Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede alexasm » Mer 13 Mai 2020 17:06

Arph a écrit:Ecoute ça m'étonne j'essaie de le mesurer aujourd'hui.

Le cintre est arrivé il fait bien 44 au bas du cintre et 42 aux cocottes (plutôt 42,5 mais bon...)
alexasm
 
Messages: 88
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Ven 15 Mai 2020 13:28

Bonjour à tous, Après mon Legend en 650, voici mon Supersix. Cadre taille 54 Evo HM (première version), fourche HM de la génération suivante (poncée quelques heures après sa réception), ce qui fait une base bien légère. J'ai petit à petit allégé l'ensemble, au gré des opportunités et en gardant à l'esprit que ce vélo doit rester fiable lors des compétitions et suffisamment confortable pour des sorties pouvant dépasser la dizaine d'heures parfois. J'ai donc évité de trafiquer « trop » certains éléments comme les dérailleurs ou les manettes (seulement "drémélisées" pour accepter des colliers Schmolke), et préféré conserver les EEBrakes plutôt que m'orienter vers d'autres options plus légères mais moins efficaces. J'ai également hésité pour certaines autres pièces notamment les plateaux ou les roues (belle occasion, j'ai donc finalement et logiquement franchi le pas) mais il se trouve qu'à l'usage, y compris en course, tout fonctionne sans souci. Il faut quand-même prendre quelques précautions au changement de plateau, pour éviter que la chaîne ne soit en tension lors du passage de l'un à l'autre. La cassette Seqlite en titane est d'une résistance assez surprenante, toujours fraîche comme la rose après plus de 4000km. J'ai un temps envisagé le montage de pédales Aerolite, mais les retours m'ont sérieusement refroidi.
Seul souci rencontré : la selle s'est fendue l'été dernier à la suite d'un passage dans un gros trou sur la chaussée, vu trop tard. Réparée, elle m'est revenue avec 15 g de surpoids mais au moins elle n'est pas partie à la poubelle... La guidoline et les couvre-cocottes ont été remplacés par du « Tape », ça ne doit pas convenir à tout le monde étant donnée l'indéniable perte en confort. Je suis en pleine réflexion pour tenter de couvrir les manettes avec des chutes de néoprène issus d'une ancienne combi de natation, mais mes piètres qualités de couturier rendent l'opération, disons, « très complexe ». Actuellement, avec des boyaux Corsa Speed dont la durée de vie est assez limitée (mais utilisés par tous les temps et sur des routes de montagne dont, parfois, on cherche les derniers restes de bitume, le tout sans crevaison jusqu'à maintenant, situation relevant du miracle selon certains), le vélo pèse 4,290 kg. J'ai envisagé l'option Clavicula SE mais mon Red, poncé, pèse 338g et le boîtier, 63g. Le bénéfice du THM est donc négligeable si l'on considère la somme à débourser ; au-delà du raisonnable en tous cas. Je pourrais descendre encore un peu, soit « artificiellement » en montant des Tufo à moins de 160g mais trop exclusifs, soit par exemple en ponçant le cadre. Mais j'ai la flemme, c'est sûrement pas mal d'heures à passer.
A l'usage, j'adore les sensations : l'impression de légèreté se ressent vraiment à chaque accélération, les roues (800g) n'ont que très peu d'inertie, le vélo est hyper confortable. Curieusement, malgré la légèreté des roues la stabilité en descente est très bonne. Evidemment, c'est un vélo pour grimper, pas pour enquiller les bornes à vive allure en plaine... Mais dans le dénivelé, la légèreté procure des sensations addictives malgré mes capacités ordinaires (1m80, 66kg, FTP à 310 watts). Dans certaines côtes à plus de 20%, le 34 x 28 n'est pas du luxe mais globalement, ça passe partout. Il y a une côte de 800 m à 37% ( ! ) de moyenne dans le piémont italien tout près du village, un jour j'irai voir ce que ça peut donner mais avec des développements plus adaptés... Et si j'arrive à la grimper, je fêterai ça en allégeant un peu plus le vélo : un tel effort mérite une récompense !
Voici le récapitulatif des composants et leurs masses respectives :

Composant - Masse (g)
Cadre Supersix Evo HM 54 - 736
Fourche poncée - 243
JDD Fsa ACB SL - 14 + 17 = 31
Top cap Extralite (avec vis) - 3
Collier tige de selle MT Zoom - 6
Tige de selle Darimo T1 250mm - 67
Selle Becker (renforcée) - 61
Potence Extralite Hyperstem 100mm / 6° - 78
Cintre Schmolke TLO 40cm C/C - 150
Roues AX Lightness T24 avec fond de colle - 800
Boyaux Vittoria Corsa Speed 23mm 190 x 2 - 380
Serrages Extralite Streeters - 30
Cassette SeqLite 11-28 - 114
Chaîne PYC SP 1101 - 205
Pédales Speedplay titane/carbone - 134
Etriers EEBrake + porte-patins et cheminéees - 171
Patins Corima - 8
Leviers Red 22 modif. pour colliers Schmolke, sans colliers ni couvre-manettes - 208
Guidoline + couverture des manettes (Tape) - 18
Colliers Schmolke + vis cheminées aluminium Campa 13 mm recoupées - 10
Dér. Avt Tiso Altore compact (plaques carbone) - 50
Dérailleur arrière Red / galets Extralite / chape interne carbone - 133 (galets : 11)
Porte-bidons + vis CarbonWorks (x2) - 15
Pédalier Red 172,5 / 110 poncé - 338
Plateaux Fiberlyte 50 + 34 - 55 + 24
Vis cheminées Sram Red - 8
Cuvettes PF30 FSA - 19
Roulements PF30 Enduro bearings à contact oblique (6806) x 2 - 44
Câbles KCNC titane (freins + dérailleurs) - 12 + 14
Gaines Ilink + mini Ilink ?

Place aux photos, malheureusement de bien piètre qualité malgré plusieurs essais. Cliquer dessus pour les agrandir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Vos cannondale

Messagede cannon » Ven 15 Mai 2020 17:54

Incroyable le poids! ;)

Magnifique!


Tu n'as pas une fissure sur la jambe droite de la fourche?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Vos cannondale

Messagede frederic ostian » Ven 15 Mai 2020 19:32

Sacrée optimisation. Bravo !
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Ven 15 Mai 2020 20:20

Merci !
La fourche n'est pas cassée, les différentes couches de carbone apparaissent au ponçage. J'aime bien cet aspect brut, j'ai fait la même chose avec la fourche de mon clm (Javelin Asti 650, en titane donc, et fourche 3T onda team : 6,3kg de plaisir...).
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Vos cannondale

Messagede jordi.montesinos » Dim 17 Mai 2020 13:31

Cela mérite de meilleures photo!! Tu peux essayer de les héberger sur Imgur et de copier le lien. Simple et rapide (il y a bien sur d’autres options...).
Rien à redire sur bcp de pièces du montage, quelques belles optimisations et une attention aux détails sympa. Il n’y a que les roues que je trouve bien trop souples pour les relances en bosse.
La cassette c’est la version Alu non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Dim 17 Mai 2020 16:53

Je vais essayer de faire des photos plus qualitatives, celles-ci sont vraiment moyennes. La cassette est la version titane, la version alu permettrait de grappiller quelques grammes, mais c'est un vélo pour rouler vraiment et une cassette alu est un non-sens mécanique : beaucoup trop éphémère...
J'avais un peu peur au sujet des roues, craignant une certaine mollesse comme tu le soulignes. À l'usage je ne la ressens pas, la jante ne frotte pas les patins pourtant réglés proches. Je ne ressens pas non plus d'écrasement sous les coups de pédales appuyés. Honnêtement je suis assez bluffé par ces roues. Peut-être que le fait que le moyeu soit prévu pour du 10v Shimano aide à avoir une géométrie pas trop déséquilibrée (?).
Ce que j'apprécie beaucoup avec ce vélo, outre la légèreté de l'ensemble, c'est le côté "versatile" du cadre : on peut rouler toute une journée sans douleur, mais il répond également parfaitement lors des entraînements plus intenses, avec des variations d'allure bien marquées. Il s'adapte (façon de parler) vraiment bien à son utilisateur, bien plus que mon Legend carbone en 650, qui se montre moins permissif en cas de coup de moins bien (sensation de barre à mine).
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Vos cannondale

Messagede Jonar » Mar 19 Mai 2020 13:25

il est juste magnifique et bien pensé, tu as pris quoi comme "tape" ? le Tesa 51608?
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Mer 20 Mai 2020 06:23

Pour le cintre et les cocottes j'ai utilisé de la bande "K-Tape". C'est de la bande adhésive très élastique qu'on utilise pour aider à la guérison de tendinites par exemple. Je retente quelques photos... Cliquez dessus pour agrandir !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Vos cannondale

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Mai 2020 08:21

Sacré montage!
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos cannondale

Messagede gb47 » Mer 20 Mai 2020 09:35

ça a pas l'air mal ce K-Tape , en plus plusieurs coloris , je serais curieux de voir le poids sur l'ensemble cintre/cocotte , mais déjà en sortant les couvres cocottes on doit gagner pas mal !! en tout cas on doit pas sentir grand chose dans les relances avec ce poids :P
gb47
 
Messages: 598
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Mer 20 Mai 2020 09:55

Les couvre-cocottes pèsent 42 g la paire, la guidoline environ 30 g (Déda). Le Tape pèse, de mémoire, aux alentours de 20 g pour couvrir l'ensemble. Attention il faut prendre en compte la perte de confort : c'est un compromis. Personnellement ça ne me gêne pas (surtout que le cintre est d'un diamètre généreux en sa partie horizontale, alors en côte ça ne change pas grand-chose) mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde.
Ce matin j'ai remplacé la chape interne du dérailleur arrière (6 g) par une chape Fiberlyte (2 g). Toujours ça de gagné...
Effectivement les relances sont vraiment super agréables, vives et instantanées. A vrai dire c'est dans ces moments que la légèreté se fait réellement sentir, au train je pense que ça n'apporte pas grand-chose, voire est plutôt néfaste (notamment les roues à l'inertie très réduite). Mais c'est un vrai plaisir de chercher des solutions pour abaisser la masse totale sans y laisser sa culotte ; ça prend du temps, parfois ça foire, mais au final on apprend plein de choses. Je pense que je pourrais sans trop de difficultés descendre sous les 4 kg, mais à grand frais et, surtout, en perdant beaucoup en agrément d'utilisation. Or ça doit rester un vélo qui roule "pour de vrai", donc fiable.
A voir...
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Vos cannondale

Messagede gb47 » Mer 20 Mai 2020 10:30

je pense le faire le K-Tape , pour le confort c'est pas mon problème non plus ! descendre sous 4kg je pense que ça va pas apporter plus que comme il est , faut pas prendre de risque non plus , c'est super pour monter les cols mais il faut descendre aussi ....
gb47
 
Messages: 598
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mer 20 Mai 2020 12:11

Merri a écrit:Effectivement les relances sont vraiment super agréables, vives et instantanées. A vrai dire c'est dans ces moments que la légèreté se fait réellement sentir, au train je pense que ça n'apporte pas grand-chose, voire est plutôt néfaste (notamment les roues à l'inertie très réduite). Mais c'est un vrai plaisir de chercher des solutions pour abaisser la masse totale sans y laisser sa culotte ; ça prend du temps, parfois ça foire, mais au final on apprend plein de choses. Je pense que je pourrais sans trop de difficultés descendre sous les 4 kg, mais à grand frais et, surtout, en perdant beaucoup en agrément d'utilisation. Or ça doit rester un vélo qui roule "pour de vrai", donc fiable.
A voir...


C'est quasi la raison d'être de ce forum ;)

Il faut essayer et tester pour arriver à ce type de poids. Il faut donc vivre avec l'idée que l'on prends parfois des risques. Une fois le vélo optimisé pour son usage, c'est un plaisir que l'on savoure encore plus car on a 'construit' son vélo.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede alexasm » Mer 3 Juin 2020 19:30

A part les darimo et la cannondale save il n’y a pas grand chose en TDS en 25.4? Pour changer ma c3 qui fait bien ses 320-330g.
La darimo c’est le double de la cannondale mais est ce qu’elle le mérite?
alexasm
 
Messages: 88
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Juin 2020 06:43

alexasm a écrit:La darimo c’est le double de la cannondale mais est ce qu’elle le mérite?


C'est une question à laquelle personne ne peut répondre car elle t'es personnelle. Dans l'absolu, on est sur un forum qui ne s'occupe pas de l'essentiel et la notion de mérite est quelque chose de variable qui est à l'appréciation de chaque individu.

Pour ce qui est d'une tige de selle, ce n'est pas le premier investissement à faire sur un vélo mais en phase finale d'optimisation, c'est une belle cerise sur le gâteau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Jeu 4 Juin 2020 13:48

alexasm a écrit:A part les darimo et la cannondale save il n’y a pas grand chose en TDS en 25.4? Pour changer ma c3 qui fait bien ses 320-330g.
La darimo c’est le double de la cannondale mais est ce qu’elle le mérite?


Personnellement, j'utilise une TDS Hylix en 25.4 achetée sur Ebay:

.https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Offset-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-EVO-CAAD12/292352606848?hash=item441192c280:m:mfmpoROx8cLSI_rbUPjCguQ

https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Zero-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-CAAD12-Synapse/302779060116?_trkparms=ispr%3D1&hash=item467f09cf94:m:mH9VgqOaIROMgsbIiIy0_Zw

Elle existe avec ou sans offset et avec rails compatibles ovales ou non
prenard
 
Messages: 257
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Vos cannondale

Messagede alexasm » Jeu 4 Juin 2020 14:08

prenard a écrit:
alexasm a écrit:A part les darimo et la cannondale save il n’y a pas grand chose en TDS en 25.4? Pour changer ma c3 qui fait bien ses 320-330g.
La darimo c’est le double de la cannondale mais est ce qu’elle le mérite?


Personnellement, j'utilise une TDS Hylix en 25.4 achetée sur Ebay:

.https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Offset-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-EVO-CAAD12/292352606848?hash=item441192c280:m:mfmpoROx8cLSI_rbUPjCguQ

https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Zero-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-CAAD12-Synapse/302779060116?_trkparms=ispr%3D1&hash=item467f09cf94:m:mH9VgqOaIROMgsbIiIy0_Zw

Elle existe avec ou sans offset et avec rails compatibles ovales ou non

Je l’ai vu passer dans mes recherches mais les génériques ça fait un peu peur, jamais eu de soucis? Elle existe en moins de 400mm?
alexasm
 
Messages: 88
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Jeu 4 Juin 2020 15:04

alexasm a écrit:
prenard a écrit:
alexasm a écrit:A part les darimo et la cannondale save il n’y a pas grand chose en TDS en 25.4? Pour changer ma c3 qui fait bien ses 320-330g.
La darimo c’est le double de la cannondale mais est ce qu’elle le mérite?


Personnellement, j'utilise une TDS Hylix en 25.4 achetée sur Ebay:

.https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Offset-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-EVO-CAAD12/292352606848?hash=item441192c280:m:mfmpoROx8cLSI_rbUPjCguQ

https://www.ebay.fr/itm/Hylix-Zero-Carbon-TI-Seatpost-25-4-400MM-for-Cannondale-SuperSix-CAAD12-Synapse/302779060116?_trkparms=ispr%3D1&hash=item467f09cf94:m:mH9VgqOaIROMgsbIiIy0_Zw

Elle existe avec ou sans offset et avec rails compatibles ovales ou non

Je l’ai vu passer dans mes recherches mais les génériques ça fait un peu peur, jamais eu de soucis? Elle existe en moins de 400mm?


Non, aucun problème. J'en utilise plusieurs depuis plusieurs années. Pour les 400 mm, tu peux la couper si besoin...
prenard
 
Messages: 257
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Jeu 4 Juin 2020 15:38

Tu as McFK qui en fait en 25.4mm

J'ai la Darimo sur mon supersix, j'y ai vu que du bon : serrage au bon couple ça ne craque pas que ce soit au chariot de selle ou au collier, c'est au moins aussi "confortable" que la Save, beaucoup plus light.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos cannondale

Messagede alexasm » Jeu 4 Juin 2020 15:52

Mattdll a écrit:Tu as McFK qui en fait en 25.4mm

J'ai la Darimo sur mon supersix, j'y ai vu que du bon : serrage au bon couple ça ne craque pas que ce soit au chariot de selle ou au collier, c'est au moins aussi "confortable" que la Save, beaucoup plus light.

La mcfk c’est à peu près le même prix que la darimo sur dulight pour un peu plus lourd.
Je crois que je vais attendre un peu et je craquerai pour la darimo si vous pensez qu’il n’y a pas de risque de casse trop important
alexasm
 
Messages: 88
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Vos cannondale

Messagede GHBD » Mer 29 Juil 2020 12:43

Bonjour,

Je cherche à monter un supersix pour faire principalement de la bosse...
Je fais 63kg, 1,80m et je partirai un taille 54. j'ai un FM066 en 56 mais je suis trop allongé avec une tds droite et une potence de 105mm.

Le listing est le suivant: (poid du cadre cannon à la louche).
J'envisagerais peut-être des freins light plus tard en fonction des occaz pour passer sous les 5.5kg

8050

Quelques questions en revanche:

Je voudrais enlever la peinture, deux solitons poncer ou alors CarboLift, un retour ?

Je voudrais conserver mon pédalier record dans un premier temps mais je suis perdu au niveau des roulement à prendre, quelqu'un peut m'aider ?

Merci et à bientôt
JB
GHBD
 
Messages: 5
Images: 1
Inscription: Mer 24 Juin 2020 07:57

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Ven 6 Nov 2020 13:50

Bonjour a tous, petit moment que je ne suis pas venu par manque de temps.
J’ai un supersix evo 2015 montage di2 11 ultegra. Envisageant de changer de monture j’ai 2 offres sur le nouveau supersix. 1 en 105 a disc et l’autre en ultegra patin tout deux en couleur acide red.
La franchement j’hesite je ne suis pas pour le disc du tout (je n’ai jamais essayé sur un route et quelques investissements dans des roues carbone patin).
Ce cadre est sorti en 2020 et pas trouvé grand chose dessus.
Avez vous des retours des avis sur ce cadre si vous l’avez ou alors testé, j’ai été de suite enchanté par le mien avec son côté passe partout et pas envie de ma planter.
Merci a vous.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Ven 6 Nov 2020 15:40

Yann3374 a écrit:Bonjour a tous, petit moment que je ne suis pas venu par manque de temps.
J’ai un supersix evo 2015 montage di2 11 ultegra. Envisageant de changer de monture j’ai 2 offres sur le nouveau supersix. 1 en 105 a disc et l’autre en ultegra patin tout deux en couleur acide red.
La franchement j’hesite je ne suis pas pour le disc du tout (je n’ai jamais essayé sur un route et quelques investissements dans des roues carbone patin).
Ce cadre est sorti en 2020 et pas trouvé grand chose dessus.
Avez vous des retours des avis sur ce cadre si vous l’avez ou alors testé, j’ai été de suite enchanté par le mien avec son côté passe partout et pas envie de ma planter.
Merci a vous.


Choix "cornélien" !

J'ai un SS 2020 HM à disques et aussi un SS 2018 à patins... Le 2020 disques est un excellent vélo mais il faut savoir que pour espérer retrouver sur une version disques le "feeling" d'une version patins, il faut avoir une très bonne paire de roues à disques... Donc un double investissement = cadre + roues !

Dans ton cas, si tu veux optimiser financièrement ton opération, je ne partirais pas sur un SS 2020 (ni disques, ni patins - il faut savoir que les versions patins ne sont pas HM). Si tu veux rester sur un Cannondale SS, pars plutôt sur une version patins 2018 HM.
Dernière édition par prenard le Ven 6 Nov 2020 18:59, édité 2 fois.
prenard
 
Messages: 257
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Ven 6 Nov 2020 18:42

Bonsoir, merci pour ce retour.
Mon Sipersix de 2015 n’est pas HM, est ce que j'ai vais sentir une différence ? Bonne question?

Apres ils sont gentil avec leurs disques, dont je ne trouve pas l’utilié sur un velo route, mais ça fait effectivement double investissement en plus de l’investissement des roues à patin ! A voir.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede don sergio » Ven 1 Jan 2021 15:15

Salut,

Mon supersix HM 2016, qui me sert de vélo de montagne, donc j'ai privilégié un montage light (5,85 kg) mais fiable:

Cadre/fourche supersix HM 2016 taille 56
Groupe Dura-Ace 9000
Pédalier SISL2 172,5 50x34 avec capteur de puissance 4iiii
Pédales Speedplay titane
Cintre/ potence Fizik Cyrano R1 (j'ai viré la Lyti de la photo pour cause de corrosion)
Selle Berk Lupina 150mm padded
Tds MCFK
Roues Bora One boyaux Veloflex Extreme 22mm
J'utilise aussi des FFWD 30mm DT240 avec une K7 11-30 pour quand ca grimpe sevère :D

Image

Je l'ai utilisé l'été dernier dans les Dolomites (6 jours, 750 km, 17000 D+) une bombe autant pour grimper que pour descendre, un super vélo de montagne ;)
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Ven 1 Jan 2021 23:08

C’est 5,85 avec la cassette de la photo ? ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos cannondale

Messagede don sergio » Sam 2 Jan 2021 12:17

Arph a écrit:C’est 5,85 avec la cassette de la photo ? ;)


Bien vu Arph, 5,85 kg avec K7 D-A 11-28 ;)
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Vos cannondale

Messagede tibaxx08 » Mer 10 Fév 2021 14:35

Bonjour,

une question pour les détenteurs de potence et cintre KNOT :

avez vous essayer de fabriquer, faire ou trouver un "nose" permettant de boucher l'entrée des câbles dans la potence?

Je trouve cela dommage de faire un poste de pilotage aéro à fond et faire un énorme trou d'entrée :?

Merci d'avance.
tibaxx08
 
Messages: 252
Inscription: Mar 25 Oct 2005 20:46
Localisation: Angers

Re: Vos cannondale

Messagede alexasm » Sam 6 Mar 2021 10:34

Bonjour à tous,
j'ai un genre de claquement au niveau du pédalier en particulier en danseuse ou quand je force un peu plus, je pense que ça vient des roulements même s'ils sont presque neufs. Je pensais les démonter/remonter pour voir si ça change quelque chose... vous en pensez quoi?
Sinon je pensais peut-être passer à ce boitier: https://www.materiel-velo.com/1854787-boitier-de-pedalier-c-bear-pressfit-42-bb30-pour-cannondale.html
quelqu'un l'a déjà utilisé, ça change vraiment pour ces problèmes récurrents de boitier?
Merci
alexasm
 
Messages: 88
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités