problème corps de RL campa neutron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

problème corps de RL campa neutron

Messagede benj » Dim 6 Aoû 2006 20:48

Bonjour, j'ai remarqué un jeu sur mon corps de rl que je n'arrive pas à supprimer. J'ai démonté le corps puis remis en place puis serré mais en vain. Quand je tire sur le corps il bouge. Avez-vous des solutions ?
merci
benj

Messagede gerard » Mar 8 Aoû 2006 19:35

regarde cote roue libre sur l'ecrou de serrage il y a une vis btr qui sert a maintenir tout en place lorsque tout est remonte
gerard

Messagede pacou » Mer 23 Avr 2008 22:09

Bonsoir,
Je me permets d'utiliser ce post pour ne pas en créer un nouveau,
Voilà, j'ai fait l'acquisition de neutron ultra hier, et aujourd'hui avant de partir j'ai remarqué qu'il y avait un bruit lorsque j'étais en roue libre.
En statique lorsque je lance la roue arrière elle fait même tourner légèrement la cassette par à coups,
J'imagine qu'il faut un rodage pour ce moyeu mais je voudrais avoir confirmation
Merci d'avance
pacou

Messagede fdegrove » Jeu 24 Avr 2008 01:26

pacou a écrit:Bonsoir,
Je me permets d'utiliser ce post pour ne pas en créer un nouveau,
Voilà, j'ai fait l'acquisition de neutron ultra hier, et aujourd'hui avant de partir j'ai remarqué qu'il y avait un bruit lorsque j'étais en roue libre.
En statique lorsque je lance la roue arrière elle fait même tourner légèrement la cassette par à coups,
J'imagine qu'il faut un rodage pour ce moyeu mais je voudrais avoir confirmation
Merci d'avance

Salut,

Pour le bruit, je ne sais t'en dire plus.
Par contre pour le mouvement de la cassette, c'est normal.
Depuis 06 les modeles de roues qui beneficient de la technologie Record (Eurus et plus haut dans la gamme) ont subi un changement de leur moyeu arriere et le corps de cassette (A mes yeux ne pas une amelioration, mais bon) qui fait qu'au moindre frottement du joint d'etancheite le corps de cassette tourne en accord avec le moyeu.
Ne rien d'inquietant, il y a sans doute un rien de graisse sur le joint qui est a l'origine de cela mias cela ne gene en rien le bon fonctionnement du systeme.

Ciao, :wink:
fdegrove

Re: problème corps de RL campa neutron

Messagede fdegrove » Jeu 24 Avr 2008 01:31

benj a écrit:Bonjour, j'ai remarqué un jeu sur mon corps de rl que je n'arrive pas à supprimer. J'ai démonté le corps puis remis en place puis serré mais en vain. Quand je tire sur le corps il bouge. Avez-vous des solutions ?
merci

Salut,

Es-tu sur que le jeu n'est pas dans les roulement du moyeu meme?
Souvent l'on croit avoir suffisamment serre le blocquage des roulements et le jeu n'apparait qu'apres.
Avec les nouveaux moyeux Campa Record il est impossible d'y avoir du jeu dans le corps a l'exception d'une cage de roulement fendue, ce qui est plutot rare.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede benj » Jeu 24 Avr 2008 12:45

le moyeu était défectueux ! Voilà le pourquoi du comment. Je me suis vu remettre une roue ar neuve. Depuis plus aucun problème si ce n'est un léger qui apparaît au bout de quelques km et que j'ai réglé depuis. Merci
benj

Retourner vers Route