pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Jeu 23 Nov 2023 09:29

Avec l'élargissement des jantes, le 21 mm intérieur (Duke Bacarra Ultra par exemple) devient restrictif pour certains pneus. Si on s'en tient aux préconisations constructeurs, les Schwalbe Pro One sont recommandés en section 28 pour du 19mm interne maxi. Pareil pour Michelin, et vérifié, on se retrouve avec une bande de roulement vraiment étroite pour le 25mm sur du 21 interne.
Je me suis commandé une paire de Pro one et en parcourant la notice il y a un tableau de recommandation. Je n'ai même pas essayer de les monter, pas envie de me retrouver dans le même cas que les Power Cup (ceci dit, ils sont excellent à part la bande roulement étroite). Si Jamais ca intéresse quelqu'un : mes pro one sont sur TC ;)
Je pense que je vais repartir sur les GP5000 mais en 28, je me tâte aussi pour les derniers challenge Criterium RS. Quelqu'un a essayé ?
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mar 28 Nov 2023 19:40

Bonjour,

Pour info j'en suis à 5113kms avec mon Veloflex Corsa Evo 25 Gum TLR arrière, autant de kms qu'avec le précédent, il peut encore rouler quelques kms.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 29 Nov 2023 08:52

Tu fais comment ????? Tu roulez comment ??? Les miens entre 3000 et 3500 ils sont morts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 29 Nov 2023 09:47

JulienCampa a écrit:Tu fais comment ????? Tu roulez comment ??? Les miens entre 3000 et 3500 ils sont morts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pareil, 3000 km est la toile apparait, après je roule tonique et mes routes en Creuse sont abrasives.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Zeo » Mer 29 Nov 2023 10:21

Ça dépend de tellement de paramètres que ce n'est pas comparable.
Si tu fais 60kg, que tu roules sur du plat à 30km/h, sans relances et sur des routes bien asphaltées, 5000Km me semblent pas déconnant.
Si tu fais 80Kg, que tu roules en montagne, que tu fais du fractionné et que tes routes sont dégueulasses alors oui tu seras plus près de 3000Km.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 29 Nov 2023 21:57

JulienCampa a écrit:Tu fais comment ????? Tu roulez comment ??? Les miens entre 3000 et 3500 ils sont morts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je pèse 67kgs et les routes que j'ai emprunté était assez rugueuse et plate.

Actuellement je roule avec des Veloflex Corsa Evo TLR 25 sur mes Enve, j'aimerais passé en 28 mais j'hésite sur le point du rendement etc... J'attends vos avis. Merci
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 1 Déc 2023 19:34

Salut jeunes cyclistes !

J'ai une paire de PIRELLI RACE TLR en 26mm à vendre ... ou à échanger contre 2 VELOFLEX EVO TLR 25mm...
Qui n'en veut? :mrgreen: ????
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Sam 2 Déc 2023 22:49

Euh... non merci :D tu nous les "vends" tellement bien dans ce topic, que je garde mes Veloflex :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 3 Déc 2023 17:02

Ils sont pas si mauvais que cela ces Pirelli ….
Personne n’en veut ????? 95€ la paire !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 4 Déc 2023 19:47

Personne pour mes Pirelli ?
Ce st les nouveaux made in italy ! Avec le speed case !!!
Plus rapide qu’un veloflex en 28mm … ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Mar 5 Déc 2023 10:36

Ben gardes les alors, ils sont si fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 5 Déc 2023 11:02

Mattdll a écrit:Ben gardes les alors, ils sont si fantastiques


NON... j'en veux pas... je veux du COTON CASE 320 TPI pour le confort de mon popotin et des mes petites mains :mrgreen:

J'ai aussi à vendre :
- Paire de pedales Time XPRO10 : 80 euros
- Cales jaunes Shitmano : 15 Euros
- JDD 1-⅛, 1.5" : 60 Euros

Tout est neuf.

230 Euros pour tout les articles !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 16 Déc 2023 17:43

Salut,

je pense avoir trouvé la pression idéale, après quelques essais, des FMB Flanders en 27mm, que ce soit pour un usage sec ou très mouillé...
Mon poids actuel : 74-75kg

AR : 5,8 bar
AV : 5,6 bar

J'aimerai bien descendre à 5,4 voire 5,2 à l'avant mais Mr Marie ne le préconise pas.... bizarre pour des 27mm.

Bon, faut dire qu'avec ces pressions, le pneu se déforme deja énormément.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Dim 17 Déc 2023 10:56

J'ai un peu de mal à me retrouver dans l'offre FMB, ses TLR sont quasiment tous pour les compétiteurs et cyclosportifs, "compromis idéal pour optimiser la pratique"...
- le Racing "surtout en montagne"... et en effet, à 220g (24,5mm), que peut-on en attendre en résistance à la crevaison ?
- le Cobbles, à 29mm on comprend qu'il est orienté confort...
- le Performance (26-27mm) est orienté rendement, même question que pour le Racing : résistance à la crevaison ?
- le Flander's, à 26-27mm c'est un Cobbles renforcé ?
- le Pro Strada semble être un Racing de 25mm (ou 26-27, on ne sait pas trop quand on lit le descriptif)...
- le Pro Carbon semble être un Pro Strada avec une carcasse de 340 tpi au lieu de 330.

Peut-être qu'il leur manque "juste" d'être testés et référencés sur BRR : avec un tableau des caractéristiques et un positionnement pour chaque caractéristique, on y verrait plus clair...

Edit: déjà, première chose que j'avais pas captée, c'est que le Racing, le Pro Strada et le Pro Carbon ne sont pas dispo en TLR... seulement "open tubulars".
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Déc 2023 15:10

stam a écrit:J'ai un peu de mal à me retrouver dans l'offre FMB, ses TLR sont quasiment tous pour les compétiteurs et cyclosportifs, "compromis idéal pour optimiser la pratique"...
- le Racing "surtout en montagne"... et en effet, à 220g (24,5mm), que peut-on en attendre en résistance à la crevaison ?
- le Cobbles, à 29mm on comprend qu'il est orienté confort...
- le Performance (26-27mm) est orienté rendement, même question que pour le Racing : résistance à la crevaison ?
- le Flander's, à 26-27mm c'est un Cobbles renforcé ?
- le Pro Strada semble être un Racing de 25mm (ou 26-27, on ne sait pas trop quand on lit le descriptif)...
- le Pro Carbon semble être un Pro Strada avec une carcasse de 340 tpi au lieu de 330.

Peut-être qu'il leur manque "juste" d'être testés et référencés sur BRR : avec un tableau des caractéristiques et un positionnement pour chaque caractéristique, on y verrait plus clair...

Edit: déjà, première chose que j'avais pas captée, c'est que le Racing, le Pro Strada et le Pro Carbon ne sont pas dispo en TLR... seulement "open tubulars".


En TLR, il n'y à que le Flanders et le Performance. Tout les 2 en 26mm... perso, le Performance je le laisserai pour les courses ou vraiment les routes nickel en été genre billard.
Je suis satisfait de mon Flanders près 1000 km : aucune crevaison, aucune coupure, aucune trace notable d'usure : les stries sont encore bien visibles. (je parle de l'AR...)

Je lui avait demandé s'il avait l'intention de sortir un TLR en 25mm.... aucune réponse. Mais c'est vrai que c'est le bordel dans son offre... idem pour les Boyaux...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Dim 17 Déc 2023 17:32

Le Cobbles aussi est en TLR, et le journaliste de Bikerumor en 2021 disait également avoir vu une version TLR du Pro Carbon. Il parlait (en 2021, donc) d'une déclinaison de toute la gamme Open Tubulars en TLR, sauf le Racing. Le Pro Strada en 24-26mm serait le plus proche de tes souhaits.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Déc 2023 18:31

stam a écrit:Le Cobbles aussi est en TLR, et le journaliste de Bikerumor en 2021 disait également avoir vu une version TLR du Pro Carbon. Il parlait (en 2021, donc) d'une déclinaison de toute la gamme Open Tubulars en TLR, sauf le Racing. Le Pro Strada en 24-26mm serait le plus proche de tes souhaits.


oui mais il n'est pas Tubeless... je comprends pas trop... c'est un artisan donc il peut mettre une tringle et carcasse Tubeless sur quasiment tout ses Open Tubular en CAA...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Dim 17 Déc 2023 18:41

C'est peut-être un artisan avec une organisation semi-industrielle, et un carnet de commandes bien rempli qui l'amène à ralentir son développement, craignant de ne pas pouvoir suivre s'il ajoute 3 références à son offre.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Déc 2023 20:15

stam a écrit:C'est peut-être un artisan avec une organisation semi-industrielle, et un carnet de commandes bien rempli qui l'amène à ralentir son développement, craignant de ne pas pouvoir suivre s'il ajoute 3 références à son offre.


c'est vrai.... j'ai fournisseurs de lampes audio qui n'arrive pas à gérer sa production car justement il a un catalogue trop étendue et donc il n'arrive pas fournir tout, tout le temps... et donc il est obligé d'alterner son offre du moment...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 27 Déc 2023 17:33

Salut,

alors les FMB sont vraiment des pneus au top .... sauf que .... l'arrière est mort après seulement 1311 km !
J'ai une hernie (le pneu a un espèce de balourd, comme si la carcasse s'était décollé...) et je vois la chape ...

Donc poubelle. Et entre nous, je ne suis pas près d'en racheter.
A réserver donc seulement à la compétition.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Déc 2023 11:25

Pour illustrer le petit soucis que j'ai ...
Autre chose : la bande de roulement est encore bonne. C'était juste de la saleté collée que j'ai confondu avec la trame ... (J'ai gratté et c'était propre ensuite...)

Capture d’écran 2023-12-28 à 11.22.41.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 28 Déc 2023 11:55

faut le renvoyer à FMB, il va te recoller la bande de roulement
J'ai des potes qui l'ont déjà fait pour des boyaux de cx
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Jeu 28 Déc 2023 13:52

Est-ce que ça ne ressemble pas à ce qu'il s'est passé sur des Hutch il y a quelques temps ? Ce qui ne serait pas étonnant car de mémoire, FMB collabore avec Hutch pour ses chapes, non ?

Bref, encore une fois, un défaut pneu à moitié pardonné parce que marque de coeur, tu aurais eu ça sur un pneu de marque que tu ne portes pas en estime, on aurait eu le droit à la total "c'est de la scheisse, sont incompétents, moi si j'étais l'ingé..."
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Déc 2023 15:08

Ben non je pardonne pas. Et qd je dis « je n’en n’achète plus » je pense que je ne porte pas la marque ds mon coeur bien que j’ai adoré ses boyaux et que ce genre de pepin je n’ai jamais eu chez lui.
Donc si Hutchinson fait de la merde (cf Pirelli) c’est aussi à moitié de sa faute.

Mais à 65€ le pneu, j’exige que la chappe tienne au moins la durée de vie de la bande de roulement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Jean Thevenet » Jeu 28 Déc 2023 15:22

je pense que je ne porte pas la marque ds mon coeur bien que j’ai adoré ses boyaux

Dans les boyaux, ce qu'on trouve à la dissection c'est de la merde en général, de quoi donner des hauts le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Déc 2023 15:39

Merci pr ta poésie primitive et glauque. On s’en passera. Retourne sur ton ile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Jeu 28 Déc 2023 21:28

Mattdll a écrit:Est-ce que ça ne ressemble pas à ce qu'il s'est passé sur des Hutch il y a quelques temps ? Ce qui ne serait pas étonnant car de mémoire, FMB collabore avec Hutch pour ses chapes, non ?

Bref, encore une fois, un défaut pneu à moitié pardonné parce que marque de coeur, tu aurais eu ça sur un pneu de marque que tu ne portes pas en estime, on aurait eu le droit à la total "c'est de la scheisse, sont incompétents, moi si j'étais l'ingé..."


Tu penses à une marque en particulier ? :mrgreen: :lol:
La collaboration çà peut être à double tranchant, un peu comme les cadres de vélo, si un fabricant X demande à une autre fabricant y de sous-traiter la production de ses cadres, derrière çà peut engendrer des fois tout un tas de problèmes pour le client lambda qui va pas s'interroger plus que çà sur l'origine et la fabrication de son vélo !

Je suis très satisfait des GP5000 tubeless : ils sont quasi indestructibles en tubeless, après ce ne sont pas les meilleurs niveau confort et toucher de route, mais le genre de pneus avec lesquels, tu as une confiance totale et qui te permettent de terminer une sortie, juste avant le coucher du soleil.

Je serais prêt à rouler sur du power cup all seasons, mais bon voilà chez Michou, y'a une seule référence de dispo en tubeless :!: :?: alors qu'ils ont plus que largement les capacités et les moyens de supplanter des gens comme Conti, sauf que Bibendum s'en fout du vélo ! :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 29 Déc 2023 09:41

Mais avec leur carasse en 320 tpi les conti sont pas folichons niveau touché de route ? Bizarre. C’est ce que je ne comprends pas avec Conti. Ils arrivent à faire un pneu de tracteur avec une carcasse qui en théorie est hyper souple…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Philbed » Ven 29 Déc 2023 09:47

Speed73 a écrit:Je serais prêt à rouler sur du power cup all seasons, mais bon voilà chez Michou, y'a une seule référence de dispo en tubeless :!: :?: alors qu'ils ont plus que largement les capacités et les moyens de supplanter des gens comme Conti, sauf que Bibendum s'en fout du vélo ! :mrgreen:


Sauf que Michelin fait d'excellent pneus à CàA, qu'ils se vendent très bien car une grande majorité de cyclos roulent en pneus + CàA et qu'il y a de moins en moins de référence disponible pour ce type de pneus. Donc c'est très rentable.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Ven 29 Déc 2023 10:37

JulienCampa a écrit:Mais avec leur carasse en 320 tpi les conti sont pas folichons niveau touché de route ? Bizarre.

J'y connais rien, mais j'aime bien ramener ma fraise : un GP5000 c'est 330tpi, la différence n'est peut-être pas énorme, mais 330 c'est 3x110, alors que 320 ce serait 3x un nombre irrationnel, et donc pas possible puisque la carcasse d'un Conti c'est 3 plis.
Or, 3 plis d'un "gros" fil, ça me paraît naturellement moins souple qu'un seul pli d'un fil très fin, non ? 3 couches de toile de jute n'ont jamais fait un drap de satin...? Ou je me trompe sur la lecture des 350 tpi d'un Challengre Criterium RS, par exemple ?

Edit : chez Vittoria, Challenge et Veloflex, les tpi semblent être en 2 couches, d'après les schémas en coupe qui circulent ; donc 2x160 ou 2x175, ça doit toujours être plus souple que 3x110.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 74 invités