Page 1 sur 261

Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 20:40
de levacon
Bonjour A TOUS

je suis jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot

J ai roulé avec lui mercredi soir

il avait sont titane TB3

vélo très classe tout monté ( poids 7kg300 )

Superbe position

une vrais mobylette !

Amicalement

Jean Pierre Le Vacon

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 22:01
de rickyfirst
Mais encore ? :roll:

Re: LE VELO FULL TITANE TB3 INTEGRE

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 22:08
de Telenis
:oops:
Premier message truffé de fautes...
Sans queue,ni tête...
Ca commence mal :lol:

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 22:15
de eric.bugs
a l instant j ai ouvert mon frigo et bu une cannette de RED BULL .........................

j'me sens bien 8)

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 07:54
de christophe51
ah oui jp si tu viens sur ce forum sans photos details du montage,poids...
tu vas te faire lincher!!! :wink:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 09:07
de Modo
Ce forum est un forum d'optimiosation. Le message initial n'aborde pas cet aspect et sonne comme une simple publicité.

Est il possible de développer les aspects qui ont conduit à la réalisation de ce vélo ?

Dans le cas contraire, le sujet sera fermé.

REMARQUE

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:18
de levacon
OUI J AI FAIT DES FAUTES !

C ETAIT UN ESSAIS UNE PREMIERE

JE VIENS JUSTE DE M INSCRIRE

JPLV

Re: LE VELO FULL TITANE TB3 INTEGRE

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:36
de levacon
ImageBONJOUR A TOUS

je suis jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot

J ai roulé avec lui mercredi soir

il avait sont titane TB3

vélo très classe tout monté

Superbe position

une vrais mobylette !

Amicalement

Jean Pierre Le Vacon[/quote]

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:43
de redon
la position de m levacon n 'est pas aisée, effectivement, les plus suspicieux pourront penser à mal, mais je pense quand meme que ce monsieur peut apporter un regard trés spécfique sur le forum de part son activité, donc à lui de jouer :wink: ...@+lio

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 13:17
de domino
redon a écrit:la position de m levacon n 'est pas aisée, effectivement, les plus suspicieux pourront penser à mal, mais je pense quand meme que ce monsieur peut apporter un regard trés spécfique sur le forum de part son activité, donc à lui de jouer :wink: ...@+lio


tu as tout a fait raison,certes l'on peut penser "pub" ,mais au moins ce n'est pas déguisé , c'est honnete de sa part ,et meme si je n'ai pas un de ces vélos ,j'apprécie le travail de Mr Levacon.
tres beau vélo par ailleurs .

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 16:03
de Pat2A
Pourquoi la selle est-elle avancée à fond, c'est pas du sur mesure?

Re: LE VELO FULL TITANE TB3 INTEGRE

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 16:34
de levacon
BONJOUR A TOUS

je suis jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot

J ai roulé avec lui mercredi soir

il avait sont titane TB3

vélo très classe tout monté ( poids 7kg320 )

Superbe position

une vrais mobylette !

le vélo :

cadre titane en tube reynolds triple butted sur mesures avec tige intégré et serrage invisible

groupe dura ace 7900 en compact 34/50
cassette dura ace 7900 11/23
pédales dur ace
porte bidon élite
potence deda zéro black silver
cintre deda zéro compact
selle fi zik alliente carbon brainded
compteur cateye strada
fourche advanced ffu émaillée le vacon
roues artisanales de Adrien Gontier( jantes kinlin alu moyeux dt swiss rayons dt aérolites)
pneus véloflex black
chambres a air butyl light bontrager

poids du vélo complet 7kg320

sportivement

Jean Pierre Le Vacon

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 16:37
de Pat2A
Si vous pouvez éviter de poster 3 fois le même message ça serait sympa. :wink:
Au fait c'est qui le constructeur du titane de Mr Clamot? :arrow:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 16:39
de eric.bugs
mouais on commence a savoir


tu es jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot

tu as roulé avec lui mercredi soir

il avait sont titane TB3

vélo très classe tout monté ( poids 7kg320 )

Superbe position

une vrais mobylette !



:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 17:46
de rebelbiker
:lol: :lol: :lol: c'est clair que ses velos sont beau mais là ça deviens lourds de poster 3x le même message :lol:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 17:59
de toupenet
Hello Jean Pierre, ne te décourage pas, ils sont plus malin que toi les gars qui veulent t'apprendre la façon de fonctionner de ce forum.

Eh les gars, quand vous saurez souder le titane, l'alu ou l'acier, stratifier le carbone et peindre comme Jean Pierre, vous pourrez lui expliquer comment fonctionne ce forum.

Sans déconner, vous êtes limite aussi con que les cons de vélo 101.
Benj' l'aigri qui se prend pour je ne sais qui et les autres qui se prennent aussi pour des modérateurs.

Je suis l'heureux propriétaire d'un titane Le Vacon, Jean Pierre est un pote qui s'est plié en douze pour me satisfaire. Idem pour mon cadre et fourche de VTT.

Alors soyez cool et profitez de son savoir-faire.
Il n'aura pas des journées entières comme nous pour venir alimenter ce forum et jouer au modérateur. Fonction que beaucoup se permettent d'exercer. Depuis quand êtes vous tous des modérateurs sur le forum ?

Alors voilà ce que j'avais à dire. Prenez le comme vous voulez.

Amicalement et sportivement
Stéphane Toupenet
:wink:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:12
de rebelbiker
Je te suis entiérement et a aucun moment je ne me permettrais de remettre en cause son superbe travail , mais cela ne l'empéche pas de se relir avant de poster , pourquoi nous remettre 3x le même message a croire que c'est une reponse automatique a laquelle il ajoute quelques lignes ou photos.

Certe il peut apporter beaucoup au forum mais il faudrait qu'il soit un peu plus bavard pour nous donner des infos parce que un velo qui donne les sensations d'une "mobylette" se doit d'etre detaillé sur son comportement ses qualités et son confort ;)

Ceci dis bravo pour cette réalisation qui je le repéte est trés réussi.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:13
de Pat2A
"toupenet", Je pense que la seul chose à modérer sur ce post c'est ton intervention où tu te permets d'insulter ouvertement des personnes du forum. Dommage d'en arriver là.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:16
de eric.bugs
a aucun moment on critique son boulot , mais la son topic est tellement pauvre .............et de là a devenir impoli, modères toi avant que quelqu'un le fasse a ta place,

salutation d' un des cons

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:16
de toupenet
Jean Pierre est doué avec ses doigts, pas avec un clavier.
Et comme moi, je pense qu'il n'a pas lu la charte.
J'ai énormément de plaisir à venir sur ce forum parce qu'il est bien modéré.
Comme je pense ne pas être chiant, je n'ai pas vu l'utilité de lire la charte.

Bon alors maintenant que je viens d'avouer une grave erreur, je risque d'être viré du forum.

Stef :wink:

ps, Pourquoi François Kérautret ne vient plus sur le forum ??

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:17
de redon
allé hop ça repart en coui.....@+lio

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:19
de rebelbiker
POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:25
de toupenet
Olala, les filles un peu de fair play
et l'humour dans tous çà ??

Stef :wink:

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:29
de toupenet
rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.


Voir son site : http://www.levacon.com/[url]

Ou carrément lui téléphoner, vous tomberez sur lui ou sa gentille femme (c'est elle qui s'occupe de la peinture et des décos)
Il se fera un immense plaisir de vous expliquer son travail.
Il aime parler technique et il connait le vélo c'est un ancien très bon coureur FFC.

ps, pas trop long au téléphone sinon il va perdre du temps et être en retard pour ses livraisons de cadres :lol: [/url]

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 18:32
de Modo
Il est à ce demander si la lecture de la charte est si difficile ?

Pourquoi le débat dévie t il vers des considérations qui n'ont pas lui d'être du style : LeVacon il peut parler car il soude bien :roll:

Monsieur Levacon présente un vélo qui est manifestement issu d'une réflection avec un client.

Il présente ce vélo sans aucun développements du processus qui a conduit à sa définition. C'est pas très intéressant.

Pat2A pose une question sensée qui est de savoir pourquoi la selle est elle avancée au maximum sur un vélo sur mesure ? il ne reçoit aucune réponse.

Rebelbiker demande des infos sur le système de serrage ? il ne reçoit pas de réponse.

C'est tous de même bien triste comme arrivée sur le forum. Il est malheureusement plus facile de s'en prendre aux vilains intervenants qui veulent des réponses à des questions légitimes.

Pour toupenet : François Kerautret ne vient plus sur le forum parce que l'on ne parle plus de ses vélos. Il est à noter que c'est sur ce forum qu'il a pu le plus développer ses arguments. D'une façon absolue, il n'intervient plus sur d'autres forums que le sien. Donc inutile de lancer une espèce d'intrigue TF1 en parlant de pseudo cabale contre les artisants Français.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 19:31
de benj' !!!!
toupenet a écrit:Comme je pense ne pas être chiant, je n'ai pas vu l'utilité de lire la charte.
??


On est toujours le chiant de quelqu'un j'en sais quelque chose :lol: , et pis si tu ne pointes à poil dans un piscine alors que le maillot est obligatoire, t'étonnes pas si tu te fais virer .

Ah Mossieur sait pas lire..............

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 19:54
de redon
benj' !!!! : "On est toujours le chiant de quelqu'un j'en sais quelque chose"

tu m'étonnes :lol: ...t'es le frondeur du site ( pas toujours à juste titre d'ailleurs, mais bon...)...@+lio [/quote]

Velo full titane

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 21:54
de jfklatovsky
Monsieur MODO le modérateur,
Votre message est truffé de "fôtes".
Croyez-vous que vous puissiez être blâmé pour cela.
Je ne le pense pas.
Nul n'est parfait, même pas benj!!! qui me fait beaucoup rire car malgré le côté acide de ses messages est un mec sympa, je pense.
Alors une peu de patience avec Monsieur LEVACON que je ne connais pas qui tente de nous présenter son travail qui mérite que l'on s'y intéresse.
La pédagogie, Monsieur, la pédagogie.

Re: LE VELO FULL TITANE TB3 INTEGRE

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 22:08
de le marin
levacon a écrit:Image


Bonjour Jean Pierre

ce vélo est très beau :wink: et les amateurs de titane qui sont assez nombreux sur le forum ne vont pas manquer de te poser des questions . Pour ma part , j'en ai deux :

Pourquoi utiliser une tige de selle avec un fort recul alors que visiblement une tige de selle sans recul permettrai de retrouver le même règlage ? Peut être est ce du au serrage invisible qui n'est accesssible que par le centre de la tige :idea:

Les butées de cables de dérailleur sont soudées sur la douille de direction . Ce type de montage est il réservé aux douilles de direction intégrée ?

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 23:44
de Jayjay
toupenet a écrit:Jean Pierre est doué avec ses doigts, pas avec un clavier.
Et comme moi, je pense qu'il n'a pas lu la charte.


+1 , :wink: Salut Steftoup et vous tous ...
Avoir la chance d'avoir un constructeur sur un forum est un privilège à ne pas négliger , de plus quand c'est du beau travail ...
Et pour ces réponses ,
je pense qu'il a aussi beaucoup de travail sur ces cadres que de tricoter du clavier , ça va venir patience...
Ce n'est pas facile au début de comprendre le fonctionnement d'un forum et ça m'arrive aussi de faire des fautes , tout le monde ne peut avoir toutes des bonnes qualités dans tous les domaines.