Cintre classique sur vélo de chrono.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cintre classique sur vélo de chrono.

Messagede Bahquoi » Mer 30 Sep 2009 22:12

Bonjour

Je suis en train de me monter un vélo de contre la montre et j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un cintre dit classique ne serait pas trop gênant par rapport à la forme du cadre (auteur entre le haut de la fourche et la potence étant plus court que sur un vélo de route classique), car j'ai beaucoup de mal avec les cintres de contre la montre, niveau positionnement.

Merci pour vos réponses :wink:

Pierre.
Bahquoi

Messagede benj' !!!! » Mer 30 Sep 2009 22:32

Salut ,vu que c'est de l'optimisation de ton vélo je vais pouvoir t'aider .

1 :"hauteur entre le haut de la fourche et la potence étant plus court que sur un vélo de route classique), : ,ça dépend des modèles ,tu veux parler de de la douille de direction je présume ?.

2 : :wink: on se retrouve plus bas à meme potence avec un cintre classique qu'un ctlm

3 :Tu as du mal avec les cintres de ctlm ,niveau positionnement..........

KESAKOI VEUDIRE ??????????????

Sur quel vélo ? était-ce un route modifié triathlon ?

Que veux-tu faire ?

Quelle est ta pratique ?

Quel est le model envisagé ?

:idea: bref si tu veux de l'aide il nous faut plus de précisions ,je pense que tu as de l'apréhension etou une mauvaise expérience sur une machine mal réglée car sache qu'un vélo de ctlm il faut un ensemble corne de vache-barres-vitesses en bout de cintre pour garder la position aéro .

Faut aller au bout des concepts ,tu te pointes pas en X country avec un vélo de descente parce que tu ne te fais pas aux suspattes de Xcountry ?

C'est pareil ,si tu achètes un cadre ctlm pour le monter pimpin garde ton matos ,et si tu as des appréhensions soit tu nous écoutes soit tu restes chez toi avec tes à prioris .

Je suis sec ,mais je peux t'aider à optimiser ton niveau de........ :roll: euh quel que soit ton niveau :P
benj' !!!!

Messagede Bahquoi » Mer 30 Sep 2009 22:50

désolé pour le manque d'info.
J'ai jamais utilisé un vélo de contre la montre donc je me suis un peu lancé un challenge de monter un vélo de chrono moi même on va dire. ^^

En faite je posséde déja le cadre, il s'agit d'un Noname de chez winspace => http://www.winspace-carbone.com/images/ ... C10687.JPG
On peut voir que la douille de direction est assez courte et sinon j'ai l'intention de le monter en Super Record.

Sinon quand je dis que j'ai du mal avec un cintre de clm, c'est que j'ai beaucoup trop l'habitude du cintre classique, de positionner mes mains en bas de celui ci, pret des bouchons, ce qui donne tout de même un position aero, donc je ne pense être à l'aise sur le cintre chrono.
je suis pas sur de la clarté du discour :D

Sinon niveau pratique c'est sortie tout les jours, 20km par jour environ mais en "intense" donc à fond.

j'espere que c'est plus clair :idea:
Bahquoi

Messagede benj' !!!! » Mer 30 Sep 2009 23:04

Bahquoi a écrit:d ce qui donne tout de même un position aero, donc je ne pense être à l'aise sur le cintre chrono.
:

NOn,non et non :idea: , ta position n'est pas la mème sur un vélo de ctlm ,tu es plus avancé ,mème aux normes uci .

Et les mains en bas ok c'est plus aéro mais c'est pas top non plus .

Pour finir tu dis "je ne pense pas ètre à l'aise" , voilà le problème ,tu penses mal .
(dans ce domaine) .

Si tu savais la réaction des mecs et nanas à qui je règle leurs vélos de tri ou ctlm ,au début ça pleure "oh non c'est trop bas bla bla" ,on roule ,je prends des tofs et c'est quasiment toujours bon .

Si tu gardes ton vélo de route alors monte le toi en ctlm complet ,tu vas pas faire de la piste avec une crb1000 sans carénage ?

Si tu gardes qu'un vélo et donc le ctlm ,ma fois oui tu peux garder ton cintre de pimpin mais alors ou sera l'intérèt d'un ctlm ?

Un ctlm c'est fait pour aller à bloc et offrir le moins de résistance possible au vent ,comme à priori tu roule peu et à fond tu te feras plus plaisir sur un vrai vélo monté comme il faut .

Fais moi confiance ,maintenant je peux te conseiller mon cintre de chrono préféré : le cintre PRO missile ,recherche un peu sur les sites ,ça c'est le top ,vitesses en bout de cintre OBLIGATOIRE :idea:

Benj' de kouk
benj' !!!!

Messagede Bahquoi » Mer 30 Sep 2009 23:21

En tous cas merci pour ta franchise, au moins c'est clair :D
Tu as raison c'est assez ridicule d'utiliser un cintre normal.

Et sinon, question qui n'a rien à voir mais tu utilises quels shifters avec ton cintre Pro? et quel montage (niveau groupe)?
Bahquoi

Messagede benj' !!!! » Mer 30 Sep 2009 23:39

Tu as le cadre ?

De bonnes roues ?

Sache que l'aéro 70% c'est le bonhomme d'ou importance de la position :idea:

Ton budget ?

Préférence campa ? Shim ? Sram ?

Sinon tu prends des composants ultégra sl(voir le post des bons plans sur les achats sur le net) ,des shifhters dura ace(je suis pas sur je crois que ça existe aussi ultégra .

Meme si tu ne fais pas de compétition ,une fois que tu auras une bonne position(faudra peut ètre essayer plusieurs potences ou une potence articulée BBB qui se trouve à 25 euros) ,avancer plus ou moins la selle etc etc . N'aies pas peur d'aller très bas ,en effet le dos doit ètre le plus parralèlle au cadre possible .

;tu pourras alors prendre des roues aéro ADAPTEES à ta pratique ,ton profil,ton budget etc etc
benj' !!!!

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 11:14

J'ai pas encore reçu le cadre mais il doit bientôt arriver.
Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 4000 euros.

Sinon au point de vu du matos
Je posséde:

- des pédales Look Kéo 2 max
- un pédalier Campa Chorus carbone avec plateau clm Stronglight (puis visserie light Tiso, pour le détail :D )
- une selle Prologo Nago Gel
- donc cadre, fourche et tige de selle Winspace

je compte acheter:

- donc le cintre chrono, je ne sais pas encore quel modéle
- Dérailleur AV/AR et shifter Campa Record 10s
- levier de frein SRAM chrono
- etriers de frein KCNC ultralight
- cassette et chaine Campa Record
pour les roues je pense aux Aero Tech 850 => http://www.velowcost.com/img/p/30-75-thickbox.jpg

Voila mais il est vrai qu'il à d'autre possibilité comme les derailleurs Sram Red avec un rapport qualité prix interssant.
Bahquoi

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 13:24

:D et ben sympa tout ça ,tu feras ton pimpin mais tu auras de l'allure ,tu en auras pour bien moins que 4000 :wink:

Pas mal les roues ,tu y monteras de bons boyaux(va lire le post dédié :wink: )

Le prolongateur pro est terrible et valorise le vélo de ctlm :wink:
benj' !!!!

Messagede hugo » Jeu 1 Oct 2009 17:08

Un alu genre visio/synop pro c'est pas mieu pour débuter et bien trouver sa position ?
Puis sa reste tres bon juste plus lourd
hugo

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 17:21

tu as raison Hugo, mais comme je le monte à des débutants du vélo de tri et que je n'ai jamais eu de souçi ,je lle conseille ,surtout que pour son utilsation il va pas faire 180km mais 20km alors autant avoir un bouzouf pour fendre l'air.............
benj' !!!!

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 17:28

Salut,

Il me semble que pour faire 20 bornes, un cintre course ergonomique avec les mains bien calées dans le creux, sur un vélo réglé assez "agressif" (potence basse) ferait largement aussi bien l'affaire.
De plus, pour un pratiquant qui roule peu, le freinage sera plus naturel : les leviers à la verticale offrent un mouvement plus naturel et "bloquent" l'avancée du corps en cas de freinage d'urgence, dans le trafic notamment (car c'est bien dans le trafic qu'il va faire ses 20 km/jour).
J'ai du mal à voir l'intérêt du cintre tri dans ces conditions de roulage...

A +.
Jean-François

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 17:37

justement pas, 20km à toc ,tu gagnes avec l'aéro ,et jean-françois tu pratiques souvent les ctlm ?on peine pas du tout pour s'arreter ,le "freinage naturel" ,comme si c'était naturel de faire du vélo :idea:

Faut rompre vos habitudes ,tu fais du rallye tu montes un boite courte ,pas celle d'origine parce que tu es habitué et que c'est "naturel" ;

Chaque machine doit aller au bout de sa conception initiale pour ètre utiliser de façon optimale sinon ce sera moyen partout mais aussi bon nul part :idea:
benj' !!!!

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 17:44

pas celle d'origine parce que tu es habitué et que c'est "naturel" ---> naturel j'ai dit, habitude j'ai pas dit ;-)
Pour l'aéro, bien posé mains au creux avec position basse, OK tu perds un peu mais pas énorme je pense.
Je pratique le CLM occasionnellement donc avec cadre route et cintre route. Pas le temps de m'entrainer sur 2 vélos. Ceci dit je ne demande qu'à être converti. Mais pas à la façon de ceux qui sortent le vélo de CLM sans jamais monter dessus à l'entrainement, ceux-là ils perdent par rapport à courir le CLM sur leur vélo de route auxquels ils sont habitués (là je l'ai dit ;-)).
+
Jean-François

Messagede benj' !!!! » Jeu 1 Oct 2009 17:53

Jean-François a écrit:Pour l'aéro, bien posé mains au creux avec position basse, OK tu perds un peu mais pas énorme je pense.

+

Tu "penses" mal .

à puissance égale par exemple : 35 à l'heure vélo classique contre 39 full aéro position et tout le tralala ctlm .
benj' !!!!

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 17:57

Ouep ces roues sont bien, pour la petite info elles sont championnes de France du contre la montre, la paire pèse 1800g :D

Pour les boyaux je pensais à des Tufo S22 mais je vais aller voir les autre sujet.

Il est vrai que le cintre PRO missile à l'aire exellent :shock: , mais cela dit son prix est exellent aussi :D
Non sans rire on va essayer de chercher le meilleur rapport qualité prix possible
Bahquoi

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:01

Bahquoi a écrit:pour la petite info elles sont championnes de France du contre la montre

---> Non c'est le coureur dessus qui est champion de France. Désolé mais mauvais argument comme déjà dit partout.
Jean-François

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:03

Bahquoi a écrit: Pour les boyaux je pensais à des Tufo S22 mais je vais aller voir les autre sujet.

Là y a un gros sujet rien que pour toi sur le forum tu trouveras tout : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... oyaux+wiki
Jean-François

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:04

disons que si ces roues se sont retrouvées sont le cul de notre champion de France ça n'est pas pour rien.
Bahquoi

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:05

sous*
Bahquoi

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:06

merci pour le lien :D
Bahquoi

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:07

Non ce n'est pas pour rien mais ce n'est sûrement pas parce qu'il les a choisies, c'est ce que je voulais dire, et c'est encore moins grâce à elles qu'il a gagné, mais là on tombe dans les banalités et on s'éloigne de ton sujet.
Bonne lecture pour choisir tes boyaux.
Jean-François

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:08

Cela dit pendant le tour de France, il me semble avoir vu pendant l'étape du contre la montre par équipe de la rabobank, un des coureurs avait un cintre classique, un détail qui m'avait frappé
Bahquoi

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:11

Non c'est juste que je me dis qu'elle dispose d'un certain gage de qualité par rapport au petit prix (quasi discount) de la paire.
Puisque je cherche à monter un bon vélo pas trop cher
Bahquoi

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:13

C'est possible, sur la seule photo que je trouve ils sont plus que 7 dessus et tous en cintre tri. http://www.grahamwatson.com/gw/imagedoc ... m&09tdfSt4
En CLM par équipes c'est moins étonnant, Jose Maria Jimenez faisait pareil.
En tout cas si tu dis vrai le mec en cintre route a sauté !
Dernière édition par Jean-François le Jeu 1 Oct 2009 18:15, édité 1 fois.
Jean-François

Messagede hugo » Jeu 1 Oct 2009 18:14

Bahquoi a écrit:Ouep ces roues sont bien, pour la petite info elles sont championnes de France du contre la montre, la paire pèse 1800g :D

Pour les boyaux je pensais à des Tufo S22 mais je vais aller voir les autre sujet.

Il est vrai que le cintre PRO missile à l'aire exellent :shock: , mais cela dit son prix est exellent aussi :D
Non sans rire on va essayer de chercher le meilleur rapport qualité prix possible

Pour les boyaux veloflex Record si tu cherches la perf ultime mais ils sont un peu fragile , a voir en fonction de la qualité de tes routes sinon les Service Course
Pour le cintre le base bar synop pro et les prolongateurs Rbend de Vision, c'est ce qui se rapproche le plus des carbon niveau forme , sa fait vrai cintre de clm et t'es pas 5cm plus haut que les autres vrais carbones ( comparé a mon T2+ qui me remonte de je ne sais combien de clm !)
Tu t'en tires pour moins de 180e je pense
Puis niveau style aussi ce sont les rares alu a faire bien !
Regarde chez planete cycles y a des "groupes clm" de chez sram , un rival sa irait bien je pense :wink:
hugo

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:15

C'est peut être pas la Rabobank, ça fait longtemps quand même :D
Mais je suis quasi certain de ce détail qui ne m'a pas échappé
Bahquoi

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:19

C'est Bennati de la Liquigas.
Jean-François

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:21

ha d'accord
et on peut voir un gars de l'équipe Agritubel avec un cintre classique sur cette page => http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
Bahquoi

Messagede Bahquoi » Jeu 1 Oct 2009 18:26

La qualité des routes est assez mauvaise donc j'aimerais trouvé des boyaux assez resistant mais avec quand même un bon rendement.

pour le cintre j'ai vraiment pas d'idée mais je vais me renseigner.

Sinon j'étais en train de penser que le groupe D.A 7900 niveau dérailleur AR/AV et shifter (mécanique) me parait être un bon conpromis niveau prix et surtout niveau perf
Bahquoi

Messagede ToM03 » Jeu 1 Oct 2009 18:37

Bahquoi a écrit:ha d'accord
et on peut voir un gars de l'équipe Agritubel avec un cintre classique sur cette page => http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1

Sauf que ce n'est pas un vélo de chrono, c'était un choix de certains de prendre un vélo classique pour ce CLM un peu particulier.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Suivante

Retourner vers Route