PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede josé 31 » Sam 8 Aoû 2009 12:22

allez ma petite contribution :lol:

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Messagede carlinaxe » Sam 8 Aoû 2009 12:43

Magnifique !
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Messagede hidalgo » Sam 8 Aoû 2009 17:34

quel est la différence sur le nouveau SL :?: :wink:
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Messagede josé 31 » Sam 8 Aoû 2009 19:03

nouveau prince sl :?: :?: pas au courant :roll:
sur le site pina ils parles du nouveau dogma,mais pour le prince à part les nouveaux coloris j'ai rien vu
éclaire moi :idea: :idea:
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Présentation et contribution

Messagede reharje » Lun 24 Aoû 2009 19:30

Salut, nouveau venu sur le forum, comme je le consulte, autant me présenter !

Moi aussi pas coursier mais "un petit cyclosportif qui se fait plaisir" ( bien aimé l'expression José31 )
5 à 8000 km par an en Bretagne et maintenant dans l'orne. J'adooooore la montagne mais les Alpes Mancelles, c un peu court !

Le Pinarello monté l'an passé. J'ai pas les poids encore:
Groupe Campa record
Roues Hyperon
cintre et potence Deda
Selle Fizik Arione CX

Que du classique et déjà vu je sais bien... mais j'aime bien !!

En projet un addict SL, après avoir gouté au Tarmac SL2 et CR1 Team issue.

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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Aoû 2009 08:02

Bienvenue à toi reharje.
Bien belle machine.Ta selle semble être avançée au max :?:
A+
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Messagede reharje » Mar 25 Aoû 2009 20:04

Bien vu.. en changeant de matériel souvent ( sans passer par un détaillant qui te positionne ) pas évident de retrouver sa position et appuis sur différentes selles. Sur l'Arione CX j'ai un peu de mal.. entre théorie et sensations, je marche beaucoup aux sensations...
Merci pour l'accueil. Vélos fantastiques ( notamment sur ce post ! ), ça donne beaucoup d'idées.
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Messagede reharje » Dim 13 Sep 2009 20:45

MIMI 25 a écrit:Bienvenue à toi reharje.
Bien belle machine.Ta selle semble être avançée au max :?:
A+


Ai creusé suite à ta remarque, je devrais avoir 1 cm de recul en +, c'est exact . Et je viens de comprendre que j'avance parce que..je pédale de travers, en basculant le bassin ( jambe gauche faible ). A corriger pour optimiser...le pédalage ! Merci de la remarque..
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Messagede MIMI 25 » Lun 14 Sep 2009 09:25

Tu vas bientôt avoir du temps pour travailler ta jambe gauche cet hiver sur HT :wink:
A+
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Messagede josé 31 » Jeu 24 Sep 2009 16:48

juste pour le fun, sans parlé de poids!!
avec les LW et les cosmic sl 2010 :wink:

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Messagede nismo35 » Jeu 24 Sep 2009 17:00

Sympa le look des cosmic carbon SL 2010 !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 17:15

Quelques petits changements sur le mien...
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Je vais mettre en vente les LW, si ça interesse quelqu'un, MP!
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Messagede josé 31 » Jeu 24 Sep 2009 17:22

Obelix a écrit:Quelques petits changements sur le mien...
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Je vais mettre en vente les LW, si ça interesse quelqu'un, MP!


superbe :wink:
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 17:29

josé 31 a écrit:
superbe :wink:


merci! si seulement j'avais les jambes qui vont avec... :wink:
Obelix
 
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Messagede josé 31 » Jeu 24 Sep 2009 17:31

Obelix a écrit:
josé 31 a écrit:
superbe :wink:


merci! si seulement j'avais les jambes qui vont avec... :wink:


+1 :cry:
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Messagede mybike » Jeu 24 Sep 2009 17:32

josé 31 a écrit:
Obelix a écrit:Quelques petits changements sur le mien...
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Je vais mettre en vente les LW, si ça interesse quelqu'un, MP!


superbe :wink:


très beau. J'ai presque envie de me reprendre un pinarello pour l'an prochain... on va voir si la situation économique s'arrange....

bref, 2 petites remarques quand même.
C'est normal que les cocottes ne remonte par totalement? ( il me semble qu'elles tombent un peu... ou c'est peut-être la photo...)

c'est quoi le truc rouge sur le câble au niveau du frein avant?
........_o
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 17:38

mybike a écrit:C'est normal que les cocottes ne remonte par totalement? ( il me semble qu'elles tombent un peu... ou c'est peut-être la photo...)

c'est quoi le truc rouge sur le câble au niveau du frein avant?


Les cocottes sont reglées pour de petites mains... :wink: , possible avec le DA7900. Sinon les petits trucs rouges sont des protections de fin de cable, vendus avec les "Ride on"de Gore...
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Messagede josé 31 » Jeu 24 Sep 2009 17:44

moi c'est mon cadre que je vais changer
le dogma me fait de l'oeil :!: :!:
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Messagede charmette1261 » Jeu 24 Sep 2009 17:56

fsa srmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

le rêve il manque plus que les derrailleurs electriques !

bravo Obé pour ce magnifique bike !
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Messagede ERIK » Jeu 24 Sep 2009 18:13

:D Vraiment superbe ton pin!!!!!!!! 8)

.....Par contre ........ca fait un peu chewingum tes protections de cable....... :oops:

Bye........ :wink:
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Messagede lolo1 » Jeu 24 Sep 2009 18:20

Superbe vélo, bel arrangement des couleur et en plus il y a un srm fsa......le top du top et la grande classe. Quand tu le revend fais moi signe lol
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 18:22

:D bon bon, d'accord, je vais les oter! :wink:
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Messagede hugo » Jeu 24 Sep 2009 18:47

Bien discret ce SRM c'est bien :D
Sans etre indiscret, c'est ton niveau qui t'as poussé a acheté un SRM ?
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Messagede Ya2n » Jeu 24 Sep 2009 18:51

juste pour le fun, sans parlé de poids!!
avec les LW et les cosmic sl 2010

josé 31 tu utilise les meme patins pour les cosmic sl et les LW ou tu change lors des changements de roues ? et quels patins utilisent tu sur les LW ?
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Messagede mybike » Jeu 24 Sep 2009 18:57

Obelix a écrit:
mybike a écrit:C'est normal que les cocottes ne remonte par totalement? ( il me semble qu'elles tombent un peu... ou c'est peut-être la photo...)

c'est quoi le truc rouge sur le câble au niveau du frein avant?


Les cocottes sont reglées pour de petites mains... :wink: , possible avec le DA7900. Sinon les petits trucs rouges sont des protections de fin de cable, vendus avec les "Ride on"de Gore...



tu les règles comment les cocottes?
........_o
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 18:57

hugo a écrit:Bien discret ce SRM c'est bien :D
Sans etre indiscret, c'est ton niveau qui t'as poussé a acheté un SRM ?

NDM tu veux dire? :wink: :D
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Messagede duduche » Jeu 24 Sep 2009 20:07

Je ne vais pas discuter technique sur ce cadre que tout le monde trouve excellent en terme de comportement.
Et toi, c'est toujours pareil après tout ce temps passé dessus ?

Mais Obelix, si la selle va bien avec le reste du cadre, étant donné qu'elle est haute et que ta sortie de selle est plutôt faible ça sera plus esthétique avec une Selle Italia (fais ton choix...) ou toute autre selle plus basse.

Par ailleurs, j'ai plus que l'impression de me répéter mais tant pis. Ce qui me choque vraiment c'est encore cet empilement de bagues sous la potence. Tu vas me dire - et c'est marqué sur ton site - que 45 balais machin, souplesse dorsale tout ça et que tu dois être à une certaine hauteur à l'avant et que M. Pinarello ne fait pas plus haut.
Mais cela veut tout simplement dire que la géométrie d'un Pinarello ne convient. Alors il reste soit le sur mesure soit des gammes avec douilles relevées. Profitons-en, c'est de plus en plus fréquent dans les gammes !
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 20:42

duduche a écrit:Je ne vais pas discuter technique sur ce cadre que tout le monde trouve excellent en terme de comportement.
Et toi, c'est toujours pareil après tout ce temps passé dessus ?

Mais Obelix, si la selle va bien avec le reste du cadre, étant donné qu'elle est haute et que ta sortie de selle est plutôt faible ça sera plus esthétique avec une Selle Italia (fais ton choix...) ou toute autre selle plus basse.

Par ailleurs, j'ai plus que l'impression de me répéter mais tant pis. Ce qui me choque vraiment c'est encore cet empilement de bagues sous la potence. Tu vas me dire - et c'est marqué sur ton site - que 45 balais machin, souplesse dorsale tout ça et que tu dois être à une certaine hauteur à l'avant et que M. Pinarello ne fait pas plus haut.
Mais cela veut tout simplement dire que la géométrie d'un Pinarello ne convient. Alors il reste soit le sur mesure soit des gammes avec douilles relevées. Profitons-en, c'est de plus en plus fréquent dans les gammes !


Ben alors Duduche, regarde bien la photo précédente ou celle qui est sur mon Blog, tu verras en effet une Selle Italia SLR. mais noire.
J'ai hesité à en reprendre une en blanc en Kit Carbonio (la noire etait vrillée et j'avais envie de blanc!), et tant qu'à changer j'ai voulu tester une Antares... Mais je n'ai pour l'instant fait qu'une courte sortie. a suivre...

Pour les entretoises je suis totalement d'accord avec toi, quoique pour l'instant il n'y a finalement que 20 mm au total. De toute façon dans l'optique de monter un velo de CLM, je travaille en ce moment la souplesse lombaire, et, coincidence, j'ai reçu aujourd'hui justement un outil Park tool pour couper proprement les pivots en carbone.

Donc le chemin vers la suppression de ces bagues a commencé, d'ailleurs je suis passé de 200mm en tout sur le Canyon comme hauteur de douille, à 180 environ sur le Pina, le but étant de laisser simplement 1 cm sous la potence et d'arriver à 170mm environ.
En réalité, c'est juste une question d'habitude, et non un problème de biomécanique du pédalage, comme un recul ou une hauteur de selle par exemple. Il faut simplement s'en donner la peine... :wink:
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Messagede hugo » Jeu 24 Sep 2009 20:44

Obelix a écrit:
hugo a écrit:Bien discret ce SRM c'est bien :D
Sans etre indiscret, c'est ton niveau qui t'as poussé a acheté un SRM ?

NDM tu veux dire? :wink: :D

Peu importe, cyclo ou coureur ?
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Messagede Obelix » Jeu 24 Sep 2009 20:52

hugo a écrit:
Obelix a écrit:
hugo a écrit:Bien discret ce SRM c'est bien :D
Sans etre indiscret, c'est ton niveau qui t'as poussé a acheté un SRM ?

NDM tu veux dire? :wink: :D

Peu importe, cyclo ou coureur ?


Simplement je préfère "optimiser" le faible niveau du cyclo que le poids du vélo. Dans l'optique un jour d'éventuellement etre en mesure de donner des conseils d'entrainement, je n'ai pas trouvé mieux que de tester empiriquement cette approche sur moi... :wink:
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