je9999 a écrit:et oui je vais faire un peut plus de pièces VTT
je9999 a écrit:
et voila Fini sa pas ete simple et beaucoup d'heure de travail mais je sui content de mon travail je panse que le client le sera aussi
je9999 a écrit:hocusfocus a écrit:et pour la remontée de plateau?
excuse je me suis pas tres bien expliqué![]()
![]()
![]()
pour monté les pignons tu pousse la manette (derrière le levier de frein) et pour les descendre un petit coup (moitié de la course pour les monté) en fais rien de bien dif des manette SRAM juste le cote (changement pignon coté gauche)
et pour les plateaux
gâchette comme sur les campa (intérieur) pour monté les plateaux tu pousse a fond et pour les descendre petit coup (moitié de la course) comme le système sram
PS on a plus de force a la poussé (pour monté les vitesses) avec le pousse pour les plateaux et avec l'index et le majeur pour les pignons
pour la descente c'est les ressorts des dérailleurs qui font le travail
Pat2A a écrit:L'idéal serait de passer à l'électrique mais le tarif...
hocusfocus a écrit:j'ai une petite question pour toi.. peut-être pourras-tu m'aider...
mon papa n'a plus de doigts à la main droite, il roule en club, plutôt pas mal d'ailleurs, mais mais pour l'instant, son nouveau vélo n'est pas des plus adapté pour lui.
en fait, son vélo est en campa, mais la poignée droite ne sert à rien (pas même au freinage).
de sa poignée gauche part un câble qui est dédoublé juste à la sortie pour freiner de l'avant et de l'arrière en même temps avec la même poignée. la poignée gauche sert au changement de plateaux, mais les changements de pignons se font au cadre avec un collier de plombier sur lequel est fixé le changement de vitesse..
penses-tu qu'il serait possible de monter une poignée gauche avec les changements de pignons? ou peut-être une fixation au cadre, mais avec les changements de pignons à gauche? j'avais pensé à des changements de clm en bout de cintre, mais l'idée ne le botte pas des masses...
il y a une marque dont je ne me rappelle plus avais fais une poignée tournent (pour VTT) qui changé simultanément les plateaux et les pignon
scandium71 a écrit:il y a une marque dont je ne me rappelle plus avais fais une poignée tournent (pour VTT) qui changé simultanément les plateaux et les pignon
Il s'agissait du Synchroshift, développé par une entreprise française, constitué d'une seule poignée tournante agissant simulatnément sur le dérailleur avant et arrière en utilisant que des combinaisons ne croisant pas la chaine. Il y a même une une version tout en alu usiné, l'Ultimate, très chouette mais aussi très cher. Par contre, je ne sais pas ce que ça donnait à l'usage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 38 invités