Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede pierrot38000 » Lun 15 Fév 2021 18:24

je sais bien l'anglais et moi ! bon ca me rassure je ne suis pas le seul à me planter !! pour info j'ai fait des recherches cadre produit encore en 2016 sous le nom de gitane 2000 je vais tenter par un revendeur de la manufacture francaise du cycle (machecoul près de nantes) jvois que ca ou retour rcz 40e port + 40e frais oupsss
pierrot38000
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Fév 2021 14:58

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede pierrot38000 » Sam 20 Fév 2021 15:49

Problème réglé j'ai la pièce si y a quelqu un galère me contacter en mp !
pierrot38000
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Fév 2021 14:58

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede GB78 » Ven 9 Avr 2021 08:44

pierrot38000 a écrit:Problème réglé j'ai la pièce si y a quelqu un galère me contacter en mp !

Bonjour,
même achat et même galère. Comment avez-vous pu régler le problème...
Merci pierrot38000 pour le coup de main, je te contact en MP.

Guillaume
Fichiers joints
definitive the one tige de selle absente.JPG
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede GB78 » Mar 13 Avr 2021 07:52

Voilà à quoi ressemble la pièce et les butées de gaines. Si quelqu'un en est à la recherche...
Fichiers joints
serrage.jpg
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Romanovitch » Jeu 3 Juin 2021 11:02

Bonjour,
Je recherche un générique du cintre Most Talon Ultra pour Pinarello F10. Est-ce que vous savez où je pourrais en trouver ?
Merci :)
Romanovitch
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 07:17

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede chef 61 » Mar 27 Juil 2021 20:41

Bonsoir, je recherche une tige de selle sans déport pour un sl6 générique, j'ai envoyé des mail à des fabricants mais sans réponse donc si un gentil forumeur avait une bonne adresse à me conseiller ce serai super sympa. Merci
chef 61
 
Messages: 1
Inscription: Mar 27 Juil 2021 20:33

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Amerigo » Lun 2 Aoû 2021 08:43

Romanovitch a écrit:Bonjour,
Je recherche un générique du cintre Most Talon Ultra pour Pinarello F10. Est-ce que vous savez où je pourrais en trouver ?
Merci :)


Tu n'es pas sur le bon topic, il faut aller sur celui des contrefaçons http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42629
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Erikerac » Mar 21 Sep 2021 16:42

Hello à tous, je cherche un cadre générique propre, type freins à patin, pour monter sur mon traîner uniquement. Quelle marque conseillez vous? Je suis tombé sur la marque Séraph ça a l’air bien. Par contre j’ai l’impression que le port est hyper cher…
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede alexP33 » Mar 21 Sep 2021 18:36

Erikerac a écrit:Hello à tous, je cherche un cadre générique propre, type freins à patin, pour monter sur mon traîner uniquement. Quelle marque conseillez vous? Je suis tombé sur la marque Séraph ça a l’air bien. Par contre j’ai l’impression que le port est hyper cher…


Je vais répondre volontairement à côté par une question : pourquoi un carbone chinois neuf plutot qu'une occasion éventuellement meme en alu. Sur ht a partir du moment ou t'as la bonne géométrie et un cadre rigide, pas forcement filtrant, c'est largement suffisant.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Erikerac » Mer 22 Sep 2021 08:42

alexP33 a écrit:Je vais répondre volontairement à côté par une question : pourquoi un carbone chinois neuf plutot qu'une occasion éventuellement meme en alu. Sur ht a partir du moment ou t'as la bonne géométrie et un cadre rigide, pas forcement filtrant, c'est largement suffisant.

Oui c,est une bonne remarque, il faut regarder… mais en occasion en cadre pas trop cher je ne trouve pas spécialement mon bonheur. Je suis très bien posé sur mon BMC et on trouve des cadres on va dire très similaire….
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Ven 1 Oct 2021 11:01

Erikerac a écrit:Hello à tous, je cherche un cadre générique propre, type freins à patin, pour monter sur mon traîner uniquement. Quelle marque conseillez vous? Je suis tombé sur la marque Séraph ça a l’air bien. Par contre j’ai l’impression que le port est hyper cher…


Je roule sur Seraph (Tantan) depuis 2019 Bientôt 15000 km (il ne sort qu'à la belle saison) et RAS. J'avais pris le modèle FM008, que tu trouves (trouvais ?) également chez Hongfu et/ou Dengfu il me semble.
Très bonne communication avec le vendeur. Me semble que j'avais déjà fait un retour ici même sur les petites choses qui n'allaient pas (du détail).

Par contre, après mon achat j'ai lu pas mal d'histoires un peu moisies avec le "service client" de Tantan. Quand tout va bien (mon cas), aucun souci. Par contre, les acheteurs qui ont des soucis avec leurs produits se sont heurtés à des pratiques douteuses voire scandaleuses (du type le vendeur qui refuse de reconnaître que son produit est défectueux, jusqu'à des menaces de balancer des infos sur toi -adresse- si tu te montres trop virulent sur certains forums anglophones).

En ce moment, je me chauffe pour me monter un disque avec cablerie tout intégrée (générique toujours), et même si Seraph propose le cadre, je ne pense pas repartir chez eux pour cette raison (et ce même si je n'ai rien à leur reprocher personnellement).
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Erikerac » Sam 2 Oct 2021 09:31

On3 a écrit:
Erikerac a écrit:Hello à tous, je cherche un cadre générique propre, type freins à patin, pour monter sur mon traîner uniquement. Quelle marque conseillez vous? Je suis tombé sur la marque Séraph ça a l’air bien. Par contre j’ai l’impression que le port est hyper cher…


Je roule sur Seraph (Tantan) depuis 2019 Bientôt 15000 km (il ne sort qu'à la belle saison) et RAS. J'avais pris le modèle FM008, que tu trouves (trouvais ?) également chez Hongfu et/ou Dengfu il me semble.
Très bonne communication avec le vendeur. Me semble que j'avais déjà fait un retour ici même sur les petites choses qui n'allaient pas (du détail).

Par contre, après mon achat j'ai lu pas mal d'histoires un peu moisies avec le "service client" de Tantan. Quand tout va bien (mon cas), aucun souci. Par contre, les acheteurs qui ont des soucis avec leurs produits se sont heurtés à des pratiques douteuses voire scandaleuses (du type le vendeur qui refuse de reconnaître que son produit est défectueux, jusqu'à des menaces de balancer des infos sur toi -adresse- si tu te montres trop virulent sur certains forums anglophones).

En ce moment, je me chauffe pour me monter un disque avec cablerie tout intégrée (générique toujours), et même si Seraph propose le cadre, je ne pense pas repartir chez eux pour cette raison (et ce même si je n'ai rien à leur reprocher personnellement).


Ok merci pour ces précisions, je pense avoir retrouvé mon bonheur chez Dengfu, dont on sait à priori qu'ils sont assez sérieux...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede StanWill » Sam 5 Mar 2022 11:15

GB78 a écrit:Voilà à quoi ressemble la pièce et les butées de gaines. Si quelqu'un en est à la recherche...

Bonjour,

Auriez vous la reference des butée de gaine pour le cadre Gitane svp ?

merci.
StanWill
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Mar 2022 11:13

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 5 Mar 2022 13:13

Je viens ajouter mon grain de sel sur ces cadres plus made in Shentzen que Taïwan d'ailleurs.
Un retour satisfaisant au roulage c'est chez Delihea. La geometrie est proche du sl6. Nerveux, plutôt confort. En modèle patin. Au montage toujours les mêmes difficultés : tige de selle qui flotte, et des légères assymetries sur l'arrière qui rend le centrage de roue un peu hésitant. Vaut mieux éviter de poser sa roue arrière régulièrement...
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 5 Mar 2022 13:19

Pour la plupart'des autres avec un joli sticker de marque dessus...c'est totalement alleatoire. Des soucis au montage, et globalement peu de bonnes sensations à rouler. Des retours de vibrations par exemple. J'ai l'impression que plus les cadres sont massifs moins bons ils sont...Globalement la géométrie 'sl6' semble'plus compatible avec des carbones aux contenus incertains..
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Sam 5 Mar 2022 19:04

BXT. Non aéro, à patins. Pas de problème d'alignement. Seul le montage de la patte de dérailleur était à revoir, ainsi que la position des portes-bidons (petit cadre), qui est nulle.
ça roule depuis 3 ans et c'est plutôt agréable, notamment grâce au cintre ( "pura-raza" même provenance) dont j'adore l'ergonomie.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede smog89 » Mer 9 Mar 2022 10:07

Il y a des soucis d'alignement ou de pattes et vous n'êtes pas inquiets pour le reste ? Je ne comprends pas trop... Enfin, ce sont vos vélos, mais bon...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Mer 9 Mar 2022 11:06

clair ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Mer 9 Mar 2022 19:26

"Seul le montage de la patte de dérailleur était à revoir..." Oui, un petit excès de peinture qui décale d'un "pouillème" la position de la patte (amovible) du dérailleur...un petit coup de racloir adapté, et l'ajustement est correct.
Ne me dites pas que ce genre de détail ne se produit jamais sur un cadre de marque!
Il me semble avoir vu bien pire sur les forums ici même: les alignements des roulements dans les BB, ou dans les JDD, l'alignement impossible d'une roue sur un Trek Madone...là , c'est pas du détail.
Vous me faites penser aux possesseurs d'Audi ou VW qui dézinguaient les voitures françaises, tout en ayant dû changer 2 turbos et 3 vannes EGR en 2 ans.
Avant d'être aussi péremptoire, il faudrait avoir des stats sur les casses anormales et les défauts majeurs de ces cadres génériques bon-marché.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede gb47 » Mer 9 Mar 2022 20:17

J'en ai eu 3 acheté en france , et je n'ai eu aucun soucis du temps que je les ais gardé 2 ans et 4 ans pour le dernier , j'ai 2 pots qui on des BXT Vtt TS ils en sont enchantés et pour les avoir vu montés c'est du beau !
gb47
 
Messages: 598
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede smog89 » Mer 9 Mar 2022 20:56

olivier91 a écrit:"Seul le montage de la patte de dérailleur était à revoir..." Oui, un petit excès de peinture qui décale d'un "pouillème" la position de la patte (amovible) du dérailleur...un petit coup de racloir adapté, et l'ajustement est correct.
Ne me dites pas que ce genre de détail ne se produit jamais sur un cadre de marque!
Il me semble avoir vu bien pire sur les forums ici même: les alignements des roulements dans les BB, ou dans les JDD, l'alignement impossible d'une roue sur un Trek Madone...là , c'est pas du détail.
Vous me faites penser aux possesseurs d'Audi ou VW qui dézinguaient les voitures françaises, tout en ayant dû changer 2 turbos et 3 vannes EGR en 2 ans.
Avant d'être aussi péremptoire, il faudrait avoir des stats sur les casses anormales et les défauts majeurs de ces cadres génériques bon-marché.


Péremptoire ? Je ne comprends pas l'utilisation de ce mot. Je pose une question et donne mon point de vue à partir de faits relatés.
Si tu as des infos, n'hésite pas à les donner.
Pour ma part, si un vélo de provenance un peu opaque (je ne parle même pas des cadres triés par les revendeurs français ou autres) commandé sur un site à l'autre bout du monde n'est pas droit, je me dis que les fournisseurs n'ont peut-être pas un grand sens des responsabilités. La patte de dérailleur c'est plus minime, certes.
Tu as le droit de penser autrement, bien-sûr, et peut-être que je me fais des idées, mais d'une part je ne fais que donner mon point de vue comme tout le monde sur un forum et d'autre part je ne suis pas péremptoire mais dubitatif et interrogatif.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Mer 9 Mar 2022 22:54

Ok, mais si quelques cadres défectueux ont été observés (alignement...voire même casse) tu ne peux pas pour autant jeter toute la production asiatique bon-marché au rebut, car statistiquement cela reste quand-même probablement à la marge. Quant Specialized fait ses rappels pour des détériorations voire des casses de pivots de fourches, quand tu vois sur le forum des gars qui ont des problèmes pour bloquer leur tube de selle car il a quelques centièmes en moins ou en trop sur des cadres prestigieux. Ce sont des cadres qui -au regard de leur prix- n'auraient pas dû passer le contrôle qualité, et pourtant...est-ce tu remets en cause la qualité générale de toute leur production?
Quant à moi, je ne fais nullement la promotion pour ce type de cadre bon-marché, je dis simplement que je n'ai pas observé - sur le mien- de problème de ce type.
La finition, la qualité de la peinture sont un ton en dessous. la boulonnerie, s'il y en a, est de qualité "chinoise-standard" (c'est à dire...à changer!). Bref, on n'est pas sur du haut de gamme, mais de là à "être inquiet", non.
Bonne soirée
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Jeu 10 Mar 2022 09:08

Specialized fait peut être des erreurs, mais fait des contrôles qualité et de temps en temps des rappels quand une erreur est repérée. Ce n'est pas pour cela que tous les pivots de Spé vont casser, mais ils ne peuvent pas se permettre de prendre ce risque.
Ce que tu ne trouveras pas avec ces constructeurs OEM Asiatiques. Peu de contrôles/pas de rappels. Ce qui ne veut pas dire que ton pivot de fourche va forcement péter.
Si ca ne t'inquiètes pas, c'est effectivement une bonne affaire, mais moi je préfère payer un peu (beaucoup) plus et ne pas avoir ces questions à me poser. Sans compter que la valeur à la revente n'a aussi rien à voir...
Dernière édition par splitwee le Jeu 10 Mar 2022 14:37, édité 1 fois.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Mar 2022 12:54

Dans ce débat sur la qualité des cadre fourni qu'il soit via du noname asiatique ou des cadres de marque, je pense que l'intérêt est de tirer la qualité par le haut.

Il est clair qu'un cadre avec une responsabilisée limitée du vendeur n'est pas un outil d'amélioration du niveau général.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Jeu 10 Mar 2022 15:58

Tirer la qualité vers le haut, n'est, je pense, pas l'objectif de ces constructeurs de no-name. Ils sont sur un autre marché.
Mais, de là à dire qu'ils font forcément de la merde, qui va casser au premier virage, il y a un pas.
Si l'on regarde de près les cadres des entrées de gamme ou moyennes gammes (le cadre que tu achèterais à ton ado qui veut prendre sa première licence) des grands constructeurs, on y verra les mêmes défauts (normal...certains sortent de la même usine, avec un cahier des charges identique)
Quant à la valeur à la revente, elle est bien évidemment liée à la valeur à l'achat. Me viendrait pas à l'idée de revendre un no-name au prix d'un S-Works.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mar 2022 09:02

olivier91 a écrit:Tirer la qualité vers le haut, n'est, je pense, pas l'objectif de ces constructeurs de no-name. Ils sont sur un autre marché.


Euh non car ils font des cadres 'style' vélo de course ressemblant le plus possible à ce qui se fait au niveau professionnel. Il y a donc une intention de fournir un équipement de haut niveau. Avec ce type de cadre noname, ils ne sont pas dans le vélo basique à 200 e complet en supermarché.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mar 2022 09:06

olivier91 a écrit:Mais, de là à dire qu'ils font forcément de la merde, qui va casser au premier virage, il y a un pas.


Personne n'a dit que ces cadres étaient de la merde. D'ailleurs les généralisations ne sont jamais trop intéressantes.

Le but de mon intervention est de dire que l'on a forcément plus facile à vendre un produit avec des défauts mineurs et/ou majeurs si l'on a pas d'image de marque à défendre. Après une série de cadre présentant trop de défauts, un simplement de nom et de filière de vente permet de continuer à vendre ce type de produit. Dans la même situation, pour une marque 'établie', la chute sera plus dure. Cela ne conduit pas à la recherche systématique d'une meilleur qualité de produit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Ven 11 Mar 2022 20:49

rickyfirst a écrit:
olivier91 a écrit:Tirer la qualité vers le haut, n'est, je pense, pas l'objectif de ces constructeurs de no-name. Ils sont sur un autre marché.


Euh non car ils font des cadres 'style' vélo de course ressemblant le plus possible à ce qui se fait au niveau professionnel. Il y a donc une intention de fournir un équipement de haut niveau. Avec ce type de cadre noname, ils ne sont pas dans le vélo basique à 200 e complet en supermarché.


Je pense qu'ils ne se situent (eux-mêmes), ni au niveau du vélo de pro (les marques -elles aussi- font toute leur gamme "à l'image" de leurs vélos de pros) , ni au niveau du vélo basique à 200 euros. La plupart de ceux qui déclarent les acheter ici, disent le faire pour en faire leur mulet, ou simplement parce qu'ils ne peuvent se payer haut de gamme de marque premium. En cela, ils ont parfaitement leur place.
Mais on est d'accord, c'est un achat "exotique": Garantie très aléatoire; inspection et petites retouches avant montage par toi-même (car aucun bouclard ne voudra te la monter); et -sauf si tu crois encore au Père Noël- tu sais que ce n'est pas un S-Works.
Mais ça n'est pas non-plus un sac Vuitton vendu à Barbès ou au marché de Vintimille.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Ven 11 Mar 2022 20:54

Et dans le genre achat exotique, quand tu casses ta tirelire pour te commander un Bastion, est-t-on sûr qu'en cas de problème ou même de maintenance, leur garantie est facile à faire marcher?
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 12 Mar 2022 11:29

Quand tu pars sur ce type d'achat en neuf, c'est un peu une alternative à un achat d'occasion. Tu ne te fais pas d'illusion sur le suivi de garantie. Au passage je rappelle que depuis qq années les garanties cadre des 'grands' constructeurs sont limités au premier acheteur. Donc et même avec la facture d'origine en occasion c'est sans filet.
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités