lemairevtt a écrit:j'ai un soucis sur mes ZG que je viens de monter sur mon beone
je le ai monté avec des patins SWISSTOP jaune
je n'arrive pas à écarter suffisament les patins de la roue ya même pas un mm entre patins/jante et j'ai beau "jouer" avec le petit levier, quand je veux enlever la roue c'est la cata

y a-t-il un réglage que j'ai loupé ou est-ce a cause des patins qui sont trop larges?
Bonjour,
tu n'as pas précisé quelles jantes tu utilisais ?
Je mets une pièce sur le fait que tu dois avoir des Zipp à boyaux ?
Les étrier ZG sont conçus à la base pour être plus compacts que des freins classiques: + aéro, moins de matière... Ils sont réglés plus proches de la jante.
Sur le marché même l'essentiel des roues carbone fait entre 19 et 21mm de large, sauf Zipp qui pousse jusqu'à 28mm sur certaines jantes !
Avec des étriers Shimano, tu devrais pouvoir les régler à peu près normalement jusqu'à 26mm de largeur de jante, mais pour les freins Zero Gravity, il faut employer des porte patins low profile (en gros, de 21 à 24mm de largeur de jante), et même des super low profile entre 24 et 28mm de largeur de jante.
Il est possible d'utiliser des patins low profile sur des jantes étroites en utilisant de simples entretoises, ce qui évite d'avoir à commander des porte patins au détail, qui sont assez onéreux.
CF photo ci-dessus pour le comparatif low profile et standard.
Si tu as des jantes de 25-28mm je t'ajouterai une photo comparative des 3 profils disponibles.
Pour les amateurs de light, les super low profile sont aussi les plus légers, à partir de 50g le jeu de 4 avec visserie complète en titane et patins Koolstop. En mettant des gommes Corima, on les abaisse donc autour de 34-36g les 4 !