suite a un litige qui je pense a son explication, je désire savoir pourquoi sur les Bora ultra et les Hypéron ultra version 2008 sans avoir eu de problème de casse il y a des rayons ronds pas tous profilés:?:
Merci d'avance de vos réponse
cycleram a écrit:Bonjour,![]()
suite a un litige qui je pense a son explication, je désire savoir pourquoi sur les Bora ultra et les Hypéron ultra version 2008 sans avoir eu de problème de casse il y a des rayons ronds pas tous profilés:?:
samueldenis a écrit:cycleram a écrit:Bonjour,![]()
Côté opposé valve?? Ces rayons sont plus lourds et sont sensés équilibrer la dynamique de la roue.
cycleram a écrit:Bonjour,![]()
cyrille595 a écrit:j ai cassé 3 fois un rayon sur la roue avant de mes bora two
la premiere fois en course, quand elle est revenue de campa france les 2 rayons avaient disparu le marchand n a pas pu m expliquer
puis la second fois à l entrainement à 25km/h sur un billard de nouveau chez campa france et la troisième dans la housse après les avoir lavées
et là elle est partit chez campa italie et depuis pas de casse .
campa aurait changé de rayonneur entre temps.

lpikachu58 a écrit:cyrille595 a écrit:j ai cassé 3 fois un rayon sur la roue avant de mes bora two
la premiere fois en course, quand elle est revenue de campa france les 2 rayons avaient disparu le marchand n a pas pu m expliquer
puis la second fois à l entrainement à 25km/h sur un billard de nouveau chez campa france et la troisième dans la housse après les avoir lavées
et là elle est partit chez campa italie et depuis pas de casse .
campa aurait changé de rayonneur entre temps.
benj a écrit:Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.
benj a écrit:Salut Cyrille,
Je ne pense pas qu'au niveau du SAV il procède au changement de jante. A mon avis, en cas de casses à répétition il rerayonne la jante entièrement. Pour les Bora 2010 l'équilibrage dynamique qui stabilise les BoraT UltraT Two aux grandes vitesses est maintenant obtenu en intervenant sur la distribution de la fibre de carbone sur le côté opposé à la valve et non plus à l'aide de rayons majorés, ce qui assure une meilleure pénétration aérodynamique, une réduction du poids et, non des moindres ainsi qu'une meilleure esthétique .
Erikerac a écrit:Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...
cyrille595 a écrit:Erikerac a écrit:Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...
tu as cassés le rond pour ma part ce fut les profilés.
tu as changés toi même ou tu as fais passer cela en garantie ??
cyrille595 a écrit:Erikerac a écrit:Pour info sur ma bora ultra two 2009 sur laquelle j'avais cassé un de ces fameux rayon rond, je l'ai remplacé par un plat noir profilé et depuis no soucy...
tu as cassés le rond pour ma part ce fut les profilés.
tu as changés toi même ou tu as fais passer cela en garantie ??

benj a écrit:Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.
Pat2A a écrit:benj a écrit:Pour 2010 les boras vont subir un léger lifting. Les 2 rayons en question vont être remplacés par des rayons profilés. La compensation du phénomène gyroscopique sera directement intégrée à la jante.
Peut-on vraiment compenser le phénomène gyroscopique d'une roue?
L'équilibrer je veux bien, mais l'effet gyroscopique d'une roue on ne peut s'y soustraire.
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, Bing [Bot] et 28 invités