Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Avr 2022 13:34

hyperion66 a écrit: Même en allant les voir sur les salons, le gars te dit donnez moi votre carte, je vous contacte après le salon, 5 ans après, malgré relances, tu attends encore. C'est la seule marque qui fonctionne comme ça encore.

Ils ont dû trouver un nouveau modèle économique et cela c'est réjouissant :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede hyperion66 » Jeu 21 Avr 2022 13:52

Le plus chiant pour moi, c'est quand je reçois des mails incendiaires de quelques magasins qui distribuent la marque en me disant que c'est une honte de ne pas mettre en avant la marque alors que je mets en avant Spé, Trek, Origine, .....
Je leur dis "trouvez moi une solution". Ils écrivent à la marque qui leur répond, "on ne bosse pas avec n'importe quel journaliste".

Mais certains ne prennent pas la peine d'écrire à la marque et pensent que je suis pro marques américaines !
hyperion66

Messagede albator83 » Jeu 21 Avr 2022 15:51

... et ils n'ont rien de mieux à faire ? que de te pourrir toi, bloggeur solo qui fait ce qu'il peut pour rédiger ses articles/essais.
Chouette mentalité de ces bouclards dis donc :-(
albator83

Messagede Joe 1234 » Jeu 21 Avr 2022 16:48

Si je devais remplacer mon Colnago Ferrari ça serait celui-là!!! 8-)
Joe 1234

Messagede hyperion66 » Jeu 21 Avr 2022 16:51

Pourrir est un bien grand mot. Mais je peux les comprendre, ils aimeraient que leurs produits aient sans doute plus de visibilité pour faire venir les acheteurs parfois. Et ils ont parfois l'impression que l'on teste telle ou telle marque par affinité, ce qui n'est pas le cas.

Forcément, les mags qui font Spécialized (pour ne citer que cette marque) n'ont pas ce souci. Pour beaucoup d'autres, y'a un manque de visibilité. Quand je vois le nombre de personnes qui me demandent un avis avant achat d'un vélo ou qui me remercient car un test les a décidé (c'est la même chose chez moi que chez les autres journalistes), on a tout de même un petit rôle lors de l'achat pour certains cyclistes. Et forcément, quand tu retrouves un avis unanime sur un vélo sur 2 ou 3 sites, tu as plus confiance que quand tu as un seul test sur un seul média.

Edit : je viens de mettre les tarifs à jour, car Colnago Italie ne fournit pas les bons tarifs !
hyperion66

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Avr 2022 21:23

hyperion66 a écrit:Pourrir est un bien grand mot. Mais je peux les comprendre, ils aimeraient que leurs produits aient sans doute plus de visibilité pour faire venir les acheteurs parfois. Et ils ont parfois l'impression que l'on teste telle ou telle marque par affinité, ce qui n'est pas le cas.

Forcément, les mags qui font Spécialized (pour ne citer que cette marque) n'ont pas ce souci. Pour beaucoup d'autres, y'a un manque de visibilité. Quand je vois le nombre de personnes qui me demandent un avis avant achat d'un vélo ou qui me remercient car un test les a décidé (c'est la même chose chez moi que chez les autres journalistes), on a tout de même un petit rôle lors de l'achat pour certains cyclistes. Et forcément, quand tu retrouves un avis unanime sur un vélo sur 2 ou 3 sites, tu as plus confiance que quand tu as un seul test sur un seul média.

Edit : je viens de mettre les tarifs à jour, car Colnago Italie ne fournit pas les bons tarifs !

je sais pas où est la vérité, mais tes tarifs sont faux ...
avec le configurateur en ligne, j'arrive à un total de 16280 Euros pour le HDG en SR EPS et non 17299 euros...

ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux et tu n'a jamais épargné la critique négative et souligner bien plus de points négatifs que positifs.
Je me souviens d'un bashing sur Campa quand Voeckler s'était plain du jeu de son nouveau pédalier 11s 2015...
Jamais je ne t'ai vu sauter de la sorte lorsque c'était de la casse chez Shimano ou Sram.

Donc, en tant que constructeur italien, il est normal qu'ils choisissent des testeurs disons.... "neutre" dans leur propos ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Speed73 » Ven 22 Avr 2022 07:16

De toute façon, la plupart de ces vélos seront montés avec du Shim' ou de plus en plus, comme l'on en voit avec du sram...
Dans mon coin, c'est ce que je vois le plus comme montage, même sur des dogma F ou F12 : c'est à se demander si l'usine Campa ne se trouve pas en Russie :D

Et aujourd'hui avec la pénurie de matos, je pense que Colnago va surtout vendre des kits cadres pour les clients les plus pressés.
Speed73

Messagede stam » Ven 22 Avr 2022 08:08

JulienCampa a écrit:ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux

Comme c'est la majorité et que c'est général, j'ai fait un échantillonnage qui doit logiquement me permettre de tomber sur des propos jamais vraiment élogieux sur le site matos-velo, pour des marques italiennes :

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3790/essai-du-pinarello-dogma-f-f-comme-fenomenal
On m'en avait dit beaucoup de bien, je n'ai pas été déçu.

Jamais je ne me suis dit que sur telle typologie de terrain, il marquait véritablement le pas. Même dans le domaine du confort, il se montre tout à fait à la hauteur. S'il se montre moins démonstratif et explosif que d'autres vélos haut de gamme concurrents, il ne faut pas s'y tromper, le Pinarello Dogma F est un vélo rapide. Et la moindre rigidité, la sensation de "moins explosif" pourrait bien se montrer payante après plusieurs heures de route, où le corps du cycliste aura été moins soumis à rude épreuve.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3896/essai-de-la-selle-fizik-vento-argo-00
Une fois de plus, un test de selle reste purement subjectif. Mais la Fizik Vento Argo 00 reste une bonne surprise pour moi, j'ai pu facilement m'adapter à sa forme et à sa faible longueur, moi qui suis plutôt adepte des selles longues et plates.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3770/test-du-simulateur-de-pente-pour-home-trainer-elite-rizer
Alors oui, le Rizer d'Elite n'est pas donné. A 629€, ce n'est clairement pas à la portée de toutes et tous. Mais pour tous les cyclistes qui souhaitent passer l'hiver au chaud et continuer à avoir le bon geste de pédalage en montagne, c'est un investissement qui les vaut.

Pour ceux qui ne sont pas équipés, vous pouvez faire l'acquisition d'un kit Home Trainer ELITE SUITO T avec cassette et ELITE RIZER pour 1129€. A mettre en rapport avec un Wahoo Kickr Bike qui coûte plus du double. Même si ce n'est pas tout à fait le même matériel, ce kit permet de grandement s'en approcher !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3755/essai-du-wilier-rave-slr-le-gravel-en-mode-hyper-sportif
Ni vraiment gravel (au sens aventurier sur plusieurs jours), ni vraiment vélo de route, le Rave SLR se montre finalement comme un vélo polyvalent, idéal compromis pour ceux qui veulent un vélo de route performant sans se limiter au bitume.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3611/test-du-cinelli-pressure-disc-campagnolo-super-record-eps-pur-sang-italien
Si ce test pourrait sembler très "critique", ce n'est pas le cas. Il faut simplement être conscient que ce Cinelli Pressure respecte sa promesse de performance sans concession.

On a donc un vélo hyper rigide que les coureurs puissants sauront apprécier à sa juste valeur.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3604/test-des-roues-campagnolo-bora-ultra-wto-45-l-excellence-italienne
Aucun doute, les Campagnolo Bora Ultra WTO 45 proposent des prestations haut de gamme, en adéquation avec leur tarif de 3000€. N'oublions pas que si ce tarif reste élevé, ces roues sont entièrement fabriquées en Italie.

Passe-partout, ces roues sont légères et performantes sur terrains plats et vallonnés. Ceux qui souhaitent encore un peu plus léger pourront se tourner vers les Bora Ultra WTO 30 qui permettent de gagner encore 40 grammes sur la paire mais qui devraient surtout se montrer légèrement plus confortables et encore plus nerveuses lors des relances.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3587/essai-du-groupe-campagnolo-super-record-eps-12-vitesses-disques
Bien sûr, le Campagnolo Super Record EPS se paie au prix fort. Mais à ce tarif, vous aurez droit au meilleur de la technologie, que ce soit en termes d'électronique ou de construction avec du carbone et du titane à profusion.

Encore que la différence avec les autres groupes concurrents (Shimano Dura-Ace Di2 et SRAM Red eTap AXS) tend à diminuer, moins de 1000€ parfois sur le vélo complet, ce que beaucoup seront prêt à ajouter pour bénéficier du seul groupe encore fabriqué en Europe de façon quasi artisanale.

En synthèse, j'ai l'impression que dans la majorité des posts de JulienCampa sur le matos en general, on n'a jamais vraiment d'objectivité. :mrgreen:
stam

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 10:33

JulienCampa a écrit:
hyperion66 a écrit:Pourrir est un bien grand mot. Mais je peux les comprendre, ils aimeraient que leurs produits aient sans doute plus de visibilité pour faire venir les acheteurs parfois. Et ils ont parfois l'impression que l'on teste telle ou telle marque par affinité, ce qui n'est pas le cas.

avec le configurateur en ligne, j'arrive à un total de 16280 Euros pour le HDG en SR EPS et non 17299 euros...

ensuite, dans la majorité de tes tests sur le matos italien en general, tu n'as jamais été vraiment élogieux et tu n'a jamais épargné la critique négative et souligner bien plus de points négatifs que positifs.
Je me souviens d'un bashing sur Campa quand Voeckler s'était plain du jeu de son nouveau pédalier 11s 2015...
Jamais je ne t'ai vu sauter de la sorte lorsque c'était de la casse chez Shimano ou Sram.

Donc, en tant que constructeur italien, il est normal qu'ils choisissent des testeurs disons.... "neutre" dans leur propos ...

Mes tarifs sont ceux indiqués par le distributeur de Colnago en France. C'est lui qui m'a demandé de corriger, ce sont les tarifs qu'appliqueront les revendeurs sur le sol français.
Peux-tu me donner des liens de tests où je n'ai pas épargné la critique sur des produits italiens ?

Pour le "bashing" Voeckler, j'étais présent, j'ai assisté à ça et les mécanos se plaignaient régulièrement de l'impossibilité de régler correctement les machines, à tel point que les ingénieurs Campa étaient en permanence sur la course. Chez Shimano et SRAM, jamais constaté ça hormis des soucis sur chutes. J'évite de commenter des trucs qu'on voit à la TV, car on ne sait jamais ce qui s'est passé juste avant (comme pour les roues Shimano de WVA ou Laporte sur Paris-Roubaix).

Quant aux testeurs "neutres", passons, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.

Merci stam pour ton travail de recherche, moi, je n'ai pas le courage d'aller pointer tous mes articles passés.
hyperion66

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 10:41

JulienCampa a écrit:

Je viens de faire la simulation avec un C68 SR EPS et roues Bora. On est bien à 16820€.... jusqu'à ce qu'on renseigne son adresse dans le panier où là, le site rajoute la TVA en fonction du pays, ce qui amène à 20184€. Donc, avant de dire que ce que j'écris est faux, on va jusqu'au bout de la démarche, on ne se contente pas du prix Hors Taxes.
Image
hyperion66

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 10:58

c'est plutôt À toi de faire de ton boulot au max et de préciser les bons tarifs HT et hors frais de port !
Car entre 17000 et 20000, c'est quand même pas négligeable !

Et avant de publier des tarifs, on essaie de confirmer ses sources....
JulienCampa

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 11:09

JulienCampa a écrit:c'est plutôt À toi de faire de ton boulot au max et de préciser les bons tarifs HT et hors frais de port !
Car entre 17000 et 20000, c'est quand même pas négligeable !

Et avant de publier des tarifs, on essaie de confirmer ses sources....

Si tu vas en magasin, tu paieras les tarifs indiqués sur mon site, rien de plus. Ce sont les tarifs du distributeur France. Donc, les tarifs sur mon site sont bons pour ceux qui vont acheter en magasin. Je ne vois pas en quoi mes chiffres ne sont pas bons. En tant que média, je n'ai pas à afficher de tarifs Hors Taxes et y'a pas de frais de port.
Et au passage, j'espère que tu te fendras d'un même message pour Top Vélo qui indique ta config à 15570€, comme sur un autre site ici ou encore ici.
Comme quoi, il semble que je sois le seul à avoir fait mon boulot.
hyperion66

Messagede teamdindon » Ven 22 Avr 2022 12:00

JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT

Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?
teamdindon

Messagede stam » Ven 22 Avr 2022 13:09

teamdindon a écrit:

Sa boîte projette de lui mettre à dispo un C68 comme véhicule de fonction. Moins cher qu'un 3008, et livraison plus rapide.
stam

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Avr 2022 13:45

Non mais 20k le vélo :roll:
Fireblade07

Images: 1

Messagede Arph » Ven 22 Avr 2022 14:28

A ce prix là, le prix n'est plus un problème, donc on s'en fout que les tarifs soient bons ^^ Tu vois le mec dans le magasin ?
- "j'ai regardé sur le net, c'est 18754 € le bout ?"
- "ah nan msieur, c'est 19165"
- "ah mais là c'est trop c'est plus possible, donnez-moi un TCR"

:mrgreen:
Arph

Images: 2

Messagede Arph » Ven 22 Avr 2022 14:30

hyperion66 a écrit:jusqu'à ce qu'on renseigne son adresse dans le panier où là, le site rajoute la TVA en fonction du pays, ce qui amène à 20184€.

Tu ne devrais pas mettre ton adresse en ligne comme ça.
Arph

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 14:42

C'est pas mon adresse, celle du magasin Colnago le plus proche.
hyperion66

Messagede rickyfirst » Ven 22 Avr 2022 15:11

stam a écrit:En synthèse, j'ai l'impression que dans la majorité des posts de JulienCampa sur le matos en general, on n'a jamais vraiment d'objectivité. :mrgreen:

C'est quoi l'objectivité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 15:46

teamdindon a écrit:

ben quand on sait pas trop si la TVA est pas indiqué lors des prix distributeurs, alors dans le doute... on indique HT...
Lors de la sortie d'un nouveau produit il n'est pas rare d'indiquer les prix HT car rien n'est encore défini pour l'exportation .. ce qui doit être le cas pour Colnago en ce moment...

en plus, les distributeurs fournissent souvent des liste de prix HT qui sont dédiés aux revendeurs et non aux journalistes .... :roll:

Après si Ernesto veut me filer un C68 en guise de voiture de fonction, je suis pas contre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JulienCampa

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 16:23

Comme toujours, tu es prêt à tout tordre et raconter de la m**** juste pour avoir raison, ou pour tenter de prouver que j'ai mal bossé. Apparemment, tu sais mieux que moi ce que j'ai reçu.
Voici ce que m'a envoyé le distributeur :
Image

Ca me semble assez clair pourtant. C'est le doc à destination des revendeurs qui indique le PPC en TTC.

Et dans le doute, on ne peut pas indiquer de prix HT. Quand on communique envers de particuliers, on doit TOUJOURS indiquer du TTC : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/obligations-affichage-prix

Les marques, quand elles envoient leurs communiqués, envoient toujours le prix affiché pour le consommateur, donc, le TTC.
hyperion66

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 17:23

ok bizarre alors ....
Mais je vois : Prix TTC CONSEILLE .... CONSEILLE ... donc... Colnago et les revendeurs se réservent le droit de jouer avec les prix comme ils veulent ... Donc il faudrait écrire : Prix à partir de ...
Quand je communique mes tarifs , je communique de la manière suivante : Tarifs vente public TTC fixes et non négociables.
Pour le distributeur : tarifs HT fixes et non négociables ...

Bref, ce sont des erreurs de com qui sont de la part de Colnago et consort pas acceptable ... surtout que le kit cadre sur leur site internet est bien plus cher ... c'est le chantier...

POur en revenir au sujet : je vois un kit cadre en freins à patin DM à partir de 5000 euros .... avec un Super Record EPS qui est à 3800 pour l'instant et une paire de WTO à 2500 on pourrait se faire un C68 à partir de 12000 euros avec les périphériques ...

Par contre vendre un kit cadre sans le cintre fait maison, c'est pas du tout commercial et con de leur part ...
JulienCampa

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 17:42

TTC conseillé car l'Euope et la France interdisent au distributeur d'imposer un prix. C'est juste la loi.
hyperion66

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 17:56

hyperion66 a écrit:TTC conseillé car l'Euope et la France interdisent au distributeur d'imposer un prix. C'est juste la loi.

ah bon ? c'est nouveau ça ...
Déjà, le distributeur a son prix imposé par le constructeur ... qui généralement impose le prix client TTC et donc définit les taux de marques et de marges ... pour que tout le monde jouent à jeu égal.
Ce que tu as, ce sont les prix revendeur. Pas distributeur. Tu n'auras jamais les fiches de prix qui sont communiqués au distributeurs car tu peux de suite calculer combien de font de pognon les revendeurs et les distributeurs sur le dos du consommateur et du fabricant ;)
JulienCampa

Messagede hyperion66 » Ven 22 Avr 2022 18:39

Ce sont les prix revendeurs indiquez par le distributeur. Mais bon, on arrivera à rien avec toi, tu verras x toujours avoir raison. Je sais qui m'envoie le doc quand même et quand il le dit que ce sont les tarifs conseillés en France, je ne peux que le croire.

Mais allez, on d'va dire que Top Vélo a raison et moi je fais de.la.merde si ça peux te faire plaisir.
hyperion66

Messagede samuel » Sam 23 Avr 2022 08:43

@Guillaume...Tu as l'élégance de présenter le dernier Colnago alors même que tu n'as pas la possibilité d'essayer un vélo de la marque, je trouve déjà çà plus qu'honnête, donc c'est un mauvais procès. Sans parler effectivement des prix (mais Colnago n'est hélas pas l’exception dans ce domaine). Cette tendance à l'inflation dans la construction mécanique se retrouve aussi bien dans l'automobile, la moto ou le vélo. Les constructeurs, avec la rareté de certains composants, privilégient la montée en gamme , modèle économique qui leur rapporte (et à leurs actionnaires...) bien plus. Il est vrai que 18000 balles dans un vélo, soit un cadre, deux roues et qques babioles, comment dire, çà laisse songeur....
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede hyperion66 » Sam 23 Avr 2022 08:49

Merci samuel. Il est vrai que l'inflation c'est partout. J'ai un ami qui est concessionnaire Porsche en Belgique, pareil. Il me dit, si tu veux une Porsche à 60k€, c'est 2 ans d'attente, si par contre tu en prends une à 180k€, en 3 mois tu peux l'avoir. Ils privilégient les modèles où ils margent le plus.
hyperion66

Messagede pasqup01 » Sam 23 Avr 2022 09:10

hyperion66 a écrit:Ils privilégient les modèles où ils margent le plus.

Délicat de le "reprocher" à un fabriquant. J'ai quand même tendance à penser que c'est ainsi (de manière certes explicitement moins calculatrice mais tout de même) depuis la nuit des temps.
Le seul vrai soucis à cette logique, c'est lorsque le bien est de "nécessité" (dépendance de l'acheteur) et ou s'il y a entente entre les producteurs (voir monopole / duopole)

Concernant les vélos, fidèle historique (à mon échelle) de la marque, j'en ai 3, je ne peux plus suivre depuis plusieurs années - mon plus récent a 10 ans et a été acheté d'occasion. C'est très bien ainsi et je m'en console parfaitement.
Longue vie à Colnago et leurs beaux vélos. L'avenir nous dira s'ils ont "raison" (ou pas !)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Arph » Sam 23 Avr 2022 10:39

hyperion66 a écrit:C'est pas mon adresse, celle du magasin Colnago le plus proche.

OK :) Ca m'étonnait de ta part, mais j'ai préféré le dire :)
Arph

Messagede hyperion66 » Sam 23 Avr 2022 15:17

Oui, mieux vaut prévenir que guérir.
hyperion66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route