pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Jerome.A » Mer 3 Aoû 2022 09:20

Merci d avoir parle des Veloflex ici. En boyaux je n'utilise que ca, mais en tubeless je ne cherchais que des continental... J'ai commande les veloflex corsa en 28 et le confort est vraiment superbe.
Pour le moment ils perdent encore pas mal de pression, mais apres une immersion dans l'evier et une sortie hier ca a l'air d'etre bcp mieux. J'ai mis environ 50ml de preventif dedans.
Le grand test sera ce week end avec un peu plus de 300km de prevu.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 3 Aoû 2022 13:30

Sur l'avant/arrière je suis à ~1 bar de perte par jour en Veloflex, donc faut refaire la pression plus souvent qu'avec les Conti (comme avec des caa latex, en somme).
Mais le confort et toucher de route contrebalance largement ce point :) en plus les Veloflex sont moins chers que le concurrent allemand... reste à voir que ça donne niveau usure à l'arrière, rdv quelques semaines/mois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Rocky Rider » Mer 3 Aoû 2022 15:01

Kayou a écrit:J'ai acheté il y a peu des GP5000 S TR tubeless, très facile à monter sur une paire de RAR Even et Hollowgram 35
Nettement plus facile que mes GP5000 à chambre


Sauf erreur de ma part les nouveaux Continental GP 5000 STR sont beaucoup plus simple à monter que les anciens GP 5000 TL
Mon GP 5000 TL avant a tenu 8.000 km sans crevaison mais il commençait à être trop fissuré pour que ça soit raisonnable de l'emmener à 10.000 !
Mon premier GP 5000 TL arrière a tenu 5.000 km sans crevaison non plus (sauf le fond de jante qui s'est percé au départ d'une course :cry: ), je l'ai changé par un deuxième qui lui n'a tenu que 2.000km en raison de d'une coupure. Il n'a pas crevé mais perdait souvent en pression. J'ai estimé trop risqué de continuer à rouler avec !!!

Mais à 75€ le pneu, ça fait mal quand il faut les changer !!!! Je regrette les pneu chambre à aire à 30€ !!!

J'ai eu des Swalble Pro one évolution (SCHWALBE Pneu PRO-ONE HS462 MSkin Evo TLE)...que je n'ai jamais réussi à faire claquer sur mes jantes Reynold et mon vélociste n'a pas plus réussi que moi !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 17 Aoû 2022 21:10

J'ai monté mon premier GP 5000 STR hier et roulé avec aujourd'hui. je ne trouve pas qu'il soit plus facile à monter ou c'est peut être moi qui ai perdu la main?.
Pas plus confortable non plus. Plus cher oui. 59,99 € le pneu. J'étais bien content des 5000TL, mais il n'y en a plus. Ils étaient robustes, je partais l'esprit tranquille avec et l'arrière a tenu autour de 7000kms sans crevaison du tout. Il faut dire que j'évite de freiner beaucoup car même mes patins durent aussi très longtemps. :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Ven 19 Aoû 2022 09:51

Je viens de passer les 10000km avec le GP5000TL (25) sur l'avant, et je vois encore les témoins d'usure. Je garde jusque fin d'été, et je remettrai un GP5000TL vu que j'en ai encore 3 d'avance.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que l'intérieur de tous mes GP5000TL sont différents. certains ont des stries et d'autres l'intérieur est granuleux (comme le GP5000) et ça me pose question...
une image pour illustrer (même si ici ce n'est pas 2 GP5000TL)
Image
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 19 Aoû 2022 12:34

De mémoire tous mes GP5000TL étaient comme celui de droite à l'intérieur... mais bon j'en ai eus 3-4 maxi, et relativement anciens vu qu'ils ne tournaient qu'en course et à la belle saison.
Sinon mardi matin première crevaison en Veloflex Corsa Race : routes comtoises un peu sales après les orages de la nuit, à force de prendre des gravillons collés (même en passant régulièrement la main) l'un d'eux a fini par percer à l'avant... préventif récent donc j'ai pu faire les 20 bornes cool pour rentrer à la maison (à 3-4 bars), même si j'ai repeint l'avant du vélo au Notube :D
Réparation définitive avec une rustine+colle par l'intérieur ; même sec le latex ne tenait pas plus de 4 bars (et sur une roue de course, à l'avant j'ai préféré assurer le coup).

Question au passage : est-ce que certains ici utilisent le préventif Notube Race (plus épais donc a priori plus efficace) ? pas mal utilisé en VTT d'après ce que j'ai lu, mais les petites paillettes et l'épaisseur du liquide ont tendance à boucher les valves et/ou faire des balourds en séchant dans le pneu...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 19 Aoû 2022 22:14

Je confirme, le bouchage de la valve se fait en une semaine.
Comme je dégonfle après chaque sortie... la galère, faut démonter l'obus et le mettre à tremper nettoyer toutes les semaines.
Retour au latex Notubes classique.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Ven 19 Aoû 2022 22:15

je vais bientot attaqué un bidon de notubes race ... je vous dirai en comparaison !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede Rocky Rider » Sam 20 Aoû 2022 06:13

toupenet a écrit:Je confirme, le bouchage de la valve se fait en une semaine.
Comme je dégonfle après chaque sortie... la galère, faut démonter l'obus et le mettre à tremper nettoyer toutes les semaines.
Retour au latex Notubes classique.


Pourquoi tu dégonfles à chaque sortie :shock: ?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 20 Aoû 2022 13:04

Albator : je n'utilise pas le NoTube race, juste le NoTube normal et j'ai aussi fais la même constatation : au-dessus de 4 bar il ne tient pas la pression avec les Veloflex mais tient 6 bar avec des Pirelli ... :roll:

J'avais essayé d'utiliser le JoeFlat conseillé par Veloflex : je n'ai jamais pu le faire rentrer par la valve sans qu'il devienne solide dans la valve ... :roll: ... bref, j'ai abandonné après 3 essais, que ce soit avec la bouteille direct dans la valve ou bien avec une seringue ....
Démonter le pneu pour remplir et me galérer à nouveau pour le faire claquer, non merci ... mes 2 derniers Veloflex Corsa ont été galère à claquer... et à devenir étanches... ils sont à plat après 48h malgré 50mL de préventif en 2 fois : 30mL et 20mL

Mais toutes ces galères s'oublient une fois que j'entends le sifflement à grande vitesse et le carbone raisonner :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 20 Aoû 2022 18:59

Rocky Rider a écrit:
toupenet a écrit:Je confirme, le bouchage de la valve se fait en une semaine.
Comme je dégonfle après chaque sortie... la galère, faut démonter l'obus et le mettre à tremper nettoyer toutes les semaines.
Retour au latex Notubes classique.


Pourquoi tu dégonfles à chaque sortie :shock: ?


Je dégonfle à chaque fin de sortie pour soulager la carcasse du pneumatique afin qu'il ne se déforme pas sous la pression, qu'il reste souple et nerveux quand je le mets à la bonne pression.
Je roule en tubeless, je gonfle à 6 ou 6.5 bars et dégonfle à 4 bars.
C'est une vieille habitude que j'ai depuis les années 80, si tu laissais la pression dans tes boyaux (je roulais en Vitoria Corsa CX 21), ils se déformaient et la chape se coupait facilement avec les silex. Mon pote d'entrainement ne dégonflait pas ses boyaux, ils devenaient plus gros en diamètre et rapidement ils faisaient une cloque ou carrément la chape se décollait.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Sam 20 Aoû 2022 19:31

JulienCampa a écrit:Albator : je n'utilise pas le NoTube race, juste le NoTube normal et j'ai aussi fais la même constatation : au-dessus de 4 bar il ne tient pas la pression avec les Veloflex mais tient 6 bar avec des Pirelli ... :roll:

J'avais essayé d'utiliser le JoeFlat conseillé par Veloflex : je n'ai jamais pu le faire rentrer par la valve sans qu'il devienne solide dans la valve ... :roll: ... bref, j'ai abandonné après 3 essais, que ce soit avec la bouteille direct dans la valve ou bien avec une seringue ....
Démonter le pneu pour remplir et me galérer à nouveau pour le faire claquer, non merci ... mes 2 derniers Veloflex Corsa ont été galère à claquer... et à devenir étanches... ils sont à plat après 48h malgré 50mL de préventif en 2 fois : 30mL et 20mL

Mais toutes ces galères s'oublient une fois que j'entends le sifflement à grande vitesse et le carbone raisonner :D


Je me posais la question uniquement par rapport aux crevaisons... en utilisation normale avec les Veloflex ça tient 6 bars avec le Notube classique, et je perds en gros 0.5 bars par jour (soit regonflage 2x par semaine ou le matin de la course).
Donc pas pire qu'une caa/boyau latex.
On verra le retour de laurent.a ; mais si la valve se bouche en une semaine je passe mon chemin, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 20 Aoû 2022 20:21

JulienCampa a écrit:J'avais essayé d'utiliser le JoeFlat conseillé par Veloflex : je n'ai jamais pu le faire rentrer par la valve sans qu'il devienne solide dans la valve ... :roll: ... bref, j'ai abandonné après 3 essais, que ce soit avec la bouteille direct dans la valve ou bien avec une seringue ....

Pourtant je n'utilise plus que du Joe no flat depuis 3 ans ou plus et je n'ai jamais eu de valve bouchée. J'enlève l'obus, avec une seringue de 20ml je verse le latex dans la valve, sans même besoin de mettre le piston, et le latex descend dans le pneu. Un appui très léger sur les flanc du pneu chasse l'air qui remonte dans la seringue et le latex finit par tout rentrer. C'est très clean en plus.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Lun 22 Aoû 2022 14:36

Pareil !
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 26 Aoû 2022 11:14

Pareil, aucun soucis avec le Joe no Flat, hier j'ai réinjecter 30ml il n'y avait plus rien dans le pneu.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Karbonlite » Ven 26 Aoû 2022 22:58

Est-ce que quelqu'un a des retours récents sur les FMB Flanders et Cobbles?

Les avis sont mitigés sur les sites qui les vendent: incroyable quand c'est monté, mais certains galèrent à le passer tubeless. Même si je dois l'utiliser en CAA, pourquoi pas, mais qu'en est-il de la résistance aux coupures (pas le temps de les sécher comme les anciens boyaux à si court terme) ?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 27 Aoû 2022 08:12

SAlut,

je voulais tester les Tubeless FMB mais Francois n'a pas pu me certifier s'il fallait utiliser son scotch noir pour renforcer les flancs ... Il n'avait pas eu de retour avec les BORA WTO...
Dommage j'aurais bien voulu... mais je ne vais pas prendre de risque de me vautrer car le pneu va se couper ....

Pour les rendre étanches, je pense que c'est un peu la même galère qu'avec les Veloflex ... patience et rajouter du sealant de temps en temps ...

Perso avec les derniers Veloflex, après 24h, je suis à 2 bar... :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 28 Aoû 2022 15:12

Petit retour sur mes Veloflex Corsa race TLR en 25 mm. Je les ai un peu 'brusqué' en roulant t'étape du TDF des routes blanches (version féminine). Et bien malgré un bon 5,5 bar dans les pneus, ils se sont sorti des route blanches sans aucunes traces de la moindre coupure alors que les tronçons 3 et 4 sont bien plus dégueulasses que l'ensemble des tronçons des Strade Bianche en Italie.

Bref, solide ce TLR
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 1 Sep 2022 10:43

Hello la famille
ce matin en roulant j'ai entendu un gros PAF
Mon pneu arrière Véloflex Corsa tubeless 25 mm fuyait plein pot (Notubes sur les guiboles)
De 6 bars, je suis tombé à 5 bars.
j'ai pu rouler sans problème, une fois à la maison j'ai lavé le vélo et je n'ai pas vu de trou.
En inspectant plus le pneu je me suis rendu compte que la chape est décollée de sur la tresse (voir image)
Le latex a bouché la fuite, je pense que je vais attendre que ce soit sec et recoller la chape sur la tresse du pneu avec de la Néoprène.
Je ne pense pas coller avec de la super glu (pas assez élastique comme colle)

Est-ce une bonne idée d'après-vous ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Sep 2022 11:03

De mémoire, la meilleur colle est de la colle à tapis (j'ai pas de référence :oops: ). La superglu est effectivement à éviter
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede olivierb » Jeu 1 Sep 2022 11:26

toupenet a écrit:Hello la famille
ce matin en roulant j'ai entendu un gros PAF
Mon pneu arrière Véloflex Corsa tubeless 25 mm fuyait plein pot (Notubes sur les guiboles)
De 6 bars, je suis tombé à 5 bars.
j'ai pu rouler sans problème, une fois à la maison j'ai lavé le vélo et je n'ai pas vu de trou.
En inspectant plus le pneu je me suis rendu compte que la chape est décollée de sur la tresse (voir image)
Le latex a bouché la fuite, je pense que je vais attendre que ce soit sec et recoller la chape sur la tresse du pneu avec de la Néoprène.
Je ne pense pas coller avec de la super glu (pas assez élastique comme colle)

Est-ce une bonne idée d'après-vous ?

Non c est pas une bonne idée, tu as un défaut sur la membrane d etancheite. Envoi un message à veloflex avec une photo et ta facture. Sportivement
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 1 Sep 2022 11:40

toupenet a écrit:Hello la famille
ce matin en roulant j'ai entendu un gros PAF
Mon pneu arrière Véloflex Corsa tubeless 25 mm fuyait plein pot (Notubes sur les guiboles)
De 6 bars, je suis tombé à 5 bars.
j'ai pu rouler sans problème, une fois à la maison j'ai lavé le vélo et je n'ai pas vu de trou.
En inspectant plus le pneu je me suis rendu compte que la chape est décollée de sur la tresse (voir image)
Le latex a bouché la fuite, je pense que je vais attendre que ce soit sec et recoller la chape sur la tresse du pneu avec de la Néoprène.
Je ne pense pas coller avec de la super glu (pas assez élastique comme colle)

Est-ce une bonne idée d'après-vous ?


Recolle avec de l'aquasure, déjà fait et ça tiens super.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 1 Sep 2022 11:49

Merci les gars pour vos réponses
Stef Toupenet ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 1 Sep 2022 13:08

La superglu c’est pour recoller/refermer le pneu suite à une entaille mais pas plus.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Jeu 1 Sep 2022 19:06

Perso j'avais mis ça à l'intérieur pour réparer un trou assez conséquent, ça n'a jamais bougé. (je n'ai pas acheté cette colle spécifiquement,je l'avais dans le garage :) )
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 1 Sep 2022 20:19

Je viens de recoller la chape avec de la colle néoprène Pattex, colle que les cordonniers utilisent pour coller les semelles des chaussures.
Je vais laisser sécher qq jours et voir si c'est bon, de toute façon je cours à pied jusqu'à dimanche, je fais un petit trail de 15 km par chez moi.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 1 Sep 2022 22:09

Aquasure ou Pattex néoprène sont des colles "souples" régulièrement utilisées pour réparer des combis de plongée ou des semelles de chaussures...
C'est ce que j'utiliserais aussi dans pareil cas.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 2 Sep 2022 05:47

Dans un pareil cas je change mon pneu. Pas risquer ma vie pour 45€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 2 Sep 2022 06:03

[quote="JulienCampa"]Dans un pareil cas je change mon pneu. Pas risquer ma vie pour 45€


Je ne vais pas risquer grand chose, juste une crevaison à la rigueur
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 2 Sep 2022 07:20

Une crevaison avec déjantage m'a valu une fracture du femur .... le pneu était neuf... 200km ... un Michelin Pro 3 à l'époque.
Une crevaison sur le flanc avec un Tubeless m'a privé de mes vacances et je ne pouvais plus marcher ni rouler pendant 3 semaines ... un pirelli Zero race TLR.

Je ne regarde plus à 50 Euros pour ma sécurité et ma vie ... une crevaison ? même si le pneu est neuf, c'est poubelle. Que ce soit Tubeless ou CAA car il y à énormément de chance que tu re-crève là où tu as déjà crevé...
Bref, c'est extreme je sais comme comportement....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités