Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede nismo35 » Jeu 24 Sep 2009 17:05

C'est pas de la cohabitation... c'est pas secret story :lol: :lol: :lol:
C'est uniquement de la sous traitance.
Et MERIDA fabrique bien dans sa propre usine, c'est d'ailleurs un des plus gros fabriquant de cadre. Apriori il fabrique bien pour Spécialized.
Quand a Giant c'est le numéro 1 des fabriquants de cadre.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede hugo » Sam 26 Sep 2009 10:20

Reception des CT2 52/42; je ne gagne pas de poids par rapport aux SRAM :( ( 42gr le 42 CT2 , 30gr le SRAM en 39, 100gr le 53 SRAM et 84 le CT2 52)
Je pensais peut-etre garder le SRAM et le faire anodiser en noir, faut voir le prix... Par contre esthétiquement c'est presque parfait les CT2 , juste une intégration pas top au niveau des pattes de fixation.
Egalement reçu les conti supersonic qu'est ce c'est fin j'espere qu'elles tiendront le coup avec les veloflex pavé :lol:
Et la fizik arione cx kium et etriers Rival en commande tout comme la chaine et les hoods blanc sram
D'ailleurs pour ces hoods , est-ce qu'on peut les changer sans démonter les poignées ?
Est-ce qu'il existe des vis de serrage du pédalier Force différente ? Je changerais bien la couleur de celle ci :)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede dav29 » Lun 28 Sep 2009 17:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, sur mon s-works (gerolsr) j'ai un cone de 20mm au dessus du JDD. Puis-je le changer par un plat pour baisser la potence? Si oui par quelle pièce, ou faut-il change le JDD ans son ensemble.

PS : J'ai pas présenté ma monture car quelques modif encore à faire et quand je vois ceux du post j'ai peur!!!

Merci de votre réponse,
A+
Foes FXC
Commençal Skin
Spé Tarmac S-Works
dav29
 
Messages: 49
Inscription: Lun 1 Oct 2007 18:33

Messagede yun » Lun 28 Sep 2009 18:26

hugo a écrit:D'ailleurs pour ces hoods , est-ce qu'on peut les changer sans démonter les poignées ?
:)


Oui, avec du savon ou qque chose qui glisse, tu forceras moins....
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede hugo » Lun 28 Sep 2009 18:31

D'accord merci, c'est surtout pour savoir si je peux mettre la guidoline et tout avant de recevoir les hoods
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede scandium71 » Lun 28 Sep 2009 22:12

dav29 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question, sur mon s-works (gerolsr) j'ai un cone de 20mm au dessus du JDD. Puis-je le changer par un plat pour baisser la potence? Si oui par quelle pièce, ou faut-il change le JDD ans son ensemble.

PS : J'ai pas présenté ma monture car quelques modif encore à faire et quand je vois ceux du post j'ai peur!!!

Merci de votre réponse,
A+


Oui tu peux changer pour un plus plat. D'ailleurs, moi je voudrais faire l'inverse : remplacer mon cone "plat" + une entretoise de 10 mm, par un cone de 20 mm. Donc au cas où, sit u veux faire un échange pas de problème.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Wally80110 » Mar 29 Sep 2009 18:07

Bonjour à tous.

Moi j'ai un Spécialized depuis Décembre 2008 ( Soldé à 2600 €, au lieu de 3200 €).
Il pése 8 kg avec les pédales..je mesure 1,82 m et pèse 90 Kg ...La légereté n'était donc pas ma priorité ;)
Tout ou presque sur mon vélo: le vélo de Wally 8)
Wally80110
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Messagede yun » Mar 29 Sep 2009 18:47

Wally80110 a écrit:Bonjour à tous.

Moi j'ai un Spécialized depuis Décembre 2008 ( Soldé à 2600 €, au lieu de 3200 €).
Il pése 8 kg avec les pédales..je mesure 1,82 m et pèse 90 Kg ...La légereté n'était donc pas ma priorité ;)
Tout ou presque sur mon vélo: le vélo de Wally 8)


Et donc.... :?:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Jean-François » Mar 29 Sep 2009 19:09

.
Dernière édition par Jean-François le Mar 4 Jan 2011 18:20, édité 1 fois.
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede Wally80110 » Mer 30 Sep 2009 04:39

Jean-François a écrit:Wally ton vélo est entièrement de série donc pas optimisé, il est certes tout propre tout neuf avec les pneus même pas rodés et de jolis bouchons de valve, mais ça ne suffit pas, dis-nous en plus sur son optimisation future (car si rien n'est prévu son intérêt sur ce forum est limité).


Je suis désolé, je pensais que c'était "un simple post" de presentation des vélos.
j'avais lu le premier message qui débutait ainsi:
Comme proposé par certains membres du forum, voici un post pour regrouper les photos de vos Specialized.
Heureux possesseurs de Specialized, à vos appareils photos!


Apparemment je suis sur un forum intitulé "Velo Optimal"...Donc question philosophie, je crois que je suis à côté de la plaque.

Désolé..Je vous rassure en disant que depuis Décembre dernier le vélo a parcouru 8 000 Km, et que les pneus ne sont plus d'origines :P
D'ailleurs il n'est pas d'origine, puisqu'il y a un triple dessus, alors que c'était une série spéciale "Tour de France 2008".

Vous parlez "optimisation", non je le laisse ainsi...Moi c'est plus le bonhomme qui pédale que j'optimise.

PS: vous pouvez supprimer mon message, si il ne convient pas..Je saurais ainsi à quoi m'en tenir :oops:
Wally80110
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Messagede Modo » Mer 30 Sep 2009 06:12

Wally80110 a écrit:Vous parlez "optimisation", non je le laisse ainsi...Moi c'est plus le bonhomme qui pédale que j'optimise.

PS: vous pouvez supprimer mon message, si il ne convient pas..Je saurais ainsi à quoi m'en tenir :oops:


Et pourquoi pas optimiser le vélo ET le bonhomme. Tu as la rubrique entraînement pour le bonhomme.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Sep 2009 08:10

Wally80110 a écrit:
Jean-François a écrit:Wally ton vélo est entièrement de série donc pas optimisé, il est certes tout propre tout neuf avec les pneus même pas rodés et de jolis bouchons de valve, mais ça ne suffit pas, dis-nous en plus sur son optimisation future (car si rien n'est prévu son intérêt sur ce forum est limité).


Je suis désolé, je pensais que c'était "un simple post" de presentation des vélos.
j'avais lu le premier message qui débutait ainsi:
Comme proposé par certains membres du forum, voici un post pour regrouper les photos de vos Specialized.
Heureux possesseurs de Specialized, à vos appareils photos!


Apparemment je suis sur un forum intitulé "Velo Optimal"...Donc question philosophie, je crois que je suis à côté de la plaque.

Désolé..Je vous rassure en disant que depuis Décembre dernier le vélo a parcouru 8 000 Km, et que les pneus ne sont plus d'origines :P
D'ailleurs il n'est pas d'origine, puisqu'il y a un triple dessus, alors que c'était une série spéciale "Tour de France 2008".

Vous parlez "optimisation", non je le laisse ainsi...Moi c'est plus le bonhomme qui pédale que j'optimise.

PS: vous pouvez supprimer mon message, si il ne convient pas..Je saurais ainsi à quoi m'en tenir :oops:

Si tu ne tiens pas à optimiser ta machine je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus :?
Mais peut-être à force de lire les sujets de ce forum vas-tu attraper le virus :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Wally80110 » Jeu 1 Oct 2009 16:18

Je m'attèle à optimiser la solidité de mes rayons sur ma roue "Roval Echappée"...Vous avez des idées ?
Un rayon a cassé au niveau de l'écrou côté opposé à la roue libre.
D'après mon mécanicien "ça arrive" :oops: :oops: :oops:
Effectivement, mais j'aimerais moi avoir une roue sur laquelle les risques sont moindres... :!: :?:

Je vais peut être en effet attrapé "le virus", a vrai dire, je suis déjà dans la maintenance depuis plus de 35 ans;.Donc je sais ce que c'est que "optimiser" :D

Désolé pour le [HS] :arrow: 8)
Wally80110
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Messagede Jean-François » Jeu 1 Oct 2009 18:25

Fais gaffe c'est un virus sans vaccin doublé d'une addiction.
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede Pépito » Lun 5 Oct 2009 21:25

Hello

Les roval echappée sont conçues pour la durabilité, il me semble un peut étrange que tu ai cassé un rayon à cette endroit. Tu as peutetre trop attendu avant de rééquilibré le couple de serrage des rayons? Car a 1700g la paire c'est du solide.
Rendu obsédé du light par un site !
Avatar de l’utilisateur
Pépito
 
Messages: 98
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:54
Localisation: Saint-lô

Messagede wilhem » Lun 5 Oct 2009 22:05

Effectivement elles sont très solides, les miennes ont plus de 6000km, prit quelques trottoirs & chutes, n'ont pas de voile et n'ont jamais été révisé.

Les optimiser? Perte de temps! Regarde directement du coté des montages artisanaux.
wilhem
 
Messages: 142
Inscription: Sam 29 Avr 2006 23:04

Messagede crossmax76 » Mar 6 Oct 2009 01:13

mon ancien spe gerolsteiner que j'ai revendu l'annee derniere et j'ai retrouver les photos ..., je le trouvais trop " bout de bois " sur de longue course par contre poids plume et hyper reactif en critos , un peu demoder certe :? Image
crossmax76
 
Messages: 117
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 15:39

Messagede ddlevallois » Mar 6 Oct 2009 06:27

j'aimais bien le look de cette génération et dans cette couleur le tien est superbe

tu as pris quoi à la place pour avoir plus de confort ?
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede hugo » Mer 7 Oct 2009 18:17

Le mien avance un peu , je l'amene au montage samedi , j'ai fais un "prémontage" pour voir un peu les cotes et pour voir où couper la fourche . Je vais donc me laisser 4cm de bagues sous la potence et 0.5/1cm au dessus pour l'instant, histoire de tater la géometrie assez différente

Je pense aussi refaire un peu la déco des roues en enlevant la grosse "flamme' grise pour remettre un logo normal je pense

Me manque donc les hudz blanc et les veloflex pavé

Par contre en le contemplant j'ai vraiment décidé, si je peux bosser cet été, de me payer des 404 ! On a beau avoir un beau vélo, sans roue carbone sa reste fade il manque un truc !

Pas simple non plus de régler un cintre rond et des leviers SRAM

http://img75.imageshack.us/i/p1010272n.jpg/
http://img242.imageshack.us/i/p1010273or.jpg/
http://img384.imageshack.us/i/p1010274.jpg/

Si quelqu'un peut me les mettre ou me donner la technique pour mettre les photos :oops:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Oct 2009 18:20

t'es pas obligé e prendre des zipps pour avoir de bonnes roues carbone :idea:

Si c'est l'autocollant qui te fait kiffer tu prends des matrix artisanales noires ,ligaturées je les ai essayées elles sont monstrueuses :)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede hugo » Mer 7 Oct 2009 18:55

Coup de coeur sur les zipp :wink:
J'ai pas la meme vision du matos que toi de toute façon, je trouve que les zipp en jete plus et donne plus de cachet que des roues avec des moyeux pas tres jolis et des jantes carbones vu sur 48 marques de roues
Niveau efficacité apres je suppose que les matrix ne sont pas si loin des zipp biensur
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede charmette1261 » Mer 7 Oct 2009 19:03

hugo a écrit:Le mien avance un peu , je l'amene au montage samedi , j'ai fais un "prémontage" pour voir un peu les cotes et pour voir où couper la fourche . Je vais donc me laisser 4cm de bagues sous la potence et 0.5/1cm au dessus pour l'instant, histoire de tater la géometrie assez différente

Je pense aussi refaire un peu la déco des roues en enlevant la grosse "flamme' grise pour remettre un logo normal je pense

Me manque donc les hudz blanc et les veloflex pavé

Par contre en le contemplant j'ai vraiment décidé, si je peux bosser cet été, de me payer des 404 ! On a beau avoir un beau vélo, sans roue carbone sa reste fade il manque un truc !

Pas simple non plus de régler un cintre rond et des leviers SRAM

http://img75.imageshack.us/i/p1010272n.jpg/
http://img242.imageshack.us/i/p1010273or.jpg/
http://img384.imageshack.us/i/p1010274.jpg/

Si quelqu'un peut me les mettre ou me donner la technique pour mettre les photos :oops:


moi je trouve qu'il est vraimen beau ton velo, j'espère que tu va mettre de la guidoline blanche !
pour les leviers moi je mettrai le bout du levier dans l'alignement de la partie basse du cintre (tu prends avec une equerre ou une planche en bois) apres a affiner comme tu les sens.

C'est quoi ton cintre ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede hugo » Mer 7 Oct 2009 19:17

Je vais essayer la guidoline blanche le temps de régler les leviers et tout mais apres ce sera la lizzard skin noir (le blanc est trop salissant)
Le cintre c'est un Rotundo LTD
Pour l'alignement des poignées ça encore je suis décidé , je mettrais les poignées droite, c'est a dire la legere rainure ou reliure horizontal qui a sur les cocottes je les mets parfaitement droit/au cadre
Cest plus l'ensamble hauteur/inclinaison du cintre où j'ai du mal a me décider
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede nismo35 » Mer 7 Oct 2009 19:19

hugo a écrit:Je vais essayer la guidoline blanche le temps de régler les leviers et tout mais apres ce sera la lizzard skin noir (le blanc est trop salissant)
Le cintre c'est un Rotundo LTD
Pour l'alignement des poignées ça encore je suis décidé , je mettrais les poignées droite, c'est a dire la legere rainure ou reliure horizontal qui a sur les cocottes je les mets parfaitement droit/au cadre
Cest plus l'ensamble hauteur/inclinaison du cintre où j'ai du mal a me décider


Rotundo Ltd et "ARX Ltd" ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede hugo » Mer 7 Oct 2009 19:23

Non la potence est une ARX PRO :wink: J'ai bien fait d'ailleur car je sais pas si il va pas falloir que je prenne 1cm de plus
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede nismo35 » Mer 7 Oct 2009 19:35

hugo a écrit:Non la potence est une ARX PRO :wink: J'ai bien fait d'ailleur car je sais pas si il va pas falloir que je prenne 1cm de plus


Ben si t'as l'occaz n'hésite pas c'est une merveille la Ltd :wink:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede hugo » Mer 7 Oct 2009 19:41

Beaucoup trop cher et un peu trop massive
J'ai aussi choisi cette potence pour ses trous de vis de serrage débouchants coté cintre, j'avais pour idée de faire un "bloc" support de mon garmin que je fixerais avec des vis via ces trous mais bon sa m'a l'air compliqué a fabriquer :-k
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede nismo35 » Mer 7 Oct 2009 19:47

hugo a écrit:Beaucoup trop cher et un peu trop massive
J'ai aussi choisi cette potence pour ses trous de vis de serrage débouchants coté cintre, j'avais pour idée de faire un "bloc" support de mon garmin que je fixerais avec des vis via ces trous mais bon sa m'a l'air compliqué a fabriquer :-k


Massive mais ultra rigide, et elle va bien avec les cadres a grosses sections. Après les gouts et couleurs...v :?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede hugo » Jeu 8 Oct 2009 19:56

Massive y en a que j'aime ( time look pro) mais là la forme me convenait pas trop puis bon meme si j'aurais aimé c'était trop cher :lol:
J'ai deja fait le forcing pour avoir un cintre carbone , plus interessant a regarder qu'un alu puis la déco est moins fragile et une rayure peut se rattraper

Par contre je dois donc faire monter mon vélo , mais j'ai pas encore la chaine , si j'amene ma chaine mavic pour le faire régler , et apres que je remet une SRAM , y aura rien a rien a retoucher ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede zzzdavy » Sam 10 Oct 2009 12:58

Et voilà mon Roubaix avec son nouveau groupe (Dura-Ace 7900 qui remplace un Campa Chorus 10v) et ses nouvelles roues (Dura-Ace 7850 C24 CL à la place de Mavic Ksyrium Elite 2009) :

Image

J'ai également remplacé les pneus Roubaix par des Vredestein Fortezza Tricomp, au total j'ai gagné 350gr.

PS : Le pneu arr. de la photo est un Tacx pour mon HT
Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
 
Messages: 44
Inscription: Mar 14 Oct 2008 08:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités