Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Ven 19 Mar 2021 21:06

JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...


Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...
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Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 21:26

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...


Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...


non, mais une garantie du cadre certainement .
Toujours est-il que sur les périphériques, je serais pas emmerdé pour continuer à rouler.

Et je pense qu'avec n'importe quelle marque, si tu as un pb sur le cadre, t'es quand même dans la merde.
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Messagede imsaho_ » Sam 20 Mar 2021 06:11

Si je n'avais qu'un vélo et que celui-ci avait une grosse panne le rendant inutilisable j'achèterais un vélo à 200 € sur LBC pour pouvoir continuer à rouler en attendant la résolution du problème (ou d'en acheter un beau qui va vite). Et tant pis si le remplaçant provisoire fait 10 kg et roule moins vite de 2 ou 3 km/h.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fat bob » Sam 20 Mar 2021 10:35

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...


Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...


C’est le genre de question que tu peux généraliser..... Sarto vs Canyon. Le Vacon vs Canyon. Cyfac vs Canyon. Bastion vs Canyon. Passoni vs Canyon. Bref une question qui n’a pas lieu d’être. Les process de fabrication n’étant pas du tout les mêmes, je doute que ce genre de mésaventure n’arrive dans une production artisanale de haut niveau. Ensuite le dialogue avec le client est d’une toute autre teneur.
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Messagede JulienCampa » Sam 20 Mar 2021 10:43

Merci Fat Bob, j'aurais pas répondu mieux.
Encore une fois, dans l'industrie, et ce dans n'importe quel domaine, inventer de nouvelles solutions technologiques et les mettre sur le marché sans les avoir testé et éprouvé longuement est la plus grande des conneries à faire. Et je pense c'est ce qui s'est passé avec Canyon : changement des bagues de serrages des poignées + nouveau cintre = trop de paramètres à gérer et combinaison à tester ... Pareil pour la TDS...

Bref, c'est bien beau de vouloir sortir un nouveau vélo tout les an ou 2 ans, encore faut-il assurer derrière...
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Messagede Fireblade07 » Sam 20 Mar 2021 11:34

Bref, c'est bien beau de vouloir sortir un nouveau vélo tout les an ou 2 ans, encore faut-il assurer derrière...


Le précédent Aeroad datait de 2015 ou 2016 :roll:
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Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Sam 20 Mar 2021 12:20

Fat bob a écrit:
Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...


Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...


C’est le genre de question que tu peux généraliser..... Sarto vs Canyon. Le Vacon vs Canyon. Cyfac vs Canyon. Bastion vs Canyon. Passoni vs Canyon. Bref une question qui n’a pas lieu d’être. Les process de fabrication n’étant pas du tout les mêmes, je doute que ce genre de mésaventure n’arrive dans une production artisanale de haut niveau. Ensuite le dialogue avec le client est d’une toute autre teneur.


Argument fallacieux ... on ne parle pas de la probabilité de problème, qui est potentiellement plus faible à condition de travailler avec un entreprise sérieuse (celles citées plus haut semblent l'être au demeurant), mais bien de la réaction en cas de problème :idea:

Donc si l'on résume : en cas très peu probable de problème sur un cadre sur mesure par un professionnel compétent, aurai-je un vélo de substitution ou 1000€ en plus du changement de pièce, cadre ou réparation ?

Est-ce plus clair, là ?

Au passage, je ne défend pas Canyon, je n'ai aucun intérêt à cela ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede cannon » Sam 20 Mar 2021 16:11

Ba mon expérience avec Viktoiire par exemple (je leur fais de la pub) a été transcendante si vous voullez un exemple d'artisanat que c'est tout mieux tout bo!

Casse du pivot de la fourche (car ils ne m'ont pas écouté et n'ont pas lu le CDC que j'avais fait), 1 an pour récupérer la nouvelle, j'ai du repayé en plus, et relancer on va dire 30 coups de fil.
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Messagede Hacheffe » Sam 20 Mar 2021 21:28

Pour rester dans le thème, sur mon Ultimate...

Faut s'inquiéter pour cette fissure ? :?

Image


La "griffure" fait environ 2-3cms, j'avais un peu de jeu dans la direction depuis quelques temps donc je voulais regarder de plus près...
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Messagede Klarf » Dim 21 Mar 2021 13:18

C'est quel trace qui t'inquiète ?
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Messagede Hacheffe » Dim 21 Mar 2021 13:53

Oui la photo n'est pas terrible, mais l'espèce de fissure qui part vers la gauche en descendant ? Ou je me fais du soucis pour rien ?
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Messagede gillesF78 » Dim 21 Mar 2021 15:00

Hacheffe a écrit:Oui la photo n'est pas terrible, mais l'espèce de fissure qui part vers la gauche en descendant ? Ou je me fais du soucis pour rien ?
Cela ressemble à des fibres qui sont parties lors de l'opération de sciage du pivot.

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Messagede albator83 » Dim 21 Mar 2021 17:14

De mémoire j'ai une trace un peu similaire sur mon pivot, d'origine (avant découpe)... mais nettement moins marquée/profonde que la photo (faut vraiment regarder de près pour la voir).
Est-ce que ça fait tout le tour du pivot jusqu'à la base fourche ?
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Messagede Klarf » Dim 21 Mar 2021 18:36

En effet c'est un morceau de la couche extérieur qui est partie avec la coupe. Ça fait quand même un gros morceau (en longueur et en épaisseur !) car on voit la couche en dessous qui n'a pas la même finition.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Hacheffe » Dim 21 Mar 2021 19:00

albator83 a écrit:De mémoire j'ai une trace un peu similaire sur mon pivot, d'origine (avant découpe)... mais nettement moins marquée/profonde que la photo (faut vraiment regarder de près pour la voir).
Est-ce que ça fait tout le tour du pivot jusqu'à la base fourche ?


Merci pour les réponses !

Non la marque fait seulement quelques centimètres sur le côté gauche, mais j'avais pas souvenir de cette marque quand j'ai monté le vélo il y a un an (mais j'ai peut être oublié)...

Je voulais surtout savoir si ça présentait un risque de casse à terme ou si je pouvais rouler l'esprit tranquille !
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Messagede phils586 » Mer 24 Mar 2021 10:44

Bonjour,

avez-vous des infos sur le futur Endurace qui doit sortir cette année?

Canyon l'annonçait pour février, puis mi mars et maintenant fin avril? Attendent-ils la disponibilité des nouveaux groupes Shimano?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mer 24 Mar 2021 10:46

S'ils ont repris des trucs de l'Aeroad (genre tige de selle ou cintre - ce qui ne serait pas idiot dans l'absolu plutôt que de réinventer encore la roue ^^), ils attendent peut-être d'être sûrs que ce sera fiable pour ne pas risquer une nouvelle catastrophe ...
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Messagede RPM » Mer 24 Mar 2021 21:42

phils586 a écrit:Bonjour,

avez-vous des infos sur le futur Endurace qui doit sortir cette année?

Canyon l'annonçait pour février, puis mi mars et maintenant fin avril? Attendent-ils la disponibilité des nouveaux groupes Shimano?


ils renouvelleraient l'endurace avant l'ultimate ? bizarre ... :?:
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Messagede Arph » Mer 24 Mar 2021 23:19

Ca ne me choquerait pas (mais j'en sais rien :D). La mode de cette année c'est "l'allroad". Ce que peut être l'Endurace avec le message marketing qui va bien. L'allroad c'est le route gravelisant à pneus plus gros qu'un route normal mais petits pour ce qu'est devenu le gravel - ça devient très compliqué tout ça :mrgreen: - pour aller quand même vite mais avec des gros pneus souples (typiquement un Domane, BMC RoadMachine, Cervelo Caledonia).
Ceux qui veulent aller vite sans gros pneus ont de plus en plus tendance à aller des vélos aéro (en bon marketing Spe, #aeroisevthg). Donc un modèle comme l'Ultimate est un peu le cul entre 2 chaises. D'ailleurs c'est marrant que tu fasses cette remarque car je me disais hier que je vois de plus en plus d'Aeroad (à patins comme à disques), mais presque plus d'Ultimate (et que des Ultimate à disques je n'en ai quasiment jamais vu). Et pas mal d'Endurace (exclusivement à disques - souvent des gars qui ont l'air d'avoir commencé le vélo récemment).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Jeu 25 Mar 2021 00:22

Sinon : https://cyclingtips.com/2021/03/ct-exclusive-canyon-opens-up-about-aeroad-handlebar-woes-details-plan-moving-forward/

Beaucoup de mots pour pas des masses d'explications et beaucoup d'excuses, mais un point qui fera écho aux discussions des pages précédentes : ils abandonnent les colliers spécifiques pour les manettes, et reviennent à des drops de section ronde "bien que ce soit un poil moins aérodynamique".

Pour la tige de selle ils ne disent rien de nouveau, à part que le truc en S est pour le futur Endurace. Je ne sais pas si c'est pour ça que Phil586 parlait de remplacement de l'Endurace.
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Re: Spécial Canyon

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Mar 2021 19:01

Bonjour,

si quelqu'un est intéressé et pour ceux qui n'ont pas de mulet : je peux prêter mon Merckx SXM en attendant de récupérer un cintre ou une TDS chez Canyon.
Il faut juste refaire la transmission (chaine + cassette - voire plateaux).
Il sera prêté avec mes Shamal en Tubeless ou Pneu, comme vous voulez.
Il est en Campa 10s mix Record / Chorus.
Freins à patin et il faut aussi que je change les patins.
Il est en pédales Look Keo Blade.

Voilà, j'habite Schömberg (75328) en Allemagne...
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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 25 Mar 2021 21:59

Arph a écrit:Ca ne me choquerait pas (mais j'en sais rien :D). La mode de cette année c'est "l'allroad". Ce que peut être l'Endurace avec le message marketing qui va bien. L'allroad c'est le route gravelisant à pneus plus gros qu'un route normal mais petits pour ce qu'est devenu le gravel - ça devient très compliqué tout ça :mrgreen: - pour aller quand même vite mais avec des gros pneus souples (typiquement un Domane, BMC RoadMachine, Cervelo Caledonia).
Ceux qui veulent aller vite sans gros pneus ont de plus en plus tendance à aller des vélos aéro (en bon marketing Spe, #aeroisevthg). Donc un modèle comme l'Ultimate est un peu le cul entre 2 chaises. D'ailleurs c'est marrant que tu fasses cette remarque car je me disais hier que je vois de plus en plus d'Aeroad (à patins comme à disques), mais presque plus d'Ultimate (et que des Ultimate à disques je n'en ai quasiment jamais vu). Et pas mal d'Endurace (exclusivement à disques - souvent des gars qui ont l'air d'avoir commencé le vélo récemment).


Effectivement, même les purs grimpeurs (Mas chez Movistar par ex) roulent en aeroad... heureusement que Quintana reste en ultimate :)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Reliao87 » Dim 18 Avr 2021 22:42

Bonjour,

Je cherche des infos sur le devenir des cadres aeroad ou ultimate en freinage patins, quelqu’un a t il des infos ? Parce que je lis tout et son contraire, ceux qui annonçaient la fin des cadres patins il y a 5 ans et ceux qui disent qu’il y en aura toujours (notamment en entrée de gamme comme c’est le cas actuellement (sauf SLX ou c est 7000€ pour avoir droit aux patins :shock: ). J’ai interrogé Canyon, le secret est à priori mieux gardé que les codes de la bombe H. Idem pour savoir si des kits cadre (tjrs à patins) allaient être recommercialisé une fois la pandémie calmée, pas de réponse (enfin si « aucune idée «  ou « prrrr » ou « pfiouuuuu »). Merci d’avance.
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Dim 18 Avr 2021 23:09

Bonjour

Aucune idée pour l'entrée de gamme... mais en tout cas sur les Ultimate CF SLX le patin est fini => confirmé par le SAV qui n'a pas donné suite à ma demande de crash replacement de mon modèle 2019 pété sur accident. Rien en stock niveau kit-cadre, ils ont quand même demandé à la maison-mère/usine = niet, juste un geste commercial sur un modèle à disques rien d'autre.
Au mieux ils vident les stocks (outlet) qui leur reste sur les quelques vélos pas encore vendus (au petit bonheur la chance pour trouver sa taille/équipement) mais c'est tout.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Avr 2021 11:18

Du coup tu vas partir sur quoi comme futur cadre Rodolphe?
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 19 Avr 2021 12:44

En patins y'a pas énormément le choix... le Origine RS Evo tient nettement la corde, je prends contact dans la semaine (et j'irai écrire dans le sujet dédié en temps voulu :) ).
J'ai même réussi à trouver un étrier avant DA 9000 en direct-mount à un tarif raisonnable (pour un groupe méca sorti en 2014 c'est beau ^^).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Avr 2021 13:02

Ca se trouve plus des Tarmac SL6 à patins?
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 19 Avr 2021 13:05

pas regardé... les kits cadres Specialized c'est légèrement hors budget "raisonnable" pour moi :D (même bradé, ce qui est rare par les temps qui courent)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 19 Avr 2021 14:40

C'est clair qu'en neuf à patins à prix "raisonnable", ça devient compliqué. Il reste Pinarello et Colnago mais c'est pas vraiment raisonnable ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 19 Avr 2021 15:16

Disons que plier un cadre @ 2000-2500 € me fait déjà suffisamment ch* :(
Alors un truc à 3000-4000 € voire plus, même pas en rêve (en plus je ne suis pas spécialement accroc à l'image de marque... un cadre light, passe-partout et suffisamment rigide pour mes 60 kg me suffit amplement :) ).
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