Mon CKT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Michael37 » Jeu 18 Juin 2009 09:58

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Dernière édition par Michael37 le Ven 19 Juin 2009 06:54, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2009 11:00

En quoi ce vélo est il optimisé ?
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Messagede ufolep60 » Jeu 18 Juin 2009 11:33

beau vélo, que penses tu changer ?
par contre j'enleverrais les autocollants jaunes sur les corima pour plus d'harmonie avec l'émaillage du cadre.
D'ailleurs pourquoi avoir pris des aéro + et non pas un montage artisanal par exemple ??
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Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 11:44

A pneu c'est dommage :(
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Messagede Michael37 » Jeu 18 Juin 2009 17:29

optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol
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Messagede josski » Jeu 18 Juin 2009 17:43

Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?


Sur un forum d'optimisation(d'ou son nom :roll: ) la question me semble logique de la part des "forumeurs"..... :?
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2009 17:58

Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol


Tu n'es donc pas sur le bon forum

Je te propose un forum de photographie ou un forum de tuning.

Plus sérieusement, je t'invite à relire la charte pour comprendre le concept de l'optimisation.
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Messagede vincetriumph » Jeu 18 Juin 2009 18:13

rickyfirst tu m'à ote les mots de la bouche. Trop rapide tu est . :lol:

Beau velo, mais erreur de forum . :wink:

Michael37 on te pardonne si tu nous donne au moins le poids de ton bike. :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede yun » Jeu 18 Juin 2009 18:26

Bientôt on aura des gars qui vont acheter un vélo juste pour le montrer sur le site.... :roll:
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Messagede Marech 77 » Jeu 18 Juin 2009 18:31

Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol


Et moins ca me fait marré des roues carbones à pneus :lol: .
Le boyaux c'est pas spécialement pour le côté light du boyaux en lui-même... on voit que tu ne connais pas trop apparemment.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede gus38 » Jeu 18 Juin 2009 18:40

Marech 77 a écrit:
Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol

on voit que tu ne connais pas trop apparemment.

c'est clair :roll:
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Messagede Gentilpetit » Jeu 18 Juin 2009 18:40

Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol


Oui mais le boyau dans la poche il est pas en périphérie d'une partie en rotation ;)
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Messagede philbon » Jeu 18 Juin 2009 18:45

il serait donc pensable que tu roule en pneus sans rien emmener en cas de crevaison ??

pas de chambres, pas de rustines, pas de démontes pneus, même pas la sacoche pour emmener tout ça ???

là je doute fortement.
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Messagede Gentilpetit » Jeu 18 Juin 2009 18:50

Si j'en prends dans une sacoche de selle....Mais je disais juste cela car dans différentes études qui ont été mises sur ce site et bien on se rend compte que c'est le poids des parte en rotation qui une fois abaissé améliore la perf...

Donc un boyau dans la poche c'est pas plus gravement lourd qu'une chambre à air sous la selle...

(accessoirement je suis bien content de mes pneus, des vittoria pro slick...)
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Messagede philbon » Jeu 18 Juin 2009 18:52

Gentilpetit a écrit:Si j'en prends dans une sacoche de selle....Mais je disais juste cela car dans différentes études qui ont été mises sur ce site et bien on se rend compte que c'est le poids des parte en rotation qui une fois abaissé améliore la perf...

Donc un boyau dans la poche c'est pas plus gravement lourd qu'une chambre à air sous la selle...

(accessoirement je suis bien content de mes pneus, des vittoria pro slick...)


je ne parlais pas pour toi mais pour notre ami qui présente son CKT :wink:
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Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 19:16

Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol

Le rendement est apparement (jamais essayé) bien meilleur , c'est plus leger sur l'ensemble de la roue , plus fiable aussi pour les jantes et le risque de crevaison pas beaucoup plus élevé :!:
Il n'y a que des avantages mis à part dans l'éventuelle crevaison qui peut etre un peu embettante
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Messagede Gentilpetit » Jeu 18 Juin 2009 20:27

philbon a écrit:
Gentilpetit a écrit:Si j'en prends dans une sacoche de selle....Mais je disais juste cela car dans différentes études qui ont été mises sur ce site et bien on se rend compte que c'est le poids des parte en rotation qui une fois abaissé améliore la perf...

Donc un boyau dans la poche c'est pas plus gravement lourd qu'une chambre à air sous la selle...

(accessoirement je suis bien content de mes pneus, des vittoria pro slick...)


je ne parlais pas pour toi mais pour notre ami qui présente son CKT :wink:


oui il me semblait bien en plus...(j'ai répondu comme ça au cas où :) )
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Messagede lutinarsouille » Jeu 18 Juin 2009 20:54

hugo a écrit:
Michael37 a écrit:optimisé pourquoi faire?
a pneu pourquoi faire?

j'ai toujours rigolé quand je vois des mecs rouler a boyaux en disant c'est plus leger, et avec un boyau de secours dans la poche, c'est vrai il y a un réel gain de poids!!!!! lol

Le rendement est apparement (jamais essayé) bien meilleur , c'est plus leger sur l'ensemble de la roue , plus fiable aussi pour les jantes et le risque de crevaison pas beaucoup plus élevé :!:
Il n'y a que des avantages mis à part dans l'éventuelle crevaison qui peut etre un peu embettante


Moi je roule en boyaux depuis 1 an et je trouve que c'est génial. Bonne qualité de roulement et je me sens plus alaise sur l'angle. :?
Niveau crevaison j'ai moins crevé avec les boyaux (conti sprinter) que avant en pneu (michelin pro2race). Et sinon bombe Pit Stop qui marche, enfin plutot répare nikel pour les petit trou bien sur.


Après avoir essayé, avantage pour le boyaux
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Messagede MIMI 25 » Ven 19 Juin 2009 07:49

Oui,et puis si notre bonheur est de rouler avec des boyaux on fait bien ce qu'on veut :lol:
A+
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