.
Les problèmes de fiabilité ont été réglés avec le nouveau moyeu mais je ne pense pas qu'en rigidité ce soit le top.
Les EA90 SL sont plus conseillées pour ton profil car il y a plus de rayons il me semble.
jby a écrit:J'ai également les Orion II et ce sont de super roues. Je fais 75kg plutot spinter et jamais eu de soucis mais elles ont 24 rayons devant et 28 derrière.
18 rayons pour une jante alu ca me semble peu dans le cas d'un cycliste de 75kg.
Les nouveaux moyeux Easton sont moins beaux que les anciens Velomax mais ont gagné en fiabilité d'après un ami qui revend du easton.

lpikachu58 a écrit:euh les velomax c'était de vrai horloge.
Je trouve que les nouveaux font un peu cheap...

taupe a écrit:pour la petite histoire, les moyeux velomax ont connu de gros problèmes de casse de rayons au début, ceux ci cassant au ras du moyeu à cause du design de rayon directement vissé. Concrètement en roulant les rayons situés à "3 heures" et "9 heures" ont un léger mouvement de flexion et finissaient par casser rapidement en fatigue au ras du moyeu. La solution trouvée par velomax a été de rentrer plus profondément le filetage dans le moyeu et de créer un départ du rayon sur le moyeu légerement évasé, ce qui a pour effet de répartir les mouvements de flexion sur une plus grande longueur de rayon et donc de fatiguer moins rapidement.
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00 et 31 invités