pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 23 Nov 2022 11:10

JulienCampa a écrit:L'hiver dernier j'ai roulé par -3 sur du givre sans soucis ... :roll:

Alors ça pour le coup il faut m'expliquer comment c'est possible sans se ramasser.
Arph

Images: 2

Messagede albator83 » Mer 23 Nov 2022 11:11

Ça ne l'est pas, à moins de rouler avec des pneus cloutés. Ou prendre les virages droit comme un i (et encore).
albator83

Messagede splitwee » Mer 23 Nov 2022 15:30

Pour Juliencampa qui fait des burn en montée, tout est possible.

(encore une fois, ca m'étonne toujours que les gens continuent de prendre ses avis en compte...)
splitwee

Messagede hyperion66 » Mer 23 Nov 2022 15:51

Je pense qu'il ne sait pas ce qu'est le givre. Sur du givre, à vélo, tu ne peux pas rouler... sauf si tu as seulement des plaques éparses de 10cm. J'ai déjà eu affaire à du givre sur la route à vélo, tu descends et tu pousses.
C'est un peu comme ceux qui confondes un rhume et une grippe.
hyperion66

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 16:10

Hey Hyperion ... je pense que dans ton sud t'as jamais vu de givre ... :lol: ... car ce que tu décris, c'est du VERGLAS ou de la neige ...

Car roulé sur route humide SALEE par -5 voire encore moins, c'est aucun soucis. chez nous ....

Mais bon,
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Etienne » Mer 23 Nov 2022 21:15

JulienCampa a écrit:Hey Hyperion ... je pense que dans ton sud t'as jamais vu de givre ... :lol: ... car ce que tu décris, c'est du VERGLAS ou de la neige ...

Car roulé sur route humide SALEE par -5 voire encore moins, c'est aucun soucis. chez nous ....

Mais bon,

Tu te contredis, là ... soit il y a du givre, soit la route est salée, mais les deux en même temps :roll:
Etienne

Messagede ZiziVert » Mer 23 Nov 2022 23:04

Les deux en même temps çà s’appelle du givre de sel et ça vient d’égypte. C’est tout ce que google a trouvé avec comme mot clé "givre + sel". J’aurais bien pris la défense de julien en balançant une ou deux conneries mais même google pour le coup n’aide pas.
ZiziVert

Messagede hyperion66 » Jeu 24 Nov 2022 08:38

JulienCampa a écrit:Hey Hyperion ... je pense que dans ton sud t'as jamais vu de givre ... :lol: ... car ce que tu décris, c'est du VERGLAS ou de la neige ...

Mais bon,

Du givre, j'en ai tous les hivers. Du verglas, nettement moins, en effet. Mais le givre se forme sur les pare-brise, les végétaux... dans ce cas, la route est humide, rien de plus. Raison pour laquelle je pensais que tu confondais givre et verglas. Sur la route, on parle de verglas. Le givre qui peut se former sur la route n'est pas dangereux, c'est comme une route mouillée, rien de plus.
J'ai déjà roulé par -5 il y a 10 ans, il avait fait -16 sur Toulouse, mais temps sec... donc, route sèche.
hyperion66

Messagede JulienCampa » Jeu 24 Nov 2022 09:54

Voilà, on est d'accord sur un point ... givre et verglas ce sont 2 mondes différents ;)
Et par verglas je ne sors pas ....
Du givre c'est sans soucis (enfin avec les Pirelli de l'an dernier).
JulienCampa

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 10:58

J'ai toujours pas compris ce qu'est une route givrée. C'est moi qui doit l'être ^^
Arph

Messagede albator83 » Lun 28 Nov 2022 11:07

Une route froide avec une pellicule crissante et blanche de qq mm... un peu comme de la neige fraîche.
Ça glisse moins qu'une plaque de verglas, mais vaut mieux éviter de virer sur l'angle à 45 km/h dessus :P (ou mettre un grand coup de frein à l'avant).
Le verglas c'est une vitre où n'importe quel véhicule/piéton part en c* en arrivant dessus (à part porter des roues/chaussures à clous).
albator83

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 15:44

Merci, le genre de circonstances ou je reste chez moi ^^
Arph

Messagede JulienCampa » Lun 28 Nov 2022 16:44

Arph a écrit:Merci, le genre de circonstances ou je reste chez moi ^^

oui moi aussi normalement ... mais il arrive de partir, c'est sec, et il y à encore quelques routes avec des coins d'ombres ou humides qui sont givrés .... alors avoir le pneu le plus adapté dans cette situation, c'est pas con...
JulienCampa

Messagede albator83 » Lun 28 Nov 2022 17:44

Oui c'est l'idéal, reste qu'un pilotage ultra souple et "conservateur" apportera davantage de sécurité qu'un top pneu "toutes saisons"... sauf à avoir la pire des savonnettes, mais vu le positionnement généralement milieu-haut de gamme de l'offre tubeless actuelle, est-ce que ça existe réellement ? J'entends par là qu'en arrivant pleine balle dans un virage givré à l'ombre, même le meilleur des tubeless hiver ne me sauvera pas la mise si j'écrase le levier gauche ^^
Pour moi on est loin de la différence pneu été/hiver pour une voiture, par exemple.
albator83

Messagede webjo » Jeu 1 Déc 2022 13:00

albator83 a écrit:Une route froide avec une pellicule crissante et blanche de qq mm... un peu comme de la neige fraîche.
Ça glisse moins qu'une plaque de verglas, mais vaut mieux éviter de virer sur l'angle à 45 km/h dessus :P (ou mettre un grand coup de frein à l'avant).
Le verglas c'est une vitre où n'importe quel véhicule/piéton part en c* en arrivant dessus (à part porter des roues/chaussures à clous).

Je ne prendrais pas de risque, casse vélo, bonhomme.., Zwift est ton amis :D
webjo

Images: 0

Messagede JulienCampa » Ven 2 Déc 2022 14:57

Les Corsa TLR en 32mm .... 8-) (...filet de bave sur le clavier...)
Ce sont les Shamal Carbon de ma douce qui vont être contentes...

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4166/test-des-pneus-veloflex-corsa-evo-tlr-en-32-mm&pub=1#pr

et un petit reportage :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2755/visite-chez-veloflex-la-haute-couture-italienne-du-pneu-et-du-boyau

Merci Hyperion...
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Sam 3 Déc 2022 18:02

Pirelli c'est fini à vie !

2400 km et une crevaison... la même chose avec le dernier que j'avais monté ....
J'ai fini avec 5 bar les 40 derniers km, sans devoir regonfler (pression vérifiée en rentrant)... mais ça me fait chier pour le prix du Pirelli ...

Le pire c'est que les témoins sont encore bon pour 1000km....

Bordel mais dès que c'est humide ils sont hyper sensibles ....

C'est vraiment devenu de la merde cette année ces pneus ....

Retour au Vittoria .... et au pire des cas au Veloflex ...
JulienCampa

Messagede smog89 » Sam 3 Déc 2022 18:37

Pour moi les pires expériences sur ces 15 dernières années, en termes de crevaisons, c'est Hutchinson et Veloflex. Ces derniers sont peut-être biens en termes d confort, mais je suis très déçu pour la résistance. Je ne connais pas les Pirelli.
smog89

Messagede JulienCampa » Sam 3 Déc 2022 18:44

smog89 a écrit:Pour moi les pires expériences sur ces 15 dernières années, en termes de crevaisons, c'est Hutchinson et Veloflex. Ces derniers sont peut-être biens en termes d confort, mais je suis très déçu pour la résistance. Je ne connais pas les Pirelli.

Pirelli = Hutchinson ...

Je n'ai jamais crevé en Veloflex ... la seule fois : je suis passé plein pot sur du verre blanc ... aucune chance et le pneu avait deja la carcasse qui apparaissait ...
JulienCampa

Messagede smog89 » Dim 4 Déc 2022 10:20

Oui, je dois ne pas avoir de chance. Bon, je crève une fois par an avec mes GP Continental, donc ça arrive. Mais 4 ou 5 fois avec les Veloflex que je réserve pourtant aux "grandes occasions" (cyclosportives de montagne en particulier).
Donc c'est terminé pour moi.
smog89

Précédente

Retourner vers Route