JulienCampa a écrit:Merci. Oui je pense baisser un peu vers les 6,6.
Il parait que les Tubolito sont très resistantes aux crevaisons…. Et si une combinaison pneu veloflex et CAA Tubolito serait aussi interessant à tester ?
Mais je prefere le Tubeless… car tenir presque 3 crevaisons juste en regonflant… et pouvoir, peut-être, rentrer à la maison sans devoir réparer… c’est quand même rassurant.
Et quand ça perce en descente, le fait de pas se retrouver à plat et risquer de déjanter…
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laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute !
Speed73 a écrit:laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute !
Je me suis fié au communiqué de la marque, et oui, j'avoue franchement avoir hésité avec le S TR, mais çà me fait vraiment flic de me payer un tubeless pour me dire qu'il est mort au bout de 3/4000 bornes, avec un paquet de retours de crevaison sur le S TR.
Continental, çà respire vraiment le sérieux : des pneus de vélos avec un DOT, made in Germany, je fais un comparatif rapide avec Michelin, ou c'est très certainement du Made in China et quand même relativement fragile aux coupures et usure assez rapide même sur les derniers Powercup, alors que paradoxalement, c'est le même société qui fabrique les pneus pour une Bugatti Chiron qui prend 400 km/h, mais sauf que là, ils les vendent une blinde et ils doivent très certainement les fabriquer en France.
Après le matos, c'est un peu comme les cadres, les groupes : entre un produit de qualité et le top du top qui va coûter 2 à 3 fois plus cher (chez le même fabricant), tu as peanuts, voir pas grand chose niveau différences de perfs.
albator83 a écrit:D'ailleurs en faisant quelques stats je me rends compte que mon Veloflex Evo Race a pris 4000 bornes à l'arrière... un peu carré mais pas totalement HS (utilisation compétition uniquement).
Comme quoi, pas si mal pour un pneu "compétition" @ 220g
Ça confirme qu'en faisant de la cyclo longue (ou grimpée chrono) sans gros à-coups et de longs intervalles au seuil/tempo, je flingue moins vite mon pneu arrière qu'en bouffant du 30/30, 40/20 ou Gimenez à l'entraînement. Plutôt logique dans le fond.
laurent.a a écrit:Speed73 a écrit:laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute !
Je me suis fié au communiqué de la marque, et oui, j'avoue franchement avoir hésité avec le S TR, mais çà me fait vraiment flic de me payer un tubeless pour me dire qu'il est mort au bout de 3/4000 bornes, avec un paquet de retours de crevaison sur le S TR.
Continental, çà respire vraiment le sérieux : des pneus de vélos avec un DOT, made in Germany, je fais un comparatif rapide avec Michelin, ou c'est très certainement du Made in China et quand même relativement fragile aux coupures et usure assez rapide même sur les derniers Powercup, alors que paradoxalement, c'est le même société qui fabrique les pneus pour une Bugatti Chiron qui prend 400 km/h, mais sauf que là, ils les vendent une blinde et ils doivent très certainement les fabriquer en France.
Après le matos, c'est un peu comme les cadres, les groupes : entre un produit de qualité et le top du top qui va coûter 2 à 3 fois plus cher (chez le même fabricant), tu as peanuts, voir pas grand chose niveau différences de perfs.
les 3000-4000km que tu retrouves de ci de là c'est comparable à toutes les autres marques des pneux tubeless léger (250g) et performants: Schwalbe/Veloflex/Michelin/etc ...
Pour mon usage, je fais plus du double avec ce type de pneus.
toupenet a écrit:Je cherche et ne trouve pas sur le forum un post au sujet des latex.
J'utilise depuis plus de 10 ans du Notubes, la version normale, mais je trouve qu'elle n'a plus l'efficacité d'avant.
J'ai acheté la version Race à gros cristaux, galère à injecter et pas certain que ça fonctionne mieux.
Qu'auriez-vous à me conseiller pour remplacer cette marque ? Je roule en pneu de 25 à 32 et pour les pressions entre 4 et 6 bars.
Stef
jupiter a écrit:@Toupenet. Joe no flats pour moi depuis une bonne dizaine d'année. Entièrement satisfait.
jupiter a écrit:T'as oublié qu'Albator 83 ne fait que 60kgs. Un vrai poids plume. Le même pneu dure plus longtemps chez lui que chez nous. Par contre, je n'oserais pas rouler avec un pneu aussi usé.
toupenet a écrit:Mes routes de la Creuse doivent être vraiment abrasives, avec un Race 25 à 6 bars j'arrive difficilement à 3000 km.
Je crois bien que tu as raison pour le latex, un pote m'a dit que son mécano lui mettait du Joe no flats dans ses Veloflex.
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