Nicolas M a écrit:... Je suis également plus regardant que lui sur la provenance : je veux un cadre sur mesure soudé en Europe.
Je n'ai pas encore contacté Levacon et pour l'instant je retiens trois marques qui correspondent à mes critères et acceptent mes demandes :
-Enigma (qui propose un modèle made made in Britain à 1700£, il faut les contacter ce modèle n'est pas sur le site)
-OTM bikes (un français qui monte ces cadres en Italie 1950€ avec des tubes US simple épaisseur, il peut faire moins cher avec des tubes chinois ou russes, et pour 200 à 300€ de plus on a des tubes à épaisseur variable Reynolds je crois)
-Rewel (qui ont un site en français et qui communiquent éventuellement en français. Pour ma part et je ne rentrerais pas dans les détails mais je déconseille, par expérience, de passer par Raymond Cycles pour du sur-mesure, il-y-a sur ce site des conseils plus avisés que les siens)
Ensuite tu peux contacter pour un cadre non sur-mesure dans ton budget :
-MB Bikes fabricant italien qui propose un cadre autour de 1900 € il me semble, il préfère le français à l'anglais
-Nevi idem pour la provenance et le prix
-Burls bike site anglais cadres soudés en Russie
-Sabbath bike site anglais cadres soudés quelque part ailleurs
-Qoroz idem
-4t-bikes cadres baltes
-Kocmo site allemand cadres soudés quelque part ailleurs
-Habcycles et Everti sites us et cadres pas us
Bonsoir,
pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.
La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.
amha les vélos entrée de gamme proviennent très largement d'Asie épicétout !!
Les moyens pour en avoir sont classiques: internet bien sur (tu donnes un coup de pied dans un clavier, t'as au moins une dizaine de site à l'écran) et sur notre marché, pour les ceusses qui veulent des interlocuteur fleurant bon le camembert et parlant françouze, des opérateurs style Altira, Skyde ou HBicycle (si boss fait encore dans le business) qui font le joint entre cheu nous et là bas.
Après, mais un poil au dessus (et même assez épais le poil) il y a les italiens Nevi et Rewell. Personne n'en a parlé, mais il y a aussi les cadres Xesco qui sont pas mal, origine Seven (en vente chez Filip sport en Belgique).
Pour les entrées de gamme des constructeurs US et autre On-One de chez Lynskey commercialisés chez planète X, ben je sais pas trop en fait... entre fabriqué par et fabriqué pour, il n'y a pas beaucoup de lettres qui changent, mais ça change tout
Mais avec tous ces titanes entrée de gamme, on s'éloigne un peu de l'esprit light du forum. On trouve souvent du tube monoépaisseur... bref on additionne vite les grammes.