quelqu'un connait il le poids des fulcrum zéro à boyaux?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

quelqu'un connait il le poids des fulcrum zéro à boyaux?

Messagede tiroukin » Ven 20 Nov 2009 10:14

bonjour, je ne trouve nul part le poids effectivement pesé des roues fulcrum zéro pour boyaux, (les anodisées rouges avec corps campa si c'est pôssible, sinon c'est trés bien aussi).

Si quelqu'un les as déjà eu en main, merci de m'aider :D
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede carbon_928 » Ven 20 Nov 2009 10:43

Jamais eu en main, mais je me souvient d'une pesée réalisée il y a de ça un moment, où le poids ne différait pas d'un modêle à l'autre.
Un petit 10 grammes en faveur de la version à boyaux, mais c'est tout.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede tiroukin » Ven 20 Nov 2009 10:52

merci!

je vois que ce n'est pas super light...

est ce que leur comportement dynamique justifie cette débauche d'aluminium?

je voulais en faire ma paire de roue unique (entrainement + course), sachant que je suis un grimpeur qui n'a quasiment que des cricri tout plat à se mettre sous la dent.
tiroukin

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2009 11:55

tiroukin a écrit:merci!

je vois que ce n'est pas super light...

est ce que leur comportement dynamique justifie cette débauche d'aluminium?

je voulais en faire ma paire de roue unique (entrainement + course), sachant que je suis un grimpeur qui n'a quasiment que des cricri tout plat à se mettre sous la dent.

pff c'est un grand dilem!!

Si je n'ai qu'une paire de roues alus je mettrais du pneus. Avec des veloflex black
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede carbon_928 » Ven 20 Nov 2009 16:45

+1

Perso, j'en achêterais une deuxième paire, je la prendrais à boyaux, mais comme paire de roue unique.... je pencherais aussi pour les pneux.
Pas besoin de véloflex, un train de nouveaux vittoria evo cx en 21 et des chambres conti supersonic, niveau sensas' ça le fait.

Par contre, la durée de vie... :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede pascal » Ven 20 Nov 2009 19:49

J'en ai une paire; 668 g pour l'avant et 860 l'arrière.
Le poids n'est pas trés light mais c'est surtout leurs comportement que je n'apprécie pas; surtout la roue arrière qui est inerte elle me donne la sensation d'être planté ( en utilisation cyclo-cross )
pascal

Messagede carbon_928 » Ven 20 Nov 2009 20:03

pascal a écrit:J'en ai une paire; 668 g pour l'avant et 860 l'arrière.
Le poids n'est pas trés light mais c'est surtout leurs comportement que je n'apprécie pas; surtout la roue arrière qui est inerte elle me donne la sensation d'être planté ( en utilisation cyclo-cross )

Etonnant, les miennes à pneus font 1 kg 500 tout pile.
Faut voir comment tu les utilises, car perso, c'est vrais qu'à basse vitesse elles pourraient être plus réactives, mais qand l'allure augmente, c'est comme si elles gagnaient en rigiditée, et là, c'est que du bonheur.
carbon_928

Messagede pascal » Ven 20 Nov 2009 20:12

carbon_928 a écrit:
pascal a écrit:J'en ai une paire; 668 g pour l'avant et 860 l'arrière.

Etonnant, les miennes à pneus font 1 kg 500 tout pile.
Faut voir comment tu les utilises, car perso, c'est vrais qu'à basse vitesse elles pourraient être plus réactives, mais qand l'allure augmente, c'est comme si elles gagnaient en rigiditée, et là, c'est que du bonheur.

J'étais le premiers étonné, je m'attendais à plus léger au vu du poids annoncé par le fabriquant.
Pour l'utilisation, comme je l'ai déja mentionné dans le précédant message, je roule en cross avec; donc pas trop de vitesse mais des relances tous les 50 m et ce n'est pas un manque de rigiditée qui ne me conviens pas mais plutôt l'energie qu'elles demandent pour reprendre de la vitesse dans les relances.
pascal

Messagede tiroukin » Dim 22 Nov 2009 14:27

mouais, donc apparement c'est de la roue pour tirer du braquet, pas trop pour les relances...

et en côte? quelqu'un a une opinion?

merci en tout cas!
tiroukin

Messagede carbon_928 » Dim 22 Nov 2009 14:46

Perso, en côte je les préfèrent aux carbones car l'inertie supplémentaire au train n'est pas pénalisante, et dans les raidars, c'est là que sa se joue, elles sont plus rigides quand il faut monter en danseuse.
Finalement, c'est des roues assez complètes, très bien sur longues distances autant que sur les cri-cri.

Quand je parle de basses vitesses, c'est vraiment "basse vitesse". Je suis conquis et pour le fun, je m'en dégotterais bien une paire à boyaux d'occas'.
carbon_928

Messagede tiroukin » Dim 22 Nov 2009 15:38

et bien!! que de controverses sur le poids!

1520gr par ci, 1470 par là

1430 sur le site fulcrum...

il y a tout de même de sacrés écarts.
tiroukin

Retourner vers Route