verres oakley

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

verres oakley

Messagede fredo-77 » Lun 30 Mar 2009 17:47

quelqu'un sait quelle est la différence entre les verres POLARIZED et les autres verres de la gammes oakley???
fredo-77

Re: verres oakley

Messagede streapliner » Lun 30 Mar 2009 19:59

fredo-77 a écrit:quelqu'un sait quelle est la différence entre les verres POLARIZED et les autres verres de la gammes oakley???

Un polarisant est très utile pour les sports nautiques,tu n'as plus de réverberation(tu as une image plus nette sur l'eau pas de brillance,A ne pas confondre avec les ultra violets.C'est un traitement complémentaire
:wink:
streapliner

Messagede fredo-77 » Lun 30 Mar 2009 20:33

ok merci mais pour le velo il n'y a pas de différence??? a part le prix bien sur(plus cher) :lol:
fredo-77

Messagede hugo » Lun 30 Mar 2009 21:03

Sa peut etre tres bon pour les sorties pluvieuses alors ?
hugo

Messagede streapliner » Lun 30 Mar 2009 21:57

hugo a écrit:Sa peut etre tres bon pour les sorties pluvieuses alors ?

si c'est trés utile quand il vient de pleuvoir et vient le soleil toujours pour la reverbération

si tu as le budget prend le traitement,chez oakley tu as souvent pour la même monture 2 versions de verres :wink:
streapliner

Messagede toupenet » Mar 31 Mar 2009 12:30

J'ai des verres polarized sur des lunettes de conduite automobile

Gros problème, tu n'arrives plus à lire ton compteur, il y a un drôle de reflet. Genre tu vois tous les chiffres en même temps. L'écran est tout noir.
Pas bon pour lire son compteur.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Renateau » Mar 31 Mar 2009 17:56

Polarized = polarisant.

Polarisant = qui supprime les reflets du soleil.

Pas des plus utiles pour le vélo, à moins que :

- tu habites en altitude et que tu doives rouler dans un environnement enneigé

- tu habites où il pleut souvent, donc la route peut t'aveugler du fait que le soleil se reflète sur la chaussée détrempée.

- tu utilises tes lunettes pour pêcher/skier/... bref t'as saisi.
Renateau

Messagede un.novice » Mar 31 Mar 2009 18:26

salut

toupenet a écrit:J'ai des verres polarized sur des lunettes de conduite automobile

Gros problème, tu n'arrives plus à lire ton compteur, il y a un drôle de reflet. Genre tu vois tous les chiffres en même temps. L'écran est tout noir.
Pas bon pour lire son compteur.

j'ai des polarized pour la voiture et j'ai aucun soucis de lecture du compteur. elle sont super car elles suppriment le reflet du tableau de bord dans le pare brise par grand soleil.

J'ai une paire d'oakley pour le vélo avec les verres Polarised Positive Red, eh bien elles sont super, je precise qu'avant j'avais des décathlon photochromiques qui me convenaient parfaitement, mais avec ces verres là on franchit un cap et je ne rencontre pas de difficulté quand le luminosité est plus faible.

Je pensais que le traitement photochromique me manquerait mais ce n'est pas le cas, ces lunettes étant utilisable par faible luminosité et protegent bien par grand soleil, bref, je suis très content.
un.novice

Messagede barth » Mer 1 Avr 2009 09:10

Photochromique ( ou photochromatique ou sunsitive) et polarisé ne sont pas des traitements de surface du verre comme l'est l'antireflet le traitement durci et le traitement hydrophobe/oléophobe .

C'est la matière (plastique) du verre qui présente cette caracteristique photochromique ou polarisé .

Parfois les deux sont associés exemple chez Julbo :

Zebra: polarisé + photochromique indice 2 à 4 ( super verre pour le vélo en hiver!)

Caméléon polarisé + photochromique indice 3 à 4 ( verre typé randonnée montagne et nautisme )

Il existe aussi des verres polarisés ( chez Ray-Ban) en verre , dans ce cas le verre est un feuilletage , film polarisé entre 2 verres minéraux .

Barth
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Nerio » Mer 1 Avr 2009 11:34

Personnellement j'ai des lunettes oakley avec verre polarisant, et plus jamais je n'achèterai autre chose que des verres polarisant, vous avez un confort de vie....plus de reflet sur l'eau...donc lorsqu'il vient de pleuvoir vous n'avez plus la réverbération du soleil sur l'eau qui peut être très gênante!

Seul petit soucis on ne voit que très peu les écrans de compteur...ou meme les écrans de téléphone etc du fait de la polarisation, faut tourner la tete pour pouvoir les voirs! En vélo c'est un grand confort...et puis au moins ya plus de reflet sur le pare brise des voitures, on voit celui qui fait un écart pour nous foutre en l'aire!!! :lol: :lol: :lol:
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede barth » Mer 1 Avr 2009 12:20

Tu comprends pourquoi les forces de l'ordre possedent des verres polarisés :arrow: port de la ceinture
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Nerio » Mer 1 Avr 2009 20:16

ha oui !!! pas con ça!

mais en fait il faut vraiment avoir des verres polarisant pour comprendre le gros plus point de vue confort de vision!

Prochain achat : verre polarisant photochromique!
Nerio

Messagede barth » Jeu 2 Avr 2009 09:00

Le verre polarisé est trés confortable mais il peut présenter des inconvénients dans certaines situations:
Comme il supprime la composante verticale de la lumiere , il supprime le réfléchissement sur les surfaces , l'eau ( c'est l'idéal pour la pêche et le nautisme ) mais aussi une plaque de verglas ou de glace ( ski , conduite ) ou du gasoil déversé par un tracteur dans un rond point (par exemple)
Dans ces cas , il peut etre preférable de ne pas avoir des verres polarisés

Pour que le verre polarisé soit efficace il faut aussi qu'il soit monté parfaitement à la verticale , prenez une monture polarisée mettez la devant vous, regardez à travers en donnant de l'angle en remontant la branche droite vers le haut et le bas et idem à gauche
J'ai déjà vu des lunettes avec les verres polarisés montés avec un angle donc il ne fonctionnaient jamais !

Petite expérience amusante prenez de verres polarisés superposez les en donnant un angle de 90 degrés entre les verres ...

Le premier verre supprime la composante verticale le deuxieme la composante horizontale , donc on supprime completement la lumiere
le verre est noir !!!
barth

Messagede chris0607 » Sam 5 Sep 2009 20:48

Désolé de remonté le post.

Je viens de m'acquérir des oakley radar avec verres polarisées. Si ces verres suppriment les reflets, ça fait quel effet lorsqu'on voit (ou pas avec ces verres) une plaque de goudron.
J'aimerais pas à cause de ces verres rouler dans une plaque sans la voir et risquer une chute :s
chris0607

Messagede Nerio » Sam 5 Sep 2009 20:56

barth a écrit:Le verre polarisé est trés confortable mais il peut présenter des inconvénients dans certaines situations:
Comme il supprime la composante verticale de la lumiere , il supprime le réfléchissement sur les surfaces , l'eau ( c'est l'idéal pour la pêche et le nautisme ) mais aussi une plaque de verglas ou de glace ( ski , conduite ) ou du gasoil déversé par un tracteur dans un rond point (par exemple)
Dans ces cas , il peut etre preférable de ne pas avoir des verres polarisés

Pour que le verre polarisé soit efficace il faut aussi qu'il soit monté parfaitement à la verticale , prenez une monture polarisée mettez la devant vous, regardez à travers en donnant de l'angle en remontant la branche droite vers le haut et le bas et idem à gauche
J'ai déjà vu des lunettes avec les verres polarisés montés avec un angle donc il ne fonctionnaient jamais !

Petite expérience amusante prenez de verres polarisés superposez les en donnant un angle de 90 degrés entre les verres ...

Le premier verre supprime la composante verticale le deuxieme la composante horizontale , donc on supprime completement la lumiere
le verre est noir !!!

Perso je ne suis pas totalement d'accord avec toi, lorsque tu roules avec verre polarisant, si tu as une plaque de gazole ou de verglas, tu la verras, masi différement, tu ne verras pas le reflet tu verras la plaque en elle meme!!! elle ne devient pas invisible tu l'as voit différement

Perso je ne veux plus rien d'autre maintenant, ça coute plus chère mais c'est vraiment beaucoup mieux!!!

En fait maintenant j'attends des photochromique polarisant...

mais il est vrai que suivant l'alignement des cellules lcd ou autre sur les écran, tu vois plus où moins bien, sur mon ancien compteur sigma je ne voyais rien, soit je tournais la tête sur le côté de 90° soit je regardais sans les verres... sur le garmin aucun problème
Nerio

Retourner vers Route