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mon storck

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:03
de karlouche
bjr a tous,
pour mon premier post je vais vous présenter mon biclou acheté il y a 2 ans car je le trouvais sympa coté look .je n'ai pas eu la chance de beaucoup rouler avec a cause de pépins de santé.
il est assez nerveux et rigide mais avec beaucoup de sur-poids (comme son proprio) 8.9 kg comme sur la photo, on ne rigole pas au fond . je souhaiterai le rendre plus léger (le vélo) tout en sachant que je changerais les roues en dernier.quels sont vos conseils.je n'ai pas un budjet illimité....

merci a vous.[img]http://img255.imageshack.us/my.php?image=029dc3.jpg][img]http://img255.imageshack.us/img255/9493/029dc3.th.jpg[/img][/URL][/img][img]http://img255.imageshack.us/my.php?image=030wi5.jpg][img]http://img255.imageshack.us/img255/1813/030wi5.th.jpg[/img][/URL][/img]

Re: mon storck

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:08
de macfly77
C'est mieux comme ça! :wink:

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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:09
de alex33fr
Allez, je t'aide un peu pour les photos :wink:

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edit: macfly, trop rapide !!! :lol:

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:19
de karlouche
merci :oops: effectivement c'est mieux comme ca :wink:

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:25
de clem2512
salut.
Un petit descriptif peut etre?
A premiere vue tu as pas mal à gagner du coté de la selle et de la tige de selle ça c'est sur.
Surement le groupe aussi.
Et si c'est bien des cosmic Alu ça pèse un âne mort ça :D :shock:

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:41
de karlouche
pour le descriptif:
Cadre storck scenario 1.1 taille M.
Fourche :Look
Jeu de direction :storck
groupe:campagnolo centaure
Roue: cosmic elite
pneu:michelin pro 3 race
Serrage de roue mavic
cintre:?
Guidoline Look.
Gaine: campagnolo.
Potence ?.
expandeur: token
serrage tige de selle :storck
Pédalier: look Compact 51x38.
Plateau Stronglight .
Boitier de pédalier ?.
Chaine :campagnolo.
Cassette: campa centaure12x25.
Pédale :time rxs.
Selle :arione tri
Porte bidon: tack.
compteur :mavic wintech.

:wink:

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:47
de syce
si c'est un boitier centaure , ça pèse un âne mort, les freins et la cassette centaure aussi .la tige de selle me semble ne pas être légère, tout dépend de ton budget...

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 18:07
de eddytheead
+ 1 pour les roues. Les cosmic Elite font pas loin de 1900 g la paire, de vraies enclumes :shock: . Voir aussi du côté du pédalier en prenant un Campa carbone ultra torque par exemple.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 18:15
de orval2
eddytheead a écrit:+ 1 pour les roues. Les cosmic Elite font pas loin de 1900 g la paire, de vraies enclumes :shock: . Voir aussi du côté du pédalier en prenant un Campa carbone ultra torque par exemple.


Pas sûr qu'un pédalier Ultra Torque fasse gagner beaucoup de poids.

Avec un Centaur axe carré et un boitier titane de marque (???), j'arrive à 730 gr (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=18118) avec un Ultra torque ce serait +/- 700 gr en Record Cela fait cher les 30 gr théoriques.

Renaud

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 19:49
de gauthier13
je vois pas où est le vélo...je le vois pas sur la photo...ahhh ça y est ! je le vois ! merci d'avoir mis la flèche :wink: :wink:


sinon vélo plutot chouette et je pense que c'est une très bonne base pour le faire évoluer. entre selle, TDS et roues cela peut faire un sacré gain sans pour autant top allégé le porte monnaie gràce un peu de recherche dans les pages PA.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 11:19
de karlouche
bon voila le virus est bien en place...
suite aux differents conseils de chacuns, j'ai acheté une selle via ebay a 97 roros que voici :D
Image.et voila l'ancienne :(
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gain 162 grs :shock: et au passage vous pouvez admirer la jolie balance offert a ma douce pour la saint valentin :roll:
comme je vais passer pas mal de temps a bricoler le velo ,eh bien je me suis fabriqué porte vélo pratique avec mise en peinture et vernissage (bon entrainnement pour la suite) :wink: .
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cool je maitrise les photos ,t'as vu alex..

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 14:50
de Blaze
Franchement sympa ton pied d'atelier tu aurai du te faire une petite étagère pour poser les outils quand tu bricole. Sinon il est bien stable ? Même quand tu pédale ?

Sinon je le trouve très bien fait.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 15:18
de bob3190
c'est un pied d'atelier, pas un home trainer :D (je sais que tu demandes pour le pédalage au cours des réglages)
c'est vrai qu'il est bien fait, en tout cas, sur la photo, il a pas l'air mal.
il est lourd ? (le pied, pas le vélo)

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 15:52
de karlouche
pour le poids, 6.4kgs au pèse personnes(si seulement le vélo était au meme poids) :D .il est bien stable grace aux pieds reglables,et pour l'étagère commande en cours d'un bol magnétique et peut etre une autre bidouille.
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sinon du coté de la fourche je pense que c'est une hsc 3mais je n'en suis pas sur? que peut on faire pour optimiser a se niveau ,merci :wink:

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 17:53
de Cap'tain Kaverne
Sympa le mec qui fréquente julMTB et qui offre une balance teraillon à sa compagne pour la saint valentin :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 15:12
de karlouche
bon le projet avance un peu.changement de la potence pour une ritchey avec visserie titane a 121 gr ,gain de 19 gr :D .changement de la tige de selle par une ritchey en 31.6 a 186 gr gain de 135 gr :lol: et pour finir reception de la fourche hsc 5sl aujourd'hui et debut du poncage :wink:
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MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 16:47
de Moumoute50
Je veux bien des infos concernant la HSC 5 SL et son ponçage, comment faites-vous ? quel papier ? des photos ? Est-ce diificile ? ... :?:

Au passage c'est pas mauvais de respirer de la poussière de carbone ? :oops:

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:47
de karlouche
pour ce qui est du poncage ,j"ai rien inventé ,juste une petite recherche sur le forum ,notamment un de steven .donc pour moi c'est 200,400,600,800 a l'eau.c'est pas plus difficille que ca (juste ne pas appuyer comme un bourrin pour ne pas creuser des tranchées).
le plus dure c'est qu'il faut etre patient car cela ne va pas vite.
pour la poussiere de carbone je sais pas mais vu que je ponce a l'eau...
pour info quand je demonte des joints amiante au boulot ,il faut tjrs les mouiller pour limiter les poussieres.
une photo apres le passage au 200 :arrow:
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:arrow: et une apres passage du 600 et nettoyage au white spirit pour la photo
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@+ pour la suite des travaux :wink:

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 17:50
de karlouche
aujourd'hui reception des frein kcnc et montage a la place des centaur .
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gain de poids du jour =212gr \:D/
et gain total pour le moment=528 gr en sachant qu'il a encore la fourche a finir de poncer, les ergo centaur 2009 en cours de modif et mon choix est arreté sur mes futurs roues la je vais gagner beaucoup...

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:14
de KuotapoWaa
trop trop mdr de voir l"evolution tu vas passer d'un velo très lourd et très moche a une bete de course très jolie :D :D

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:50
de sautbrefdicare
moi qui recherche une fourche blanche ...

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:53
de hugo
Effectivement belle optimisation :!:
Plus que le cintre! et tu as un budget de combien pour les roues ?

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:09
de karlouche
merci pour les compliments :oops:
pour la fouche blanche, si j'avais su le boulot qu'il y a derrière et le peu de temps disponible , je l'aurait achetée vernie mais j'ai les idées bien arrétée. pour les roues j'ai un budjet d'environ 800€ et pour le cintre je ne sais pas encore (j'arrive pas a me decider) mais je souhaite une forme anatomique ,avez vous quelques pistes?
photos en exterieur se soir apres nettoyage suite a la sortie du matin.
les patins kcnc ne sont vraiment pas super super. a changer comme evoqué dans le sujet. :wink:

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:17
de hugo
Un ritchey alu :wink: en finition wet , on dirait un carbone :P
Pour 800e tu peux avoir un bon truc, faut voir si tu es ok pour du carbone et boyaux , les corima artisanales de 585nico sont plutot pas mal mais un poil au dessus de ton budget :wink:

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 13:22
de karlouche
je vais regarder de pres le cintre .pour les jantes se sera du boyau,il faut bien commencer un jour.les jantes de 585 de nico me faisaient bien de l'oeil mais c'est un corps shim.je verais bien les nouvelles easton ec90 aero ( le dollars est faible en se moment) :wink:

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:26
de WizZy
Très beau projet, du beau matos, une bien belle évolution en perspective !

Pour info, cbn pèse ce joli cadre par hasard ? :P

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:00
de karlouche
si je ne me trompe pas c'est donné a 1.1 kg je le peserais au démontage de la fourche et :-$ ....
allez photo après nettoyage :D
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:wink:

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:19
de WizZy
On voit que ton projet à quand même bien avancer, on le voit bien sur ces superbes photos, vraiment très sobre et élégant !
On attend la suite =).

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 17:52
de karlouche
aujourd'hui reception des roues :lol:
montage rapido pour voir le rendu avant les modifs et les boyaux
par contre je ne trouve pas les evo cx en section22 ou 23 avez vous une idée :?:
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MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 09:38
de lpikachu58
karlouche a écrit:aujourd'hui reception des roues :lol:
montage rapido pour voir le rendu avant les modifs et les boyaux
par contre je ne trouve pas les evo cx en section22 ou 23 avez vous une idée :?:
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le 21 en corsa CX fait presque 21.5.