Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

tubes

Messagede mecacote » Lun 6 Juil 2009 13:43

MIMI 25 a écrit:Après être allé faire un petit tour sur le site net Le Vacon,très beau travail de finition sur vos cadres titane,bravo :wink:
Quelle différence entre les tubes titane Reynolds et les Déda :?:
Merci.
A+


Bonjour

pour ma part je pourrais te parler de REYLONF et AMADEUS et CHINOIS. Deda j'en ai jamais acheté .

Reylonds = le top le + cher mais le plus abouti car à épaisseurs différenciées .

Amadeus = Moins cher épaisseur constante donc + lourd mais interessant pour du cyclo tourisme ou une personne un peu lourde
Chinois = épaisseur constante et des tubes en longueur 1 m ce qui ets interressant pour les tandems ou les grands cadres car certains tubes sont en dimensions importantes .

Voila .

VB
V B
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Juil 2009 13:54

Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+
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Messagede Pat2A » Lun 6 Juil 2009 13:56

MIMI 25 a écrit:Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+

Et pourquoi pas?
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Juil 2009 14:00

Parcequ'il y en a beaucoup qui ne veulent pas se faire "chier" avec ça :wink:
A+
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passage de cables

Messagede mecacote » Lun 6 Juil 2009 14:03

MIMI 25 a écrit:Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+


Pour la marque c'est bien Reynolds ( j'ai de gros doigts et je frappe sur le clavier ...)

Pour la passage des cables c'est possible mais pas conseillé car il faut soder des tubes et faire des butées ce qui complique mais ensuite affaiblirait le cadre dans les zones qui sont les plus sollicitées ( Douille et boite )

VB
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Juil 2009 14:19

VB? je ne vois pas en quoi deux trous dans la douille pourrait affaiblir à ce point celle-çi et les sorties des cables de dérailleurs peuvent se faire dans le bas de la poutre et laisser libre le boitier :wink:
Quand au frein arrière on se trouve asser loin des jonctions avec les tubes :!:
A+
Après renseignements,rien n'empêche de faire passer les câbles à l'intérieur des tubes et on ne perce pas dans la douille mais bien dans le haut de la poutre :wink:
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 9 Juil 2009 15:49, édité 1 fois.
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passages internes

Messagede mecacote » Lun 6 Juil 2009 14:37

MIMI 25 a écrit:VB? je ne vois pas en quoi deux trous dans la douille pourrait affaiblir à ce point celle-çi et les sorties des cables de dérailleurs peuvent se faire dans le bas de la poutre et laisser libre le boitier :wink:
Quand au frein arrière on se trouve asser loin des jonctions avec les tubes :!:
A+


un trou amenera de la fragilite inévitablement . Ensuite il faudrait souder un tube pour faire passer le cable pendant toute la durée de vie du velo ..C'est bine entendu possible mais moi je ne suis pas pour a 100% ..Ceci étant si le client le souhaite c'est effectivement possible ..

on le faisait dans le temps avec les cadres acier en brasant un tube en laiton et pour les cadres M...qui etaient equipés de la sorte on n'a jamais eu de soucis .

VB
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Juil 2009 14:42

C'est effectivement le cas avec les cadres en acier et la raison pour laquelle je posais la question pour le faire aussi sur le titane :wink:
A+
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Messagede toupenet » Lun 6 Juil 2009 14:46

MIMI 25, tu vas alourdir en plus ton cadre en faisant çà.

Le coup des butées est bon, par contre les butées de douilles de direction pour les dérailleurs sont trop hautes. Mais JPLV ne peut pas faire autrement en ce moment à cause du bombage pour intégrer les roulements de direction.
Je pense que le prochain titane qu'il me fera sera avec une douille classique et direction Chris King.
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Juil 2009 14:53

Ok cela aourdit le cadre mais c'est beaucoup plus joli,enfin à mon goût.
Faut dire que je suis un adepte de la cablerie interne :wink:
A+
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Messagede toupenet » Lun 6 Juil 2009 14:59

Bien d'accord avec toi, c'est plus beau.
Tu peux même faire intégrer les câbles de dérailleurs dans le tub diagonale.

J'ai même pensé tout mettre dans le tube horizontale pour avoir un tirage de dérailleur par haut-dessus.
Pour l'arrière le câble sortirait sur le hauban droit.
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Messagede sautbrefdicare » Lun 6 Juil 2009 15:03

quelle modèle pour la fourche? dispo à la vente?
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cablerie

Messagede mecacote » Lun 6 Juil 2009 15:10

MIMI 25 a écrit:Ok cela aourdit le cadre mais c'est beaucoup plus joli,enfin à mon goût.
Faut dire que je suis un adepte de la cablerie interne :wink:
A+


cela peut etre plus joli et ne presenterait qu'un avantage : eviter que les cables ne collent sous la boite avec les produits dietetiques.

vb
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Re: cablerie

Messagede Pat2A » Lun 6 Juil 2009 15:32

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ok cela aourdit le cadre mais c'est beaucoup plus joli,enfin à mon goût.
Faut dire que je suis un adepte de la cablerie interne :wink:
A+


cela peut etre plus joli et ne presenterait qu'un avantage : eviter que les cables ne collent sous la boite avec les produits dietetiques.

vb

Ou acheter des bidons étanches. :wink:
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Juil 2009 15:54

Oui ,depuis que nous avons des bidons camelbak fini la corvée :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede mecacote » Lun 6 Juil 2009 16:17

MIMI 25 a écrit:Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+


Pour le deda les tubes sont double butted avec une epaisseur de 0.75 mm au milieu et la tube diag a une forme de goutte d'eau... cela permet d'avoir un cadre + fourche ( FFU ) + DI + passage sous boite + serrage de tds + gravage a 2750 e public

Ils peuvent se faire avec Tige De Selle Integrée et recevoir une deco peinte ( ceci est en sus )

VB
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Messagede NeoJC » Lun 6 Juil 2009 20:43

toupenet a écrit:MIMI 25, tu vas alourdir en plus ton cadre en faisant çà.

Le coup des butées est bon, par contre les butées de douilles de direction pour les dérailleurs sont trop hautes. Mais JPLV ne peut pas faire autrement en ce moment à cause du bombage pour intégrer les roulements de direction.
Je pense que le prochain titane qu'il me fera sera avec une douille classique et direction Chris King.


C'est le cas pour mes deux cadres :wink: .
Je trouve abominable ces butées sur la douille. JPL m'a donc soudé les butées sous le tube diag.
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Messagede mecacote » Mar 7 Juil 2009 06:25

benj' !!!! a écrit:Oui ,depuis que nous avons des bidons camelbak fini la corvée :D


Benj
je voulais dire que souvent les coulures de produits diéttéiques finissent par arriver au passage des cables sous la boite que l'on oublie de verifier et sur un stage d'une semaine cela peut buire au bon fonctionnement des derialleurs .

Nb : dejà constaté sur les stages du soleil ....

:wink:

Vb
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Re: DEDA

Messagede mecacote » Mar 7 Juil 2009 06:28

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+


Pour le deda les tubes sont double butted avec une epaisseur de 0.75 mm au milieu et la tube diag a une forme de goutte d'eau... cela permet d'avoir un cadre + fourche ( FFU ) + DI + passage sous boite + serrage de tds + gravage a 2750 e public

Ils peuvent se faire avec Tige De Selle Integrée et recevoir une deco peinte ( ceci est en sus )

VB



Pour info je recherche des baguettes de brasure basse temperature pour braser ( coller ) les butés sur les cadres titane au lieu des les riveter ou de les souder .

J'avais vu dans le passé une société qui vendait des produits de marque ERGO et il m'avait monté ces baguettes que l'on pouvait braser avec pratqiuement un briquet ....Y a t il une personne qui connaisse cette société ou ces baguettes ?

VB
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Re: DEDA

Messagede Modo » Mar 7 Juil 2009 06:30

mecacote a écrit:Pour info je recherche des baguettes de brasure basse temperature pour braser ( coller ) les butés sur les cadres titane au lieu des les riveter ou de les souder .

J'avais vu dans le passé une société qui vendait des produits de marque ERGO et il m'avait monté ces baguettes que l'on pouvait braser avec pratqiuement un briquet ....Y a t il une personne qui connaisse cette société ou ces baguettes ?

VB


Il y a une rubrique spécifique sur le site pour ce type de recherche.
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Re: DEDA

Messagede mecacote » Mar 7 Juil 2009 06:37

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je présume que tu parles de Reynolds (reylfon/reylonds) :?
Y a-t-il moyen de faire un cadre Titane avec tube Reynolds et passage des cables interne :?:
A+


Pour le deda les tubes sont double butted avec une epaisseur de 0.75 mm au milieu et la tube diag a une forme de goutte d'eau... cela permet d'avoir un cadre + fourche ( FFU ) + DI + passage sous boite + serrage de tds + gravage a 2750 e public

Ils peuvent se faire avec Tige De Selle Integrée et recevoir une deco peinte ( ceci est en sus )

VB



Pour info je recherche des baguettes de brasure basse temperature pour braser ( coller ) les butés sur les cadres titane au lieu des les riveter ou de les souder .

J'avais vu dans le passé une société qui vendait des produits de marque ERGO et il m'avait monté ces baguettes que l'on pouvait braser avec pratqiuement un briquet ....Y a t il une personne qui connaisse cette société ou ces baguettes ?

VB
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Re: cables coles

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 06:51

mecacote a écrit:
benj' !!!! a écrit:Oui ,depuis que nous avons des bidons camelbak fini la corvée :D


Benj
je voulais dire que souvent les coulures de produits diéttéiques finissent par arriver au passage des cables sous la boite que l'on oublie de verifier et sur un stage d'une semaine cela peut buire au bon fonctionnement des derialleurs .

Nb : dejà constaté sur les stages du soleil ....

:wink:

Vb

Que veux tu dire par là, que c'est les projections de produits diététiques des autres coureurs qui finissent par arriver sur ton vélo?
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Re: cables coles

Messagede mecacote » Mar 7 Juil 2009 07:14

Pat2A a écrit:
mecacote a écrit:
benj' !!!! a écrit:Oui ,depuis que nous avons des bidons camelbak fini la corvée :D


Benj
je voulais dire que souvent les coulures de produits diéttéiques finissent par arriver au passage des cables sous la boite que l'on oublie de verifier et sur un stage d'une semaine cela peut buire au bon fonctionnement des derialleurs .

Nb : dejà constaté sur les stages du soleil ....

:wink:

Vb

Que veux tu dire par là, que c'est les projections de produits diététiques des autres coureurs qui finissent par arriver sur ton vélo?


Non ce sont les coulures dues à ton bidon ...qui sur une semaine finissent par aller jsuqu'au passage des cables sous la boite .

VB
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Messagede benj' !!!! » Mar 7 Juil 2009 07:17

Non ,il veut dire (et je l'ai constaté) que par exemple de la boisson de ton bidon coule le long du cadre et sèche, après ça fait de la matière qui s'accumule au niveau du passage des cables (boitier de pédalier) et le collant accumule surtout à cet endroit la poussière de la route d'ou un fonctionnement plus raides des dérailleurs .

J'ai un sagouin comme ça qui du coup avait nikéune poignée en forçant comme un ane sur un vélo à 4000 euros jamais nettoyé :?
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Re: cables coles

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 07:21

mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:
mecacote a écrit:
benj' !!!! a écrit:Oui ,depuis que nous avons des bidons camelbak fini la corvée :D


Benj
je voulais dire que souvent les coulures de produits diéttéiques finissent par arriver au passage des cables sous la boite que l'on oublie de verifier et sur un stage d'une semaine cela peut buire au bon fonctionnement des derialleurs .

Nb : dejà constaté sur les stages du soleil ....

:wink:

Vb

Que veux tu dire par là, que c'est les projections de produits diététiques des autres coureurs qui finissent par arriver sur ton vélo?


Non ce sont les coulures dues à ton bidon ...qui sur une semaine finissent par aller jsuqu'au passage des cables sous la boite .

VB

Justement, on te dit qu'avec un bidon Camelbak Podium étanche tu n'as plus de coulure, je l'utilise depuis plus de 6 mois et pas une goutte de coulure et d'autres forumers l'utilisent et en sont aussi satisfait.
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Messagede mecacote » Mar 7 Juil 2009 07:23

benj' !!!! a écrit:Non ,il veut dire (et je l'ai constaté) que par exemple de la boisson de ton bidon coule le long du cadre et sèche, après ça fait de la matière qui s'accumule au niveau du passage des cables (boitier de pédalier) et le collant accumule surtout à cet endroit la poussière de la route d'ou un fonctionnement plus raides des dérailleurs .

J'ai un sagouin comme ça qui du coup avait nikéune poignée en forçant comme un ane sur un vélo à 4000 euros jamais nettoyé :?


Parfaite traduction de ce que je voulais dire .............VB
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Messagede NeoJC » Mar 7 Juil 2009 11:56

Ami corse :wink: , on le trouve où le bidon camelbak ?
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Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 12:17

NeoJC a écrit:Ami corse :wink: , on le trouve où le bidon camelbak ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
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Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 15:51

MIMI 25 a écrit:VB? je ne vois pas en quoi deux trous dans la douille pourrait affaiblir à ce point celle-çi et les sorties des cables de dérailleurs peuvent se faire dans le bas de la poutre et laisser libre le boitier :wink:
Quand au frein arrière on se trouve asser loin des jonctions avec les tubes :!:
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Après renseignements,rien n'empêche de faire passer les câbles à l'intérieur des tubes et on ne perce pas dans la douille mais bien dans le haut de la poutre :wink:
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trous dans les tubes titane

Messagede mecacote » Jeu 9 Juil 2009 16:17

MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:VB? je ne vois pas en quoi deux trous dans la douille pourrait affaiblir à ce point celle-çi et les sorties des cables de dérailleurs peuvent se faire dans le bas de la poutre et laisser libre le boitier :wink:
Quand au frein arrière on se trouve asser loin des jonctions avec les tubes :!:
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La prudence ..il ne faut pas percer de trous dans les tubes car ils ne sont pas tres tres epais et ensuite il faut surtout éviter qu'il n'y ait de début de fissure au niveau du perçage . Si l'on peut effectivement faire un petit chanfrein sympa en extérieur on aura plus de mal a lae faire à l'interieur .

Ceci étant tout est possible mais bon il y a une petite partie de risque c'est pour cela que nous faisons autrement et que nous cherchons des solutions différentes des solutions actuelles .

En plus il faut mettre un tube interieur pour guider les gaines et cela alourdit inutilement le cadre tout en compliquant le travail .

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