CHOIX DE ROUES COSMIC CARBONE SLR

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

CHOIX DE ROUES COSMIC CARBONE SLR

Messagede domvelo » Dim 15 Nov 2009 16:18

Bonjour,
Je recherche une paire de roues qui prendraient le relais de mes Mavic SL que je compte utiliser l'hiver.Dans un premier je souhaitais prendre une paire de roue à boyaux(env.1000€, 1200-1300g ) mais la réparation du boyau et les crevaisons me faisant un peu peur j'ai décidé de me diriger vers des roues Cosmic Carbone SLR (- de 1600 g sur le papier et qui ont l'air pas mal).Me semblant assez légères et comptant faire un peu des cols cet été (Le Ventoux) est que je ne risque pas de regretter mon choix et de vite déchanter ?Le restant de l'année je fais des parcours vallonnées et quelques petits cols (Luberon,Alpilles) et je suis plutôt grimpeur car assez léger (65 kg pour 1.78 cm ).Merci pour votre avis sur ces roues et leur comportement.
domvelo

Images: 0

Messagede thomas » Dim 15 Nov 2009 16:21

Si tu es plutôt grimpeur et que tu habites dans un endroit vallonné, pourquoi choisir des jantes hautes et lourdes?
Je partirais à ta place plutôt sur jantes carbones à boyaux basses ! :wink:

ps : un ami vient de faire le Ventoux avec des SLR, il en a été très déçu ... Ce ne sont pas des roues faites pour grimper ! Je ne comprend pas ton choix ... :?
thomas

Images: 1

Messagede domvelo » Dim 15 Nov 2009 16:24

thomas a écrit:Si tu es plutôt grimpeur et que tu habites dans un endroit vallonné, pourquoi choisir des jantes hautes et lourdes?
Je partirais à ta place plutôt sur jantes carbones à boyaux basses ! :wink:

ps : un ami vient de faire le Ventoux avec des SLR, il en a été très déçu ... Ce ne sont pas des roues faites pour grimper ! Je ne comprend pas ton choix ... :?
..

Je suis d'accord avec toi mais le boyau et toute la technique qui va avec (en cas de crevaison et montage du boyau ) m'effraie un peu à tort ou à raison :(
domvelo

Messagede marco585 » Dim 15 Nov 2009 16:29

A tort. Pour ma par une saison en boyaux GP 4000 et pas une crevaison. Pour ce qui est du montage c'est vraiment pas sorcier et il y a une mine d'info sur ce forum.
marco585

Messagede thomas » Dim 15 Nov 2009 16:31

Ok pour rester sur le pneu même si je ne crois pas que ce soit une bonne idée ...

Mais alors dirige toi vers un montage artisanal jante alu basse pneu aux alentours des 1300 gr. Mais malheureusement pas sûr que tu gagnes en rendement par rapport aux Ksyrium ...
thomas

Messagede domvelo » Dim 15 Nov 2009 16:51

Merci pour vos avis.
Je vais tacher de m'orienter vers le boyau pour la belle saison :D
domvelo

Messagede cosmicarbone » Dim 15 Nov 2009 17:00

Je trouve que les SLR sont de bonnes roues en tout cas une bonne évolution des cosmic ancienne génération mais pour la montagne, je doute que ce soit un bon choix tes SL reste bien supérieure.
Je suis comme toi, je n'ose pas sauté le pas du boyau. La gestion des crevaison en cyclo me paraissant plus problématique que mes roues à pneu mais c'est certainement par méconnaissance.
DaN
Les pires jours de vélo seront toujours meilleurs que les meilleurs jours de boulot...
cosmicarbone

Messagede Fireblade07 » Dim 15 Nov 2009 17:10

Vous avez tous peur de crever en boyaux ou quoi? On ne crève pas plus avec un boyaux qu'un pneu... Au pire des Conti Compétition c'est costaud!

Pour répondre à l'initiateur du post, les Cosmic sont un très mauvais choix de roues pour faire de la montagne, il y a beaucoup de masse en périphérie :? En plus je pense pas que les 1600gr soient respecté sur la balance...

Un bon petit montage artisanal, et voilà!
Fireblade07

Messagede ludo_vuegen » Dim 15 Nov 2009 21:50

Bah si il veux des pneux... il peux prendre des jantes basses en carbone à pneux sans probleme hein.. Hyperon,fulcrum etc...
Contact (acheteur) Malhonnete A EVITER: del.cir
ludo_vuegen

Messagede Triathlète » Lun 16 Nov 2009 12:52

Et si Domvelo vous voulez passer en boyau ( ce qui reste a mon avis le top ) regarder pour des jantes basses les easton ec 90 slx ou pourquoi pas les sl. Et sur un célèbre site d'enchère :roll: elles sont à des prix interessant .

a+
Triathlète

Retourner vers Route