Etant nouveau sur ce forum, je me présente!
Je "traine" normalement plus sur les forums de VTT que je pratique depuis de nombreuses années (plus de 15ans, j'ai aujourd'hui 32 ans) en Enduro / DH marathon avec un Lapierre Spicy 916 pour ceux qui connaissent dans la région grenobloise.
Dans ma "jeunesse", je roulais aussi en vélo de course avec le vélo de mon père.
Aujourd'hui, histoire de changer un petit peu ma routine, d'améliorer mon entrainement et parce que ça me trottais depuis un moment dans la tête, j'ai décidé de m'acheter un vélo de course.
Pour des raisons de budget, facilité, etc, mon choix s'est porté sur le Giant Defy Advanced 2 (en triple plateau car ici, ça grimpe et j'ai pas le "coup de pédale" d'un routard, je mouline!).
Certes, ma monture est loins des "bêtes" de course que l'on trouve sur ce forum mais c'est un bon début.
Bon fini pour la présentation. Puisqu'il s'agit ici d'un forum d'optimisation et pour respecter la charte, je vous présente ma monture:
Avant:
Poids 8,6kg
Après:
Poids 7,8kg
On est loin des poids hallucinants que l'on voit ici mais en tout cas, je suis ravi de ce montage.
Voici les modifications que j'ai faites par rapport au montage d'origine:
- Selle Fizik Alliante => Italia SLR Team Edition: 152g
- Roues Mavic Aksium Race => Easton EA 90 SLX: 1439g
- Porte gourde Elite => Blackburn carbone: 30g
- Pédales VTT Time Allium => SpeedPLay Inox: 206g
- Cintre Race Face Cadence => FSA K-Force Compact: 210g
- Potence Race Face Cadence => Ritchey WCS Logic II 119g
- Serrages rapides Mavic => Easton: 121g
Pour les "optimisations" à venir:
- Serrages rapides Tune AD 14 (rouge)
- Pneus Schwalbe Ultremo R1 (blanc)
- Tuning Tiso pour les vis dérailleurs (rouge)
Je gagnerai encore ~200g
Et voilà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça!
@+
M@xime