pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Déc 2013 20:06

Beau montage en perspective!
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Re: pneu tubeless

Messagede chris87 » Jeu 9 Jan 2014 09:14

bonjour a tous voila je fais remonter le post car j'ai quelques interrogations a vous faire partager.Vetetiste de la premiere heure et convaincu par les bienfaits du tubeless hier je nettoye le velo de route et en le remontant j'essaye de faire claquer mon gp 4000s sur ma ksyrium sl premium:enorme surprise le pneu monte dans la jante et tient la pression.A votre avis puis-je rouler comme cela en mettant du latex?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 9 Jan 2014 13:07

Bonjour Chris 87.

Non, absolument pas. Les pneus tubeless ont des tringles en carbone qui les maintiennent sur la jante (spéciale tubeless ou two way fit)
en cas de crevaison, et dans les virages. Ton montage est tout simplement dangereux même s'il tient la pression sur le moment.

A plus!.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 9 Jan 2014 14:01

Je viens de tester les Hutchinson secteur 28 tubeless avec les constatations suivantes :

Confort : absolu, supérieur à tous les tubeless que j'ai connu à ce jour et à pas mal de boyaux. (vu la section).
Grip : très bon grip, sécuritaire dans les virages.
Rendement : excellent.
Longevité : à voir.
Montage : Très facile et sans démonte-pneus. (Mais avec du liquide vaisselle évidemment).
Gonflage : Il faut d'abord injecter le liquide anticrevaison pour étanchéfier le pneu. (pneu tubeless ready et non tubeless, donc non étanche d'origine).
Faire tourner délicatement la roue verticalement et horizontalement pour bien repartir le liquide sur toute la surface interne du pneu.
Gonfler avec une pompe à pied. Si ça ne marche pas du premier coup, refaire tourner la roue comme précedemment. Au bout de 3 à 5 tentatives, vous verrez la pression augmenter et entendrez le plop spécifique à la mise en place des tringles.
Si vous êtes pressé, utilisez le CO2 ou un compresseur.
Montés sur des Shimano D.A (jante de 15mm intérieur)et gonflés à 6 bars, les pneus ont une largeur respective de 27,8mm AV et 28mm AR.
Prix 38 euros.
Pneus utilisés par la FDJ sur Paris Roubaix 2013.
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Re: pneu tubeless

Messagede duduche » Ven 10 Jan 2014 09:36

Intéressant retour ;)
Est-ce que le poids annoncé à 285 g (maintenant 295 g sur le site) est vérifié ?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 10 Jan 2014 10:07

Oui, le poids de 295g est bien respecté à 1 ou 2g près.
D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'ils le propose en tubeless ready au lieu de tubeless, pour ne pas augmenter le poids, car il fait quand même 28mm.
Au final, il pèse autant qu'un fusion 3 tubeless.
Et que de toutes façons, le liquide anticrevaison peut à la fois étanchéifier le pneu, et boucher les éventuelles petites crevaisons. Comme chez Bontrager avec les TLR2 et TLR3.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 10 Jan 2014 10:16

En complément de ce que j'avais dit plus haut, ces pneus passent sans problèmes entre les bases arrières,haubans, freins et fourche d'un cannondale supersix Evo Sram Red 2012.
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Re: pneu tubeless

Messagede papa » Lun 20 Jan 2014 15:48

Bonjour Jupiter, je suis moi aussi intéressé pour essayer les Sector 28. Cependant ils ne doivent pas passer sur tous les cadres. Quelle est la marque de ton cadre? J'ai un TIME FLUIDITY S monté en tubeless FUSION 23 (j'ai encore un peu de place entre le pneu et le cadre). Chez TIME, ils disent que mon cadre n'est pas prévu pour du 28, peux-tu me donner ton avis? Merci.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 20 Jan 2014 19:27

Bonjour papa !

J'ai un vélo Cannondale supersix evo en sram red et roues shimano dura ace.
Je ne connais pas le Time Fluidity S, mais il me semble qu'il a un whisbone translink.
Il faut mesurer avec un pied à coulisse, la largeur intérieure du whisbone, de la base arrière au niveau du passage du pneu, et la distance restante entre tige de selle et pneu arrière.
Normalement, les étriers de frein et la fourche ne posent pas de problème.
Une manière très simple et moins cher de savoir si ton vélo accepte un pneu de 28 est de monter dessus un pneu à chambre à air de chez décathlon (genre 700X28C DYNAMIC Sport MICHELIN à 7,99roros).
Comme çà, tu verras tout de suite si ton cadre accepte ou pas un pneu de 28 et t'evitera de dépenser inutilement des sous pour rien.
Bonne chance !.
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Re: pneu tubeless

Messagede papa » Mar 21 Jan 2014 00:01

merci pour ta réponse, je vois ça et je dirai si c'est compatible!
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 21 Jan 2014 06:28

Le Sector 28 fait 28 mm de large, attention, certains pneus se disent en 28 et ne le font pas (ils font moins)
J'attends toujours avec impatience le Fusion 25 en Tubeless.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 21 Jan 2014 11:44

papa a écrit:Bonjour Jupiter, je suis moi aussi intéressé pour essayer les Sector 28. Cependant ils ne doivent pas passer sur tous les cadres. Quelle est la marque de ton cadre? J'ai un TIME FLUIDITY S monté en tubeless FUSION 23 (j'ai encore un peu de place entre le pneu et le cadre). Chez TIME, ils disent que mon cadre n'est pas prévu pour du 28, peux-tu me donner ton avis? Merci.


Mesure l'espace que tu as entre le pneu en 23 et le cadre à l'endroit le plus étroit, tu verras vite combien de place il y a et si cela suffit pour passer un pneu de 28 (en gardant en mémoire que comme tu vas le monter sur la même jante que ton pneu de 23, il fera plus de 5 mm de plus).
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Jan 2014 13:57

En même temps si il a contacté Time, et qu'ils lui ont dit que ce n'était pas possible...
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 21 Jan 2014 17:05

Bonjour Toupenet, bonjour Fireblade07
le Fusion3 tubeless en section 700 x 25C (25-622),Souple, 300 g, est déjà en vente sur le site de Cycle-Tyres-direct.fr au prix de 49,99 euros.
Je pense que même si Papa a déjà contacté Time, le mieux est qu'il se rendre compte par lui-même. comme ça il sera définitivement fixé.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 21 Jan 2014 18:00

Merci Jupiter pour l'info
ne le trouvant pas, je suis passé par mon marchand de cycles classique
Il est dans les mêmes prix

A propos du Sector 28 Tubeless, hier soir en lavant le mulet j'ai bien regardé le pneu arrière surtout, il a 1500 km et il est comme neuf
Incroyable, je ne voyais pas bien puisque j'ai des garde-boue, mais il est comme neuf.
Je le gonfle entre 5.5 et 6 bars et mes routes en Creuse ne sont pas les moins rugueuses de France
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 21 Jan 2014 18:55

Ok toupenet, et merci pour ton retour sur le secteur 28.
A ce jour, j'ai fait moins de 300 bornes avec, mais s'ils sont résistant dans le temps, c'est une très bonne nouvelle.
Donc, on peut considérer que son prix n'est pas excessif, mais je suis pas contre une baisse évidemment.
Moi je les gonfle à 5 devant et 5,5 derrière même si hutchinson préconise une pression entre 5,5 et 7bars. (Je fais 65kg).
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 21 Jan 2014 19:47

Fireblade07 a écrit:En même temps si il a contacté Time, et qu'ils lui ont dit que ce n'était pas possible...


C'est aussi mon avis, ce sont a priori des gens sérieux, s'ils disent que ça ne passe pas ... Mais mesurer peut aider à se convaincre, plutôt que de payer un pneu pour rien ;)

Après ce n'est pas si choquant que ça que ça ne passe pas, sur mon Orca, même un 25 ne passe pas ...
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Re: pneu tubeless

Messagede papa » Mar 21 Jan 2014 19:52

J'ai mesuré l'espace qui reste entre les pneus et le cadre-fourche Fluidity: AV : 5 mm, AR : 7 mm. Mon pneu actuel Schwalbe Ultremo 23 (et non le fusion 3 comme dit dans mon précédent message) mesure 23 mm de la jante au sommet, mesure à la verticale évidemment. Jupiter, combien mesure le Sector 28 ? Je me permets de te demander cette précision, car il y a parfois des écarts. Sinon, il reste le Fusion 25 qui devrait passer dans mon cas.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 21 Jan 2014 20:33

gonflé à 6bars, du bord des jantes au sommet du pneu il y 25mm exactement (hauteur du pneu donc). Ma jante fait 15mm de large(intérieur). Une jante plus large fait baisser un tout petit peu la hauteur du pneu.(Très peu). La largeur du pneu est de 28mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 21 Jan 2014 20:36

Et moi mon Sector 28 fait 28 mm de large sur une jante ZTR Alpha 400
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 24 Jan 2014 19:47

Installation d'une chambre à air en bord de route.

S'assurer déjà, d'être en possession d'une cartouche de CO2. Démonter un tringle et seulement un tringle, donc surtout laisser le 2ième bien en place. Enlever la valve. Bien s'assurer qu'il n'y a plus d'épines ou silex à l'intérieur du pneu avant de mettre la chambre. Choisir une chambre à air de taille inférieure à celle du pneu (un 700X18 avec valve de 32mm, pour un pneu de 23) pour éviter les pincements et faciliter la mise en place. Le CO2 permettra de gonfler le pneu, et reclipser le tringle dans la jante, une pompe à main ne sera pas suffisante.

Démontage total d'un pneu tubeless.

Il faut opérer tringle par tringle. Commencer par déclipser le premier tringle de la jante en appuyant sur le flanc du pneu.
Introduire 2 démonte-pneus, à environ 5cm de part et d'autre de la valve, et faire levier sur les 2 démonte-pneus en même temps. Bloquer un des démonte-pneus au rayon et faire le tour de la jante avec l'autre sans le faire glisser( risque d'abîmer le tringle). Faire sortir complètement le premier tringle de la roue avant de déclipser le deuxième tringle. Enlever le pneu.
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Re: pneu tubeless

Messagede lafoy » Ven 24 Jan 2014 20:31

Tu travail au marketing hutchinson tubeless?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 24 Jan 2014 20:40

Malheureusement non! Sinon je n'aurais pas à acheter mes pneus, mais ils pourront faire un geste commercial et m'envoyer une paire.
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Mer 12 Fév 2014 15:10

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis...

Je rencontre de grosse difficultés pour monter des pneus tubeless "usagés" sur mes jantes DA-C24-TL...

J'utilise depuis quelques mois une paire d'Hutchinson Intensive 25 et j'ai voulu (les pneus ayant déjà environ 4000 km) intervertir l'avant et l'arrière... Mauvaise idée... Car suite au démontage, je n'arrive plus à les remonter ! :twisted:

J'utilise pourtant la même procédure qu'avec des pneus neufs:

1) montage du pneu sur la jante + avec utilisation liquide vaisselle
2) démontage de l'obus de la valve
3) injection du liquide préventif
4) utilisation du compresseur pour "clipser" le pneu (sans obus de valve) + rotation de la roue
5) une fois le pneu "clipsé', remontage de la valve
6) utilisation du compresseur pour gonfler le pneu à 3-4 bars + + rotation de la roue
7) utilisation de la pompe à pied pour gonfler à 7 bars + + rotation de la roue pour boucher les dernières fuites

Avec un pneu neuf, cette procédure fonctionne correctement... Mais avec un pneu usagé, impossible de "clipser" le pneu lors de l'étape 4 ! La structure du pneu étant sans doute détendue, elle ne "colle" plus suffisamment à la jante pour passer l'étape 4... Mon compresseur portatif 220V ne serait-il pas assez puissant ?

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Question subsidiaire: quel type de compresseur utilisez-vous ?

Merci pour votre aide.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 12 Fév 2014 17:01

Bonne question et je vais suivre les réponses.
Je n'ai jamais remonté un pneu usagé
Je monte et démonte une fois le pneu usé
pour le gonflage j'utilise une pompe à pied classique.
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Re: pneu tubeless

Messagede lafoy » Mer 12 Fév 2014 17:17

je confirme, mes roues tubeless me servent que l hiver et a l automne quand j ai voulu les remettrent en service, jai demonter pour nettoyer et bien un des 2 ( l arr) impossible a recclipser
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 12 Fév 2014 17:21

toupenet a écrit:Bonne question et je vais suivre les réponses.
Je n'ai jamais remonté un pneu usagé
Je monte et démonte une fois le pneu usé
pour le gonflage j'utilise une pompe à pied classique.


Idem... j'ai dû démonter mon Ultremo arrière pour une maintenance/nettoyage (moins de 2000 km je pense), pas de souci au remontage, à la pompe et sans préventif (c'est du provisoire).
Le compresseur n'a encore jamais servi pour monter un tubeless sur mes ZTR ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede choa » Mer 12 Fév 2014 18:06

Salut, pour apporter ma pierre à l'édifice, je roule 7/7 + courses en hutch galactik à 240g/piece, c'est un régal. Je suis à 7 bars devant, 7,5 derrière pour 77kg. Pas encore de crevaisons, usure bonne (apparemment mieux que veloflex corsa), grip très bon, et rendement hyper bon. Par contre ca qlaque au compresseur sur mes american classic.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 12 Fév 2014 18:20

7 et 7.5, c'est beaucoup à mon avis.
As tu essayé à 6.5 et 7 ?
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mer 12 Fév 2014 19:55

Je viens de monter des Schwalbe Ironam : 285gr.

Impossible à monter sans avoir savonner les tringles (3 démonte-pneus y sont passés...). Je trouve au touché la structure un peu plus raide que le fusion3. A voir sur le terrain maintenant. On va les faire chauffer en Espagne les 3 prochaines semaines.

Idem que Rodolphe sur ZTR A340, sur nos nouvelles jantes route arrière 23(larg)x25 asymétrique et avant 23(larg)x19, il n'est pas nécessaire de sortir le compresseur
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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