Page 1 sur 1

Ksyrium ES Pneu

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 17:39
de Arnaud V
Je viens de les récupérer dans l'après-midi, ce soir sur la balance et les poids demain après-midi sur le forum

J'espère être autour de 1520g avec le corps campa, mais j'y crois pas trop

En tout cas, esthétiquement, c'est superbe.

Re: Ksyrium ES Pneu

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 20:17
de rickyfirst
Arnaud V a écrit:En tout cas, esthétiquement, c'est superbe.


J'ai malheureusement l'impression que l'esthétique est le but premier :( .

A part la modification des flasques du moyeux arrière pour avoir plus de rigidité, il ne semble pas y avoir de révolution à l'horizon.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 08:07
de pierrot12
alors combien elle pèse sans blocage??

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 09:13
de Arnaud V
Poids vérifiés en campa: 1529 la paire (659+870)
en shimano 1545g (16 g d'écart sur le corps de K7)

Les blocages titane 84.4 g

J'ai bien conscience d'avoir fait un achat coup de coeur bien marketé, je me sais bien incapable de déceler l"écart entre des ES et des SL2

Jul, Adrien ou valentin, si vous souhaitez des photos sur la balance, faites le moi savoir et donnez les emails.

A+

Arnaud

MAVIC ES

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 09:49
de poggi
Arnaud,je voudrais bien des photos de tes mavic es.Tu trouveras mon contact sur mon profil,mais ça je pense que tu le sais.A bientôt.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 15:47
de pierrot12
A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 11:11
de jordi.montesinos
pierrot12 a écrit:A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.


Pour avoir des roues qui sont plus de deux fois plus souples, d'une fiabilité aléatoire et des moyeux qui viennent d'avoir un rappel (de la part de Ritchey) au US....

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 11:27
de rickyfirst
jordi.montesinos a écrit:
pierrot12 a écrit:A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.


Pour avoir des roues qui sont plus de deux fois plus souples, d'une fiabilité aléatoire et des moyeux qui viennent d'avoir un rappel (de la part de Ritchey) au US....


La comparaison n'était pas judicieuse, mais disons que pour le prix des Ksyrium il y a beaucoup de possibilités plus intéressantes.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 18:24
de pierrot12
je pense deja qu'elle sont plus rigide les ksyrium etant souple, sachant que la jante zipp monté avec 24 et 28 rayons est je pense plus rigide.
Niveau fiabilité ya pas de souçis je les utilises a toutes les courses même route moyen état pas une seule fois voilé ni rien. Et niveau rendement la ya pa photo!!!!

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 18:26
de pierrot12
les ksyrium onf été bcp vendu a cause de leur pub et des pros.
mais niveau rendement et rigidité des neutrons été deja bien meilleure et en plus moins chere environ 600€ hihhi

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 19:37
de jordi.montesinos
pierrot12 a écrit:je pense deja qu'elle sont plus rigide les ksyrium etant souple, sachant que la jante zipp monté avec 24 et 28 rayons est je pense plus rigide.
Niveau fiabilité ya pas de souçis je les utilises a toutes les courses même route moyen état pas une seule fois voilé ni rien. Et niveau rendement la ya pa photo!!!!


non, les zipp 303 sont très très souples et chez phonak elles tournent bcp bcp bcp.... après elles sont légères on ne peut pas leur retirer ça

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 21:00
de Max
le pb des ksyrium c'est surtout qu'elles perdent vite de leur propriété, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont des rayons plus épais tendus à bloc.

Les roues carbone sont quasiment ttes, en roues tradi, très souples. C'est paliable avec un montage artisanal et ^plus de rayons.

maintenant les jantes carbone sont +/- "élastiques", ce uqi fait que le coureur, avec un rayonnage approprié, peut en tirer profit.

:roll:

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2005 15:21
de Rémy
Je viens de voir les nouvelles Ksyrium ES: Le poids que j'ai peu constater est de 660gr l'avant et de 870gr l'arrière en corps shimano. A noté que la jante avant est moins haute que l'arrière.