PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Squalito » Jeu 24 Sep 2009 21:10

duduche a écrit:Je ne vais pas discuter technique sur ce cadre que tout le monde trouve excellent en terme de comportement.
Et toi, c'est toujours pareil après tout ce temps passé dessus ?

Mais Obelix, si la selle va bien avec le reste du cadre, étant donné qu'elle est haute et que ta sortie de selle est plutôt faible ça sera plus esthétique avec une Selle Italia (fais ton choix...) ou toute autre selle plus basse.

Par ailleurs, j'ai plus que l'impression de me répéter mais tant pis. Ce qui me choque vraiment c'est encore cet empilement de bagues sous la potence. Tu vas me dire - et c'est marqué sur ton site - que 45 balais machin, souplesse dorsale tout ça et que tu dois être à une certaine hauteur à l'avant et que M. Pinarello ne fait pas plus haut.
Mais cela veut tout simplement dire que la géométrie d'un Pinarello ne convient. Alors il reste soit le sur mesure soit des gammes avec douilles relevées. Profitons-en, c'est de plus en plus fréquent dans les gammes !


Duduche
tu n'es pas sans savoir qu'en Italie, les participants aux GrandFondo sont de vrais compétiteurs. D'ailleurs les Grandfondo ressemblent plus à des courses 1&2 FFC plutôt qu'à des cyclosportives comme on l'entend chez nous quand bien même les 30 à 50 (voire les 100) premiers d'une cyclosportive ne sont pas des charlots.
Aussi, de nombreuses marques (américaines surtout, celles à l'origine de la mode des douilles hautes) ont été (et sont encore) sous l'influence du marché nord européen - et surtout français - qui était demandeur de cadres avec douilles hautes. C'était aussi une façon de justifier une nouvelle gamme de cadre. Un peu marketing, mais avouons que cela peut avoir de l'intérêt pour éviter d'empiler les bagues sous la potence. Malgré une bonne souplesse dorsale, je suis bien placé pour en parler avec mon Trek 5900 SL et ses 3 cm de bagues (j'en virerai une voire deux en passant à une cintre compact). Je pense donc qu'un Pinarello Dogma, Prince, FP7 avec une douille haute (façon Trek Performance) ne serait pas dans l'esprit compétition de Pinarello (Fausto en est le digne représentant). Un FP3 ou un FP2 pourraient avoir ce double choix car ce sont des cadres moins haut de gamme. Quoique...
Donc pour beaucoup et surtout pour Fausto, (j'en connais un qui hésite entre deux tailles :wink: ) dans l'esprit, c'est au cycliste de s'adapter à un Pinarello, et pas l'inverse... :?
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Messagede duduche » Jeu 24 Sep 2009 21:20

Obelix a écrit:
duduche a écrit:Je ne vais pas discuter technique sur ce cadre que tout le monde trouve excellent en terme de comportement.
Et toi, c'est toujours pareil après tout ce temps passé dessus ?

Mais Obelix, si la selle va bien avec le reste du cadre, étant donné qu'elle est haute et que ta sortie de selle est plutôt faible ça sera plus esthétique avec une Selle Italia (fais ton choix...) ou toute autre selle plus basse.

Par ailleurs, j'ai plus que l'impression de me répéter mais tant pis. Ce qui me choque vraiment c'est encore cet empilement de bagues sous la potence. Tu vas me dire - et c'est marqué sur ton site - que 45 balais machin, souplesse dorsale tout ça et que tu dois être à une certaine hauteur à l'avant et que M. Pinarello ne fait pas plus haut.
Mais cela veut tout simplement dire que la géométrie d'un Pinarello ne convient. Alors il reste soit le sur mesure soit des gammes avec douilles relevées. Profitons-en, c'est de plus en plus fréquent dans les gammes !


Ben alors Duduche, regarde bien la photo précédente ou celle qui est sur mon Blog, tu verras en effet une Selle Italia SLR. mais noire.
J'ai hesité à en reprendre une en blanc en Kit Carbonio (la noire etait vrillée et j'avais envie de blanc!), et tant qu'à changer j'ai voulu tester une Antares... Mais je n'ai pour l'instant fait qu'une courte sortie. a suivre...

Oui j'avais vu. J'aurais dû le dire dans mon précédent message.
L'Antares est une très bonne selle (si tu lis ce bel article dans le dernier Cyclosport Magazine tu verras que c'est confirmé :lol: ) mais avec une petite sortie selle, c'est selon moi incompatible. Mais encore une fois cela n'engage que moi pour le coup.
Obelix a écrit:
Pour les entretoises je suis totalement d'accord avec toi, quoique pour l'instant il n'y a finalement que 20 mm au total. De toute façon dans l'optique de monter un velo de CLM, je travaille en ce moment la souplesse lombaire, et, coincidence, j'ai reçu aujourd'hui justement un outil Park tool pour couper proprement les pivots en carbone.

Donc le chemin vers la suppression de ces bagues a commencé, d'ailleurs je suis passé de 200mm en tout sur le Canyon comme hauteur de douille, à 180 environ sur le Pina, le but étant de laisser simplement 1 cm sous la potence et d'arriver à 170mm environ.
En réalité, c'est juste une question d'habitude, et non un problème de biomécanique du pédalage, comme un recul ou une hauteur de selle par exemple. Il faut simplement s'en donner la peine... :wink:


Seulement 20 mm ? Tu ne seras pas de Marseille ? :lol:
Sur mes 2 vélos j'ai 0,5 et 1,5 cm (fin de la douille-début de la potence). Tu ne peux pas avoir 2 cm si c'est comme sur la photo :roll: :oops:
Ce qui trompe peut-être est que le petit cône au dessus de la douille est lui plutôt court.
Je trouve que la limite c'est 3 cm, toujours en prenant fin de la douille-début de la potence.
Sinon c'est bien de descendre, c'est vrai que ce n'est pas un problème de pédalage mais souvent de douleurs dorsales voire de respiration... Mais on ne peut pas descendre non l'infini.

Sinon tu n'as pas répondu sur ton sentiment sur le vélo maintenant que tu as bien plus roulé avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Squalito » Jeu 24 Sep 2009 21:26

Obelix a écrit:Donc le chemin vers la suppression de ces bagues a commencé, d'ailleurs je suis passé de 200mm en tout sur le Canyon comme hauteur de douille, à 180 environ sur le Pina, le but étant de laisser simplement 1 cm sous la potence et d'arriver à 170mm environ.
En réalité, c'est juste une question d'habitude, et non un problème de biomécanique du pédalage, comme un recul ou une hauteur de selle par exemple. Il faut simplement s'en donner la peine... :wink:


je ne suis pas vraiment d'accord sur la "question d'habitude", tout le monde n'est pas égal en termes de souplesse dorsale. De plus, être trop plié (cintre trop bas à cause d'une petite douille de direction) joue sur la qualité de la respiration. Ce n'est donc pas toujours bon. Sans parler des tensions au niveau de la nuque, des trapèzes, des épaules, surtout quand les mains sont en bas du cintre. D'où l'intérêt de monter dans certains cas un cintre compact
Une bonne hauteur de douille, c'est être relâché au niveau du haut du buste, les bras tout en souplesse surtout dans les moments intenses d'une course ou d'une cyclo (descente, bordures, coup de vis, etc) . Alors s'il te faut avoir 2 cm de bague sous la potence pour que tu sois mieux plutôt que 1 cm pour privilégier l'esthétisme du vélo, ce n'est pas à mon sens la meilleure optimisation de ton vélo. Après, tu es le seul à pouvoir juger de ta souplesse naturelle et de ton aptitude à rouler "plier" :wink:
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Messagede hugo » Jeu 24 Sep 2009 21:27

T'as bien raison, je critique pas du tout le cyclo qui a un SRM
Moi j'aimerais avoir ça pour experimenter , voir mes watts en fct° du vent et pouvoir m'entrainer plus simplement et bien marcher en 2eme caté :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede duduche » Jeu 24 Sep 2009 21:32

Squalito a écrit:
duduche a écrit:Je ne vais pas discuter technique sur ce cadre que tout le monde trouve excellent en terme de comportement.
Et toi, c'est toujours pareil après tout ce temps passé dessus ?

Mais Obelix, si la selle va bien avec le reste du cadre, étant donné qu'elle est haute et que ta sortie de selle est plutôt faible ça sera plus esthétique avec une Selle Italia (fais ton choix...) ou toute autre selle plus basse.

Par ailleurs, j'ai plus que l'impression de me répéter mais tant pis. Ce qui me choque vraiment c'est encore cet empilement de bagues sous la potence. Tu vas me dire - et c'est marqué sur ton site - que 45 balais machin, souplesse dorsale tout ça et que tu dois être à une certaine hauteur à l'avant et que M. Pinarello ne fait pas plus haut.
Mais cela veut tout simplement dire que la géométrie d'un Pinarello ne convient. Alors il reste soit le sur mesure soit des gammes avec douilles relevées. Profitons-en, c'est de plus en plus fréquent dans les gammes !


Duduche
tu n'es pas sans savoir qu'en Italie, les participants aux GrandFondo sont de vrais compétiteurs. D'ailleurs les Grandfondo ressemblent plus à des courses 1&2 FFC plutôt qu'à des cyclosportives comme on l'entend chez nous quand bien même les 30 à 50 (voire les 100) premiers d'une cyclosportive ne sont pas des charlots.
Aussi, de nombreuses marques (américaines surtout, celles à l'origine de la mode des douilles hautes) ont été (et sont encore) sous l'influence du marché nord européen - et surtout français - qui était demandeur de cadres avec douilles hautes. C'était aussi une façon de justifier une nouvelle gamme de cadre. Un peu marketing, mais avouons que cela peut avoir de l'intérêt pour éviter d'empiler les bagues sous la potence. Malgré une bonne souplesse dorsale, je suis bien placé pour en parler avec mon Trek 5900 SL et ses 3 cm de bagues (j'en virerai une voire deux en passant à une cintre compact). Je pense donc qu'un Pinarello Dogma, Prince, FP7 avec une douille haute (façon Trek Performance) ne serait pas dans l'esprit compétition de Pinarello (Fausto en est le digne représentant). Un FP3 ou un FP2 pourraient avoir ce double choix car ce sont des cadres moins haut de gamme. Quoique...
Donc pour beaucoup et surtout pour Fausto, (j'en connais un qui hésite entre deux tailles :wink: ) dans l'esprit, c'est au cycliste de s'adapter à un Pinarello, et pas l'inverse... :?


Je partage complètement ton analyse sur l'Italie, l'arrivée des douilles hautes (merci Specialized avec le Roubaix ? Un nom bien de chez nous, comme par hasard) et suis également d'accord avec toi par rapport à Pinarello=coursier ou cyclos qui veulent que ça avance :wink:

Je trouve quand même que les géométries des Pinarello permettent de bien se positionner, pour la plupart des utilisateurs. Leur douilles me semblent de la bonne dimension sur chaque taille, ainsi que les autres longueurs des autres tubes. Surtout avec le nombre de tailles existants !

Le fait d'hésiter entre 2 tailles vient aussi du fait qu'avec cette multiplication de tailles on peut être positionné strictement de la même façon dans les 2 cas mais bien sûr sans utiliser les mêmes artifices : recul de selle, empilements de bagues, longeur de potence etc.
Sans compter l'esthétique qui va varier, ni le plus important et que l'on oublie trop souvent : ces 2 mêmes positions ne vont pas donner le même comportement :roll:

Reste que je trouve excellents les apports de Trek avec ses 2 géométries ou d'Argon avec les rondelles qui ne sont pas des entretoises. De même que Specialized ou Giant par exemple avec des modèles pour tous. Mais ceux qui ont les moyens et qui veulent le top prenennt toujours le plus cher. On arrive à des abérations comme les papys qui font 5000 km dans l'année, roulent à 22 mais veulent le meilleur. Ils se baladent donc en Time RXR ou en Colnago EPS. Et ça les dessert... :?
Le papy qui prend un Trek Performance, il n'a plus l'impression de se "faire avoir". Pas d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Jeu 24 Sep 2009 21:34

Squalito a écrit:
Obelix a écrit:Donc le chemin vers la suppression de ces bagues a commencé, d'ailleurs je suis passé de 200mm en tout sur le Canyon comme hauteur de douille, à 180 environ sur le Pina, le but étant de laisser simplement 1 cm sous la potence et d'arriver à 170mm environ.
En réalité, c'est juste une question d'habitude, et non un problème de biomécanique du pédalage, comme un recul ou une hauteur de selle par exemple. Il faut simplement s'en donner la peine... :wink:


je ne suis pas vraiment d'accord sur la "question d'habitude", tout le monde n'est pas égal en termes de souplesse dorsale. De plus, être trop plié (cintre trop bas à cause d'une petite douille de direction) joue sur la qualité de la respiration. Ce n'est donc pas toujours bon. Sans parler des tensions au niveau de la nuque, des trapèzes, des épaules, surtout quand les mains sont en bas du cintre. D'où l'intérêt de monter dans certains cas un cintre compact
Une bonne hauteur de douille, c'est être relâché au niveau du haut du buste, les bras tout en souplesse surtout dans les moments intenses d'une course ou d'une cyclo (descente, bordures, coup de vis, etc) . Alors s'il te faut avoir 2 cm de bague sous la potence pour que tu sois mieux plutôt que 1 cm pour privilégier l'esthétisme du vélo, ce n'est pas à mon sens la meilleure optimisation de ton vélo. Après, tu es le seul à pouvoir juger de ta souplesse naturelle et de ton aptitude à rouler "plier" :wink:


Tout est dit ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Obelix » Ven 25 Sep 2009 07:33

duduche a écrit:
Sinon tu n'as pas répondu sur ton sentiment sur le vélo maintenant que tu as bien plus roulé avec :wink:


Comme je l'ai sous entendu plus haut, je recherche plus l'optimisation du gars que du velo. En revanche, je suis malheureusement un vrai malade du beau matos (comme beaucoup ici je pense!) et j'ai la chance de pouvoir accéder au haut de gamme. Mes vélos sont donc plus conformes à une certaine esthétique (qui est perso et quelquefois ne plait pas à tout le monde!) qu'à une réèlle volonté de légèreté. En revanche, je deteste tous les bruits parasites, les roues molles, tous les périphériques mous ou mal étudiés.
Le Prince va dans ce sens pour moi, j'ai eu l'occasion de l'acheter en Italie neuf, il n'est pas léger (au sens ou on l'entend ici :wink: ), mais je le trouve très élégant. Rien ne dépasse, finition extraordinaire.
D'un point de vue dynamique, j'estime (comme Squalito d'ailleurs) que la position et la géométrie du vélo sont primordiaux. Ensuite si on regarde les concurents à ce niveau de prix, je doute que l'on trouve une réèlle différence dans le ressenti (il faudrait organiser un "goutage" en aveugle!), tous sont rigides, précis et bien conçus, et je dirais meme qu'en descendant un peu (et meme quelquefois beaucoup ) en prix, on peut trouver équivalent. D'ailleurs mon Canyon que j'ai gardé comme mulet ne présente aucune différence avec le Prince, pourtant 3 fois plus cher.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 08:49

En ce qui me concerne,les entretoises sous la potence ne me choquent pas :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede duduche » Ven 25 Sep 2009 11:13

Obelix a écrit:
duduche a écrit:
Sinon tu n'as pas répondu sur ton sentiment sur le vélo maintenant que tu as bien plus roulé avec :wink:


Comme je l'ai sous entendu plus haut, je recherche plus l'optimisation du gars que du velo. En revanche, je suis malheureusement un vrai malade du beau matos (comme beaucoup ici je pense!) et j'ai la chance de pouvoir accéder au haut de gamme. Mes vélos sont donc plus conformes à une certaine esthétique (qui est perso et quelquefois ne plait pas à tout le monde!) qu'à une réèlle volonté de légèreté. En revanche, je deteste tous les bruits parasites, les roues molles, tous les périphériques mous ou mal étudiés.
Le Prince va dans ce sens pour moi, j'ai eu l'occasion de l'acheter en Italie neuf, il n'est pas léger (au sens ou on l'entend ici :wink: ), mais je le trouve très élégant. Rien ne dépasse, finition extraordinaire.
D'un point de vue dynamique, j'estime (comme Squalito d'ailleurs) que la position et la géométrie du vélo sont primordiaux. Ensuite si on regarde les concurents à ce niveau de prix, je doute que l'on trouve une réèlle différence dans le ressenti (il faudrait organiser un "goutage" en aveugle!), tous sont rigides, précis et bien conçus, et je dirais meme qu'en descendant un peu (et meme quelquefois beaucoup ) en prix, on peut trouver équivalent. D'ailleurs mon Canyon que j'ai gardé comme mulet ne présente aucune différence avec le Prince, pourtant 3 fois plus cher.


Je suis complètement d'accord avec toi, sur toute la partie théorique. C'est à dire, selon moi également l'optimisation de la position; de la géométrie et... du bonhomme sont bien plus importants que 1 kg gagnés chèrement sur des éléments non tournants (pour le porte monnaie surtout). Je participe aussi à ce topic car j'ai moi aussi un faible pour ces Pinarello.

Là je ne te suis plus : tu dis que ce qui compte c'est entre autres la géométrie. Là toujours d'accord. A ma connaissance le Prince et le Canyon n'ont pas la même géométrie, ni la même construction. Ils ne peuvent donc pas donner le même comportement. A mon avis ce n'est ps parce qu'ils sont rigides tous les 2 que l'on va forcément les comparer. A l'heure actuelle je pense que tous les vélos haut de gamme sont largement assez rigides de la boite de pédalier. Ce qui change c'est surtout la partie avant, et dans une moindre mesure l'arrière.

Tu me dirais que ton Canyon ressemble à un Focus (prenons le 2010) en terme de comportement je serais quand même moins surpris.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede marco585 » Dim 4 Oct 2009 16:07

Peut etre un futur modele de la gamme pinarello
Image
Image
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Messagede Sbardella.F » Dim 4 Oct 2009 17:37

Bonjour tout le modne :lol:
Voici le tout nouveau pinarello d'un ami, monté super record 11vitesses, cintre-potence most intégré,roues mavic cosmic slr avec stickers perso,pedale speedplay. Bref, un spad de rêve..... Le tout pour 7kg!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Messagede nismo35 » Dim 4 Oct 2009 17:44

Sbardella.F a écrit:Bonjour tout le modne :lol:
Voici le tout nouveau pinarello d'un ami, monté super record 11vitesses, cintre-potence most intégré,roues mavic cosmic slr avec stickers perso,pedale speedplay. Bref, un spad de rêve..... Le tout pour 7kg!
Image


La vache c'est coloré :lol: :lol: :lol:
Faut quand aimé ne pas passer inaperçu 8)
Par contre pas de faute de gout au niveau des périphériques !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede Sbardella.F » Dim 4 Oct 2009 17:54

En vrai c'est :shock: :shock: :shock: Les couleurs sont vivantes, j'ai jamais vu un vélo avec de telles finitions en meme temps vu le prix c'est normal! Apres les gouts et les couleurs... :lol: Moi je le trouve sublime :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Messagede pacou » Dim 4 Oct 2009 18:14

Mis à part les roues, disons peu discrètes :roll: , je trouve ce cadre sublime,
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede PINO70 » Lun 5 Oct 2009 05:30

On dirait le velo de Valverde avec le drapeau espagnol
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Messagede ufolep60 » Lun 5 Oct 2009 07:00

PINO70 a écrit:On dirait le velo de Valverde avec le drapeau espagnol


C'est l'émaillage spécial que pinarello avait fait lorsque Valverde était devenu champion d'espagne. Etant donné qu'il plaisait ils l'ont lancé en série.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede Etienne » Lun 5 Oct 2009 07:34

Obelix a écrit:Pour les entretoises je suis totalement d'accord avec toi, quoique pour l'instant il n'y a finalement que 20 mm au total.


Petite remarque technique : le capot du JDD sur une direction intégrée doit être compté dans la hauteur d'entretoises, surtout s'il est haut, car il est au dessus du roulement :idea:

De ce fait, ce n'est pas 20mm que tu as, mais au moins 35mm ... celà fait beaucoup.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Obelix » Lun 5 Oct 2009 07:57

puisque Etienne relance le sujet, voila de quoi étayer mes remarques sur la position; cela fait plusieurs sorties dont 2 au dessus de 4h que j'ai baissé la potence, a part la petite adaptation de 5 mn au tout début, je n'ai ressenti aucune gène, je dirais même que ma position est plus confortable... :wink:

Comme quoi, je ne m'étais jamais attardé sur ce détail, mais finalement je suis OK avec la nouvelle position!

Image

Image

vous comprendrez que je n'ai pas coupé le pivot, car cela peut géner lors d'une revente... 8)
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede Etienne » Lun 5 Oct 2009 10:49

Obelix a écrit:puisque Etienne relance le sujet, voila de quoi étayer mes remarques sur la position; cela fait plusieurs sorties dont 2 au dessus de 4h que j'ai baissé la potence, a part la petite adaptation de 5 mn au tout début, je n'ai ressenti aucune gène, je dirais même que ma position est plus confortable... :wink:

Comme quoi, je ne m'étais jamais attardé sur ce détail, mais finalement je suis OK avec la nouvelle position!


On se fait souvent des idées sur la hauteur du cintre :wink: ... un cintre trop peut avoir autant de conséquences défavorables qu'un cintre trop bas :idea:

Obelix a écrit:vous comprendrez que je n'ai pas coupé le pivot, car cela peut géner lors d'une revente... 8)


Ouais :roll: ... enfin, pour l'instant, c'est ton vélo ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede reharje » Lun 5 Oct 2009 10:56

c'est radical ! Baisser autant le cintre d'un coup te change quand même
sacrément la prise en main du vélo, notamment en passant les bosses... t'as dû sentir ?

:wink:
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
Avatar de l’utilisateur
reharje
 
Messages: 59
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:24
Localisation: Alencon

Messagede Obelix » Lun 5 Oct 2009 13:10

reharje a écrit:c'est radical ! Baisser autant le cintre d'un coup te change quand même
sacrément la prise en main du vélo, notamment en passant les bosses... t'as dû sentir ?

:wink:


oui, mais en mieux! :D
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede duduche » Mar 6 Oct 2009 09:10

Obelix,

Ca change la ligne du vélo. Bravo, encore mieux. Même pour la revente, juste pour l'esthétique il faut peut-être ne garder qu'un seul cm au dessus de la potence ? De toutes façons l'ITM 101 est haute :wink:

Il ne te reste plus qu'à mettre une selle plus basse :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Oct 2009 09:23

Alors là,il faut que tu m'expliques,tu ne coupes pas le pivot de fourche sous prétexte que ce serait plus difficile pour la revente :shock: En attendant, c'est toi qui roule avec cette merveilleuse machine.
Si on voulait aller plus loin,ne roule pas trop avec tes roues pour ne pas les user,ou tout simplement avec le vélo tout entier :roll:
C'est comme les gens qui laissent les housses plastiques sur les sièges de leur voiture pour ne pas les user en vue de la revente de leur caisse 6 ou 8 mois plus tard.
PROFITE de ta superbe bécane je la trouve très classe :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede carlinaxe » Mar 6 Oct 2009 09:39

Complètement d'accord ! Sauf si tu as le projet de le vendre rapidement, profites de ta superbe machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede Jean-François » Mar 6 Oct 2009 09:41

C'est vrai que c'est dommage ça gâche un peu tout, quand on a un beau vélo il faut aller jusqu'au bout, là ça dénote ! Et mécaniquement c'est pas parfait non plus.
Au pire pour la revente future achète cette fourche.
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 245751.htm
Bye.
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede benj' !!!! » Mar 6 Oct 2009 10:14

Coupe :!: :!: ,surtout qu'un pina se revend facile ,franchement TOUS mes vélos sont coupés à ras ça ne m'a jamais fait capoter une vente .

Après le gars si il veut il met une potence à angle ,en plus un vélo qui a de la gueule potence à ras se vend encore mieux .

Le vélo est pour toi ,il faut le terminer
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Obelix » Mar 6 Oct 2009 10:19

Bon alors selon vous j'ai le choix entre la selle recouverte d'une housse léopard, ou couper le pivot... :lol:


Je crois que je vais couper le pivot. :arrow:
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede Jean-François » Mar 6 Oct 2009 15:18

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait le poids exact de cet ensemble cadre - fourche (alu - carbone utilisé par la Deutsche Telekom sur la saison 2000) en taille 54 ?
Il est à 8,750 kgs en tout Record 10 vitesses, roues Campa Nucleon, TDS Pinarello carbone et cintre - potence DedaNewton et j'aimerais m'orienter vers un montage aux environs des 7 kgs.

Si quelqu'un a l'info je le remercie !

Image

Je sais que ce n'est pas la meilleure base pour un montage light mais c'est sentimental...
Jean-François
 
Messages: 336
Inscription: Mar 15 Sep 2009 15:53

Messagede ERIK » Mar 6 Oct 2009 15:23

Obelix a écrit:Bon alors selon vous j'ai le choix entre la selle recouverte d'une housse léopard, ou couper le pivot... :lol:
Je crois que je vais couper le pivot. :arrow:


:D ..............et pourquoi pas celles ci de housses? :lol:

Image

:arrow: :arrow: :wink:
Dernière édition par ERIK le Mar 6 Oct 2009 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede lpikachu58 » Mar 6 Oct 2009 15:25

Mais où tu vas chercher tout ça!!! :D :D :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités