Rayons Campagnolo Hyperon et Bora pour connaisseur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede cycleram » Dim 25 Oct 2009 20:01

Bonjour, :wink:

suite a un litige qui je pense a son explication, je désire savoir pourquoi sur les Bora ultra et les Hypéron ultra version 2008 sans avoir eu de problème de casse il y a des rayons ronds pas tous profilés:?:

Merci d'avance de vos réponse
cycleram

Messagede ludo_vuegen » Dim 25 Oct 2009 20:25

c'est l modele TWO qui a ce probleme
Contact (acheteur) Malhonnete A EVITER: del.cir
ludo_vuegen

Re: Rayons Campagnolo Hyperon et Bora pour connaisseur

Messagede samueldenis » Dim 25 Oct 2009 20:28

cycleram a écrit:Bonjour, :wink:

suite a un litige qui je pense a son explication, je désire savoir pourquoi sur les Bora ultra et les Hypéron ultra version 2008 sans avoir eu de problème de casse il y a des rayons ronds pas tous profilés:?:

Côté opposé valve?? Ces rayons sont plus lourds et sont sensés équilibrer la dynamique de la roue.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede cycleram » Dim 25 Oct 2009 20:30

samueldenis a écrit:

Côté opposé valve?? Ces rayons sont plus lourds et sont sensés équilibrer la dynamique de la roue.

oui coté opposé valve.....merci de ta réponse
cycleram

Messagede je9999 » Dim 25 Oct 2009 20:50

c'est pour compenser l'effet gyroscopique un mauvais équilibrage modifi la stabilité
je9999

Messagede domino » Dim 25 Oct 2009 21:18

c'est moi qui t'ai vendu les roues, donc tu vois tu as ta réponse !!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Erikerac » Lun 26 Oct 2009 10:15

Pour info sur une Ultra II j'ai cassé ce fameux rayon et je l'ai remplacé "dans l'urgence" par un normal. Franchement je n'ai pas noté de modification du comportement de la roue.
Erikerac

Messagede cyrille595 » Lun 16 Nov 2009 17:32

j ai cassé 3 fois un rayon sur la roue avant de mes bora two
la premiere fois en course, quand elle est revenue de campa france les 2 rayons avaient disparu le marchand n a pas pu m expliquer
puis la second fois à l entrainement à 25km/h sur un billard de nouveau chez campa france et la troisième dans la housse après les avoir lavées
et là elle est partit chez campa italie et depuis pas de casse .
campa aurait changé de rayonneur entre temps.
cyrille595

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Nov 2009 18:07

cyrille595 a écrit:j ai cassé 3 fois un rayon sur la roue avant de mes bora two
la premiere fois en course, quand elle est revenue de campa france les 2 rayons avaient disparu le marchand n a pas pu m expliquer
puis la second fois à l entrainement à 25km/h sur un billard de nouveau chez campa france et la troisième dans la housse après les avoir lavées

Tu es mal tombé malheureusemet ca arrice et quand ça commence à casser, il faut changer tous les rayons.

C'est soit un soucis de montage soit une mauvaise série de rayons.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede cyrille595 » Mar 17 Nov 2009 00:16

lpikachu58 a écrit:
cyrille595 a écrit:j ai cassé 3 fois un rayon sur la roue avant de mes bora two

Tu es mal tombé malheureusemet ca arrice et quand ça commence à casser, il faut changer tous les rayons.

C'est soit un soucis de montage soit une mauvaise série de rayons.

Ce qui est bizar ma roue arrière n as pas bougée
et campa ne s'étend pas plus sur le sujet
cyrille595

Messagede benj » Mar 17 Nov 2009 02:14

Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.
benj

Messagede cyrille595 » Mar 17 Nov 2009 03:02

benj a écrit:Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.

peut on dire que ma bora qui n a plu ces 2 rayons est un modele 2010 ??
tout en sachant que la jante est la meme depuis la casse du 1er rayon
(j avais fais un repère )
cyrille595

Messagede benj » Mar 17 Nov 2009 09:45

Salut Cyrille,

Je ne pense pas qu'au niveau du SAV il procède au changement de jante. A mon avis, en cas de casses à répétition il rerayonne la jante entièrement. Pour les Bora 2010 l'équilibrage dynamique qui stabilise les BoraT UltraT Two aux grandes vitesses est maintenant obtenu en intervenant sur la distribution de la fibre de carbone sur le côté opposé à la valve et non plus à l'aide de rayons majorés, ce qui assure une meilleure pénétration aérodynamique, une réduction du poids et, non des moindres ainsi qu'une meilleure esthétique .
benj

Messagede Erikerac » Mar 17 Nov 2009 10:55

Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...
Erikerac

Messagede cyrille595 » Mar 17 Nov 2009 11:55

benj a écrit:Salut Cyrille,

Je ne pense pas qu'au niveau du SAV il procède au changement de jante. A mon avis, en cas de casses à répétition il rerayonne la jante entièrement. Pour les Bora 2010 l'équilibrage dynamique qui stabilise les BoraT UltraT Two aux grandes vitesses est maintenant obtenu en intervenant sur la distribution de la fibre de carbone sur le côté opposé à la valve et non plus à l'aide de rayons majorés, ce qui assure une meilleure pénétration aérodynamique, une réduction du poids et, non des moindres ainsi qu'une meilleure esthétique .

merci Benj pour ces infos !!
cyrille595

Messagede cyrille595 » Mar 17 Nov 2009 11:57

Erikerac a écrit:Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...

tu as cassés le rond pour ma part ce fut les profilés.
tu as changés toi même ou tu as fais passer cela en garantie ??
cyrille595

Messagede Erikerac » Mar 17 Nov 2009 12:12

cyrille595 a écrit:
Erikerac a écrit:Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...

J'ai acheté moi-même un kit de rayons et ai fait monté ça par un bouclard qui avait un centreur de roues. Ca ne m'a pas couté bien cher, il a été sympa.
Erikerac

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Nov 2009 12:23

cyrille595 a écrit:

C'est pas évident de toujours faire passer un changement de rayons en garantie.
Dernière édition par lpikachu58 le Mar 17 Nov 2009 17:36, édité 1 fois.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Pat2A » Mar 17 Nov 2009 12:36

benj a écrit:Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.

Peut-on vraiment compenser le phénomène gyroscopique d'une roue?
L'équilibrer je veux bien, mais l'effet gyroscopique d'une roue on ne peut s'y soustraire.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj » Mar 17 Nov 2009 17:35

Pat2A a écrit:

Peut-on vraiment compenser le phénomène gyroscopique d'une roue?
L'équilibrer je veux bien, mais l'effet gyroscopique d'une roue on ne peut s'y soustraire.

J'aurais plutôt dire minimiser. Ceci dit, je te rejoins sur le fait que je ne vois pas trop comment on peut s'y soustraire. Je vous ai juste retranscris des informations en provenance de campa France.
benj

Retourner vers Route