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Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 13:07
de Etienne
Neamo a écrit:Bonjour,
Je voudrais changer mon jdd de mon canyon aeroad de 2019.
Chez canyon le jjd vaut 60 euros... Je trouve ça chère sachant que le jdd n'influe pas sur la performance...
Si quelqu'un a des roulements durable a me conseiller en :
1x ACROS upper bearing 1 1/4 (44x31,6x5,5mm)
1x ACROS lower bearing 1 1/4 (44x33x6mm)

Pour un prix plus raisonnable que chez canyon je suis preneur :)
Merci à tous


Le modèle de roulement supérieur que tu indiques n'est nul part référencé ... pour une Canyon de 2019, le diamètre intérieur ne serait-il pas de 35mm ?

Si c'est bien le cas, tu peux trouver ces roulements (haut et bas) sur https://www.airevelobearings.com/ (ils ont aussi une boutique Ebay).

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 9 Avr 2022 22:03
de xterragirl
Sur mon Aéroad disque de 2019 Canyon indique que la taille de pneus max est 25 . J'ai monté des conti gp 5000 en 28, ils font précisément 28mm ,ça passe nickel, et ce même pneu sur la lenticulaire fait presque 29 !! Allié au dynamisme de ce vélo, son aéro, la précision des axes traversants pour le pilotage et le confort du freinage disque, ces bons pneus permettent de m'éclater encore plus en descente, avec plus de confort et sécurité.


Quelques milliers de km effectués et ça n'a pas accroché derrière, bon en plein été avec du goudron fondu pas sur..........mais mes 28 seront un peu usés^^

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 09:28
de RPM
Mon canyon Ultimate evo patin acheté en occase suite à la casse de mon ultimate slx (refus priorité de voiture)

Canyon ne fait plus d'ultimate slx en patin. C'était soit passage aux disques, soit passer sur un sl.

En plus du changement de cadre :
- passage sur une taille S (j'ai pris ce qui était dispo, j'ai la "chance" d'être entre deux tailles)
- passage au di2

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Image

passage de 7,1 kg à 6,8 kg prêt à rouler.

Il me reste à couper le pivot de fourche (et peut-être essayer d'enlever une entretoise de plus)

l'ancien (que je vais peut-être faire réparer pour avoir un spare)

https://i.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/canyon10.jpg
https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/c410.jpg
https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/c210.jpg

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 09:50
de albator83
Si la fourche est intacte sur l'ancien (surtout le pivot), à mon avis ça vaut le coup de réparer :)
Je m'étais posé la question sur le mien (accidenté fin 2020, le cadre trône toujours dans mon bureau d'ailleurs), les deux bases sont HS à côté de la la BDP mais vu qu'il y a un pète sur le pivot de fourche je ne joue pas (et trouver une fourche CF SLX de même couleur -pétrole brillant- en occasion... lol j'ai vite abandonné).

Sinon tu as pensé à peser/comparer le poids du kit EVO vs SLX avant montage ? par curiosité... quoiqu'il en soit, très beau montage/vélo (j'adore mon Origine RS Evo, mais feu mon CF SLX était également un missile en montagne... et un rail en descente).

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 11:18
de RPM
albator83 a écrit:Si la fourche est intacte sur l'ancien (surtout le pivot), à mon avis ça vaut le coup de réparer :)
Je m'étais posé la question sur le mien (accidenté fin 2020, le cadre trône toujours dans mon bureau d'ailleurs), les deux bases sont HS à côté de la la BDP mais vu qu'il y a un pète sur le pivot de fourche je ne joue pas (et trouver une fourche CF SLX de même couleur -pétrole brillant- en occasion... lol j'ai vite abandonné).

Sinon tu as pensé à peser/comparer le poids du kit EVO vs SLX avant montage ? par curiosité... quoiqu'il en soit, très beau montage/vélo (j'adore mon Origine RS Evo, mais feu mon CF SLX était également un missile en montagne... et un rail en descente).


j'ai pas encore démonté fourche de l'ancien mais je pense qu'elle est intacte effectivement. Extérieurement c'est le cas, les roues n'ont rien eu non plus.

l'évo était déjà monté en di2, j'ai pas tout démonté. Je peux pas te donner le poids mais si je considère les 300 g gagné par rapport à l'ancien, c'est cohérent par rapport à ce qui est annoncé par canyon.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 8 Juil 2022 13:17
de RPM
comme posté dans "matos des pros", le nouvel ultimate 2023 de Barguil (source : facebook posté par Barguil)

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Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 13:49
de alexasm
Bonjour à tous
Quelques questions dans l’optique d’un futur achat. Je réfléchis à remplacer mon Synapse à patins. Je voudrais trouver un vélo avec du confort et plutôt tolérant du coup cela m’enverrait plutôt vers un endurace mais j’aimerais bien un vélo un peu plus racé quand même comme l’ultimate. Est ce qu’il est pas trop contraignant quand on n’a pas de grosses cuisses et la différence de géométrie est elle pas trop importante?
Merci pour l’aide

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 14:09
de Fireblade07
L'Ultimate est hyper tolérant et très facile à vivre. Si la géométrie de convient, c'est un excellent choix!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 14:26
de albator83
+1 : surtout l'Ultimate CF SL... après pour la géométrie, il suffit de comparer Endurace vs Ultimate vs Synapse pour se faire une idée.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 14:30
de alexP33
au cas ou un très bon site pour faire cet exercice : http://geometrygeeks.bike/

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 14:53
de alexasm
alexP33 a écrit:au cas ou un très bon site pour faire cet exercice : http://geometrygeeks.bike/

Entre les chiffres à l’écran et le ressenti c’est pas simple…les inconvénients de la vente en ligne malheureusement

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 15:33
de albator83
La géométrie ce n'est pas du ressenti, ce sont des mesures à comparer... soit tu pars dans le décor par rapport à ton Synapse, soit c'est proche.
Le site te mâche le boulot, y'a même pas besoin de rentrer les cotes.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 15:57
de alexasm
albator83 a écrit:La géométrie ce n'est pas du ressenti, ce sont des mesures à comparer... soit tu pars dans le décor par rapport à ton Synapse, soit c'est proche.
Le site te mâche le boulot, y'a même pas besoin de rentrer les cotes.

Forcément il y a des écarts un est typé endurance alors que l’autre est plus course. Je suis plutôt bien sur le synapse mais est ce que je serai aussi bien voir mieux sur l’ultimate en regardant juste les chiffres…ce n’est pas simple. Si quelqu’un a un ultimate dans le 63 pour comparer je suis preneur!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 22 Juil 2022 21:00
de albator83
Oui là c'est sûr... mais sans essai on ne peut pas te dire si ta souplesse encaissera le changement (ex : une position plus basse/allongée), c'était le sens de ma remarque.
Sinon tu prends le cadre qui va être le plus proche de ton Synapse en stack/reach, comme ça t'es à peu près sûr du coup.

PS : mon Ultimate est cassé, et je n'habite pas dans le 63 ;-)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 19:42
de Vincent2235
Je suis vraiment pas loin de craquer pr cet aeroad CFR ... ne serait ce que pour le rapport qualité/prix face a la concurrence :shock:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 31 Juil 2022 14:38
de RPM
Vincent2235 a écrit:Je suis vraiment pas loin de craquer pr cet aeroad CFR ... ne serait ce que pour le rapport qualité/prix face a la concurrence :shock:


Assure toi d’être bien posé avec le cockpit d’origine parce que c’est quasi impossible a changer en terme de dimension

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 08:15
de rickyfirst
C'est tout de même le comble de la non optimisation de ne pas pouvoir choisir sa position sur un vélo :shock: .

J'ai fait l'exercice pour mon cas et il me faudrait un aeroad taille M avec un longueur de potence de 120 mm pour retomber sur ma position actuelle. Or le taille M est livré avec une longueur de potence de 100 mm.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:12
de Vincent2235
RPM a écrit:
Vincent2235 a écrit:Je suis vraiment pas loin de craquer pr cet aeroad CFR ... ne serait ce que pour le rapport qualité/prix face a la concurrence :shock:


Assure toi d’être bien posé avec le cockpit d’origine parce que c’est quasi impossible a changer en terme de dimension


j'imagine bien et difficile d'en etre sur sans essayer ... Donc a part essayer celui d'une connaissance c'est compliqué
C'est vrai que c'est hyper dommage, ils ne sont meme pas au niveau d'une petite marque comme Origines pour la perso ...

Mais a ce tarif (et ca reste extrememnt cher bien sur) difficile de trouver aussi bon que l'aeroad a priori ...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:16
de rickyfirst
Avec les logiciels de calcul de positionnement, on peut quasi à coup sur trouver son bonheur.

De plus, Canyon fourni les valeurs stack+ et reach + qui sont les valeurs 'utiles' pour se positionner.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:27
de Vincent2235
des noms de logiciels ou site pour affiner les reglages et positionnement stp ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:38
de rickyfirst

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:44
de Vincent2235
parfait merci javais le 2e mais pas le premier, je veux surtt opti ma position sur le velo en fonction de ma morpho/mes mensurations !

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:52
de rickyfirst
les sites sont surtout pour choisir son nouveau vélo en fonction de sa position actuelle (sensée être idéale).

Pour trouver sa position, il faut une étude posturale

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 11:58
de xterragirl
Oui Ricky mais dans la réalité, pour avoir eu et encore maintenant pas mal de canyon, pour mon petit 1.71m j'étais impeccablement posé sur un aéroad en T S(avec tds droite) et sur mon aéroad je suis en XS avec le même report de côtes :roll: , juste le guidon 2 cm plus bas.Quelle est ta taille ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 12:16
de Vincent2235
rickyfirst a écrit:les sites sont surtout pour choisir son nouveau vélo en fonction de sa position actuelle (sensée être idéale).

Pour trouver sa position, il faut une étude posturale


J'entens bien, je voulais essayer de la faire moi meme cette etude posturale, en prenant mes cotes etc mais visiblement faut passer par la case professionnel

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 12:41
de albator83
La première fois oui, ça évite les erreurs... déjà rien que se mesurer soi-même l'EJ ou la largeur d'épaules correctement, bon courage :)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 13:02
de rickyfirst
xterragirl a écrit:Oui Ricky mais dans la réalité, pour avoir eu et encore maintenant pas mal de canyon, pour mon petit 1.71m j'étais impeccablement posé sur un aéroad en T S(avec tds droite) et sur mon aéroad je suis en XS avec le même report de côtes :roll: , juste le guidon 2 cm plus bas.Quelle est ta taille ?


1m71 grandes jambes, petits bras etc... la taille ne suffit pas à définir une position sur un vélo ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2022 13:03
de rickyfirst
Vincent2235 a écrit:
rickyfirst a écrit:les sites sont surtout pour choisir son nouveau vélo en fonction de sa position actuelle (sensée être idéale).

Pour trouver sa position, il faut une étude posturale


J'entens bien, je voulais essayer de la faire moi meme cette etude posturale, en prenant mes cotes etc mais visiblement faut passer par la case professionnel


Effectivement, seul c'est du bricolage qui ne va pas te conduire très loin.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2022 19:43
de Tuut
rickyfirst a écrit:C'est tout de même le comble de la non optimisation de ne pas pouvoir choisir sa position sur un vélo :shock: .

J'ai fait l'exercice pour mon cas et il me faudrait un aeroad taille M avec un longueur de potence de 120 mm pour retomber sur ma position actuelle. Or le taille M est livré avec une longueur de potence de 100 mm.


C 'est une douille monumentale oui on peut le dire
Faut croire que tous les clients de ce vélo fittent niquel dessus
Ou alors ils s'en foutent et aiment bien rouler avec un cockpit trop large ( bon ok il est un peu ajustable en largeur 3 cm, d'après canyon pour vous pouvoir essayer plus large plus étroit , moi je dis pour faire moins de moules différents avec toutes les longueurs, largeurs différentes ouaip, donc que ca leur coute moins de sousous $$$$ ) , trop court, trop long ou que sais je

Dire qu'avant chez canyon on pouvait acheter des kits cadres, kits cadres avec réduc licenciés,
On pouvait changer les développements de cassette, des plateaux, la longueur des manivelles
Ben ouais quoi font chier ces gueux, c'est trop compliqué et ça ralentit notre processus global de production ces désideratas.

Moi ça me ferait bien chier qui aime les cockpit ou potence cintre séparés assez étroits et assez long
Sans compter les 2 3 grosses coquilles du lancement
Enfin si le client en redemande
Faut bien payer les vélos des équipes, et athletes sponso , et MDVP :)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2022 19:54
de Vincent2235
Cervelo S5 seule alternative convaincante a l'aeroad ?

edit: simplon pride 2 aussi, les allemands sont bons