pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Juin 2021 18:45

C'est étonnant, j'ai eu deux retours de SAV chez GUYONNEAU SARL, à chaque fois rien à redire
Problème avec un compteur Sigma, remplacement à neuf.
Problème avec un boyau Continental, remplacement à neuf.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2697
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Lun 7 Juin 2021 19:47

Merci pour ton retour
Je précise que je n'ai pas acheté ces pneus via GUYONNEAU, mais que c'est suite à un mail que j'ai adressé à Continental France que j'ai été mis en relation avec eux...et ils m'ont indiqué transmettre au SAV COnti en allemagne, car effectivement ce n'est pas normal.
J'aurai pu passé par mon revendeur, mais ça m'oblige à retourner le(s) pneumatique(s) et payer les frais de port retour alors que je pense avoir déjà payé assez cher pour un produit de qualité.
Je me trompe peut être, mais je me dis qu'en remontant le problème "en direct" via Guyonneau, CONTI prendra peut être sérieusement en compte ce problème...

A comparer, le SAV de Schwalbe est autrement plus efficace, ils savent reconnaitre leur défaut et les corriger, notamment vis à vis de leur utilisateur final
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Juin 2021 20:08

J'avais acheté le compteur et les boyaux chez Dutouron
Il m'a donné les coordonnées de Guyonneau et juste sur ma parole ils m'ont envoyé du matos neuf.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2697
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Lun 7 Juin 2021 20:29

Comme quoi tout se perd :) , c'est ce que Schwalbe avait fait également, pourtant 2 pneus qui avaient cloqué passé 3000km => 2 pneus neufs + 2 CAA offertes.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mar 8 Juin 2021 08:57

Réponse de Guyonneau ce matin...le SAV doit normalement passer par le revendeur...et la préconisation et de mettre du préventif pour assurer une parfaite étanchéité...
Je crois rêver !
Dernière édition par bibiforum le Mar 8 Juin 2021 10:39, édité 1 fois.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 8 Juin 2021 09:00

Achetés chez qui ces pneus qu'on évite ce revendeur stp ? :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 8 Juin 2021 09:35

Rajouter du préventif pour les flancs alors que c'est un "vrai" tubeless à 300g... lol.
Je comptais m'en prendre un d'avance, mais du coup je vais peut-être essayer autre chose si y'a des soucis qualité (même chez Conit, comme quoi).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mar 8 Juin 2021 10:38

je vous partage un extrait de ma réponse
"Je pourrais effectivement retourner les pneumatiques défectueux à mon revendeur...mais ce sera à mes frais. une fois je veux bien mais 2 je m'y refuse... Le produit vendu comporte un vice de conformité que la marque doit assumer en remplaçant évidemment le produit,et en prenant à sa charge les frais.

Si continental n'est pas capable d'assurer une production de qualité, dans ce cas, autant vendre ces GP5000TL comme des tubeless ready, et auquel cas, ce n'est pas ce pneu que je choisirai, car il y a bien meilleur sur le marché en TLR.
J'attends donc que Continental prenne ses responsabilités de fabricant à la renommée mondiale.
Concernant l'usage du préventif, il n'est pas nécessaire dans la mesure où ce pneu est vendu comme étant un tubeless, soit un pneu étanche par définition et qui ne doit donc pas fuir par les flancs...
Si je mets du préventif, c'est seulement pour que ce liquide puisse éventuellement réparer une crevaison.

PS: Le premier GP5000TL que j'ai eu, même avec le préventif (60ml alors que 40 préconisé) n'a jamais réussi à tenir la pression (et la perte d'air se faisait bien par les flancs)."


Si j'ai pas de news rapide de conti, ils vont entendre parler de moi sur les réseaux sociaux...tant pis pour eux
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 8 Juin 2021 10:56

Je confirme que tous mes GP5000 TL ont tenu la pression au montage sans préventif jusqu'ici (j'en mets un peu, mais plus pour chasser le mauvais oeil en cas de crevaison qu'autre chose ^^)... comme relevé plus haut tu n'es pas le seul à avoir ces soucis depuis fin 2020, à se demander si Continental n'a pas légèrement modifié la gomme des flancs/tringles pour les rendre "montables" sur certaines roues tubeless ?
Sinon tente le coup directement avec le SAV "international" de la marque en Allemagne (si possible) : peut-être qu'ils feront moins de chichis et t'enverront une paire sans discutailler (comme Schwalbe à la grande époque des Utremo cloqués).

La saison compétitions en 2021 sera courte, du coup je pense pouvoir finir avec ma paire de GP5000TL actuelle en inversant avant/arrière... mais c'est fort probable que je bascule sur Veloflex Race la saison prochaine : quitte à devoir mettre du préventif pour les flancs, je préfère que ce soit sur un TLR à 220-230g qu'un TL à 300g (moins confortable qui plus est). Et tant pis pour les 2 W perdus @ 7 bars :D
En plus les Veloflex sont au même tarif (~45€) que les Contis... et l'économie de poids par roue n'est pas négligeable (bien que peu déterminante dans la perf globale, c'est toujours ça de pris).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mar 8 Juin 2021 11:04

Je suis bien passé par Conti.de , (traité par Conti France) et c'est eux qui m'ont rerouté vers Guyonneau, qui a ouvert un incident au SAV...voila 3 mois, sans retour
En // j'ai racheté une autre paire de 5000TL, et même problème (1 pneu sur 2 auraient donc un soucis...mais les utilisateurs ne le constatent peut être pas tous, du fait de l'usage de préventif)

On est d'accord, je vais certainement prendre le même virage...
Dernière édition par bibiforum le Mar 8 Juin 2021 11:32, édité 1 fois.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Juin 2021 11:14

comme relevé plus haut tu n'es pas le seul à avoir ces soucis depuis fin 2020, à se demander si Continental n'a pas légèrement modifié la gomme des flancs/tringles pour les rendre "montables" sur certaines roues tubeless ?


Je pense également à ca...
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 8 Juin 2021 12:24

C'est la rumeur qui enfle à droite à gauche en tout cas (y compris sur les forums anglo-saxons).

bibiforum a écrit:Je suis bien passé par Conti.de , (traité par Conti France) et c'est eux qui m'ont rerouté vers Guyonneau, qui a ouvert un incident au SAV...voila 3 mois, sans retour
En // j'ai racheté une autre paire de 5000TL, et même problème (1 pneu sur 2 auraient donc un soucis...mais les utilisateurs ne le constatent peut être pas tous, du fait de l'usage de préventif)

On est d'accord, je vais certainement prendre le même virage...


Dans ce cas difficile de faire davantage d'efforts de ton côté... retour décevant de la part de Conti.
De toute manière on ne va pas tarder à prendre ce virage de force, vu le ratio TLR vs TL en vente sur le marché récemment => écrasante majorité de TLR light à étanchéifier à grand renfort de préventif.
Dernière édition par albator83 le Mar 8 Juin 2021 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mar 8 Juin 2021 15:20

Fireblade07 a écrit:De toute manière on ne va pas tarder à prendre ce virage de force, vu le ratio TLR vs TL en vente sur le marché récemment => écrasante majorité de TLR light à étanchéifier à grand renfort de préventif.

Oui hélas... :cry:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 11 Juin 2021 22:36

Salut,

alors après environ 4000km de bons et loyaux services, j'ai changé mon Pirelli Zero TLR roue arrière...
C'est pas qu'il était mort ! mais j'avais fait un plat lors d'un freinage d'urgence pour éviter un connard qui m'a coupé la priorité :evil: et donc forcément, il y à plus de gomme sur cette endroit et je voyais la toile.

Sinon, les témoins étaient encore légèrement visible. Je pense que j'aurais pu faire entre 300-500 km encore.

Bon, ce Pirelli, j'en ai un peu plus bavé que la dernière fois. J'ai utilisé les démontes pneus vers la valve, mais quand même rentrer le pneu à la main.
Légère galère aussi un niveau de la valve : j'ai un peu lutté pour bien mettre les tringles autour de la valve, dans la jante. Une première pour moi.
Sinon, claquage au booster (faignant ce soir :lol: ), mise en place du préventif et gonflage vers les 6,8 - 7 bars. Un peu de fuite au niveau de la tringle, mais rien de méchant. Avec quelques tours de roues libres, ça ne fuyait pas.

J'espère avoir le temps d'aller rouler juste 30 min demain pour rendre étanche le tout. Bien que la dernière fois, je n'en n'ai pas eu besoin.

Montage sur mes WTO33.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 11 Juin 2021 22:37

......et saviez-vous que les Pirelli étaient fabriqués en France par Hutchinson ? :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 12 Juin 2021 05:44

Oui.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 12 Juin 2021 09:02

Perte de 0,4 bars en 12h, soit 0,03 bar par heure. :D Et ce sans même avoir roulé !
Les Bora WTO sont vraiment très étanches avec le préventif bleu Bontrager ! Je conseil vivement.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 12 Juin 2021 09:03

Retour sur le Hutchinson Fusion 5 Performance Eleven Storm en section 25
Montage sur jante carbone 38 mm de haut, largeur interne 19 mm, pression de gonflage 6.2 bars
Facile à monter et à faire claquer à la pompe à pied. Après ça, j'injecte 30 ml de latex Notubes petit cristaux.
Aucune perte de pression, le pneu fait bien 25 mm de large en pression.
Bon rendement, bonne accroche, bonne sensation de roulage et de sécurité.
Le pneu arrière a fait 3000 km et commence à être usé, légèrement carré. Aucune coupure sur la chape, toujours pas de perte de pression et il tourne toujours bien rond.
Finalement tout va très bien à part qu'il s'use un poil vite alors que je ne roule plus qu'en version cyclo-sportif.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2697
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 12 Juin 2021 13:54

Ce que je n'aime pas chez Hutchinson, et donc Pirelli, c'est le fait qu'usés ils ont tendance à crever facilement contrairement à Continental.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 12 Juin 2021 16:52

polo66 a écrit:Ce que je n'aime pas chez Hutchinson, et donc Pirelli, c'est le fait qu'usés ils ont tendance à crever facilement contrairement à Continental.


Je n'ai aucun crevaison, bien que j'avais une partie où je voyais la toile .... et je peux te dire que ces derniers jours, les routes sont très sales ! avec les gros orages, ça a raviné de partout....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 12 Juin 2021 16:58

Avec les Pirelli en fin de vie c'était l'enfer pour ma part. Crevaison sur crevaison alors que j'étais loin d'être à la trame. Le GP5000 par contre, même sans gomme il n'a jamais crevé.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Sam 12 Juin 2021 18:41

Perso je ne tente pas le diable... quand c'est à la corde je change, quel que soit le pneu (peut-être pour ça que je ne fais pas plus de 3000 km à l'arrière avec mes 60 kg ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede joebar » Dim 13 Juin 2021 22:23

Mon Pirelli Cinturato velo en 28-622 a 4000km à l'arrière (pression de roulage entre 3 et 4 bars) dont un peu de chemins, et n'est pas encore usé significativement. 0 crevaison, et je pèse 60kg. Du très durable et fiable, donc (vu son poids, c'est cohérent).
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede fifihu20 » Jeu 17 Juin 2021 12:48

Bonjour.
Un retour d'expérience depuis 18 mois d'utilisation de roues en tubeless sur 2 paires de roues (DTSWISS PRC 1400 et CAMPAGNOLO BORA 45 WTO°
j'ai utilisé que des COINTINENTAL GP5000 TL en 25 et donc:
- sur les Bora nickel, Le montage est un peu physique mais cela le fait. Pas de préventif l'étanchéité est plus que correct (je perd 1,5b tt les 3 sorties ce qui évite de rajouter du poid en sus) bonne sensations et confort. Je part toujours avec une bombe si et une chambre.
-Sur les DT swiss(roues que j'utilise sur monb LEVACON en TITANE) , pareil c'est physique pour les monter mais pas impossible. Par contre sur ces jantes bien positionner le fond de jante HP pour assurer une bonne étanchéité et là je suis obligé de mettre du produit pour assurer une bonne étanchéité. J'ai eu une fois une coupure sur le flanc et donc j'ai mis une chambre pour pouvoir rentrer.
Pour moi je ne reviendrai plus en arrière (pneu+chambre)car meilleur rendement et confort sont au rendez-vous
fifihu20
 
Messages: 41
Inscription: Sam 25 Avr 2015 04:07

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juin 2021 12:40

Un ami dispose de Bontrager aeolus elite 35. Il n'a pas le kit de conversion Bontrager livré avec.

https://www.materiel-velo.com/1864489-roues-velo-route-carbone-bontrager-aeolus-elite-35-disc-tlr.html

Il souhaite les monter en tubeless et désire tester les Veloflex en tubeless.

Je me suis dit que c'était un challenge pour moi de lui monter. Pourquoi un challenge car :

- Bontrager demande d'utiliser son fond de jante TLR
- les veloflex sont souples et 'larges' en diamètre

Et bien, je n'ai pas été déçu, malgré l'ensemble de mes trucs et astuces tubeless, à savoir:

- tringles lubrifiées au liquide vaisselle
- deux tours de tape DT swiss de la bonne largeur (du 21 mm sur une jante mesurée en 19 mm)
- une valve dont je démonte l'obus au premier gonflage pour optimiser le débit entrant
- utilisation d'un réservoir tank gonflé à 11 bar pour avoir le débit le plus important

ce fut très pénible. j'ai juste réussi à rentrer les tringles dans la jante avec l'obus démonté mais lorsque je veux visser l'obus, le pneu se décolle immédiatement de la jante.

Du coup, j'ai monter les roues avec une chambre à air pour que les pneus et surtout les tringles se calent dans la jante. Ce soir, j'essaye de nouveau.

Quelqu'un a une expérience avec ce couple Bontrager aeolus elite 35 + veloflex corsa evo TLR en 25 mm ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Juin 2021 13:59

Du coup plutôt que de te faire suer...
Pourquoi ne pas juste essayer avec le kit Bontrager idoine ? ça ne changera peut-être rien, mais sur un malentendu les tringles tiendront peut-être à vide.
(après peut-être que le kit est introuvable en standalone, ça c'est une autre histoire)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juin 2021 19:34

C'est effectivement une solution mais le poids de ce truc est affolant (déjà que les roues pèsent le poids d'un âne mort). C'est disponible chez Bike24.

J'ai essayé ce soir après 24 heures gonflé à 6 bar, j'avais à peine enlevé la chambre à air que les deux tringles étaient complètement déclipsées. J'arrive à sortir les deux tringles en même temps juste avec le pouce et le majeur :roll: .

J'ai remis la chambre à air et je vais voir sur une période plus longue.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Juin 2021 19:54

Pouah, pas gagnée ton histoire :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juin 2021 19:56

c'est moi ou Bontrager ont fait de la merde avec leur nouveau modèle ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Juin 2021 20:03

Faut voir si ça fait pareil avec tous les TL/TLR, ou si c'est juste spécifique à Véloflex... mais si les tringles tiennent pas à vide (ou presque), c'est moyen.
Quand je pense que même des pneus normaux tiennent clipsés dégonflés sur mes Kinlin/Mavic/RAR compatibles tubeless avec deux tours de scotch notube... je me dis que j'ai du bol :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités