pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede NYKO » Dim 30 Juin 2013 06:49

tout pareil, si tu pouvais donner le site ou tu les trouves à 31€..... :shock:
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: pneu tubeless

Messagede NYKO » Dim 30 Juin 2013 06:51

je fait les questions et les reponses, je viens de trouver:

http://www.evolution-cycles.com/category.php?id_category=272
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 30 Juin 2013 12:24

Sur le site d'évolution cycles.
Dernière édition par jupiter le Ven 31 Jan 2014 08:13, édité 1 fois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 30 Juin 2013 12:29

Sur le site "evolution cycles à 30,95roros le pneu et 66,90roros le kit 2 pneus+Doc blue+easy fit
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede jerome du beaujolais » Lun 5 Aoû 2013 17:53

Certains d'entre vous ont-ils testé le maxxis padrone ?
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: pneu tubeless

Messagede starchout » Sam 26 Oct 2013 16:31

je viens de monter des ultremo zx sur mes jantes ztr apha 340 aucun problème de montage et de clipsage premier test de roulage demain matin :)
je verrai probablement une différence avec les hutchinson fusion que j'avais l'habitude d'utilisé .

au montage les ultremo mon semblé bien plus souple 8-)
Avatar de l’utilisateur
starchout
 
Messages: 38
Inscription: Lun 7 Jan 2013 16:00

Réparation pneu tubeless en bord de route

Messagede jupiter » Jeu 31 Oct 2013 17:14

Dépannage ultra-rapide de crevaison tubeless par temps sec.

Pour cela il vous faut un kit comme l'Hutchinson Rep'Air tubeless route.
Bien nettoyer le trou et mettre la colle dans le trou et autour. Coller le patch hutchinson. Rajouter si nécessaire du liquide anticrevaison (si vous en avez) par la valve démontable et regonfler le pneu de 4 à 5bars. (Pompe à main).
Cette pression est suffisante pour que les jantes ne touchent plus le sol et suffira pour vous ramener à destination même si vous faites 80kgs. Une pression trop forte pourra éjecter le patch. Une fois chez vous, vous pouvez réparer définitivement le pneu en utilisant le même procédé de l'intérieur, et gonfler le pneu à la bonne pression.
Cette méthode de réparation ne nécessite pas de démonter le pneu, et prend moins de 5 minutes au total.
Mais surtout, veillez à ne pas mettre trop de pression. Elle doit être inversement proportionnelle à la taille de la fissure/trou.
Le patch peut rester collé sur le pneu jusqu'à son usure totale si on ne l'enlève pas.

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants.
Dernière édition par jupiter le Mer 9 Déc 2015 19:49, édité 10 fois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Lun 4 Nov 2013 18:13

Salut à tous,

En recherche de roues pour mon futur vélo, je m'intéresse à l'option tubeless, que je n'ai jamais essayée.
Je fais uniquement des cyclosportives, essentiellement en montagne, pas de courses sur route.
ce qui m'amène vers ce concept est le modèle Alpha assez léger, ce qui est un plus évident pour les ascensions.

Mais j'hésite encore... J'ai tout lu sur le sujet ici, mais j'ai encore une certaine appréhension à "sauter le pas", la plus grande étant liée à l'offre de pneus.
En effet, j'ai changé assez souvent de pneus à chambre au gré des évolutions. Il y a 10-15 ans, je ne jurais que par Michelin (Synergic, Bi-Synergic etc.), puis j'ai viré vers Continental (GP4000s) qui me conviennent mieux que les Michelin actuels (beaucoup moins de crevaisons, hasard peut-être, mais c'est un fait).
Bref, le peu de références disponibles, qui plus est souvent chez Hutchinson qui m'a toujours déçu en pneus à chambre pour route, reste un frein majeur.

Qu'en pensez-vous ? Le tubeless est-il crédible pour ma pratique ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede christ0703 » Lun 4 Nov 2013 21:30

pour ma part je me suis monté une paire de Tubeless pour l'entrainement et les courses par mauvais temps. j'en suis hyper content et je ne reviendrait pas aux pneus.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 4 Nov 2013 21:33

smog89 a écrit:Salut à tous,

En recherche de roues pour mon futur vélo, je m'intéresse à l'option tubeless, que je n'ai jamais essayée.
Je fais uniquement des cyclosportives, essentiellement en montagne, pas de courses sur route.
ce qui m'amène vers ce concept est le modèle Alpha assez léger, ce qui est un plus évident pour les ascensions.

Mais j'hésite encore... J'ai tout lu sur le sujet ici, mais j'ai encore une certaine appréhension à "sauter le pas", la plus grande étant liée à l'offre de pneus.
En effet, j'ai changé assez souvent de pneus à chambre au gré des évolutions. Il y a 10-15 ans, je ne jurais que par Michelin (Synergic, Bi-Synergic etc.), puis j'ai viré vers Continental (GP4000s) qui me conviennent mieux que les Michelin actuels (beaucoup moins de crevaisons, hasard peut-être, mais c'est un fait).
Bref, le peu de références disponibles, qui plus est souvent chez Hutchinson qui m'a toujours déçu en pneus à chambre pour route, reste un frein majeur.

Qu'en pensez-vous ? Le tubeless est-il crédible pour ma pratique ?


J'ai la même pratique que toi, et je me suis fait monter une paire d'Alpha dont je suis enchanté... Que ce soit en pneu ou en tubeless d'ailleurs.
L'un n'empêche pas l'autre si tu as tes pneus fétiches, d'ailleurs j'ai couru l'essentiel de ma saison en pneus Veloflex, avant de tester (avec bonheur) les Ultremo ZX tubeless dès qu'ils sont sortis à un prix sympa (une soixantaine d'euros la paire avec préventif).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Lun 4 Nov 2013 21:57

Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede christ0703 » Lun 4 Nov 2013 22:03

smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!


Oui sinon je suis en roue carbone à boyaux mais le Tubeless est un super compromis
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: pneu tubeless

Messagede blind77 » Mar 5 Nov 2013 07:49

salut j'ai roulé toute la saison sur le tandem en tubeless hutchinson fusion sur des alpha 400 impéquable pas une crevaison, bon le pneus arrière est mort normal en tandem et l'avant a cloqué.
Je teste les schwalbe zx
blind77
 
Messages: 113
Inscription: Dim 3 Avr 2011 16:06
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 5 Nov 2013 08:22

smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!


Les tringles d'une jante notube ont des crochets plus marqué (et un profil spécifique) pour que des tubeless tiennent sans chambre... donc il n'y a aucun souci avec des pneus standards + chambres.
Ma paire (en Alpha 340) vient de chez RCA-Bike, autrement dit lpikachu58 sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede starchout » Mar 5 Nov 2013 08:44

je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .
Avatar de l’utilisateur
starchout
 
Messages: 38
Inscription: Lun 7 Jan 2013 16:00

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Mar 5 Nov 2013 09:09

Ok, merci à tous pour ces infos. Je crois que je vais me décider...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede Gadget » Mar 5 Nov 2013 10:19

starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Merci pour ce retour, c'est en effet le reproche que je fais à mes fusions 3 : une certaine raideur des flancs qui rend le pneu moyennement confortable. Je vais donc commander des ultremo pour voir ce que ça donne.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 5 Nov 2013 11:14

Gadget a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Merci pour ce retour, c'est en effet le reproche que je fais à mes fusions 3 : une certaine raideur des flancs qui rend le pneu moyennement confortable. Je vais donc commander des ultremo pour voir ce que ça donne.


Personnellement, je constate une raideur des fusion 3 lorsqu'ils sont montés sur une jante étroite (19 mm). Cette raideur est fortement atténuée lorsque le même pneu est monté sur une jante plus large (23 mm).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede TT » Mar 5 Nov 2013 11:26

Je roule depuis peu sur des Hutchinson Galactik Tubeless (247 et 255g vérifiés), et rien à leur reprocher. Ils sont montés sur des jantes AMC Road Tubeless (22mm de large). J'ai mis 20 mL de préventif dans chaque, juste pour être tranquille, et pas de crevaison à déplorer. Par contre il semblerait qu'ils soient tout de meme assez fragiles et sensibles au déchirures (pas hyper surprenant vu le poids...), mais bon, on ne peut pas tout avoir.
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: pneu tubeless

Messagede montal » Mar 5 Nov 2013 15:24

Les tringles d'une jante notube ont des crochets plus marqué (et un profil spécifique) pour que des tubeless tiennent sans chambre... donc il n'y a aucun souci avec des pneus standards + chambres.
Ma paire (en Alpha 340) vient de chez RCA-Bike, autrement dit lpikachu58 sur le forum ;)[/quote]

Je confirme, j'ai une paire d'AMC tubeless que j'utilise en ce moment avec des pneus Veloflex corsa et chambres latex (Vittoria), ça tient la route sans problème.
montal
 
Messages: 208
Inscription: Dim 15 Jan 2012 19:31

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 5 Nov 2013 18:19

starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede starchout » Mar 5 Nov 2013 18:47

albator83 a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").


je cherchai une paire de pneu plus souple que les fusions ;-) après la durée c'est pour une saison hivernale et le dimanche quand je roule sur des routes trop abimées car le reste du temps je roule en boyaux ;)
Avatar de l’utilisateur
starchout
 
Messages: 38
Inscription: Lun 7 Jan 2013 16:00

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 6 Nov 2013 11:50

albator83 a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").


Aaahhh je trouve que les fusion ne sont pas déjà terrible au niveau longévité :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 6 Nov 2013 12:22

J'entends par là qu'il ne faut pas espérer 5000 km à l'arrière avec un Ultremo (plutôt 2500 km)... à confirmer d'ici quelques mois, ça reste un pneu de compétition.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 6 Nov 2013 13:13

Pour moi le tubeless est un pneu d'entraînement mais pour bénéficier des avantages de la monte tubeless, il faut utiliser les pneus tubeless dit compétition. Conséquence, un fusion à l'arrière s'est assez vite mort à l'entraînement (l'avant lui ne bouge pas chez moi).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede starchout » Mer 6 Nov 2013 15:02

rickyfirst a écrit:Pour moi le tubeless est un pneu d'entraînement mais pour bénéficier des avantages de la monte tubeless, il faut utiliser les pneus tubeless dit compétition. Conséquence, un fusion à l'arrière s'est assez vite mort à l'entraînement (l'avant lui ne bouge pas chez moi).


j'ai usé deux fusions à l'arrière pour un avant (3500km pour l'arrière donc 7000 pour l'avant) ;)
Avatar de l’utilisateur
starchout
 
Messages: 38
Inscription: Lun 7 Jan 2013 16:00

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 6 Nov 2013 15:10

Je pense que je devrais avoir le même ration avant/arrière.

Mon arrière a environ 2500 km et il est loin (profil carré).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede galoisien » Mer 6 Nov 2013 15:49

J'ai changé récemment un fusion 3 tubeless à l'arrière. Il avait un peu plus de 5000 km et n'était pas dans un état lamentable.
Avatar de l’utilisateur
galoisien
 
Messages: 101
Inscription: Dim 4 Mar 2007 17:09

Re: pneu tubeless

Messagede mikael » Mar 10 Déc 2013 19:31

Bonjour,
Je viens de recevoir les premières pierres de l'édifice, j'ai commandé une paires de roues tubeless
chez Topwheel à base de jantes Pacenti Sl23/CX Ray/CK R45, qui devraient arriver à la fin du mois.
Par contre je viens de recevoir une paires de Schwalbe One tubeless, ils sont 20 gr plus lourds que les Ultremo ZX

Image

Image

Si l'hiver continu comme ça je vous donnerai mes premières impressions bientôt
et de toute façon je commenterai le montage.
Dernière édition par mikael le Mar 10 Déc 2013 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: pneu tubeless

Messagede thomas » Mar 10 Déc 2013 19:37

Jolis composants ça ! ;)
Entreprise de montage de roues artisanales, située en Belgique.
www.bewheels.com - thomas@bewheels.com - www.facebook.com/bewheels
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités