Page 179 sur 183

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 20:39
de tcs
C'est clair que les roues c'est n'importe quoi de proposer ça, là c'est du mauvais aliexpress et ça ne vaut rien...

Tout à fait albator... C'était juste pour proposer une alternative en choix patin ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 06:03
de mikesamborey
Le nouveau Speedmax avec la validation UCI

Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 09:13
de RPM
pattes de derailleur direct mount shimano pour canyon

https://fr.aliexpress.com/item/4001335271613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1b0f1da95HOtUf&algo_pvid=05853f91-f9e1-4c6e-bd3b-dc4481b8cea0&algo_expid=05853f91-f9e1-4c6e-bd3b-dc4481b8cea0-5&btsid=2100bde716202021832038260e4f4d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

dispo pour version disque, version patins patte à 3 vis (n°25 & 28 canyon), version patins patte à 2 vis (version n°35 canyon => pour les derniers ultimate et evo)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 13:54
de Arph
Image

Un gravel plus graveleux que le Grail si j'ai bien compris ^^ A noter que c'est toujours du BB86, mais monté d'usine avec un boîtier Token qui se visse par le milieu.

Et même si ça n'a aucun intérêt, j'adore la couleur.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 14:05
de Fireblade07
Il est très chouette 8-)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 14:46
de Arph
Cycling Tips a écrit:What it is: Canyon’s new more gravelly gravel bike for your most gravelest adventures yet.


Z'ont compris la même chose que moi :lol:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 14:49
de RPM
Arph a écrit:Image

Un gravel plus graveleux que le Grail si j'ai bien compris ^^ A noter que c'est toujours du BB86, mais monté d'usine avec un boîtier Token qui se visse par le milieu.

Et même si ça n'a aucun intérêt, j'adore la couleur.


j'ai commandé un token ninja lite que je vais monter sur mon ultimate, je verrai ce que ça donne. Le grail avait déjà ce boitier.

cette couleur est plus joli que le vert de la version mono plateau :
Image

le plus joli restant pour moi le gris mais pas dispo en monoplateau :
Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 15:04
de Arph
Pas de Sram d'ailleurs. Par manque de dispo je pense ...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 16:53
de RPM
Arph a écrit:Pas de Sram d'ailleurs. Par manque de dispo je pense ...


A priori ça devrait arriver sur l'été.

par contre un vélo à 2000 balles en 10v ... faudrait que shimano upgrade un peu son grx400

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 12 Mai 2021 09:40
de Arph
A la limite ça ne me dérange même pas le 10 vitesses. J'ai encore 3 vélos en 10 vitesses, c'est robuste, facile à régler, et on trouve encore des consommables à prix raisonnable. Pour un vélo un peu utilitaire et pas trop cher ça fait sens.

Le problème du GRX400 est le même que celui du Tiagra 4700 : c'est du 10 avec toutes caractéristiques du 11 (écartement des pignons, ratio de tirage des leviers / dérailleurs, etc.). Donc incompatible avec tout le reste du 10 vitesses Shimano / Sram. Et ça il y a peu de gens qui achètent un vélo en GRX400 ou en 4700 qui le savent ...
Donc si tu te retrouves en bikepacking au fin fond de nulle part et que tu as un problème, tu as encore moins de chances de trouver des pièces de rechange que si tu étais en 11 vitesses ... Alors qu'en "vrai" 10, ça se trouve.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 12:49
de RPM
Patte direct mount montée sur mon ultimate slx de 2018 (version patins)

Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 15:44
de pipo2
Salut,
Un petit souci avec mon ultimate cf slx, la peinture a sauté au niveau de l'entrée du câble de frein... Image
Du coup c'est vilain! Si vous avez une idée pour y remédier je suis preneur ( je vais voir aussi ce que me propose canyon)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 18:49
de RPM
pipo2 a écrit:Salut,
Un petit souci avec mon ultimate cf slx, la peinture a sauté au niveau de l'entrée du câble de frein... Image
Du coup c'est vilain! Si vous avez une idée pour y remédier je suis preneur ( je vais voir aussi ce que me propose canyon)


Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 20:49
de JulienCampa
c'est quoi ce truc sous la peinture ! ça ressemble pas à du carbone .... c'es une résine ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 21:14
de RPM
JulienCampa a écrit:c'est quoi ce truc sous la peinture ! ça ressemble pas à du carbone .... c'es une résine ?


C’est un insert en alu

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 20:23
de Midoz
Hello,

J'ai vendu mon ancien vélo (Canyon CF SL 9.0 de 2015) et je souhaite acheter un nouveau Canyon. Si j'avais su, j'aurais pris le CF SL 8.0 Disc/Di2 quand il avait du stock (quel con) mais je ne l'ai pas fait.
Ma question est simple, connaissez vous les différences entre les 2 cadres ?
Je vais tester un Bianchi Oltre XR3 et un Felt FR Advanced pour avoir une idée...j'ai testé un Giant qui ne m'avait pas convaincu (Ultegra Disc, pas Di2 mais déjà a 4200/4500...)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 22:22
de denismag
RPM a écrit:Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(


pour éviter ce genre de soucis, au montage graisser l'embout de câble ou mettre un embout plastique ( mais moins bien en terme d'efficacité )

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 21:52
de albator83
Accessoirement mettre un peu de graisse à cet endroit évite que l'embout métal grince quand on tourne le cintre... ça m'était arrivé sur mon CF SLX, j'ai mis un moment à trouver d'où ça venait (après avoir démonté/nettoyé/regraissé/remonté intégralement la direction, bien entendu ^^).

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 15:04
de pipo2
denismag a écrit:
RPM a écrit:Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(


pour éviter ce genre de soucis, au montage graisser l'embout de câble ou mettre un embout plastique ( mais moins bien en terme d'efficacité )


Mettre un embout plastique c'est ce que j'avais fait dès le départ comme on peut le voir sur la photo...mais çà a cloqué quand même... Le changement de support carbone/insert alu fragilise la peinture... qui ne tient pas dans le temps. Pour moi c'est un défaut de conception.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 16:41
de RPM
Voilà ce que ça donne sur le mien (le vélo est de fin 2018) :

Image

Aucun souci par contre sur les entrées de gaines de dérailleur (slx mécanique)

Je serai intéressé par le retour que canyon va te faire ...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2021 08:44
de pipo2
On voit que çà cloque chez toi aussi en suivant le contour de la plaque en alu... J' ai pas encore contacté canyon à ce sujet... le truc c''est qu'au mieux ils vont me demander de renvoyer le cadre et comme je n' ai pas de 2ème vélo je vais me retrouver à pied... Pour l'instant j'ai mis un adhésif de protection pour vélo imitation carbone pour masquer le truc... c'est mieux que rien mais pas vraiment satisfaisant.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 08:13
de Midoz
J'ai contacté Canyon au sujet des vélos en stock (nouveau) => https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-8-etap-ltd-rsvp/3495.html?dwvar_3495_pv_rahmenfarbe=R051_P66
La version Di2 est parti en moins de 2h et la version eTap en moins de 10heures...
Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:11
de denismag
Midoz a écrit:Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.


Et encore vous n'êtes pas artisan ! On nous annonce des délais sur les grandes marques ( Hope , DT etc... pour été 2022 . Pas évidant de faire passer cela auprès de clients , qui veulent tout , tout de suite , à un tarif mini , avec un SAV dispo H 24

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:36
de Midoz
denismag a écrit:
Midoz a écrit:Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.


Et encore vous n'êtes pas artisan ! On nous annonce des délais sur les grandes marques ( Hope , DT etc... pour été 2022 . Pas évidant de faire passer cela auprès de clients , qui veulent tout , tout de suite , à un tarif mini , avec un SAV dispo H 24


Clairement, c'est la merde pour vous. Après, un client correct sera en mesure d'attendre, sinon il se tourne vers l'occasion :)
J'ai cru voir du Rose bike route en stock...maintenant, je ne sais pas ce que valent les cadres chez eux...
Bref, il faut être patient :-)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 11:32
de sandatos
Tous ces composants spécifiques me donnent de l'urticaire. Je suis bien content d'avoir acheté mon CF SL y'a 2 ans quand y'avait pas encore cette mode de cintre combo (et de la dispo en freins patin). Au moins la TDS est toujours ronde pas comme chez la plupart des concurrents.
C'est possible au moins de remplacer le combo par une potence / cintre séparés (et standards) ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 16:18
de pipo2
sandatos a écrit:C'est possible au moins de remplacer le combo par une potence / cintre séparés (et standards) ?


Oui çà c'est possible, à condition d'avoir une potence au format du pivot de fourche (1 1/4") je l'ai fait provisoirement car mon cockpit H36 avait cédé au niveau du serrage.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 22 Sep 2021 10:36
de Fireblade07
Avis aux possesseurs d'Ultimate disques, je souhaite passer en 140mm à l'arrière. Pour cela, il faut simplement retourner l'entretoise entre l'étrier et le cadre, ou la retirer? Dans ce cas, il faut mettre des vis plus courtes?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 22 Sep 2021 13:09
de Klarf
Il faut le retirer, les vis sont de bonne longueur normalement.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 22 Sep 2021 20:26
de Fireblade07
Merci pour ta réponse!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 11:53
de Neamo
Bonjour,
Je voudrais changer mon jdd de mon canyon aeroad de 2019.
Chez canyon le jjd vaut 60 euros... Je trouve ça chère sachant que le jdd n'influe pas sur la performance...
Si quelqu'un a des roulements durable a me conseiller en :
1x ACROS upper bearing 1 1/4 (44x31,6x5,5mm)
1x ACROS lower bearing 1 1/4 (44x33x6mm)

Pour un prix plus raisonnable que chez canyon je suis preneur :)
Merci à tous